~ Viva LIGA ~

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: ~ Viva LIGA ~

Messagepar petit-breton » 27 Déc 2017 17:37

Reprise du dernier message :
Nouveaux rebondissements pour une drôle de saison. L'option Javi Gracia est progressivement eclipsée par celle Montella (qui pourrait arriver accompagné d'un ancien du club, Maresca) qui a rapidement été débarqué d'un Milan en perdition malgré de grosses dépenses cet été...
Nzonzi, qui s'était lui même annoncé partant, pourrait finalement rester, pas de grands clubs intéressés semble-t-il. La récupération de ce joueur semble être indispensable à l'équilibre de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 1668
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: ~ Viva LIGA ~

Messagepar El Marlino » 28 Déc 2017 9:28

Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 13295
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: ~ Viva LIGA ~

Messagepar petit-breton » 03 Jan 2018 14:26

Montella est arrivé, accompagné de Maresca.

Premier objectif, réintégrer N'Zonzi avec qui il a discuté. Le français est dans le groupe pour la reprise en Copa, avant le derby contre le Betis ce weekend. Ce n'était plus le cas depuis le 21 novembre dernier.

Le mercato pourrait voir d'autres mouvements.
- Guillerme Arana a déjà signé, arrière gauche qui vient de gagner le championnat brésilien.
- fin de l'aventure Montoya, qui n'aura jamais montré le niveau pour jouer ici. Souvent ridicule.

- Ganso est réclamé en Turquie, il a toujours séduit autant que déçu et occupe une place d'extra-communautaire. Il fait doublon avec Vazquez voire Sarabia (voire Banega en meneur plus reculé). Gros salaire, ça sent le départ. Dommage, car c'est vraiment un joueur unique et atypique à voir jouer, à la Riquelme mais sans la garra.
- Carole pourrait faire les frais de l'arrivée du brésilien. Son espoir : Escudero l'autre à ce poste est vraiment loin de son niveau et n'est pas vraiment mailleur que le français depuis le début du championnat. Mais le joueur semble prendre le chemin de la sortie.
- Opportunité de marché, toujours à gauche, avec Roussillon. Pas vraiment un besoin vu les trois joueurs, mais il plaît à Arias le nouveau directeur sportif. Pour tout de suite si Carole part ? Pour l'an prochain si Escudero n'y arrive plus, pour l'année suivante si Arana explose et est vite vendu ??
- Borja Lasso est réclamé en deuxième division, il devrait logiquement y trouver du temps de jeu. Il a montré de belles choses sur les rares minutes jouées.
- Un attaquant au profil différent de Muriel et Ben Yedder, plus tueur que le premier, plus déménageur que le second. L'espagnol Sandro est paumé à Everton et pourrait rebondir. Jovetic s'emmerde à Monaco alors qu'il était devenu le chouchou de Pizjuan en quelques mois l'an dernier...
- la relève de N'Zonzi (même s'il semble parti pour continuer jusqu'en juin) pourrait débarquer (ou au moins signer) dès cet hiver. Le norvégien Berge est suivi depuis longtemps, mais la grosse opportunité pourrait être Badelj, expérimenté et qui cadre parfaitement.
- un latéral droit est également visé. Mercado ne peut plus faire illusion à ce poste et devrait se fixer là où il y a besoin de monde : dans l'axe. Corchia est loin d'avoir convaincu et devrait être mis en concurrence avec une recrue... A moins que Montella fasse le choix de redescendre Navas (testé comme ça lors de sa 1ere séance) qui rate complètement son début du saison.
- ENfin un des points faibles du groupe : le poste de gardien. Aucun des deux ne rassure, ils sont fébriles et ont de grosses lacunes (Rico son jeu au pied, ses réflexes, Soria ses sorties aériennes et sa lecture du jeu). En dehors du top 5/10, chez les gardiens, il n'y a que l'embarras du choix...
- En l'absence sur blessure de Pareja et Carriço, le besoin de défenseurs centraux reste problématique. Un transfert en vue de l'an prochain est possible.

Montella est resté seul avec Muriel en fin d'entrainement, à parler de placement. L'aeroplanino aurait des choses à lui apprendre... Il pourrait décider de jouer plus verticalement, ça pourrait donner ça :

--------------------- Rico
Navas ---- Kjaer --- Lenglet ---- Arana
---------- N'Zonzi ------ Banega
Sarabia ------------------------------ Nolito
----------- Ben Yedder --- Muriel

-------------------------- Rico
------- Mercado ---- Kjaer ---- Lenglet
Navas ----- Nzonzi --- Banega ------ Arana
------------ Vazquez ---------- Muriel
---------------------- Ben Yedder
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 1668
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: ~ Viva LIGA ~

Messagepar jupiter » 10 Jan 2018 15:13

Bakambu en Chine pour 74M€ (en partie à cause d'une nouvelle taxe en Chine paraît il). :gloups

Le monde est fou.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 15965
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: ~ Viva LIGA ~

Messagepar titoune » 10 Jan 2018 15:41

La taxe n'est pas folle. C'était justement pour éviter de tels achats et privilégier les locaux. Ce sont les présidents les fous !
40 M de transfert 34 M de taxe :gloups
Avatar de l’utilisateur
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !
 
Message(s) : 6183
Inscription : 16 Oct 2007 8:51
Localisation : Angers

Re: ~ Viva LIGA ~

Messagepar petit-breton » 11 Jan 2018 9:55

Le FC Séville se remet tout doucement d'une belle branlée dans le derby à domicile (3-5). Sacré début de mandat pour Montella !

Deux recrues sont espérées, Aleix Vidal en latéral droit et surtout Batshuyani en numéro 9. Ce soir, l'occasion de se remonter le moral contre Cadiz en Copa.

Copa qui n'aura même pas permis au Real de se changer la tête avec un nul piteux 2-2 à domicile contre Numancia :o
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 1668
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: ~ Viva LIGA ~

Messagepar Ignatius Reilly » 14 Jan 2018 19:17

Je ne suis pas la Liga.
Est-ce que le renouveau de Valence vient de l’arrivée de Marcelino, ex coach de Villareal ?
Il doit avoir une sacré côte ce coach en Espagne, non ?
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 4283
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Re: ~ Viva LIGA ~

Messagepar petit-breton » 17 Jan 2018 14:29

Ce n'est aussi qu'un juste retour des choses étant donné la qualité de l'effectif. C'est l'an dernier qu'ils ont sous-performé, mais cette année ils ont d'excellents joueurs à toutes les lignes. Neto aux caisses, Murillo/Gabriel/Garay au centre, Gaya et Montoya sur les côtés, la paire Kondogbia (l'Inter, ce club fabuleux qui sabote des carrières, Banega, Jovetic peuvent en témoigner)-Parejo c'est excellent, avec COquelin qui vient faire le nombre et la petite perle Soler. Devant, avec Guedes en feu, des attaquants très mobiles et intelligents (Rodrigo, Mina, Vietto) accompagnent un pur 9, Zaza.
Franchement, ça pue le foot à tous les étages et c'est nettement plus cohérent que l'effectif de Séville.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 1668
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: ~ Viva LIGA ~

Messagepar Gui » 17 Jan 2018 21:38

petit-breton a écrit:C'est l'an dernier qu'ils ont sous-performé

Complètement. Surtout la 1ère partie de saison.
Ils s'étaient déjà un peu repris sur la 2nde partie de saison.

Sinon, l'Athletic bien actif pour stabiliser son effectif en ce début de mercato.
Après Etxeita (2019), Lekue (2023) et Herrerin (2021), c'est désormais Williams qui a prolongé. Jusqu'en 2025 avec une clause à 80 M€ (la plus haute du club). Le club a également fait signé le roumain Ganea, formé au Pays Basque et qui a déjà évolué au club dans sa jeunesse, enfin plus précisément dans un club filiale, le CD Basconia, sorte d'équipe 3 de l'Athletic. Il a signé pour 3 ans et ne rejoindra le club qu'en fin de saison (comme Ander Cappa recruté l'été dernier à Eibar).

Seul bémol et de taille, Kepa Arrizabalaga devrait rejoindre le Real. Les dirigeants basques auraient été contacté par leurs homologues du Real pour le recruter dès cet hiver, moyennant paiement de sa clause évidemment. Avec ce qu'il a montré depuis le début de sa carrière à l'Athletic, il peut à mon avis devenir le prochain Iker Casillas, en terme de longévité dans les buts madrilènes.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 20745
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: ~ Viva LIGA ~

Messagepar petit-breton » 18 Jan 2018 11:06

Victoire encourageante hier soir pour le FC Séville à Madrid face à l'Atletico. L'équipe alignée misait sur la vitesse, elle a plutôt bien résisté à la pression des colchoneros, avant de retourner le score et l'emporter 1-2 dans les dernières minutes. De quoi envisager le retour avec plus de sérénité, alors que le club semblait en crise après la branlée dans le derby.

--------------------------------- Rico
Corchia --------- Mercado ---- Lenglet -------- Escudero
------------------ Banega ------------ Nzonzi
Sarabia ---------------- Mudo Vazquez ----------- Correa
---------------------------- Muriel

La paire Lenglet/Mercado me semble plus complémentaire que celle Kjaer/Lenglet. L'argentin a encore fait un match d'assassin, faisant de Vitolo sa victime (comme en début de saison face à Las Palmas). Plus jamais à droite, mais au centre qu'est ce que sa grinta fait du bien.
Pareil pour Nzonzi/Banega, qui doivent être alignés systématiquement. Vazquez a gagné le match des 10 face à Ganso. Correa a infiniment plus de jus que Nolito, idem entre Sarabia et Navas. ENfin, il manque à Muriel tout ce qui fait la force de Ben Yedder (efficacité, sens du placement) mais à l'extérieur ses démarrages font de gros dégâts.
Une équipe plus directe avec Montella, loin de la passe à 10 de Berizzo, voire de Sampaoli en fin de saison dernière.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 1668
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: ~ Viva LIGA ~

Messagepar howie » 18 Jan 2018 20:39

Tiens d'ailleurs ça donne quoi, d'une manière générale, Luis Muriel à Séville ? Là, comme ca, juste au feeling, je le verrai bien associé à Falcao en sélection (ce qui est parfois le cas).
howie
Vamos Cafeteros !
 
Message(s) : 353
Inscription : 23 Nov 2007 8:38
Localisation : entre nantes et lyon

Re: ~ Viva LIGA ~

Messagepar petit-breton » 19 Jan 2018 6:52

Vraiment pas terrible... il arrive avec le statut de transfert le plus cher du club, gras comme un cochon de lait. Il prouve rapidement qu’il n’est pas un numéro 9, mais Berizzo ne l’aligne jamais avec Ben Yedder. Il peine à planter, tergiverse et perd confiance. En gros, au centre le français est meilleur, sur les ailes il gâche son talent et certains sont plus habitués (navas, sarabia, nolito) et en 9 et demi Vazquez apporte davantage à l’equipe (Repli défensif, transmissions offensives). Mais oui, en soutien de Falcao, pour foutre le bordel en tournant autour, ça peut être très chouette. :smt023
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 1668
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: ~ Viva LIGA ~

Messagepar howie » 19 Jan 2018 19:48

Merci pour l'analyse !

Ça me paraît chaud du coup de le voir associé à Falcao. Dommage.
howie
Vamos Cafeteros !
 
Message(s) : 353
Inscription : 23 Nov 2007 8:38
Localisation : entre nantes et lyon

Re: ~ Viva LIGA ~

Messagepar petit-breton » 20 Jan 2018 13:51

Le fc Séville à la relance. Après une série terrible en liga (1point pris sur les 15 derniers), Montella tente de répéter le même 11 que dans la semaine en copa (victoire convaincante contre l’atletico), c’est culotté mais ça paye. Gros début de match et 2-0 à la mi-temps (vazquez et sarabia) et gestion en deuxième mi-temps. Du temps de jeu pour Navas, Geis et Nolito. A la toute fin du match, superbe but de Muriel, qui arrive enfin à faire parler son explosibilité pour montrer que la comparaison avec Ronaldo ne porte pas seulement sur les poignées d’amour :-) espérons qu’il gagne en confiance...
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 1668
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: ~ Viva LIGA ~

Messagepar Gui » 22 Jan 2018 11:42

Gui a écrit:Seul bémol et de taille, Kepa Arrizabalaga devrait rejoindre le Real. Les dirigeants basques auraient été contacté par leurs homologues du Real pour le recruter dès cet hiver, moyennant paiement de sa clause évidemment. Avec ce qu'il a montré depuis le début de sa carrière à l'Athletic, il peut à mon avis devenir le prochain Iker Casillas, en terme de longévité dans les buts madrilènes.

Finalement, il a prolongé le bougre :smt007 http://www.athletic-club.eus/cas/notici ... alaga.html

Et pas qu'un peu. Prolongation jusqu'en 2025 avec clause à 80 M€ qui ne devrait pas forcément freiner les potentiels acquéreurs mais qui amène au moins un signal fort du joueur de sa volonté de rester au club et de s'inscrire dans la durée. Putain, ça fait du bien ! D'autant que c'était fait dans mon esprit qu'il quittait le club cet hiver ou cet été.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 20745
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: ~ Viva LIGA ~

Messagepar El Marlino » 22 Jan 2018 20:43

Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 13295
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: ~ Viva LIGA ~

Messagepar petit-breton » 23 Jan 2018 10:20

Le mercato sévillan se poursuit. Devant le refus du Barça de négocier pour Aleix Vidal, la direction andalouse s'est penchée sur le cas de Sabaly. Une opportunité de marché, car le poste est déjà couvert (Corchia, voire Navas et Mercado replacés). Il arriverait un peu comme Carole à gauche, pour prendre de l'expérience, vivre avec le groupe, dépanner dans les matchs moins relevés. Un pari à petit risque.
Sanson de l'OM est également pisté. La filière française ne semble pas se tarir du côté de Nervion.

Ce soir, match retour de Copa, Séville reçoit un Atletico revanchard après le 1-2 de l'aller à Madrid.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 1668
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: ~ Viva LIGA ~

Messagepar féliré » 23 Jan 2018 10:33

C'est qui les titulaires au poste de latéral ?
Parce qu'autant Carole, je comprends qu'il vienne pour être doublure, mais Sabaly, c'est du foutage de gueule vu les qualités du joueur...
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 20236
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: ~ Viva LIGA ~

Messagepar petit-breton » 23 Jan 2018 10:40

féliré a écrit:C'est qui les titulaires au poste de latéral ?
Parce qu'autant Carole, je comprends qu'il vienne pour être doublure, mais Sabaly, c'est du foutage de gueule vu les qualités du joueur...

A droite, c'est Corchia (Montella a définitivement replacé Mercado au centre). Pas forcément très régulier, mais il prend du poil de la bête après un début de saison délicat.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 1668
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Précédent

Retour vers Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : boulange31, KadRedal et 3 invité(s)