~ Viva LIGA ~

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: ~ Viva LIGA ~

Messagepar Gui » 10 Nov 2017 22:44

Reprise du dernier message :
petit-breton a écrit:Renovación de Kepa: "El tema de Kepa lo veo complicado, no lo veo nada claro. No sé por qué no está firmado desde hace mucho tiempo para muchos más años".

Le Real est à priori en train de faire le forcing pour le faire venir. :? (Tu m'étonnes...)
C'est assez incompréhensible de ne pas l'avoir prolongé avant le début de saison. Ça fait au moins 3 ans que j'entends que c'est LE futur gardien du club. S'il venait à partir (gratuitement en plus), ça serait clairement un énorme échec de la direction.
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21223

Messagepar zamorano » 10 Nov 2017 23:38

Gui a écrit:[https://as.com/futbol/2017/11/10/primera/1510280818_899109.html

Ah oué. Je maîtrise pas du tout les limites du pays basque ou la politique de l'Athletic, mais laisser 150 gamins sur le carreau, ça reste un brin rude.
zamorano
Chante mon canari

Message(s) : 5661

Messagepar Gui » 12 Nov 2017 16:23

Kepa Arrizabalaga titulaire dans les buts espagnols hier contre le Costa Rica. :smt023
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar Gui » 18 Nov 2017 18:44

Quelques bonnes nouvelles dans ce début de saison compliqué de l'Athletic :
- Aduriz a prolongé d'un an :smt007 Il est désormais lié à l'Athletic jusqu'en Juin 2019.
- De Marcos a enfin récupéré de sa blessure et s'est entrainé avec le groupe.
- Yeray a également participé à l'entrainement collectif et devrait revenir prochainement.

2 joueurs qui manquent énormément à l'équipe depuis le début de saison.
En espérant que cela puisse enfin lancer la saison de l'Athletic, en EL et en championnat.
Parc'que dans les 2 compétitions, l'équipe est dans une position compliquée.

Ne manque plus que la prolongation de Kepa [-o< (Même si elle sera certainement au rabais)
En fin de contrat en Juin, les 2 parties seraient à priori (enfin) en train de se mettre d'accord sur une prolongation, mais avec une clause libératoire très nettement diminuée. On parle d'un accord à seulement 40/50 M€ alors que le club souhaitait initialement la mettre à 80 M€.
Un montant qui n'arrêtera certainement pas le Real, mais qui pourrait soit faire rentrer de l'argent dans les caisses, soit permettre de gagner quelques mois pour tenter de convaincre le joueur de l'augmenter (comme cela avait été fait avec Laporte qui avait vu sa clause passer de 40 à 70 M€ au gré des différentes augmentations et prolongations).
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar petit-breton » 19 Nov 2017 12:58

Nouvelle victoire très laborieuse du FC Séville, qui n'y arrive pas en ce début de saison, malgré un classement qui cache la forêt de soucis techniques.
- Deux gardiens très limités, même si Soria, titulaire hier, paraît encore plus loin que Rico du niveau d'un gardien de 1ere division.
- une défense centrale aux abois, minée par les blessures. Hier Geis jouait défenseur central, alors même qu'il n'a rien joué depuis le début de la saison à son poste de 6-8. Lenglet joue tout le temps mais n'est pas encore très expérimenté, donc pas totalement une valeur sûre. Kjaer semble fragile physiquement.
- des latéraux pas au niveau, avec Escudero qui est cramé physiquement, Corchia qui peine à se montrer solide et dominateur sur son côté. Le brésilien Arana devrait arriver dès cet hiver, ce qui rendrait la position de Carole assez problématique (à moins qu'il reste 2eme option et qu'Escudero recule en 3eme position).
- un milieu de terrain avec beaucoup de turn-over, et un gros manque d'automatisme. Pizarro aligné à côté de Nzonzi, ça fait perdre pas mal de l'intérêt du français, qui est sous-valorisé. Banega n'enchaine pas les matchs, tout comme Ganso et Vazquez. Beaucoup de qualités non exploitées. Et le vieux Krhon Delhi qui trouve du temps de jeu alors qu'il est hors de forme..
- devant, soucis équivalents, avec des joueurs talentueux mais ni dans les bonnes conditions physiques (Nolito ne peux jouer que dans les pieds, Navas ne peut pas jouer en attaque placée) et techniques (Sarabia sur un côté perd de l'influence, Correa est rageant de déchets, Muriel a besoin d'un attaquant de soutien, Vazquez est frustrant -4 occasions foirées hier et malgré des efforts Ganso manque encore d'intensité...)

Victoire 2-1, mais beaucoup d'occasions croquées pour le Celta, et l'impression que l'équipe n'arrive plus à jouer de façon directe en contre-attque. L'entraineur est évidemment pointé du doigt. On a l'impression inverse qu'avec les équipes d'Emery. Beaucoup de talents individuels mais une bande de joueurs, pas une équipe (encore).

------------------- Soria
Corchia -- Geis -- Lenglet -- Escudero
-------- Nzonzi ------- Pizarro
Sarabia ------ Vazquez ------ Nolito
---------------- Muriel

J'aimerais voir ça plus souvent :

----------------------- Rico
Corchia -- Mercado -- Kjaer -- Carole/Arana
------------- Nzonzi ----- Banega
Navas/Sarabia --- Vazquez ---- Muriel
-------------------- Ben Yedder
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 1832

Messagepar Gui » 20 Nov 2017 22:01

Au moins, Séville engrange les points. Normalement ça permet d'avoir un peu de temps pour pouvoir construire plus sereinement.

petit-breton a écrit:Le brésilien Arana devrait arriver dès cet hiver, ce qui rendrait la position de Carole assez problématique (à moins qu'il reste 2eme option et qu'Escudero recule en 3eme position).

Bizarre de recruter à son poste. Je l'avais vraiment trouvé très bien à San Mamés.
Ca me ferait bien mal qu'il passe n°3 dans la hiérarchie. :?

L'Athletic de son côté continue de faire du surplace. :(
Nul 1-1 contre Villarreal malgré une fin de match où l'équipe a complètement étouffé Villarreal.
Bien aimé l'entrée d'Aketxe en fin de match (lui aussi comme Kepa en fin de contrat en Juin prochain), belle qualité de passe, jeu dans les intervalles, mériterait d'être revu.
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar petit-breton » 21 Nov 2017 19:04

Gui a écrit:
petit-breton a écrit:Le brésilien Arana devrait arriver dès cet hiver, ce qui rendrait la position de Carole assez problématique (à moins qu'il reste 2eme option et qu'Escudero recule en 3eme position).

Bizarre de recruter à son poste. Je l'avais vraiment trouvé très bien à San Mamés.
Ca me ferait bien mal qu'il passe n°3 dans la hiérarchie. :?

Arana était suivi depuis un certain temps, cet été son club l'a retenu pour remporter le titre. Ca ressemble à un Dani Alves, susceptible d'être revendu cher (d'où les 10 millions quand même). Carole, ça ressemble plus à un coup de poker un peu au dernier moment, un mouvement de dernier moment pour ne pas recommencer une saison sans remplaçant à Escudero, tout en s'assurant Arana au mercato hivernal.
Seul truc bizarre, ne pas avoir inscrit Carole en UEFA du coup, au moins jusqu'à janvier...

Ce soir, ça risque de tourner à la boucherie, l'attaque de Liverpool fait peur, presque autant que la défense sévillane.

-------------------- Rico
Mercado -- Geis -- Lenglet -- Escudero
------ N'Zonzi -- Pizarro -- Banega
Sarabia ------ Ben Yedder ------ Nolito
petit-breton
Nazareth

Messagepar Aurn » 21 Nov 2017 20:10

Effectivement, c'est la boucherie !
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 5109

Messagepar petit-breton » 21 Nov 2017 20:23

Berizzo pourrait perdre beaucoup. La défense alignée ce soir, c'est un 6 repositionné central droit, un central droit repositionné latéral droit, un latéral gauche à bout de souffle qui n'a pas de remplaçant inscrit en UEFA car on lui a préféré l'inutile Montoya que le club cherche désespérément à refourguer en hiver tellement son niveau est inadapté au niveau Liga.
Il persiste à aligner deux 6 qui rendent chacun des deux joueurs, par ailleurs bon voire excellent individuellement, inutiles, mal placés. C'est vraiment l'expression collective qui est foireuse, la façon de défendre, se replier, contre attaquer, presser, jouer les coups de pied arrêtés (2 corners identiques encaissés en quelques minutes)... C'est l'inverse de ce que le Sevilla revendique. Aucune magie, aucune grinta, aucun fond de jeu... M'est avis qu'il ne fera pas long feu.
Ce soir, l'égalisation miraculeuse de Maribor à Moscou lui sauve vraiment le cul. Mais ça m'étonnerait pas qu'on commence à chercher un plan B du côté de la direction...

Frustrant, ya peut-être jamais eu autant de talent individuel (offensif du moins).
petit-breton
Nazareth

Messagepar petit-breton » 21 Nov 2017 20:29

Allez, quelques changements pour sauver la face. Muriel, Corchia et Vazquez pour Pizarro, Geis et Nolito

------------------ Rico
Corchia -- Mercado -- Lenglet -- Escudero
---------- N'Zonzi ------ Banega
Sarabia ------- Vazquez --------- Muriel
---------------- Ben Yedder
petit-breton
Nazareth

Messagepar Aurn » 21 Nov 2017 21:28

Assez incroyable!
Liverpool est justement puni. Ils se contentaient de balancer de longs ballons depuis trop longtemps.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 5109

Messagepar petit-breton » 21 Nov 2017 22:12

:gloups

Ya vraiment des trucs bizarres qui se sont passés, se passent et continueront de se passer au Pizjuan. J'ai arrêté le match à la mitemps, avec l'énorme pitada de la grada et l'impression de voir deux équipes de divisions différentes.

Et puis, changement couillu de N'Zonzi pour Franco Vazquez. Trio d'argentins au milieu pour prendre le jeu à son compte. Et comme lors de la finale de Ligue Europa, l'ancien sévillan Alberto Moreno fait d'énormes cadeaux à son ancienne équipe. Faute sur Ben Yedder au retour des vestiaires, but du français sur le coup franc de Banega, qui prend le dessus sur le latéral gauche de Liverpool. Et il sera aussi responsable du penalty provoqué... sur le français, qui le transforme deux fois avec un sang froid qui manquait au club.

Match nul idéal, c'est désormais le FC Séville qui a les cartes en main dans le groupe. Ils se déplacent chez le plus faible déjà éliminé, alors que Liverpool accueille Moscou qui peut encore se qualifier. Les anglais pourraient même être éliminés en cas de triple égalité en tête.
petit-breton
Nazareth

Messagepar petit-breton » 21 Nov 2017 23:49

Berizzo va laisser le poste d'entraineur... et annoncer qu'il doit soigner un cancer de la prostate.
Peut-être ce que certains joueurs sous-entendaient avec le discours de la mitemps...

:(
petit-breton
Nazareth

Messagepar Gui » 22 Nov 2017 7:39

:(
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar zamorano » 22 Nov 2017 9:36

Plus Bonini qui serait dans un état critique à cause d'un cancer gastrique, les temps sont durs pour le ex-assistants du Bielsa. :smt022
zamorano
Chante mon canari

Messagepar titoune » 22 Nov 2017 9:37

:? courage à eux
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 7130

Messagepar TomTom » 22 Nov 2017 15:33

zamorano a écrit:Plus Bonini qui serait dans un état critique à cause d'un cancer gastrique, les temps sont durs pour le ex-assistants du Bielsa. :smt022

Il va peut être falloir se poser la question de la radioactivité de Bielsa. Les chiffres sont là, les résultats de Lille aussi :roll:
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6656

Messagepar féliré » 22 Nov 2017 15:34

:bravo:
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 21389

Messagepar petit-breton » 22 Nov 2017 16:56

Il n'avait pas été pincé par la patrouille pendant sa carrière ? :-$

Sinon, il est passé en moins d'une heure de buse intersidérale à la mitemps, génie tactique avec le remplacement Nzonzi/Vazquez et enfin martyr à la fin du match avec l'annonce de sa maladie. Quand on connaît la tempérance toute relative des sévillans... :-)
petit-breton
Nazareth

Messagepar féliré » 22 Nov 2017 17:02

Je conseille au gars qui va le remplacer de se raser le crane et les sourcils.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 21389

Messagepar sansai » 22 Nov 2017 23:48

zamorano a écrit:Plus Bonini qui serait dans un état critique à cause d'un cancer gastrique, les temps sont durs pour le ex-assistants du Bielsa. :smt022

Apparemment ce serait le motif invoqué par la direction du LOSC pour mettre Bielsa à pied et s'épargner ainsi de coûteuses indemnités de licenciement dans un club qui ne roule déjà manifestement pas sur l'or : un voyage non-autorisé pour rendre visite à Bonini au Chili.

Classe.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43453

Messagepar zamorano » 23 Nov 2017 0:55

Si c'est vrai... Putain, merde, on en voit pourtant des trucs immondes dans le foot, mais là... Quand tu sais que les deux ont bossé plus de vingt ans ensemble et que Bonini est en ce moment, selon un des autres anciens collaborateurs, "plus proche de dieu que de nous"...
Putain.
zamorano
Chante mon canari

Messagepar Vikingix » 23 Nov 2017 5:22

Putain, je l'ai jamais senti ce "projet Lillois", mais là ça dépasserait tout ce que je pouvais imaginer...

Qu'est ce que Bielsa a été foutre dans cette galère
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19195

Messagepar TomTom » 23 Nov 2017 7:46

Vu la cruauté du propos on va essayer d'attendre d'autres éléments tangibles, mais si jamais c'est fondé c'est hors norme.
Après ça s'attaque assez facilement je pense (?)
Dernière édition par TomTom le 23 Nov 2017 8:28, édité 1 fois.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6656

Messagepar Gui » 23 Nov 2017 8:26

TomTom a écrit:Vu la cruauté du propose on va essayer d'attendre d'autres éléments tangibles, mais si jamais c'est fondé c'est hors norme.

+1. Ce serait assez hallucinant, mais au moins ça mettrait les choses au clair sur le personnage Lopez.

Il est quand même pas très inspiré sur ces derniers choix de clubs Bielsa. :?
Le Marseille de Labrune, la Lazio de Lotito, le Lille de Lopez, ça fait quand même un beau combo d'incompétents et/ou d'escros.
Je sais que ce n'est pas ce qui manque dans le football, mais quand même...
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar Vikingix » 23 Nov 2017 9:19

Je connais pas bien le Lazio de Lotito, hormis la réputation de ses supporters.
Mais l'OM, ça pouvait se défendre. C'est un club majeur du championnat Français, avec une histoire riche, et une grosse ferveur. Certes il y avait Labrune, mais quand tu compares à de nombreux présidents, je le trouve pas si terrible que ça. Labrune avait des défauts, mais rien à voir avec les casseroles que se trainait déjà un Lopez par exemple.

Pour moi ce qui dégrade sérieusement l'image de Bielsa, c'est ce choix du projet Lillois avec un personnage vraiment douteux comme Lopez, sur des bases pas bien solides (là où l'OM était quand même tenu, plus ou moins bien certes, par la famille Dreyfus depuis des années).
Je n'ai rien contre le LOSC, je l'aime même plutôt bien. Son histoire est tout à fait respectable. Mais comparé à ce que représente l'OM, ça n'a quand même rien à voir.

Choix incompréhensible et casse-gueule de Bielsa, qui donne l'occasion à ses (trop nombreux) détracteurs Français de se défouler :(
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19195

PrécédentSuivant

Retour vers Football