~ Viva LIGA ~

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: ~ Viva LIGA ~

Messagepar jésus t'es naze arrête » 29 Août 2012 22:57

Reprise du dernier message :
Gui a écrit:Et j'ai cru comprendre que Bielsa n'était pas insensible à certains joueurs de la Real :-$

Là pour le coup, il y a de la qualité et de la jeunesse... Entre Griezmann (peut-être le poste le moins nécessaire), leur attaquant au style très "llorentesque" Agirretxe, l'élégant milieu "Xabi Alonsesque" Illarramendi et surtout, monsieur patator qui marque du milieu de terrain, Inigo Martinez, en défense centrale, ya de quoi faire de jolies emplettes... :-)

Pour le match retour de supercopa, match assez naze. Le Barça commence le match de façon assez mollassone, deux buts quasi identiques sur deux largesses défensives (dégagement foiré de Masche, le seul geste raté d'un superbe match par ailleurs) sur contre attaque. Pareil pour l'expulsion d'Adriano.
Ils ont plusieurs fois l'occasion de tuer le match (but étrangement refusé à Ramos, face à face arrêtés par Valdes, poteau...) et le Barça sur sa seule occasion revient au score. Coup franc de Messi.

Ensuite, en seconde mitemps, tout se bloque. Match soporifique. Le Real attend le Barça, mais Sanchez est sorti, Messi joue à la hauteur de XavIniesta et seuls Pedro et Alba offrent un peu de profondeur. Ils auront deux balles de match:
- suite à une très longue phase de conservation-toque au milieu du terrain, ouverture sublime et soudaine de Mascherano pour Pedro qui enchaine contrôle-frappe. Parade de Casillas
- dans les arrêts de jeu, la spéciale de Messi, prise de balle, décalage sur le pied gauche... Mais la frappe est à côté.

Heureusement pour les madrilènes qu'ils ne se font pas reprendre, parce qu'en plus du début de saison foiré, ça aurait fait beaucoup, surtout le fait de se faire reprendre en étant à 11 contre 10 à 2-0 à domicile... et laisser le ballon au Barça :gloups

Petite pensée pour Pepe, auteur d'un match très propre et très solide. Le pauvre, il paye sa réputation et se prend un jaune sur sa toute première faute (un croche patte pas vraiment méchant au milieu du terrain). La justice ne sera plus la même pour tous avec Pepe (qui se prend une semelle de Messi, même pas faute de sifflée, dans l'autre sens j'aurais bien vu l'arbitre mettre le rouge).
jésus t'es naze arrête

Message(s) : 21698

Messagepar Catel » 30 Août 2012 7:08

Le Barça était à 10 ? :gloups J'ai pris le match en route, je m'en suis absolument pas rendu compte. :smt007
Catel
Dans la glacière de Bielsa

Message(s) : 3634

Messagepar Cousto » 30 Août 2012 7:19

jésus t'es naze arrête a écrit:
Petite pensée pour Pepe, auteur d'un match très propre et très solide. Le pauvre, il paye sa réputation et se prend un jaune sur sa toute première faute (un croche patte pas vraiment méchant au milieu du terrain). La justice ne sera plus la même pour tous avec Pepe (qui se prend une semelle de Messi, même pas faute de sifflée, dans l'autre sens j'aurais bien vu l'arbitre mettre le rouge).

+1
Je dois bien avouer, que sur cette action, je suis très impressionné par la solidité, la robustesse du petit Messi. Incroyable comme ce petit bonhomme, qui prend tant de coups, n'est jamais blessé ou n' a jamais mal même comme il va au tampon avec un type comme Pepe !
Ça va vraiment commencer à se voir. :-"
Cousto

Message(s) : 554

Messagepar jésus t'es naze arrête » 30 Août 2012 10:14

Catel a écrit:Le Barça était à 10 ? :gloups J'ai pris le match en route, je m'en suis absolument pas rendu compte. :smt007

Aucune profondeur, des passes à 10 à 45m des buts de Casillas, et une seule occasion lors de la seconde mitemps... :?

Cousto a écrit:
jésus t'es naze arrête a écrit:

+1
Je dois bien avouer, que sur cette action, je suis très impressionné par la solidité, la robustesse du petit Messi. Incroyable comme ce petit bonhomme, qui prend tant de coups, n'est jamais blessé ou n' a jamais mal même comme il va au tampon avec un type comme Pepe !
Ça va vraiment commencer à se voir. :-"

Il va au tampon mais la semelle en avant, c'est moins risqué. Dingue que sur cette action l'arbitre ne siffle même pas faute...
jésus t'es naze arrête

Messagepar Cousto » 30 Août 2012 10:21

Aberrant.
Cousto

Message(s) : 554

Messagepar gadjo » 31 Août 2012 12:14

gadjo

Message(s) : 49

Messagepar El Marlino » 31 Août 2012 14:59

Image

Image
El Marlino
Modorato Cantabile

Message(s) : 13984

Messagepar gadjo » 31 Août 2012 15:03

:-D :bravo:
gadjo

Message(s) : 49

Messagepar El Marlino » 02 Sep 2012 13:23

Tiens une autre :

Image
El Marlino
Modorato Cantabile

Messagepar El Marlino » 02 Sep 2012 13:32

Revenons aux choses sérieuses : la 3ème journée se poursuit aujourd'hui:

samedi 1er septembre

Celta Vigo 2-0 Osasuna

Real Saragosse 0-1 Malaga

Deportivo La Corogne 1-1 Getafe

Real Majorque 1-0 Real Sociedad

dimanche 2 septembre
12h00
Rayo Vallecano 0-0 FC Séville (6)

Athletic Bilbao 16h00 Real Valladolid

Levante 18h00 Espanyol Barcelone

Real Madrid 19h50 Granada FC

FC Barcelone 21h30 Valence CF
El Marlino
Modorato Cantabile

Messagepar Gui » 02 Sep 2012 16:29

Victoire poussive de l'Athletic 2-0 contre l'éphémère leader du championnat Valladolid.
Sans Llorente officiellement blessé, sans Ander et Aurtenetxe victimes d'un début de pubalgie :? et toujours sans Amorebieta.
En défense centrale, Ekiza est préféré à San José.

----------------------- Iraizoz
Iraola ----- Gurpegi (c) --- Ekiza ---- Inigo Perez
---------------------- Iturraspe
-------------- Muniain --- De Marcos
Susaeta ------------------------------------ Isma Lopez
----------------------- Aduriz

46' : Iturraspe => Ruiz de Galarreta
87' : Inigo Perez => San José
89' : Muniain => Toquero

La première mi-temps est pauvre en occasion. Valladolid ne prend pas beaucoup de risques et l'Athletic ne trouve pas d'ouvertures.
Une seule grosse occasion avec la tête à bout portant de Susaeta qui trouve le poteau de Jaime. C'est pauvre.

La seconde mi-temps repart à peu près sur les mêmes bases et l'Athletic réussi à trouver la clé un peu par hasard à la 70ème. Aduriz récupère un ballon cafouillé dans la surface et frappe en pivot. Petit filet 1-0. Ce but libère véritablement les basques qui sont à deux doigts de doubler la mise 2 minutes plus tard, mais Gurpegi trouve le poteau. Ce n'est que partie remise. 3 minutes plus tard, Susaeta, l'homme du match, assure définitivement la victoire avec un but Falcaoesque. Crochet extérieur, frappe lucarne opposée. Emballé, c'est pesé. Valladolid ne reviendra pas, malgré une dernière occasion de Javi Guerra.

L'essentiel est là, mais il faudra faire mieux lors des prochaines rencontres.
Côté Valladolid, j'ai bien aimé le milieu offensif Patrick Ebert, un allemand de 25 ans débarqué du Hertha Berlin cet été. Toutes les occases de Valladolid sont quasiment passés par lui, une belle activité et une volonté d'aller le plus souvent possible vers l'avant :smt023

Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21540

Messagepar El Marlino » 02 Sep 2012 20:31

à la pause le Barça mène 1 à 0. Superbe but d'Adriano.

Voici un très bon lien pour voir le match: avec Sopcast et sous IE

http://www.rojadirecta.me/goto/sportcli ... t-c-2.html
El Marlino
Modorato Cantabile

Messagepar El Marlino » 02 Sep 2012 21:27

Terminé. Victoire 1 à 0. On retiendra surtout le superbe but.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9UQPy54suNU[/youtube]

et le petit pont de Xavi

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MTppgLKFTto[/youtube]
El Marlino
Modorato Cantabile

Messagepar Gui » 03 Sep 2012 11:30

Guardiola a écrit:ERROR SYSTEM
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar kev29180 » 06 Sep 2012 18:13

kev29180
Show lapin

Message(s) : 12321

Messagepar sansai » 15 Sep 2012 20:09

Les sifflets des Sevillistas pour Val Kilmer, ça a une cause autre que son départ au Real ?
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43677

Messagepar sansai » 15 Sep 2012 21:26

Enorme Navas. Séville courageux est en train de remporter une vraie finale de Coupe à Pizjuan, avec les cojones.
sansai

Messagepar zamorano » 15 Sep 2012 21:32

Cicinho et Ronaldo. :-D
zamorano
Chante mon canari

Message(s) : 5718

Messagepar sansai » 15 Sep 2012 21:49

Cristiano qui fait signe "il a plongé !!" :bravo:
sansai

Messagepar Gui » 16 Sep 2012 17:40

4 journées et le championnat est déjà plié :bravo:
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar kev29180 » 17 Sep 2012 8:03

:smt023
kev29180
Show lapin

Message(s) : 12321

Messagepar jésus t'es naze arrête » 22 Sep 2012 17:41

Je tombe un peu par hasard sur le match Delta Vigo - Getafe, obscur duel entre un promu et une équipe habituée au milieu de tableau.

Nom de dieu, quelles belles équipes !

Du côté de Getafe, je constate avec surprise qu'ils ont réussi le coup de l'été en engageant l'excellent numéro 9 (génération 91) de l'Espanyol Barcelone, Alvaro Vazquez. En soutien, une ligne de 3 qui laisse rêveur. Le baroudeur Diego Castro, un ailier virevoltant habitué à la Liga. En numéro 10, l'excellent marocain Barrada, une puissance dans les appuis, une technique, une vision de jeu et un sacré sens du but. A droite, Pedro Leon, qui retrouve du temps de jeu dans son club après un passage à oublier au Real, blacklisté par mourinho.
Derrière, c'est pas mal non plus avec le relayeur Xavi Torres qui était l'an dernier à Levante. EN latéraux l'ancien madrilène Miguel Torres et à gauche Valera, une grande perche très costaud physiquement...

En face, un 9 très prolifique en deuxième division, Iago Aspas qui a encore besoin de prendre de l'expérience, mais intelligent et souvent bien placé. A gauche, un international danois, ailier très très rapide. Le milieu est 100% espagnol, avec par l'habituel vieux 10 que gardent pas mal d'équipes en espagne : Mario Bermejo. Ancien attaquant repositionné en soutien. Un argentin en ailier droit et une défense asse sobre, avec l'ancien sévillista Javi Varas dans les caisses.

1-1, Barrada ayant répondu à l'argentin Augusto Fernandez. Vigo fait entrer Park (l'ancien monégasque, prêté par Arsenal) à la place du vieux 10. Une minute plus tard, il redonne l'avantage aux locaux ! 2-1, il reste 10 minutes de jeu et le Celta a clairement pris le jeu à son compte, continue d'attaquer et laisse Getafe agir en contre...

Match très ouvert, avec deux équipes joueuses et extrêmement techniques malgré leurs faibles moyens. Impressionnant. :gloups
jésus t'es naze arrête

Messagepar jésus t'es naze arrête » 24 Sep 2012 15:29

Putain de Liga suce-puissant.

Après le match du Real repoussé au lendemain, voilà que toute la journée, la fédé appelle Séville et le Deportivo La Corogne pour bouger l'horaire du match. Programmé à 21h30, il doit absolument être repoussé car le Real va jouer à 19h45. Donc 15 minutes de chevauchement, donc perte de fric.

Il a fallu que Séville se plaigne d'un retour trop tardif en avion (autre excuse bidon, mais Del Nido est toujours prêt lorsqu'il s'agit de refiler une petite quenelle à un des deux gros ou à la Ligue pro) pour que le match de Madrid ne se joue pas à 20h mais à 19h45 :-)

Sont absents du déplacement à La Corogne : Javi Hervas, Perotti et Reyes. A voir si Michel va la jouer offensif. En face, leur point faible, ce sont les latéraux, au moins sur le plan défensif.

J'aimerais voir ça :
----------------------- Palop
Cicinho --- Botia --- Spahic --- Navarro
--- Campana -- Medel -- Kondogbia
Navas ---------- Negredo ------------- Luna

Mais on devrait voir Fazio en défense, Maduro au milieu et Trochowski devant...
jésus t'es naze arrête

Messagepar jésus t'es naze arrête » 24 Sep 2012 21:44

Bon, 11 de départ plus "costaud" et moins joueur... Un duo de 6 prêt au combat, Rakitic en 10 et Trochow en faux milieu gauche, assez défensif et qui compense surtout les montées de Navarro. Ca pue le match où on laisse Navas et Negredo se débrouiller...

--------------------- Palop
Cicinho -- Botia --- Spahic -- Navarro
------------- Maduro -- Medel
Navas ------- Rakitic ----- Trochowski
------------------ Negredo

1ère mitemps plutôt équilibrée, en face, le milieu galicien est composé de deux superbes joueurs, Valeron en 10 et Abel Aguilar en regista.
Un poteau partout, Navas est intenable, surtout que son latéral droit monte très souvent et dédouble. Sur un de ces dédoublement, Cicinho sert idéalement Negredo qui ouvre le score. Medel avait auparavant plusieurs fois tenté sa chance.
La COrogne commence à plier physiquement, Campana apporte plus de liant au jeu en remplaçant Maduro... Séville déroule et double la mise par Rakitic.

Victoire solide, match maitrisé. Kondogbia est entré en jeu. Il serait temps que Reyes et Perotti reprennent du poil de la bête parce que l'animation offensive ne tiendra pas toute la saison sur le seul duo Navas/Negredo, in fire actuellement.

Le classement actuel :
1) Barcelona 15pts
2) Mallorca 11pts
3) Malaga 11pts
4) Sevilla 11pts (rageant ce nul contre le Rayo avec deux péno manqués :? )

L'Atletico et le Bétis, avec un match en retard, sont à 10 et 9 points. Le Real pointe désormais à septième place à égalité avec son adversaire du soir : le Rayo Vallecano. Victoire 0-2 des merengue, sans vraiment avoir besoin de briller. Retour de Ramos en défense, milieu à 3 Alonso/Essien/Modric. Devant, Di Maria a régalé, Benzema a marqué et Cristiano a sauvé un match de merde par un péno transformé.
jésus t'es naze arrête

Messagepar howie » 25 Sep 2012 5:21

Le côté droit de Séville, c'est quand même quelque chose :gloups . J'ai pas trouvé Négrédo génial pour ma part (malgré son but). J'ai bien aimé la charnière Botia-Spahic, assez solide. J'avais pas souvenir d'une défense aussi solide côté sévillan depuis un moment.

Ya encore Valeron et Manuel Pablo à La Corogne :gloups , et Aguilar :smt007

Faut que Séville tape le Barça, le week end prochain, maintenant :smt023
howie
Vamos Cafeteros !

Message(s) : 491

Messagepar jésus t'es naze arrête » 25 Sep 2012 5:38

Je trouve qu'il a progressé en sobriété. On le voit moins tenter des gestes de dingue dès le milieu de terrain, comme lorsqu'il était sous option de rachat par le Real et qu'il cherchait à se faire remarquer. Moins spectaculaire, mais un peu plus utile au collectif.

Botia est un défenseur assez connu en Espagne depuis plusieurs saisons. Il a un côté rassurant qui ferait passer Spahic pour un bon défenseur.

Pas mal ce colombien, Aguilar, hein... ;)
jésus t'es naze arrête

PrécédentSuivant

Retour vers Football