L'équipe de France de Didier Deschamps

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: L'équipe de France de Didier Deschamps

Messagepar sansai » 01 Sep 2017 21:13

Reprise du dernier message :
D'acc' pour pas mettre Lloris dans le top 10. Et d'acc' sur son jeu au pied. Mais bon si Lloris est un point "faible" de cette EDF c'est quand même avant tout parce qu'il devient difficile de ne pas être époustouflé par le vivier de joueurs à disposition à n'importe quel autre poste, en dehors de celui d'arrière-droit derrière Sidibé... Et encore Mandanda constitue-t-il une solution très crédible elle aussi derrière Lloris en cas de défaillance. C'est limite plus le poste d'arrière-droit qui me préoccupe.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 41817

Messagepar jonaldo » 01 Sep 2017 21:25

Le temps qu'ils se rodent tous, hop, Zizou devient sélectionneur, gagne un trophée voire deux et se constitue ainsi un palmarès de ouf sans avoir jamais entraîné de sa vie. :bravo:

Parce que j'aurais quand même bien aimé voir ce que ça donnait avec Bordeaux ou une autre équipe de branquignoles, le Zizou. Mais c'est un autre débat qui s'ouvrira quand la question sera d'actualité.
jonaldo
Loin de mon autre paradis

Message(s) : 8612

Messagepar Catel » 02 Sep 2017 7:43

sansai a écrit:C'est limite plus le poste d'arrière-droit qui me préoccupe.

#Malcuit2018
Catel
Dans la glacière de Bielsa

Message(s) : 3583

Messagepar Aurn » 02 Sep 2017 7:50

Corchia :smt045
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4390

Messagepar Naoned Citizen » 03 Sep 2017 18:54

Y'a que moi qui regarde le Jonaldico ?
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 17778

Messagepar Hector » 03 Sep 2017 19:18

niveau pressing, c'est pas ça Mbappé ^^

il s'économise? Dur pour lui de jouer ailier :/
Hector

Message(s) : 1454

Messagepar Kbes » 03 Sep 2017 20:12

Ça rappelle France-Andorre 99. Enfin, avec un peu plus de jeu quand même.
Kbes
L'invité mystère

Message(s) : 15111

Messagepar jonaldo » 03 Sep 2017 20:17

Naoned Citizen a écrit:Y'a que moi qui regarde le Jonaldico ?

:-D

@ Kbes: il nous faut encore obtenir un péno foireux
jonaldo

Messagepar Kbes » 03 Sep 2017 20:25

Quand même, quand Lizarazu a dit que les espaces s'ouvriront après le premier but, je me suis dit que c'était pas gagné :-$
Kbes
L'invité mystère

Messagepar jonaldo » 03 Sep 2017 20:29

Le coaching de Deschamps me semble quand même assez faible ce soir, pour rester poli. :smt102
jonaldo

Messagepar jupiter » 03 Sep 2017 20:31

Bravo au Luxembourg. C'était moche mais courageux avec le peu de qualité individuelle.

Lemar a été en dessous et maladroit. Je suis vraiment pas emballé par Sidibé. Le point faible de l'équipe.
jupiter
Sombre connard

Message(s) : 15750

Messagepar sansai » 03 Sep 2017 20:34

C'était pas seulement courageux, c'était drôlement bien organisé et animé. Bande d'enfoirés. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu une équipe à 10 dans sa surface de réparation défendre aussi bien.

Sinon, c'est combien le petit Gerson Rodrigues là ? C'est pour transmettre à un président nantais.
sansai

Messagepar jupiter » 03 Sep 2017 20:34

Rodrigues est estimé à 125k sur transfermarkt. Ailier droit, joue en Jupiler league... Alors Waldemar il te l'a pas proposé celui là Mogi ?!
jupiter
Sombre connard

Messagepar Grapichu » 03 Sep 2017 20:36

La Dèche qui parle du manque de réussite et qui oublie le petit poteau du Lux' bien plus dangereux à mon sens que les deux barres françaises.
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 3767

Messagepar Aurn » 03 Sep 2017 21:19

Y'a pas que les 2 barres, tu peux rajouter la tête de Kurzawa au ras du poteau, la frappe de lacazette sauvé par un def, quelques arrêt un peu coup de bol du gardien, etc..34 tirs, des corners, de la présence dans la surface mais pas un seul ballon dévié, pas une cagade d'un défenseur sous pression. Je comprends Deschamps, on a manqué de réalisme mais aussi de réussite. Je vois pas trop quoi reprocher aux bleus. Les luxembourgeois ont fait ce qu'il fallait mais nous aussi.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4390

Messagepar Tarif Maison » 03 Sep 2017 21:47

jonaldo a écrit:Le coaching de Deschamps me semble quand même assez faible ce soir, pour rester poli. :smt102

Pareil. Sortir M'Bappé, qui faisait son match, alors même que Lemar était à la peine, je n'ai pas compris.
Quitte à faire rentrer un ailier, j'aurais plutôt sorti Lemar, mis M'Bappé à gauche (il y a ses habitudes), et mis Coman à droite.

Sinon, un poil déçu par Fékir, qui n'a pas apporté grand chose sur ses 13 Minutes.
Tarif Maison

Message(s) : 30

Messagepar Delnaja » 03 Sep 2017 21:55

Grapichu a écrit:La Dèche qui parle du manque de réussite et qui oublie le petit poteau du Lux' bien plus dangereux à mon sens que les deux barres françaises.

On peut également évoquer le hors-jeu apparemment plus que limite de Rodrigues...

Mais aussi bien organisés qu'aient pu être les Luxembourgeois, en subissant outrageusement (pas le choix, bien sûr), ils étaient à la merci de meilleures frappes françaises, de ballons déviés aux trajectoires moins arrangeantes, etc. Ils ont incontestablement fait une belle part du travail en défendant très bien et en ne concédant que peu d'occasions très nettes aux Bleus, mais avec de tels joueurs en face, les rafales de demi-occasions, à un moment, ça aurait dû faire mouche.

Tout ça pour dire qu'il fallait une réussite insolente pour être encore en positon d'asséner un ou deux coups de poignard en fin de rencontre.

Sinon, le kantisme ne fera bientôt plus référence à l'idéalisme allemand, mais à un mouvement mondial d'adhésion aux démonstrations de N'Golo. Pendant le match, j'ai été jusqu'à essayer de me souvenir si Makelele avait atteint un tel niveau.

On a une chance dingue d'avoir un tel vivier, avec surtout trois joueurs vraiment spéciaux (Make, Iniesta et Henry/R9). Tous les autres, malgré d'énormes qualités pour certains (Pogba), ça peut gagner en justesse, mais Kanté, Lemar et Mbappé, c'est juste merveilleux.
Delnaja
Modognito

Message(s) : 18716

Messagepar sansai » 03 Sep 2017 22:15

Delnaja a écrit:Sinon, le kantisme ne fera bientôt plus référence à l'idéalisme allemand, mais à un mouvement mondial d'adhésion aux démonstrations de N'Golo. Pendant le match, j'ai été jusqu'à essayer de me souvenir si Makelele avait atteint un tel niveau.

Je me suis posé exactement la même question. Et je suis pas loin d'arriver à la conclusion que non. Parce que ce package sens de l'équilibre/positionnement, aisance technique et jeu long, percussion balle au pied, avec en outre des qualités de puissance et d'endurance nettement au-dessus de la moyenne, j'suis pas sûr qu'on ait beaucoup vu ça.

Et que oui, Kanté/Lemar/Mbappé, qu'est-ce que c'est abouti le football dans leurs têtes à ces trois-là... S'pas possible d'être aussi jeunes pour les deux derniers, et déjà aussi justes dans tout ce qu'ils entreprennent (modulo un positionnement défensif un peu flottant en première période pour Mbappé qui savait pas trop où se situer et était bien en retard les rares fois où on courait après le ballon, mais bon il a pas souvent dû jouer milieu droit dans un 4-4-2).
sansai

Messagepar nemeion » 04 Sep 2017 7:04

nemeion a écrit:Si jai un truc à redire : Kurzawa.
Trop brouillon par moments, pas vraiment dans le tempo à d'autres. A offert aussi un boulevard sur un contre des PB. Bref, je ne suis pas convaincu

Je ne suis vraiment pas convaincu. Très loin même. LE point faible de l'équipe.
nemeion
On va les punir

Message(s) : 24526

Messagepar jupiter » 04 Sep 2017 8:09

Sur le match d'hier je le trouve plus intéressant que Sidibé. Il a proposé pas mal offensivement. Toujours un bon point de relais. Le problème c'est que ses centres sont dégueulasses.
jupiter
Sombre connard

Messagepar Arlequin » 04 Sep 2017 8:29

jonaldo a écrit: je n'aurai pas besoin de me creuser beaucoup la tête pour en trouver au moins 10 (

Vas-y, essaye ça m'intéresse.
Arlequin

Message(s) : 352

Messagepar TomTom » 04 Sep 2017 8:39

Hé beh, il a fait du bien aux tronches ce match contre le Luxembourg. Hasard heureux du calendrier, la plus petite équipe du groupe vient mettre de l'eau fraiche sur les excités de France - Pays Bas. Avant ces deux matchs c'était gros comme une maison que l'ancienne sélection glorieuse, en gros trou générationnel, qui s'ecrime à faire jouer des Sneijder, Van Persie & co comme l'Allemagne en 98, allait se faire fesser par une équipe qui aime dominer et garder le ballon. Les Oranje ils n'ont pas un groupe apte à récupérer les ballons, surtout quand il filent Sneijder au sale boulot. Et du coup ils regardent Kante comme un mec en deuxième semaine de régime sec regarde une vitrine de patisserie.
Et derrière les Luxembourgeois, qui n'ont aucun "impératif" de s'emmerder à prendre des risques et qui vont jouer à "viens te garer dans le sable ami français", avec derrière la tête de profiter de l'intelligence défensive de garçons comme Kurzawa pour essayer de nous en ficher un.

C'est d'un ennui ces qualifs. La France terriblement fidèle à elle même. On a un vivier monstrueux, mais on en loupe aucune ornière de parcours. Je n'ose même pas remettre le couvert sur la performance des Bleus en Suède, summum de l'intelligence tactique dans ces phases de poules.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6058

Messagepar Kbes » 04 Sep 2017 9:32

TomTom a écrit:Avant ces deux matchs c'était gros comme une maison que l'ancienne sélection glorieuse, en gros trou générationnel, qui s'ecrime à faire jouer des Sneijder, Van Persie & co comme l'Allemagne en 98, allait se faire fesser par une équipe qui aime dominer et garder le ballon.

La prochaine fois, on attend le message avant, et pas après le match.

TomTom a écrit:C'est d'un ennui ces qualifs. La France terriblement fidèle à elle même. On a un vivier monstrueux, mais on en loupe aucune ornière de parcours. Je n'ose même pas remettre le couvert sur la performance des Bleus en Suède, summum de l'intelligence tactique dans ces phases de poules.

Et alors ? En 2000, on est à deux doigts de jouer les barrages avec la meilleure équipe de son histoire, et en 1992, on se balade toutes les qualifs...
Kbes
L'invité mystère

Messagepar Beckham en bois » 04 Sep 2017 10:41

Oui, sinon on peut faire comme la Belgique : marcher sur tout le monde en qualifications pour s'effondrer en phase finale. :-D

Je vois pas quels enseignements tirer de ce match contre le Luxembourg, ni en quoi ça devrait être inquiétant / déstabilisant / bien pour les tronches françaises :smt102
Si les Luxembourgeois ne repartent pas avec une valise, c'est un petit miracle. La France n'a pas été suffisamment adroite ou chanceuse pour marquer, voilà tout. Pour le reste, les Bleus ont fait ce qu'on attend d'une équipe largement meilleure face à à une plus faible et regroupée : mettre du rythme, passer par les côtés,...etc.
C'est juste frustrant (mais ça on le sait depuis longtemps) de se dire qu'avec le potentiel offensif qu'on a (on peut même se priver de l'avant-centre titulaire du Real Madrid :gloups ) on devrait marcher sur toutes les défenses. Et en fait non. :(
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue

Message(s) : 2441

Messagepar TomTom » 04 Sep 2017 11:15

Kbes a écrit:
TomTom a écrit:Avant ces deux matchs c'était gros comme une maison que l'ancienne sélection glorieuse, en gros trou générationnel, qui s'ecrime à faire jouer des Sneijder, Van Persie & co comme l'Allemagne en 98, allait se faire fesser par une équipe qui aime dominer et garder le ballon.

La prochaine fois, on attend le message avant, et pas après le match.

En même temps y a rien d'incroyable à pronostiquer une défaite des Pays bas contres les Bleus. Leurs cadres sont hors de formes ou sur des dynamiques très descendantes en club, leur jeune classe est trop peu influente dans leurs clubs respectifs et au niveau européen, et cette mauvaise conjoncture se retrouve avec une équipe qui passe de 3ème de la CM 2014 à pas d'Euro 2016.

Catégories cadres qui régressent : Cillessen (joue peu), Van Persie, Sneijder, Strootman, Robben, voire Blind.

Catégories jeunes au potentiel considéré mais qui peinent à confirmer : Janssen, Depay, Van Ginkel, De Vrij, Martins Indl, Willems, Wijnaldium, ...

J'aurais pas parié 4-0 ni le match de dingue de Lemar, mais une victoire sans souffrir était clairement prévisible.

Après, si vous préférez vous rassurer en voyant les français ramer en poule grâce à des supers matchs comme la dernière opposition avec les suédois (encore une fois l'absence voire le très faible nombre de buts marqués au Luxembourg a rien d'étonnant on l'a souvent fait contre les petits des poules - Andorre, Féroé, Alabanie, ...), pourquoi pas ...

Moi je crois pas aux karma "si t'es fort en poules t'es nul en compèt", je pense plutot que si l'équipe parvient à être très propre et consistante du début à la fin des qualifs c'est un bon ciment pour le groupe France et son entrée dans la CM.

D'ailleurs ma manière de penser est qu'une lubie personnelle et purement individuelle :

"Après les enthousiasmes ayant suivi un France-Pays-Bas qui apparaît un peu plus en trompe-l'œil maintenant, le nul-et-vierge contre le Luxembourg est cuisant comme une claque. On attendait la manière, il n'y a même pas eu le résultat."

http://www.cahiersdufootball.net/article-les-grand-douches-du-luxembourg-6719

Juste pour adoucir le propos, je déteste ces dynamiques de phases de poules où les équipes qui se sentent de prendre un minimum de risque tactique contre nous on sait les martyriser, et les "petits" dont l'engagement est essentiellement défensif et de récupération on est dans le mal pour les déstabiliser. Ca me rappelle trop les phases de poules en compétition, ou le match nul peut couter cher.

Mais cette équipe de France reste une belle équipe qui méritait largement de marquer contre le Luxembourg, et dont la plupart des louanges après les PB étaient justifiés. La plupart, pas tous.

Et les scenerii cumulés du match contre la Suède, celui contre les Pays bas, et celui du Luxembourg mettent assez largement en évidence les forces et faiblesses du Deschamps Project for 2018 (c). Dont acte.

Et je trouve plutot préoccupant l'absence de capacité de réaction de Deschamps quand l'adversaire parvient à bloquer ce qu'il a mis en place.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6058

Messagepar Grapichu » 04 Sep 2017 16:21

@Aurn & Del'kita : d'accord avec vous, ca aurait pu/dû passer plein de fois. On a eu un manque de réussite c'est indéniable (+ de 30 tirs :gloups ), mais je soulignais simplement que la Dèch' aurait pu citer également le poteau et le fameux hors-jeu de Guy. Disons que 8 fois sur 10, ca donne victoire de la France, dont 6 fois sur 10 une valise après le premier but. 1 fois sur 10, le nul. Et 1 fois sur 10, une défaite avec un poteau rentrant ou un hors-jeu non signalé. :-)

Oui, je sors des stats et des probas au doigt mouillé, ne me jugez pas svp, c'est jour de rentrée. Ramenez-moi vos cahiers de liaison et faites pas chier...
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 3767

PrécédentSuivant

Retour vers Football