Le Chili futur champion du monde

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le Chili futur champion du monde

Messagepar sansai » 20 Mai 2017 18:20

Reprise du dernier message :
Y'a pas de lien pour San Luis. :smt076
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43779

Messagepar zamorano » 20 Mai 2017 18:26

Pas acestream, mais la qualité est pas mal d'habitude :
http://futbolchile.net/2017/05/universi ... ra-1500-h/
zamorano
Chante mon canari

Message(s) : 5725

Messagepar sansai » 20 Mai 2017 18:26

Merci. :smt023
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43779

Messagepar zamorano » 20 Mai 2017 22:57

La U championne, qui l'aurait cru il y a quelques mois ? Chapeau à Hoyos pour avoir réussi à relever un groupe de traumatisés. Beausejour devient le troisième joueur a être champion chez les trois grands, en compagnie de Paulo Garcés et Roberto Cereceda.

Côté albo, ce semestre aura été un des plus amers des dernières années. Sortis en Libertadores par une équipe largement à notre portée, perdant un titre tout fait pour un point. Les trajectoires bleues et blanches sont étonnantes, entre une U qui a commencé doucement, prenant le temps de panser ses plaies et dégager quelques parasites et pleurnichards (la Gata Fernandez entre autres), pour finir en trombe, et un Colo qui a débuté à fond avant de s'effondrer.

On constatera que la baisse de rendement alba a coïncidé avec la blessure d'Esteban Pavez, pilier du milieu, mais s'est prolongée après son retour. D'autres explications : l'avalanche de blessés (Bolados et Morales n'ont jamais réussi à enchaîner les matchs, Villar, Zaldivia, Araya absents depuis des mois, Rivero absent un bon bout de temps, Barroso qui a longtemps joué sur une jambe), la terrible série dans les buts de Garcés qui aura coûté beaucoup de points (je suis pas du genre à taper sur les gardiens, mais entre poisse, précipitation et buts où il se les est mis tous seuls...), un ou deux pénos à des moments cruciaux ratés par Paredes.

Quant à Guede, il a aussi une grosse responsabilité. Au moins deux matchs gagnables au cours desquels il désorganise totalement l'équipe par des changements incompréhensibles, une gestion étrange de certains cas : Véjar commence l'année en feu, il perd sans raison apparente sa titularité et devient l'ombre de lui-même quand il entre. Canchita Gonzales qui disparait pendant 3 mois avant de réapparaitre, sans que personne ne voie de différence entre sa médiocrité d'avant et celle d'après, etc etc.

L'intersaison va être compliquée à gérer. Que faire de nos cadres ? Paredes et Valdés ont prolongé un an, mais faut-il continuer à les considérer indiscutables. Le premier marque et fait marquer, mais en rate des pelletées. Le second est capable de donner du rythme et de la vitesse au jeu, mais ne tient plus qu'une mi-temps et tend à trop préférer la solution individuelle.
Dans les buts, Villar va avoir 40 ans et est out pour plusieurs mois encore. Garcés ne peut décemment pas envisager de rester. Salazar devrait prolonger. Le troisième devrait être Carabali, sélectionné U20 Equatorien. Ira-t-on chercher un autre gardien ?
En défense, Zaldivia devrait revenir de six mois d'arrêt. Mesa et Barroso seront sans doute de la partie. A droite, Fierro pourrait partir/prendre sa retraite, Figueroa fait une doublure correcte. Que feront nos polyvalents ? Véjar (meilleur à gauche mais remplaçant, ou à droite ?), Campos (enfin à son poste à droite, ou joker en défense ?), Suazo (titulaire à gauche ou au milieu ?).
Au milieu, Baeza ou Pavez pourraient partir s'il y a de bonnes offres. A 23 et 27 ans, les deux inséparables ont rendu de fiers services et devraient essayer l'étranger s'ils veulent avoir une chance en sélection. Pedro Morales n'a signé que pour 6 mois, sera-t-il prolongé ? Araya est sans doute un de nos plus gros espoirs, mais il est dans une trajectoire à la Abou Diaby. :smt022
Devant, Mark Gonzalez va partir, 160 minutes jouées durant le semestre. Il aurait dû arrêter sa carrière après être parti de l'UC, il fait de la peine, blessé perpétuel. Bolados a 20 ans, des qualités d'élimination évidentes, mais lui aussi est très fragile. Rivero est précieux mais pourrait aussi partir si quelqu'un est prêt à raquer, Vilches est un éternel remplaçant et Ivan Morales est encore un gamin.

Ca s'annonce bien compliqué.
zamorano
Chante mon canari

Messagepar zamorano » 22 Mai 2017 10:17

Les locaux pour compléter la liste de la Confédérations :

Les habitués (Herrera, Toselli, Fuenzalida, Bose, Jara, Valencia), surprise que Opazo soit cette fois laissé de côté. Felipe Mora de la U remplace Paredes, logique vu leurs fins de saisons respectives. Maripán de l'UC complète la défense. Dans les surprises, Pinares d'Unión (milieu offensif, à gauche ou au centre) Sagal de Huachipato (attaquant polyvalent) et deux petits nouveaux qui viennent découvrir le groupe, Yerko Leiva de la U (milieu) et Gaby Suazo de Colo Colo (milieu déf/relayeur/latéral gauche).

ET TOUJOUR PA DE BAEZA :evil:

Il doit payer sa taille, sachant que Pizzi aime bien avoir des tours en défense, Medel/Jara doivent remplir son quota de nabots. Sinon je ne comprends pas. M'enfin, quand tu vois Pinares et Valencia (bons joueurs) ou Gutiérrez (Serie B brésilienne merde) et Tucu Hernandez (j'ai déjà dit ce que je pensais de lui à de multiples reprises) à la place de Mati Fernandez qui offre deux buts ce week-end avec le Milan...
zamorano
Chante mon canari

Messagepar zamorano » 02 Juin 2017 10:37

Chili - Burkina cette nuit, 2h30.
Cet amical avait été pensé pour préparer la rencontre contre le Cameroun pendant la Coupe des confédérations (logique sudam', les noirs, ils jouent tous pareils, ils sont grands, costauds et ils courent vite). Sauf que Paulo Duarte n'est pas complètement con, il a un match de qualif pour la CAN la semaine prochaine, il n'allait pas embarquer ses joueurs dans un voyage interminable pour du beurre. Il a donc envoyé une sélection bis voire tris, dirigée par son adjoint. Du coup, l'ANFP pique sa crise, tente de réviser le contrat du match, 'fin, les conneries habituelles. :roll:

La compo prévue du jour, entre forfaits (définitif pour Castillo) et repos pour certains :
---------- Herrera
Isla - Roco - Maripán - Beausejour
------------ Díaz
--- Aránguiz --- Vidal
Puch --- Mora --- Rodríguez

J'ai vraiment envie de voir ce que va donner cette ligne d'attaque.
zamorano
Chante mon canari

Messagepar zamorano » 03 Juin 2017 0:27

Mora aussi forfait, Sagal titulaire à sa place.
zamorano
Chante mon canari

Messagepar zamorano » 03 Juin 2017 2:13

2-0 pour le moment, mais domination écrasante contre une équipe ne comprenant que 5 pros et réduite à dix juste avant la pause. Pur match d'entraînement, sans trop s'exiger, sans trop convaincre. Doublé de Vidal, qui dépasse Chupete au classement des buteurs de la Roja.
J'aime beaucoup l'entrée de Pinares.
zamorano
Chante mon canari

Messagepar zamorano » 03 Juin 2017 9:59

Et il est donc laissé de côté dans les 23 au profit de Valencia. :?
Me demande ce qu'il se serait passé si ses deux frappes sur la barre étaient allées au fond. Sortent aussi de la liste Leiva, Suazo, Maripán.
zamorano
Chante mon canari

Messagepar zamorano » 05 Juin 2017 19:39

J'oubliais le résumé habituel :

Ca me donne encore plus de regrets pour Pinares, surtout que Valencia est entré au même moment et a été transparent. M'enfin, Pinares et Maripán accompagnent tout de même le groupe au cas où. Sans aller jusqu'à souhaiter une blessure, au hasard du Tucu ou de Gutiérrez. :oups:
zamorano
Chante mon canari

Messagepar zamorano » 09 Juin 2017 12:25

18h, Russie - Chili
La compo annoncée est curieuse, apparemment Pizzi mettrait les deux réservistes (Maripan et Pinares donc) titulaires. Certes ça les incite à rester concentrés en cas de pépin, mais pourquoi ne pas donner du temps de jeu aux remplaçants, je pense par exemple à Paulo Diaz ou Valencia, qui n'ont pas non plus une énorme expérience internationale.

Sur le marché local, ce serait fait pour Oscar Opazo, le latéral droit voire gauche de Wanderers à Colo Colo, ce qui est assez incompréhensible. Très bon joueur certes, mais sans grandes possibilités de revente (27 ans), et surtout avec Campos qui trépigne de retrouver son poste d'origine après quelques très bons mois comme central, tandis que Véjar attend son heure et les vieux Fierro (qui reste)/Figueroa font un complément acceptable. Bizarre.
Le club cherche un 10, la première piste mène (comme d'hab') à Macnelly Torres, qui serait d'accord pour revenir, mais pour lequel il faudrait payer l'Atlético Nacional. ae deuxième est (encore comme d'hab') le retour de Valdivia, qui est libre et a annoncé que c'était une option tout à fait valable.
Logiquement, on devrait se retrouver avec le meneur de Puchuncaví ou un autre venu de la D argentine. :?
Pour le gardien, Peric a été sondé mais voulait un trop gros salaire (dixit lui-même), la rumeur de ces derniers jours est Orion, l'ancien de Boca, libre et parti en froid du Racing. Honnêtement, c'est pas très rassurant comme option. Surtout pourquoi aller chercher des mecs super expérimentés (38 et 35 ans), alors que Villar est déjà là, même si pas sur le terrain pour encore un moment, pour encadrer un Salazar qui a surtout besoin de jouer. A la limite, un autre jeune talentueux pour le mettre en concurrence, genre Brayan Cortés d'Iquique, pourquoi pas.
zamorano
Chante mon canari

Messagepar zamorano » 09 Juin 2017 15:58

C'est finalement la défense type avec Jara-Medel, Hernandez à la place de Diaz, Fuenzalida, Rodriguez et Vargas devant.
zamorano
Chante mon canari

Messagepar zamorano » 09 Juin 2017 16:56

Borghi aux commentaires, je concorde parfaitement avec lui : contre une équipe qui se regroupe bien derrière, il manque le mec différent, capable de casser les lignes sur une passe. Il cite Mati Fernandez, j'ajouterai Valdivia et Pinares (pas le même style, mébon). Du mal à comprendre Pizzi de ne pas en avoir un au moins sur le banc. Faudra espérer que Sanchez soit en forme pour redescendre...
El Tucu à la place de Diaz, peu utile. Pas aussi fantomatique qu'en général, mais n'apporte rien. Vargas a l'air à côté de ses pompes. J'espère qu'on ne regrettera pas les blessures de Mora et Castillo. Martin Rodriguez qui prend la balle arrêté, pas convaincant, surtout comparé aux déplacements du duo Isla-Chapa de l'autre côté.
zamorano
Chante mon canari

Messagepar zamorano » 09 Juin 2017 17:15

Bon bah on peut compter sur Sanchez, il entre et sur son deuxième ballon laisse Isla seul pour battre Akinfeev.
zamorano
Chante mon canari

Messagepar zamorano » 13 Juin 2017 17:03

A 20h, amical contre la Roumanie. On ne sait toujours pas si Bravo sera remis avant le début de la Coupe.
-------------- Herrera
P. Díaz - Medel - Roco - Mena
-------------- M. Díaz
---- Aránguiz --- Gutiérrez
Valencia --- Vargas --- Sánchez

A moins que Valencia joue derrière les deux attaquants. Paulo Diaz a découvert le poste de latéral ce semestre à San Lorenzo, à la base c'est un central qui peut aussi dépanner en 6.
zamorano
Chante mon canari

Messagepar zamorano » 13 Juin 2017 18:58

Pas vu toute la 1ère mi-temps, mais les Roumains sont très moyens, ce qui n'empêche qu'on est bien emmerdés quand ils décident de presser un peu, surtout avec Roco sur son mauvais pied et Herrera sur les deux. 1-2, buts de Vargas et Valencia. Medel expulsé sur une réaction après qu'Andone (?) l'ait un poil balancé. Paulo Diaz pas très à l'aise pour se projeter, Valencia doit attaquer un peu seul. Mena pas mal.
zamorano
Chante mon canari

Messagepar zamorano » 13 Juin 2017 19:41

Pff, Herrera. C'est pas à 34 ans qu'il apprendra à capter les ballons. La tradition des matchs amicaux pré-compétition foireux se poursuit depuis des années.
zamorano
Chante mon canari

Messagepar zamorano » 16 Juin 2017 11:47

Bravo forfait pour le début contre le Cameroun. :(

Quelques notes transferts, avec el Loco Abreu qui arrive à Puerto Montt en Primera B pour six mois. A 40 ans, il égale le record de clubs, avec 25. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il ne vient que dans la perspective de le battre...

La U fait un bon coup en recrutant Rafa Caroca d'Iquique, devenu un des tous meilleurs 6 du championnat, fraîchement accueilli par des menaces de mort, car formé à et supporter déclaré de Colo Colo. Iquique fait très simple pour le remplacer, ils sont allés chercher Ignacio Caroca, son frère.

A Colo Colo, Opazo c'est fait, Maturana devrait arriver (encore un ancien de la U, pas retenu par les mexicains de Necaxa), la possibilité Orión existe vraiment ( :? ) et la moitié du pays est en transe vu que ça négocie avec Valdivia, qui semble très chaud à l'idée de revenir.

Image
zamorano
Chante mon canari

Messagepar zamorano » 18 Juin 2017 11:15

20h, Cameroun - Chili, hier les Russes ont battu la Nouvelle-Zélande.
Pas de Bravo et incertitude pour Sánchez, que Pizzi attendra jusqu'à la dernière minute. Sinon, Puch ou Martín Rodríguez, voire Sagal s'il décale Vargas sur le côté.
zamorano
Chante mon canari

Messagepar zamorano » 18 Juin 2017 18:01

Puch donc.
zamorano
Chante mon canari

Messagepar zamorano » 18 Juin 2017 18:02

Chapita :smt007
zamorano
Chante mon canari

Messagepar zamorano » 18 Juin 2017 18:48

J'emmerde tous les arbitres vidéos du monde. Le hors-jeu au micromillimètre à la 46e, après les célébrations et tout, c'est un truc de charogne. L'arbitre à de la chance que Vidal ne pète pas complètement un câble.
zamorano
Chante mon canari

Messagepar Rhum and nigga » 18 Juin 2017 19:10

Ah ouais les supporters camerounais sont d'accord avec toi
Ça serait tellement mieux que ce but illégal soit validé juste parceque les chiliens ont dansé la Zumba derrière :smt023
Rhum and nigga
Chat noir à la Beaujoire

Message(s) : 2052

Messagepar zamorano » 18 Juin 2017 19:19

Les supporters camerounais, si ça se passe dans l'autre sens, ils disent la même chose, merci pour eux.
Même en mettant de côté ma partialité, annuler un but cinq minutes après, avec le besoin de mettre un révélateur, avec la précision qu'on leur connaît, pour voir que l'épaule dépasse de trois centimètres, c'est juste chercher à être tatillon et montrer qu'on est moderne. Et puis ça marche super bien pour mettre une bonne ambiance, pourquoi s'en priver.
zamorano
Chante mon canari

Messagepar zamorano » 18 Juin 2017 19:50

C'te blague. Vargas qui marque, reste genre "c'est bon cette fois?" et l'arbitre qui valide après vidéo alors qu'il y a un hors-jeu au début de l'action qui ressemble à s'y méprendre à celui de la première mi-temps. :smt100
zamorano
Chante mon canari

Messagepar Rhum and nigga » 18 Juin 2017 20:16

Rhum and nigga
Chat noir à la Beaujoire

Message(s) : 2052

PrécédentSuivant

Retour vers Football