Equipes de France de jeunes

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Equipes de France de jeunes

Messagepar Baboo » 09 Août 2011 18:55

Gin-Hola a écrit:Un stage de présélection équipe de France U16 a lieu du 22 au 25 août à Saint-Sébastien sur Loire.

Oui, avec 4 parigots ;)

Perfect-Cell a écrit:Image
Cece PEPE.

Image
Kingsley COMAN.

Image
Roli DE SA PEREIRA.

Image
Moussa Dembele.

Et aussi 3 lyonnais. Aldo Kalulu (juste...magique !), Dorian Grange et Dylan M'B***********.

Mais je pense que ça aurait plus sa place dans un topic "Equipes de France de jeunes" ;)

Sinon, c'est une génération qui est très trés intéressante. Avec au milieu trois monstres que sont Aldo Kalulu (OL), Jeremy Richard (LOSC)et Michel Araai ( OM voir observatoire des talents). Et encore, quand je vois quelques lyonnais non sélectionnés, je me dis qu'il y a de la réserve. Seule ombre au tableau, le sélectionneur...Gonfalone, celui des U17 de cette année. Autant dire qu'il aime le physique :?

Aldo Kalulu :

Image
Baboo

Message(s) : 2646

Re: Equipes de France de jeunes

Messagepar Ramsus-Kahr » 09 Août 2011 22:35

Sympa le topic! Pour Aldo je crois que tu as confondu, c'est le Cameroun en bleu.
Concernant la génération 96 (je quote pour que ça fasse propre):

Je te rejoins sur les noms que tu avances (pas vu Richard mais beaux échos, même s'il se balladait surtout en benjamins), même si j'en mettrais d'autres dans le même cercle de talent comme Coman ou Cornet (même si je pense que lui va un peu stagner vu qu'il a été mature tôt, c'était un véritable prototype à une époque), même si les deux olympiques se singularisent.
Après, je pense que Araaï a des chances de devenir capitaine, très mature footballistiquement et physiquement, gros gros volume de jeu et puissant, bon bagage aussi, il a un jeu qui peut s'adapter à pas mal de situations je pense. Perso je le vois milieu box to box à l'avenir. Kalulu, des joueurs que j'ai vu de cette génération c'est le plus imprévisible, c'est une anguille avec le démarrage d'une formule 1, et qui se "tape" en plus. Petit au bagage technique complet en beaucoup de points (dribble, distribue et marque), au gros volume (il presse aussi) et qui court tout le temps, j'espère qu'il continuera d'évoluer physiquement. Vraiment un joueur qui sort des sentiers battus. Comme tu l'as dit NJODT, on peut légitimement se demander quel est son poste. Tu n'es pas le seul à l'aimer, un profil vraiment rare, voire unique?
Je ne connais pas Maupay mais apparemment il est bien mature physiquement et face au but. Olivier N'Thiam, milieu du Havre qui est une bête physique (le plus avancé niveau gabarit que j'ai vu dans cette génération) et qui se projette bien, vraiment percutant, peut un peu faire penser à Moussa Sissoko pour moi même si au Havre ils le font jouer très offensif. Il a d'ailleurs marqué lors des play off U17 contre le PSG, il avait fait mal.

Pour parler des parisiens vu que ce sont ceux que je connais le plus, je me souviens en avoir parlé il y a plusieurs mois mais assez succintement vu que j'attendais de voir leur évolution. Quelques détails supplémentaires:

Cécé Pepe est un défenseur central dans le plus pur style brut de coffre, comme un Ciani. Plutôt grand et déjà bien musculeux surtout au niveau des cuisses, il est performant dans les duels avec une belle agressivité, un gros impact et une certaine intensité dans son jeu, rarement embêté dans les duels d'autant plus qu'il n'est pas lent. Pêche parfois dans la concentration et la relance, il est capable de bonnes relances longues comme de relances courtes pas assurées. Assez bizarre, il est à la fois mature physiquement et dans ses interventions la plupart du temps mais est aussi capable d'être naïf. Il doit progresser là dessus, en temps normal je préfère Batubinsika du même club mais Pepe a l'avantage d'être pratiquement un 97 et d'être plus défenseur, plus tranchant dans les duels que l'autre qui est plus complet et qui dégage plus de sérénité dans l'utilisation, forcément niveau marge ça joue.

Pereira De Sa je le connais moins, mais je pense que c'est vraiment un bon joueur, percutant, au volume de jeu vraiment intéressant, polyvalent et au bon pied gauche, capable de passer et marquer. A Mantes La Jolie en U15 je l'ai vu très bon, il y a joué derrière un attaquant et même attaquant. Un joueur de percussion avan tout. Moins performant à la coupe nationale, je pense qu'il doit se mettre au niveau mentalement d'une grosse compétition, c'est ce qui cloche principalement. De plus vu la concurrence je ne le vois pas tout de suite dans la sélection finale. Après je crois en ses qualités, d'autant plus que c'est un décembre 96.

Coman est sans doute le parisien le plus matûre. Déjà mentalement, il dégage vraiment du charisme, a de l'echo auprès de ses coéquipiers, il a l'air posé. Il a l'air d'avoir une tête bien faite d'ailleurs, ayant sauté une classe. Physiquement il est vraiment bien rôdé, niveau gabarit il doit être dans la moyenne (1m76/77 je pense) mais commence à être formé. Il tient d'ailleurs très bien dans les duels et possède un gros volume de jeu, bouge et propose beaucoup. Il se révèle également très rapide au démarrage (en avance aux tests par rapport à Anelka au même âge). Techniquement il est fort et présente un bagage technique très complet, étant capable de percuter et de provoquer balle au pied, comme de créer le jeu (court ou long) ou de prendre la profondeur pour aller marquer, il a d'ailleurs une belle frappe même s'il marque assez peu. En fait pour synthétiser il est mature en beaucoup de points. Beaucoup ont fait la comparaison avec Yaisien, au même âge je préfère Kingsley car m'offrant plus de garanties. Moins fin techniquement, moins génial dans ses inspirations et moins buteur que le Yaisien de l'époque, mais plus avancé athlétiquement (volume de jeu et qualités athlétiques), un bagage de milieu complet et plus de leadership, il s'impose plus je trouve même si Yaisien de par ses coups d'éclat et sa technique était aussi une individualité. Il me fait un peu penser à Wijnaldum par moments dans son allure.

Dembélé était avec Coman le joueur principal de l'équipe francilienne, d'ailleurs ce sont eux qui faisaient le gros du boulot en attaque. Pendant que son coéquipier s'occupait d'apporter de la créativité et de la percussion, lui abattait un travail de pivot et marquait les buts. Celà paraît quand même réducteur de le définir ainsi. Potentiellement, dès la première fois que je l'ai vu, j'ai vu qu'il avait ce que j'appelle être le truc même s'il n'était pas encore mature dans son jeu. Grand pour son âge (je le pense profilé pour faire 1m86 ou 87), il n'est pas encore complètement formé mais il a bien progressé sur ce plan. Rapport vitesse/puissance il est vraiment bien loti, quand il est lancé il fait vraiment mal surtout que niveau technique en mouvement c'est vraiment au point. Volume de jeu qui commence à être bien rodé, il peut non seulement prendre la profondeur mais il est aussi à l'aise en position de pivot, vu qu'il a la lucidité pour faire de belles remises, que ce soit en une touche ou d'un beau geste technique, il aime le beau geste d'ailleurs que ce soit aile de pigeon, ou sombrero, dans ses combinaisons avec Coman c'est naturel, pas besoin de se parler. Il a vraiment acquis un bagage vraiment complet, étant capable d'harceler comme de peser et passer entre les lignes, mais là où je le préfère c'est face au but, du droit comme du gauche il a des attitudes de gros joueur, avec une facilité technique de buteur parfois déconcertante, même s'il devrait peut-être gagner en méchanceté. Là aussi je parle au niveau de la marge, ça lui arrive de pas assurer sa frappe parfois, de manquer de froideur. Bon de la tête aussi, et se positionne bien, il a l'instinct. Bref, pour moi c'est typiquement le genre de joueur à potentiel, pas le plus mature au départ, mais qui fera mal le jour où il explosera. Quitte à dépasser certains qui étaient devant plus jeunes. Tout dépendra de son évolution athlétique et mentale, s'il va continuer de se développer sur ces plans même s'il a déjà franchi un bon palier lors de la fin de saison. Mais je crois vraiment beaucoup en lui potentiellement en tout cas. Si je devais choisir le joueur qui définit le mieux le pur 9 dans les équipes de jeunes du PSG, ce serait lui. D'ailleurs je ne le vois que là, sur un côté je ne le vois pas du tout, c'est une pointe et rien que ça. Ongenda ayant le bagage pour jouer partout en attaque et n'étant plus vraiment un 9 dans sa définition même, d'ailleurs ils l'ont mis sur une aile en sélection et en club.

Après ces observations sont faites face à des U15. Je me doute bien que le niveau U17 et international sera autre. D'autant plus qu'il y a les joueurs de club et les joueurs de sélection. Mais j'ai bon espoir, surtout pour les deux derniers. Hâte de voir leurs débuts, comme ceux de cette sélection. Après, malgré toutes les qualités de ces gamins, le chemin est encore long, et ça ne viendra qu'avec le travail et l'humilité. La vérité d'un jour n'étant pas celle du lendemain.
Ramsus-Kahr

Message(s) : 32

Messagepar Catel » 10 Août 2011 7:10

Il y a de la qualité, tant mieux, parce que nos U17 sont franchement moyens... ou alors c'est Gonfalone qui sait pas les mettre en valeur, bien possible aussi.

Faudrait faire un benchmark de nos coachs FFF-DTN, tiens. Gonfalone et Monbaerts seraient pas très bien classés.
Catel
Dans la glacière de Bielsa

Message(s) : 3615

Messagepar Baboo » 10 Août 2011 19:51

Merci Ramsus-Kahr ;) Pour la photo, t'as raison, je me disais que je le reconnaissais pas vraiment sur cette photo... J’essayerai d'en faire une bonne l'an prochain. Mais sinon oui, c'est un profil assez unique, j'irais presque dire au monde...Pour moi son poste principal c'est dans l'axe, après il se balade ou il en a envie. Il sait absolument tout faire et ça, en rendant une tète minimum à tous ses adversaires...J'ai hâte de le voir en U17 national l'an prochain.

Pour Richard, faut quand même préciser qu'il a fait la saison en U17 nation, tout comme Araai et quelques autres d'ailleurs? C'est assez dingue quand même...Mais moi non plus je ne l'ai pas vu, j'espère qu'il sera à St Seb fin août, je pourrais voir tout ça...
Baboo

Messagepar Ramsus-Kahr » 16 Août 2011 15:15

La pré-sélection U16 au complet:

Stage de préselection U16
Les joueurs retenus

Du lundi 22 au jeudi 25 août, la sélection nationale U16 sera réunie à Saint-Sébastien sur Loire (Loire-Atlantique) pour un stage de préselection. Pour ce rassemblement, le sélectionneur Patrick Gonfalone (photo) a retenu 42 joueurs. Découvrez la liste.

Gardiens de but

Alexandre Brucato (Girondins de Bordeaux)
Axel Chambard (AJ Auxerre)
Florian Escales (Olympique de Marseille)
Dorian Grange (Olympique Lyonnais)
Alexis Guendouz (AS Saint-Etienne)
Maxime Pattier (Stade Rennais)

Défenseurs

Yoann Assoumin (SC Air Bel)
Théo Croes (EFC Fréjus Saint-Raphaël)
Abdou Diallo (AS Monaco)
Marly Kotoke (AS Saint-Etienne)
Alexandre Leroyer (Stade Rennais)
Corentin Munch (ARC Strasbourg)
Moïse Nsuanda (Olympique Lyonnais)
Cécé Franck Pepe (Paris Saint-Germain)
Nicolas Senzemba (FC Sochaux Montbeliard)
Ngassa Wandji (FC Nantes)

Milieux de terrain

Marwane Asad (ARC Strasbourg)
Nobie Boua Gnoumou (FC Metz)
Teddy Chaouche (Montpellier HSC)
Nianankoro Doumbia (SM Caen)
Pierrick Fito (Montpellier HSC)
Aldo Kalulu (Olympique Lyonnais)
Robin Maulun (Girondins de Bordeaux)
Jules Ntcham (Le Havre AC)
Roli Pereira De Sa (Paris Saint-Germain)
Roukneddine Said Ali (Olympique de Marseille)
David Sambissa (Girondins de Bordeaux)
Steve Shamal (Girondins de Bordeaux)
Julien Taglang (ARC Strasbourg)

Attaquants

Michel Araai (Olympique de Marseille)
Kingsley Coman (Paris Saint-Germain)
Gnaly Cornet (FC Metz)
Moussa Dembele (Paris Saint-Germain)
Vincent Fieck (FC Metz)
Franck Honorat (OGC Nice)
Samed Kilic (AJ Auxerre)
Axel Mauffre (OGC Nice)
Neal Maupay (OGC Nice)
Victor Mayard (AS Nancy Lorraine)
Ancoub Mze Ali (OGC Nice)
Mamadou Sissako (Le Havre AC)
Pierre Slidja (Amiens SC)
Dernière édition par Ramsus-Kahr le 16 Août 2011 15:37, édité 1 fois.
Ramsus-Kahr

Messagepar sansai » 16 Août 2011 15:22

Hummmm... Pré-sélections U16, c'est pour les 1996 donc ?
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43453

Messagepar Ramsus-Kahr » 16 Août 2011 15:25

Oui, ces mêmes 96 qui jouaient en U13 il y a un peu plus de deux ans, ça pousse vite!
Ramsus-Kahr

Messagepar sansai » 16 Août 2011 15:27

Ouais... Et avant qu'on ait le temps de dire ouf, ce sera les 98, les 99, les 2000... :smt087
sansai

Messagepar Baboo » 16 Août 2011 18:27

Etrange l'absence de Allan Richard (LOSC). Mais sur le papier c'est pas mal. Manque plus que Antoine Del Pino et Sebastien Gourisse de l'OL et ça sera top. Mais ces deux là, normal qu'ils ne soient pas appelés, le premier a joué ailier à la coupe nationale (c'est un joueur dans le style Veretout, mais avec le physique et le pied gauche de Trebel...) et de deuxième était sur le banc, barré par le tout petit mais aussi très bon stéphanois.
Mais les "stars" sont là, Teddy Chaouche, Aldo Kalulu et Michel Araai. C'est pas comme les 95 ou N'Gouma n'est pas sléectionné :gloups Allo la terre, à part les attaquants, c'est le seul joueur avec Cissakho dont l'avenir pro est quasi assuré. D'ailleurs encore plus que Cissakho parce qu'il a un mentale en béton...
Si quelqu'un a une explication à sa disparition depuis la liste pour Montaigu ;)
Baboo

Messagepar Catel » 16 Août 2011 23:08

sansai a écrit:Ouais... Et avant qu'on ait le temps de dire ouf, ce sera les 98, les 99, les 2000... :smt087

:baby:

:smt113

Image

:smt051
Catel
Dans la glacière de Bielsa

Message(s) : 3615

Messagepar Fonzie » 16 Oct 2012 17:28

Après 66 minutes

Espoirs Norvègiens 5-1 Espoirs Français

:gloups

Une branlée comme ça je ne sais pas si c'est arrivé souvent.

:?
Fonzie
Mémoires Canaris

Message(s) : 14888

Messagepar Vikingix » 16 Oct 2012 17:40

Et hop, encore un joli fail des espoirs...
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19195

Messagepar kussen44 » 16 Oct 2012 17:42

le foot français va bien, madame la marquise :bravo:
kussen44
Ambianceur

Message(s) : 5767

Messagepar Fonzie » 16 Oct 2012 17:45

5-3
Restent 3 minutes pour aller chercher une qualif miraculeuse.
Fonzie
Mémoires Canaris

Messagepar kussen44 » 16 Oct 2012 17:46

et la france qui en 2 minutes, marque 2 buts et prends un rouge :gloups
kussen44
Ambianceur

Messagepar kussen44 » 16 Oct 2012 17:52

Gagner le match aller et parvenir à se faire éliminer en en mettant 3 à l'exterieur au match retour, belle perf' :smt023

La relève est assurée....
kussen44
Ambianceur

Messagepar Fonzie » 16 Oct 2012 17:54

Pas de miracle.

Qualification logique des jeunes norvégiens qui ont réalisé un grand match.

A force de se sentir supérieurs les français ont été punis d'avoir pris leurs adversaires pour des branques.
Fonzie
Mémoires Canaris

Messagepar Fonzie » 16 Oct 2012 17:57

Aucune sélection Espoirs tricolore n'a plus participé au tournoi continental depuis 2006.

Va peut-être être temps de se remettre vraiment en question !
Fonzie
Mémoires Canaris

Messagepar Schtroumpf prolo 162 » 16 Oct 2012 18:29

Tout n'est pas perdu .
On est quand même champion du monde du melon.
Schtroumpf prolo 162
Posteurs des forums du bas et du haut unissez-vous !

Message(s) : 4270

Messagepar kev29180 » 16 Oct 2012 18:34

Bah ouais, on ne joue que sur le muscle. Et quant on intègre des joueurs plus fluets, on met uniquement des gros inidividualistes.

La formation à la française quoi...
kev29180
Show lapin

Message(s) : 12270

Messagepar titube » 16 Oct 2012 18:42

Schtroumpf prolo a écrit:Tout n'est pas perdu .
On est quand même champion du monde du melon.

:smt023
titube
Merguez - gros plant à la mi-temps quai malakoff

Message(s) : 9215

Messagepar féliré » 16 Oct 2012 19:08

Ouais, enfin vous m'enlèverez pas que si on mettait moins de grands noirs bourrins, moins d'arabes qui tricotent et ne pensent qu'à leur gueule et plus de français bien de chez nous qui savent réellement jouer au foot, on en serait pas là.

Putain, des Platini, des Zidanes et des Thierry Henri...On est pas près d'en revoir !
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 21392

Messagepar sansai » 16 Oct 2012 19:09

Triste. On avait sans doutes la plus belle génération espoirs qu'on ait eu depuis trèèèèès longtemps.

Même ça Mombaerts il arrive à en faire de la cague. A quand de vrais techniciens à la DTN ?
sansai

Messagepar apo_boss » 18 Oct 2012 8:58

Quand on voit la news ce matin sur la virée de certains joueurs, ça va encore faire parler. Bon c'était trois jours avant le match, niveau récupération, je ne sais pas ce que ça donne... Par contre, M'Vila est impliqué dans l'histoire, pas bon du tout pour son image...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ser/320400
apo_boss
Bosse son swing

Message(s) : 6049

Messagepar féliré » 18 Oct 2012 9:07

L'Équipe :smt023

C'est vraiment le meilleur quotidien sportif du monde !
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 21392

Suivant

Retour vers Football