L'équipe de France de Didier Deschamps

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: L'équipe de France de Didier Deschamps

Messagepar TomTom » 03 Déc 2018 8:28

Reprise du dernier message :
Entre être en stress et jouer avec trop de confiance il y a un monde, surtout que les pires matchs des Bleus ont souvent été contre des équipes "officiellement" bien inférieures (je pense au Luxembourg) notamment avant la Coupe du Monde.

Les équipes qui ne veulent pas prendre de risques (repli du bloc, peu d'espaces pour M'Bappé ou Griezmann, gros pressing défensif, jeu assez rugueux) sont les plus adaptées pour faire foirer ce qui a permis au Bleus de gagner. Si l'Argentine, la Croatie, la Belgique ou encore l'Uruguay n'avait pas eu envie de jouer et de bouger les français et nous avaient attendus, y aurait peut être eu une autre fin à l'histoire. Je trouve que l'EdF de Deschamps a besoin d'un adversaire ambitieux pour briller. Sinon bah c'est la Ligue des Nations dans l'ambiance : ça ronronne, ça tente, ça se regarde.

Et puis pas oublier que le coté "prudence" est à replacer dans le contexte des éliminatoires d'Euro : dans tous les cas on allait pas sortir des top 15 mondial à foison donc évidemment que c'est hyper accessible.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 7032

Messagepar olivettes » 03 Déc 2018 10:07

Tarif Maison a écrit:La chatte à Dédé, épisode 12.

ENORME VANNE, LA CHATTE A DD, BIEN VU !!!!!
HAHAHAHAHA
olivettes
Salut bande de gauchistes

Message(s) : 3798

Messagepar TomTom » 20 Mars 2019 9:11

Moldavie-France et France-Islande (Éliminatoires UEFA Euro 2020)

Gardiens : LLoris, Areola et Mandanda ( :smt048 )

==> Lecomte ?

Défenseurs centraux : Kimpembe, Umtiti, Varane, Zouma

==> Donc Zouma est plus intéressant que Laporte ou Lenglet (voire Abdou Diallo pour l'avenir)

Défenseurs latéraux : Digne, Sidibé, Kurzawa et Pavard

==> Qui a vu joué Kurzawa récemment ? Un coucou à Lala, Dubois, Malcuit ou F. Mendy pour l'essai.

Milieu : Kanté, N'Dombele, Matuidi, Pogba, Sissokho.

==> Sissokho .... le mec a du sauver la vie de la fille de Deschamps

Attaquant : Coman, Fékir, Giroud, Griezmann, Lemar, M'Bappé, Thauvin

==> Ben Yedder à la place de Thauvin ? Haller à la place de Lemar ?

Même contre la Moldavie et l'Islande on ne touche RIEN. Deschamps va emmener tout son groupe 2018 jusqu'a ce qu'il soient bon pour le Variété.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar Vikingix » 20 Mars 2019 10:19

Si tu veux vraiment intégrer Ben Yedder et/ou Haller, ce sera clairement pas à place d'ailiers comme Thauvin ou Lemar, mais uniquement d'attaquants de pointe.
Donc Griezmann, MBappé, Giroud.
Compliqué.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19445

Messagepar TomTom » 20 Mars 2019 10:31

Sauf que Griezmann et M'Bappé peuvent être des ailiers, leur poste dans l'axe n'est qu'un adaptation en club.

Ben Yedder peut autant être un attaquant de soutien que Griezmann l'a été sous Deschamps. Du coup, sur les ailes M'Bappé et Coman, voire Griezmann et Fékir, en pointe Ben Yedder/Giroud/Haller ou M'Bappé, en soutien Ben Yedder/Griezmann/Fékir, ...

Selon le schéma et l'animation de jeu, ça ouvre plus de possibilité que Thauvin qui est plus restreint et Lemar porté disparu en Liga.

Sur cette équipe, ce qui me déplait ce ne sont pas forcément les joueurs sélectionnés, mais le coté Les Enfoirés du foot français. On rappelle toujours certains, qui, semble t'il sont indispensables. Et au final l'équipe de France leur rend plus service à eux qu'a elle même. Prochain Euro, si on part avec Kurzawa, Zouma ou Sissokho c'est quand même pas jojo.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar Vikingix » 20 Mars 2019 10:41

Griezmann ça fait un moment qu'on a pu constater que ses équipes sont les plus performantes quand il est aligné dans l'axe (attaquant de soutien ou milieu offensif), c'est là qu'il prend sa véritable dimension. C'est un peu plus qu'une simple adaptation. Donc le remettre ailier, faut pas y compter, et c'est bien comme ça.

M'Bappé peut jouer sur le côté, mais n'est pas vraiment un ailier. Il est probable qu'il va de plus en plus jouer dans l'axe, ça ressemblerait là encore à un retour arrière.

Mais je comprends très bien que l'éternel rappel des mêmes joueurs te pose problème.
Vikingix
Arantxa

Messagepar TomTom » 20 Mars 2019 10:51

Surtout que le contexte est parfait pour intégrer des joueurs choisis, notamment des jeunes. Tu as une base qui a apporté des garanties, tu as des joueurs qui boucleront sur l'Euro et du coup un amorçage de renouvellement à lancer.

Après, c'est sur que Deschamps va se blinder et va pas vouloir prendre de parti pris sur une nouvelle génération. Il a la sienne, il l'a emmenée au bout, et, si jamais à l'Euro ça tourne court, ça peut être la fin pour lui. Donc il fait pas de plan "formation Equipe de France". Mais c'est con parce qu'on a quand même beaucoup de profils intéressants et compatibles, et que j'ai l'impression que les références de Deschamps datent de 2014. A se demander ce que regarde Stephan quand il est aperçus dans des stades, où de la considération qu'a Deschamps de ses avis.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar Gui » 20 Mars 2019 11:39

TomTom a écrit:Même contre la Moldavie et l'Islande on ne touche RIEN. Deschamps va emmener tout son groupe 2018 jusqu'a ce qu'il soient bon pour le Variété.

Adil Rami sorti du groupe quand même. Merde !

Sinon, la convocation est un scandale...
Comme quoi, c'est bien aussi quand les sélectionneurs tournent parce que là, clairement, c'est j'ai mon groupe et j'y touche pas.
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21527

Messagepar toytoy » 20 Mars 2019 14:27

Gui a écrit:
TomTom a écrit:Même contre la Moldavie et l'Islande on ne touche RIEN. Deschamps va emmener tout son groupe 2018 jusqu'a ce qu'il soient bon pour le Variété.

Comme quoi, c'est bien aussi quand les sélectionneurs tournent parce que là, clairement, c'est j'ai mon groupe et j'y touche pas.

En quoi est elle scandaleuse? DD a toujours expliqué que ses choix ne se font pas uniquement sur la forme du moment mais aussi (voir surtout) sur la notion de groupe et de bien vivre ensemble. Après c'est un choix assumé, et il est champion du monde avec ses choix.
toytoy
Gentleman dribbleur

Message(s) : 1460

Messagepar Gui » 20 Mars 2019 15:19

Elle est scandaleuse de mon point de vue. ;)

Mais même si l'équipe reste relativement jeune (surtout au niveau de ses cadres), vu comment ça part, j'ai peur que cela fasse comme l'Espagne dernièrement ou la France post 98 & 2000 avec des sélections fermées ou certainement cela vit bien, mais où le critère de performance passe au second plan.

Il y a quand même des joueurs dont les performances sont loin d'être au niveau internationales mais qui restent appelés.
Alors que dans le même temps, des joueurs jeunes enchaînent les bonnes performances à haut niveau en club et restent boudés.
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar TomTom » 20 Mars 2019 15:48

toytoy a écrit:
Gui a écrit:

En quoi est elle scandaleuse? DD a toujours expliqué que ses choix ne se font pas uniquement sur la forme du moment mais aussi (voir surtout) sur la notion de groupe et de bien vivre ensemble. Après c'est un choix assumé, et il est champion du monde avec ses choix.

C'est sur que cette statistique pèse beaucoup en sa faveur. Après, tu ne choisis pas une sélection d'éliminatoires comme tu choisis une sélection pour le mondial. Au delà de l'exigence numéro 1 qui est de se qualifier, l'intérêt est aussi de jauger le panel de joueurs à disposition pour avoir une quarantaine de joueurs dont tu connais la capacité à intégrer l'équipe de France "finale" qui jouera l'Euro ou la CdM. Deschamps doit intégrer des nouveaux, surtout parce que je suis persuadé que ce qui a permis à son équipe d'être championne du monde ne marchera pas éternellement. Sportivement, tactiquement, il a rien créé. Il a réussi à monter un groupe cohérent et soudé qui n'a pas rechigner à faire du sale boulot pour passer à la dure un paquet de matchs.

Par contre, a conserver son groupe + rappeler des joueurs qui n'ont pas de motifs sportifs d'être là, je pense que ça entretient l'image du "réseau", des petits papiers du coach, et donc de joueurs qui ne seront pas appelés quelque soient leur perfs.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar toytoy » 20 Mars 2019 17:04

Pour juger le panel d autres joueurs il y a éventuellement les matchs amicaux. Les matchs de qualif ne sont pas des tests match meme si en face l adversité présumée est faible. De foute facon dd ne changera jamais sa maniere de faire, la vie de groupe etvdonc la constitution d un groupe prévaut sur la forle du moment.
toytoy
Gentleman dribbleur

Messagepar StanAjax » 20 Mars 2019 21:02

TomTom a écrit:Gardiens : LLoris, Areola et Mandanda ( :smt048 )

==> Lecomte ?

Mike Maignan ?
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 19271

Messagepar Catel » 21 Mars 2019 6:48

Gui a écrit:Elle est scandaleuse de mon point de vue. ;)

Mais même si l'équipe reste relativement jeune (surtout au niveau de ses cadres), vu comment ça part, j'ai peur que cela fasse comme l'Espagne dernièrement ou la France post 98 & 2000 avec des sélections fermées ou certainement cela vit bien, mais où le critère de performance passe au second plan.

Argument invalide: il est arrivé la même chose à l'Allemagne (et même encore pire) qui avait pourtant largement renouvelé son groupe en 2018.
Catel
Dans la glacière de Bielsa

Message(s) : 3629

Messagepar Gui » 21 Mars 2019 7:15

Ce n'est pas parce que l'Allemagne a fait l'inverse et que ça a merdé aussi que c'est forcément faux. ;)
Je reste persuadé que "fermer" le groupe aux nouveaux est une mauvaise chose pour la sélection.
Pas forcément à court terme pour la France étant donné que les cadres sont encore relativement jeunes, mais sur le moyen terme, tu vas forcément devoir t'appuyer sur de nouveaux joueurs qui n'auront pas l'expérience internationale qu'ils devraient avoir si on avait fait appel à eux plus tôt.

@ toytoy : Je ne te parle pas de renouveler toute l'équipe et d'appeler 15 nouveaux joueurs à chaque regroupement, mais juste que des joueurs dont les performances sportives font qu'ils devraient avoir leur chance passent avant les éternels joueurs de complément qui de toute façon ne joueront quasiment jamais.
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar féliré » 21 Mars 2019 7:23

Le soucis, c'est que Laporte ne sait pas faire les lits en portefeuille et que Ben Yedder et assez nul question pets-flammes.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 22439

Messagepar toytoy » 21 Mars 2019 8:12

Gui a écrit:
@ toytoy : Je ne te parle pas de renouveler toute l'équipe et d'appeler 15 nouveaux joueurs à chaque regroupement, mais juste que des joueurs dont les performances sportives font qu'ils devraient avoir leur chance passent avant les éternels joueurs de complément qui de toute façon ne joueront quasiment jamais.

Oui j'ai bien compris l'idée de tes propos. La gestion d'un groupe entres les titulaires et les remplaçants est subtil. Prendre Lenglet ou Laporte ce n'est pas apporter de la confiance à la paire Umtiti et Varane. Ça n'enlève en rien la valeur et la forme du moment de ces joueurs et oui ils méritent d'être dans la liste. Du coup tu retires Umtiti et Kimpembe du groupe ?
Ce n'est pas tant un problème de joueur de complément mais de joueurs qui ne poseront jamais de problèmes dans la vie de groupe, ils savent ou sont leurs place en EDF, et ne se plaindront jamais. Si tu intègres un Lenglet ou un Laporte, au vu de la forme du moment et du club ou ils évoluent en qualité de titulaires, les mecs sont parfaitement en droit de bousculer rapidement la hiérarchie installée et qui fonctionne.
toytoy
Gentleman dribbleur

Messagepar CdR » 21 Mars 2019 8:21

Gui a écrit:Ce n'est pas parce que l'Allemagne a fait l'inverse et que ça a merdé aussi que c'est forcément faux. ;)
Je reste persuadé que "fermer" le groupe aux nouveaux est une mauvaise chose pour la sélection.
Pas forcément à court terme pour la France étant donné que les cadres sont encore relativement jeunes, mais sur le moyen terme, tu vas forcément devoir t'appuyer sur de nouveaux joueurs qui n'auront pas l'expérience internationale qu'ils devraient avoir si on avait fait appel à eux plus tôt.

Si ils joueront jamais, qu'est ce que ça peut te foutre?
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.

Message(s) : 11965

Messagepar Gui » 21 Mars 2019 14:39

@ toytoy : Laporte peut très bien jouer à gauche. Il le fait de temps en temps avec City.
J'pense pas au final qu'on soit si éloignés que ça en terme d'avis sur la sélection. A court terme, cela n'a de toute façon pas d'impact. Mais sur le moyen terme, j'ai peur que cela pose un problème. Enfin, peur n'est pas le terme qui convient parce que je n'ai pas d'affinités particulières avec l'EdF. Encore plus avec Deschamps à sa tête.

Mais pour Laporte, l'exemple qui me revient en tête est Umtiti qui n'avait quasiment jamais été appelé, est rattrapé par le bout du slip pour jouer l'Euro suite à la blessure de Koscielny, s'y impose direct et ne sort plus du 11. Je pense que Laporte pourrait tout à fait faire la même que ce soit dans l'axe ou même à gauche ou la concurrence n'est quand même pas géniale (Digne, Kurzawa, Hernandez). Après, manifestement, Deschamps a un problème avec lui. Donc, il va certainement falloir attendre qu'un prochain sélectionneur arrive pour qu'il goûte à l'EdF. S'il ne cède pas aux avances espagnoles d'ici là.
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar amaru » 21 Mars 2019 15:05

Vite fait, Laporte et Lenglet ont des profils très différents de Sakho et Zouma. Et se rapprochent fortement dans leur jeu de Varane et Umtiti, ça doit compter dans le choix de Deschamps.
amaru
C'est la Kitanie

Message(s) : 879

Messagepar Vikingix » 21 Mars 2019 15:48

Laporte c'est un mauvais exemple de toutes façons. Vu qu'il y a un évident refus de Deschamps de le sélectionner depuis toujours, c'est certainement qu'il doit avoir un problème personnel avec lui par ailleurs, au delà de la question du renouvellement de l'équipe.
Vikingix
Arantxa

Messagepar Gui » 21 Mars 2019 16:05

amaru a écrit:Vite fait, Laporte et Lenglet ont des profils très différents de Sakho et Zouma.

Etant donné que Sakho et Zouma ne jouent quasiment jamais en EdF, les qualités footballistiques de Laporte et Lenglet ne rentrent pas en compte. A mon avis.
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar anas lex » 21 Mars 2019 16:17

Vikingix a écrit:Laporte c'est un mauvais exemple de toutes façons. Vu qu'il y a un évident refus de Deschamps de le sélectionner depuis toujours, c'est certainement qu'il doit avoir un problème personnel avec lui par ailleurs, au delà de la question du renouvellement de l'équipe.

Ce n'est pas un problème personnel à proprement parler.
Il craint surtout le mauvais titre de l'Equipe, du genre "Deschamps prend Laporte".
La France du foot le remercie.
anas lex
là par hazare

Message(s) : 14169

Messagepar StanAjax » 21 Mars 2019 16:20

Puisqu'on parle des titres de L'Equipe, assez déçu par celui du désastrada, remontada 2 ou je ne sais quoi. J'avais :

Et MU... Aux larmes !
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 19271

Messagepar TomTom » 21 Mars 2019 16:40

amaru a écrit:Vite fait, Laporte et Lenglet ont des profils très différents de Sakho et Zouma. Et se rapprochent fortement dans leur jeu de Varane et Umtiti, ça doit compter dans le choix de Deschamps.

j'ai jamais trop compris cette logique. Avoir deux Varane en défense centrale ça me va très bien. Et se passer de joueurs pas toujours très adroits comme Umtiti, Sakho ou Zouma c'est très bien aussi. Le culte de l'association DC physique et imposant / DC plus posé avec une meilleure qualité de relance et de vision j'ai toujours trouvé ça assez bizarre ...
Varane - Laporte/Lenglet je trouve ça très tentant. Umtiti je le trouve surcoté (il fait bien la paire avec Piqué tiens), et sans déconner à quel moment Zouma à un parcours sur les 5 dernières années qui le place en équipe de France ?
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar Vikingix » 21 Mars 2019 16:59

D'autant plus qu'il me semble que Laporte tient assez bien la route physiquement aussi non ?

Ca doit bien faire 5 ans que j'y pense à cette association Varane/Laporte...
Vikingix
Arantxa

PrécédentSuivant

Retour vers Football