L'équipe de France de Didier Deschamps

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: L'équipe de France de Didier Deschamps

Messagepar nemeion » 31 Août 2017 20:09

Reprise du dernier message :
Bon bah le tarif pour Lemar vient de prendre 10M. Quel but my god :smt007 :smt007 :smt007
nemeion
On va les punir

Message(s) : 24575

Messagepar nemeion » 31 Août 2017 20:24

Toute la différence avec les beaufs en bleus dans le stade : le 1er ministre des PB qui félicite avec un grand sourire Macron (lui à la rigueur on s'en branle) sur le 3e but
nemeion
On va les punir

Messagepar jonaldo » 31 Août 2017 20:41

En revanche, si Gameiro avait fait la même entrée que Lacazette ce soir, il se serait fait pourrir par Vincent Ducul et ses sbires, quelque chose de sévère. :gloups
jonaldo
Loin de mon autre paradis

Message(s) : 8637

Messagepar Flashfan44 » 31 Août 2017 20:57

Très bon match de l'équipe de France face à une pâle équipe des Pays-Bas. Les hollandais ne couraient même pas en 1ère période pour faire des appels O_o.

En France, en attaque, il y a beaucoup de talents. Par contre, j'ai trouvé la défense vachement fébrile et les quelques ballons perdus au milieu, mieux joués par les hollandais auraient pu être bien plus dangereux. Bon après, gagner au foot, c'est marquer plus de buts que l'adversaire :)
Flashfan44

Message(s) : 191

Messagepar sansai » 31 Août 2017 21:05

Le match de Lemar on doit pas être loin du zéro fausse note, avec un but merveilleux en prime.

Bonne entrée également pour Mbappé, égal à lui-même (et donc bien meilleur que sur ses apparitions avec Monaco en ce début de saison...). Cette finition, c'est assez typique chez lui : au départ c'est pas si évident que ça, et le geste est parfait. Faudrait que je retrouve les stats, mais sur ses 6 mois titulaire à Monaco, il a des stats absolument invraisemblables de passes réussies dans les 30 derniers mètres, de frappes cadrées/tir et de buts/tir, bien au-delà même des Messi et Cristiano...

Gros match également de Kanté, comme toujours. Il aurait mérité de la mettre au fond pour couronner son activité.

Griezmann un ton en-dessous, un peu brouillon (pour Griezmann). A presque paru souffrir de l'influence énorme de Lemar qui l'a renvoyé à un rôle nettement plus "finisseur", l'obligeant à toucher moins de ballons.

Giroud a été égal à lui-même, utile et toujours au top dans le jeu en remise, comme sur le but qu'il offre à Griezmann.

Coman c'est très fort dans la percussion, ça demande encore à gagner en justesse. Mais c'est très fort dans la percussion. Mais ça demande encore à gagner en justesse.

Pogba, il n'a que 24 ans, mais ce serait chouette si il pouvait commencer à gagner en maturité. Ça reste frustrant en regard de ses énormes possibilités, dans les choix il manque toujours ce chouilla de lucidité, de pertinence...

Kurzawa aussi c'est assez frustrant, parce qu'il déborde de talent mais il lui manque encore du plomb dans la tête. Ça donne souvent l'impression de jouer plus à l'instinct qu'avec la tête.

Sidibé a fait le taf et a démontré plus de justesse que Kurzawa. Au moins un centre qui aurait mérité mieux, coupé au dernier moment devant Giroud.

Pas grand-chose à dire sur les matchs de Koscielny, Umtiti et Lloris qui ont été assez peu sollicités. On leur a marché sur la gueule aux néerlandais. :oups:

A signaler une décision d'arbitrage sur laquelle StanAjax a dû casser un truc. OK il s'apprêtait à mettre un taquet Strootman, mais Griezmann l'avait évité et le contact est léger. Est-ce que ça méritait un deuxième jaune ? Pas trop suivi le match de Strootman mais je me souviens pas que l'arbitre l'ait mis en garde... Peut-être a-t-il mal lu ce contact. Ça paraît sévère en tous cas.

Flashfan44 a écrit:Très bon match de l'équipe de France face à une pâle équipe des Pays-Bas. Les hollandais ne couraient même pas en 1ère période pour faire des appels O_o.

Un peu surpris par des milieux néerlandais très statiques, oui.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 41927

Messagepar superman » 31 Août 2017 21:26

Stan a pas vu le match je lui ai envoyé des textos.
Les pays bas ont gagné 2-0. :-$
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?

Message(s) : 8767

Messagepar sansai » 31 Août 2017 21:35

:bravo:
sansai

Messagepar Noar 35 » 31 Août 2017 21:35

sansai a écrit:Le match de Lemar on doit pas être loin du zéro fausse note, avec un but merveilleux en prime.

98 % de passes réussis pour un joueur offensif c'est monstrueux ^^
Noar 35

Message(s) : 1576

Messagepar Orvez citizen » 01 Sep 2017 0:44

Orvez citizen
Allez le Nantes FC

Message(s) : 1098

Messagepar The piaf » 01 Sep 2017 6:14

sansai a écrit:
A signaler une décision d'arbitrage sur laquelle StanAjax a dû casser un truc. OK il s'apprêtait à mettre un taquet Strootman, mais Griezmann l'avait évité et le contact est léger. Est-ce que ça méritait un deuxième jaune ? Pas trop suivi le match de Strootman mais je me souviens pas que l'arbitre l'ait mis en garde... Peut-être a-t-il mal lu ce contact. Ça paraît sévère en tous cas.

Le 2ème jaune (et rouge donc) intervient après une séquence de 3-4 mns où l'arbitre a dû laisser trois fois l'avantage aux Français suite à des fautes hollandaises assez grossières (sans être violentes) mais pas efficaces puisque les Français gardaient le ballon et continuaient à jouer sans tomber. Je pense que le 6 a pris pour les autres.
The piaf
The special one du 44

Message(s) : 2897

Messagepar TomTom » 01 Sep 2017 6:55

Oui, c'était notamment le deuxième contact après que le ballon aie été donné.

Sur le match, deux choses : on a vraiment des supers joueurs offensifs dans cette équipe de France, et les Pays Bas sont quand même bien dans la merde. Va falloir qu'ils prennent des risques et envoient les Sneijder, Strootman, Van Persie et Robben à la retraite, et reparte sur une nouvelle génération. C'est l'adversaire parfait pour l'Equipe de France : très mauvaise conjoncture, on fait durer des recettes qui ne marchent plus, grosse incertitude sur les nouveaux (qui jouent assez peu en "grands" clubs), et en plus on les joue au moment où ils doivent absolument gagner. A rajouter à ça un arbitrage plutot favorable au français, ce qui arrive souvent à l'équipe la plus joueuse, le massacre était incontournable.

Le plus dur sera de rester aussi légers et performants sur les terrains de plus petites équipes, plus teigneuses et confiantes (Suède et Bulgarie en tête).

Monaco peut remercier M'Bappé d'avoir focalisé un maximum d'attention médiatique, réduisant un peu l'évidence Thomas Lemar. Quel joueur quand il est en forme :smt007 Monaco qui jouait avec B. Silva, M'Bappé, Lemar et Falcao.

Image

Et sinon, c'est pas désagréable de voir les jeunes attaquants français avec quasi tous des rôles assez importants dans des gros clubs européens (Griezmann, Lacazette, Coman, M'Bappé voire Lemar)

Par contre Pogba, je m'y ferais jamais à ce rythme là ... surtout quand il joue a coté de Magic Kanté. Punaise mais quel lourdingue ce coffre à ballons .... quand il reste de sa mission de remontée de balle et de distribution vers les créateurs, voire de praline occasionnelle il est bon, mais dès que M. Pogba veut faire le show (et ça arrive souvent) que de mauvais choix. Il abaisse ses oeillères, et d'un seul coup le terrain est un couloir sinueux entre lui et le but. Ses dribbles sans autres buts que de faire mumuse (notamment sur la droite en 2 MT, où il finit entouré de 4 à 5 bonhommes qui le bloque), son rush conclut par un allumage en règle de Cillessen, .... quelle tristesse. J'ai l'impression que sa starification a fait passer le Pogba hyper intéressant des U19 à un individualiste marqué, bien aidé en cela par le rôle qu'il a à MU. La transition entre meneur de jeu des Reds Devils et rôle plus défensif en EdF ne se fait pas manifestement.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6152

Messagepar Naoned Citizen » 01 Sep 2017 7:29

Bah moi j'ai adoré le duo Kanté-Pogba. Le travail de compensation réciproque était juste parfait, avec un Lemar intelligent en soutien à l'occasion, l'intensité du pressing assez monstrueuse. Et derrière, la relance a été très propre, les deux ont aussi bien cassé les lignes balle au pied quand il le fallait. Pour Pogba, OK, il manque de lucidité sur son occase, mais d'abord, l'appel de Coman est pas si facile à lire que ça, et ensuite, faut voir le rush que fait le Mancunien avant. C'est pas complètement scandaleux de manquer de lucidité à ce moment-là. Pour le reste, ce serait bien qu'il simplifie un peu, certes, mais ses sucreries, on les a surtout eues à 2 ou 3-0, pas avant…
Sinon, on va pas revenir sur Lemar, qui est un régal. Beaucoup aimé Sidibé aussi, vraiment percutant, même s'il n'y avait pas grand-chose en face. Et en attaque, je sais qu'il a pas que des fans ici, mais Giroud, ne serait ce que par sa complicité avec Griezman, est un élément important, même s'il ne brille pas hier.
Et oui, Sansai, je me disais hier que c'est peut-être l'équipe de France la plus riche en talent offensif de toute son histoire. Quand on avait Trez/Henry/Anelka, c'était du très lourd, mais il y avait un gros niveau d'écart avec les remplaçants. Là, le réservoir est invraisemblable.
Bon par contre les Oranje :gloups
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 17896

Messagepar titoune » 01 Sep 2017 7:54

Finalement c'est le poste de gardien où l'on va pas être avec des top players alors que depuis 15 ans, on était largement fourni. Et la relève n'est pas vraiment là.
Bon ça reste correct mais on n'a pas un gardien du top 10 mondial alors que tous les autres postes c'est le cas (excepté latéral droit)
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 6063

Messagepar TomTom » 01 Sep 2017 8:09

Beaucoup aimé aussi la petite séquence de chants Gunners de salutation de Giroud à sa sortie. Il est hyper important de sa "typicité" de profil par rapport aux feux follets techniques qui l'entourent.

Ca va être intéressant de voir tout ce petit monde face à une équipe qui laissera moins d'espaces, ou qui bloquera mieux nos ailes.

Lloris pas le top 10 mondial je te trouve dur titoune. Par contre, c'est au niveau du n°2 que je trouve qu'il y a un sacré écart. Ruffier, Mandanda ou Aréola c'est quand même vachement plus bas.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar titoune » 01 Sep 2017 8:14

C'est peut-être que je n'ai jamais été un grand fan de Lloris :-D
Je suis sans doute sévère sur le top 10.
Neuer, De Gea, Oblak sont un ton au dessus.
titoune

Messagepar Kbes » 01 Sep 2017 8:40

Présent au match, juste deux observations :

sansai a écrit:Gros match également de Kanté, comme toujours. Il aurait mérité de la mettre au fond pour couronner son activité.

Pour moi, l'homme du match côté français, il a été ENORME au pressing, une vraie sangsue, l'impression que dès qu'il arrivait sur un Hollandais, il était déjà sur celui qui allait recevoir la passe dégueulasse due au pressing, il a étouffé tout le milieu de terrain adverse. A côté pourtant d'un Pogba en service minimum. Si on ajoute sa justesse de jeu :smt007

sansai a écrit:Griezmann un ton en-dessous, un peu brouillon (pour Griezmann). A presque paru souffrir de l'influence énorme de Lemar qui l'a renvoyé à un rôle nettement plus "finisseur", l'obligeant à toucher moins de ballons.

Je trouve toujours que son jeu sans ballon est sous-estimé. Il crée énormément de décalage, de fixations par son alternance jeu en pivot/prise d'intervalles. Un vrai poids pour les défenses adverses, surtout quand il y a de la mobilité autour de lui. Il s'est progressivement éteint essentiellement physiquement (ce qui peut se comprendre pour un début de saison), mais c'est quasiment lui qui a lancé le match offensivement.

Sinon, même si c'était particulièrement du caviar hier face à des Hollandais super décevants, quelle génération ! :o
Kbes
L'invité mystère

Message(s) : 15139

Messagepar sansai » 01 Sep 2017 10:05

Ah oui non mais c'est juste pour trouver à redire. Le Griezmann un ton en-dessous du meilleur Griezmann reste un joueur merveilleux. Tout est dans la façon de le dire. :-D

L'habitude de le voir mener le jeu de l'équipe de France en faisant tout juste, ça fait un peu bizarre de le voir jouer moins de ballon et être du coup parfois un chouilla moins déroutant/inspiré dans ses prises de balle et ses orientations de jeu. Mais il faut dire que Lemar commence le match avec 22 ballons touchés en 20 minutes, soit sur les bases d'un Xavi à 100 ballons par match. C't'énorme et ça implique nécessairement une baisse d'influence et un changement de rôle pour Griezmann, aussi subtil soit-il.
sansai

Messagepar nemeion » 01 Sep 2017 10:20

Si jai un truc à redire : Kurzawa.
Trop brouillon par moments, pas vraiment dans le tempo à d'autres. A offert aussi un boulevard sur un contre des PB. Bref, je ne suis pas convaincu
nemeion
On va les punir

Messagepar titoune » 01 Sep 2017 11:20

Kurzawa, on se plaint souvent de son coté défensif trop juste mais sur ce match, Robben n'est jamais passé.
titoune

Messagepar TomTom » 01 Sep 2017 11:54

Y a quand même une tête de Robben sauvée par Umtiti.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar titoune » 01 Sep 2017 11:59

Si j'ai bon souvenir (mais pas certain), c'est sur une relance foireuse de Lloris et Kurzawa était remonté mais oui cette fois, il était seul.
titoune

Messagepar olivettes » 01 Sep 2017 12:13

Image
olivettes
Salut bande de gauchistes

Message(s) : 3225

Messagepar jonaldo » 01 Sep 2017 20:33

TomTom a écrit:
Lloris pas le top 10 mondial je te trouve dur titoune. Par contre, c'est au niveau du n°2 que je trouve qu'il y a un sacré écart. Ruffier, Mandanda ou Aréola c'est quand même vachement plus bas.

:gloups

Euh, les gars, rien qu'en Belgique, il serait n°3, le Hugo, hein. :smt102
Il semble certes très sympa, mais il ne nous entend pas, là, on peut se montrer un peu sceptiques sur son niveau. ;)
jonaldo

Messagepar sansai » 01 Sep 2017 20:43

Huhu, cette mauvaise foi. "Rien que dans le pays où y'a 2 des 5 ou 10 meilleurs gardiens au monde, il serait n°3". :-D
Il est très bon, Lloris (et à la réflexion je suis pas sûr qu'à l'heure actuelle il passe derrière le Mignolet de ces deux dernières saisons, qui ne s'attire pas que des louanges sur ses prestations à Liverpool). C'est pas un des meilleurs gardiens au monde, il a des lacunes dans le jeu au pied, mais il est largement au niveau pour garder les bois de l'EDF. Il est très fort sur sa ligne, il a progressé dans les sorties et les relances à la main, faute de mieux je m'en contenterai sans souci pendant quelques années encore.
sansai

Messagepar jonaldo » 01 Sep 2017 20:59

Je ne parlais pas de Mignolet, mais de Proto. Non, je déconne. :-D

Ok, je suis de mauvaise foi, mais toi aussi un peu quand même. Parce que ma remarque part de celle de titoune: "Lloris pas dans le top 10", et là, je signe des deux mains, je n'aurai pas besoin de me creuser beaucoup la tête pour en trouver au moins 10 (en activité, je suis de mauvaise foi mais quand même :cool: ) qui sont au-dessus.

Je ne retiens pas mon souffle à chaque passe en retrait vers Lloris comme le tout le Camp Nou le faisait à l'époque de Ruud Hesp, mais je ne suis quand même jamais complètement rassuré.

Je ne demande pas un Buffon, mais l'apparition d'un vrai super gardien serait une flèche de plus à l'arc de l'EdF.
jonaldo

Messagepar sansai » 01 Sep 2017 21:13

D'acc' pour pas mettre Lloris dans le top 10. Et d'acc' sur son jeu au pied. Mais bon si Lloris est un point "faible" de cette EDF c'est quand même avant tout parce qu'il devient difficile de ne pas être époustouflé par le vivier de joueurs à disposition à n'importe quel autre poste, en dehors de celui d'arrière-droit derrière Sidibé... Et encore Mandanda constitue-t-il une solution très crédible elle aussi derrière Lloris en cas de défaillance. C'est limite plus le poste d'arrière-droit qui me préoccupe.
sansai

PrécédentSuivant

Retour vers Football