~ Viva LIGA ~

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: ~ Viva LIGA ~

Messagepar Catel » 30 Sep 2012 8:08

Reprise du dernier message :
jésus t'es naze arrête a écrit:A 11 contre 11, le Barça était complètement neutralisé.

Pas tant que ça, Cesc réduit le score 20 minutes avant le rouge.
Catel
Dans la glacière de Bielsa

Message(s) : 3645

Messagepar Ciboulette » 30 Sep 2012 10:06

Risqué le petit jeu de Fabregas quand même, Medel pourrait être tenté de récupérer un "véritable" rouge au match retour, disons, les deux pieds décollés sur la cheville.

Ca me rappel un peu la simulation de Keita en CdM avec Kaka. Sauf que je n'ai pas souvenir que le brésilien fût blanchit par la suite... qu'est ce qu'ils attendant pour obtenir une confirmation vidéo de ce genre de truc, comme avec Zizou quoi, histoire que ce soit Fabregas qui prenne le rouge.
Ciboulette
Dandy Nantais

Message(s) : 1539

Messagepar Gui » 30 Sep 2012 12:45

sansai a écrit:(à propos de Fabregas) Ca devient vraiment difficile d'apprécier ce joueur, malgré tout son talent. Quelle catin. :(

+1.
Quand est-ce qu'on va enfin se servir de la vidéo pour punir à postériori certains comportements ?
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21730

Messagepar Gui » 30 Sep 2012 12:49

jésus t'es naze arrête a écrit:Victoire convaincante de la Real, qui a battu un faible Athletic.

J'ai pas vu le match.
Mais le combo péno+rouge (enfin, deuxième jaune ici, mais j'suis pas certain que l'arbitre n'aurait pas sorti le rouge direct si Amorebieta n'avait pas été sanctionné quelques minutes auparavant) me semble bien sévère.
D'ailleurs, l'Athletic semble être abonné à cette double sanction. Tous les ans, ils en prennent au moins un :(
Bon d'habitude, c'est contre LE Real ou le Barça :-$
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar Ninimp' » 30 Sep 2012 12:53

jésus t'es naze arrête a écrit:Voilà. Le Medel, sous prétexte qu'il a déjà fauté à ce niveau, maintenant, il sera coupable quoi qu'il arrive, même s'il ne fait rien comme hier soir (c'est Fabregas qui vient vers lui, les deux font le même mouvement, seul souci, lui ne fait pas sa merde à simuler une douleur). C'est du jugement à la gueule, c'est minable.

T'es pas obligé de mettre un lien qui marche pas pour tenter d'excuser le chilien. Et puis prends en un de plus de 20 secondes, ça permettra à tout le monde de voir le début.
L'arbitre donne le ballon aux catalans, et Fabregas doit courir après Medel sur une quinzaine de mètres pour pourvoir le récupérer.
C'est ensuite que Fabregas fait sa pute.
Au handball, Medel aurait pris deux minutes, au basket une faute technique, au football un carton jaune. Il est pas tout blanc, hein!
S'il avait été correct dès le départ, il ne se serait pas fait piéger.
Ninimp'

Message(s) : 278

Messagepar jésus t'es naze arrête » 03 Oct 2012 16:45

La merveilleuse pirouette de la commission d'arbitrage de Liga...

Après la superbe simulation de Fabregas, ils sont obligés d'avouer qu'il n'y a eu aucune agression, mais seulement une exagération du catalan. Résultat : Fabregas en ressort blanchi alors que Medel se tape deux matchs de suspension :bravo:

Séville continue de s'en prendre plein le cul pour avoir osé remettre en cause le système bicéphale inique qui gouverne ce championnat \:D/
jésus t'es naze arrête

Message(s) : 21698

Messagepar zamorano » 03 Oct 2012 18:08

Attends,tu rigoles, "encontrarse de manera violenta con otro futbolista", c'est vachement grave.
Le pauvre Fabregas, il n'a rien fait pour répondre à Medel, c'est pas comme si c'était "un forcejeo entre jugadores rivales juntando sus respectivas cabezas", ou pire "un intercambio violento de actos". (les citations sont du comité de fédération qui a décidé la sanction)

C'est trop gros là. :roll:
zamorano
Chante mon canari

Message(s) : 5731

Messagepar jésus t'es naze arrête » 03 Oct 2012 22:22

Plus c'est gros, plus ça passe.

Au moins, ça découragera les couillons qui oseraient remettre en cause la situation actuelle :-)
jésus t'es naze arrête

Messagepar kev29180 » 04 Oct 2012 18:04

On entend moins parler de Bilbao ici dis donc :-D

Non mais franchement c'est triste ce qui arrive à ce club. Ils sont encore menés 2-0 à Prague par le Sparta :(
kev29180
Show lapin

Message(s) : 12326

Messagepar Cousto » 04 Oct 2012 18:38

jésus t'es naze arrête a écrit:Plus c'est gros, plus ça passe.

DTC ?

Pardon, y'a rien de perso, mais j'ai pas pu m'en empêcher.
Cousto

Message(s) : 554

Messagepar Gui » 04 Oct 2012 19:08

kev29180 a écrit:On entend moins parler de Bilbao ici dis donc :-D

J'crois que dans la période actuelle, faut faire le dos rond.
Les nombreuses affaires de l'intersaison (sportives ou non) ont l'air d'avoir vraiment fait du mal. :(
Et ça n'a pas l'air d'être complètement fini (Llorente a récemment été viré de l'entrainement)
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar Gui » 04 Oct 2012 19:16

J'veux pas me faire mousser, mais j'crois que j'ai trouvé la clé du début de saison compliqué de l'Athletic :oups:

C't'année, j'ai maté 4 matchs (bon, les 4 à domicile :-$ ) : 3 victoires, 1 nul. (Sur les 8 autres matchs, 4 nuls, 4 défaites)
Va falloir que j'puisse mater plus régulièrement les matchs pour que l'équipe remonte :cool:
Mais ce sera pas ce week-end, j 'suis pas dispo pour le "derby" contre l'Osasuna :smt022
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar jésus t'es naze arrête » 04 Oct 2012 19:46

Gui a écrit:
kev29180 a écrit:On entend moins parler de Bilbao ici dis donc :-D

J'crois que dans la période actuelle, faut faire le dos rond.
Les nombreuses affaires de l'intersaison (sportives ou non) ont l'air d'avoir vraiment fait du mal. :(
Et ça n'a pas l'air d'être complètement fini (Llorente a récemment été viré de l'entrainement)

Un récent épisode du "Dia despues", une émission espagnole (celle avec régulièrement Cañizares), montrait à quel point la rupture était consommée entre Llorente d'un côté, et Urrutia et Bielsa de l'autre :(
jésus t'es naze arrête

Messagepar Catel » 05 Oct 2012 21:23

Vigo :bravo: :bravo:
Catel
Dans la glacière de Bielsa

Message(s) : 3645

Messagepar jésus t'es naze arrête » 06 Oct 2012 11:31

C'est cool hein de voir une équipe à peine volée par les plus forts ne pas s'en remettre. C'est beau aussi de voir une équipe privée de son meilleur joueur et élément de base à cause d'une simulation catalane et d'une décision inique de la commission d'arbitrage. :smt007

Content quand même cette fois-ci que ça donne des points à Vigo, qui a plein de chouettes joueurs et joue pas mal du tout.

Un match habituel du FC Sevilla, qui a la mauvaise habitude d'être fort avec les forts et faible avec les faibles. Ca ne paye pas. Très peu de rythme et d'intensité en comparaison des matchs contre le Real et le Barça.

Michel a aligné une équipe assez expérimentale, assez porté sur l'offensive, avec pas mal de jeunes et de mecs inexpérimentés. Kondogbia aligné milieu gauche :smt100

---------------------- Palop
Cicinho --- Botia --- Spahic --- Navarro
--------- Maduro --- Campaña
Navas ------------------------------ Kondogbia
----------- Baba ---- Negredo

Et le pire, c'est qu'il a fait entrer le bulot De Moral et surtout... Reyes, qui n'a absolument plus rien pour être appelé "footballeur professionnel" :gloups
jésus t'es naze arrête

Messagepar Fred » 06 Oct 2012 11:46

jésus t'es naze arrête a écrit:Plus c'est gros, plus ça passe.

Au moins, ça découragera les couillons qui oseraient remettre en cause la situation actuelle :-)

Plus ça va plus j'ai du mal à te reconnaître dans ce fil :(
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19428

Messagepar jésus t'es naze arrête » 06 Oct 2012 12:22

Avec Zam', on analysait simplement le décalage entre l'action en question, les mots utilisés par la commission et les décisions prises a posteriori. Et effectivement, plus c'est gros, mieux ça passe ;)

Tu veux qu'on reparle encore une fois de l'organisation de la Liga espagnole et du fait que ça soit la plus inégalitaire de tous les championnats, en faveur des deux gros ? Tu sais qu'en Espagne, les supporters des 38 autres clubs pro en ont marre de cet état de fait qui ne survit que parce que les présidents de club se couchent devant l'influence du Barça et du Real ? C'est eux que je visais par le terme couillon, ces Llorente ou Cerezo qui ferment leur gueule.
Je trouve ça au contraire dommage qu'au prétexte d'une sympathie pour un mode de fonctionnement (je ne parle même pas des socios, le Barça n'est pas le seul) d'un centre de formation et d'un jeu, on en vienne à refuser toute forme de remise en cause, toute forme de critique.
Oui, le Barça a un des plus beau jeu qu'il ait été donné de voir sur un terrain, mais ça n'empêche pas (en tout cas moi, je suis tranquille avec ça) de dire que l'équipe est composée en partie de petites catins (Fabregas, Alves, Busquets) qui le demeurent, malgré leur talent. Que l'arbitrage est en général très sympathique à leur égard (et pour cause, les arbitres sont humains, ils veulent aussi arbitrer les grands matchs et éviter de se faire pourrir dans la presse par les entraineurs des deux gros) et que la fédération les protège.

On peut dire que c'est normal, vu que ce sont les deux plus gros, qu'ils ont bien le droit de bénéficier de facilités. Ou on peut dire l'inverse, et regretter l'époque où le championnat était ouvert, que La Corogne, la Real, Séville, l'Atletico, l'Athletic, Valence pouvaient ouvertement viser le titre.

Ou on peut simplement regarder jouer le Barça et faire abstraction de tout le reste, béat d'admiration et s'en contenter. Très bien, moi ça ne me suffit pas. Plus.

Sur Séville, je reconnais ma mauvaise foi. Mais ça ne m'empêche pas de dire que Del Nido, malgré ses positions anti-Liga, est une véritable ordure qui devrait être en prison, que sa cabale contre les ultras Biris est pathétique, que l'équipe a perdu énormément de qualité depuis plusieurs années, que le jeu pratiqué est vraiment médiocre et que pas mal de joueurs sont imbuvables (Spahic en particulier) et truqueurs.
Reste cette habitude de toujours essayer d'être fort avec les forts quitte à se déplumer et en devenir faible avec les faibles. J'avoue que j'aime bien. :-)
jésus t'es naze arrête

Re: ~ Viva LIGA ~ Clásico dimanche 19h50

Messagepar El Marlino » 06 Oct 2012 14:58

J-1
El Marlino
Modorato Cantabile

Message(s) : 14308

Messagepar El Marlino » 07 Oct 2012 19:54

2-2

Buts de Ronaldo, Messi, Ronaldo, Messi

Très beau clasico :-)
El Marlino
Modorato Cantabile

Messagepar FCNA_utd » 07 Oct 2012 20:48

c'est clair surtout la deuxième MT un régal
FCNA_utd

Message(s) : 4845

Messagepar jésus t'es naze arrête » 08 Oct 2012 7:30

A noter que le Savinaud sévillan, Adriano, se rapproche dans sa course à la légende nantaise. Après avoir joué latéral gauche, latéral droit, milieu gauche, milieu droit et ailier... Le voilà qui s'invente défenseur central :smt007

Sinon, Fabregas, il a bien joué cette fille de joie ?
jésus t'es naze arrête

Messagepar Kbes » 08 Oct 2012 7:40

jésus t'es naze arrête a écrit:A noter que le Savinaud sévillan, Adriano, se rapproche dans sa course à la légende nantaise. Après avoir joué latéral gauche, latéral droit, milieu gauche, milieu droit et ailier... Le voilà qui s'invente défenseur central :smt007

Faudra quand même qu'il joue gardien de but pour vraiment s'approcher de Savinaud :-D
Kbes
L'invité mystère

Message(s) : 15434

Messagepar john » 08 Oct 2012 8:06

Merde grillé par Del'
john
Coco bhoy

Message(s) : 17788

Messagepar jésus t'es naze arrête » 08 Oct 2012 9:24

La perche était tendue :smt045
jésus t'es naze arrête

Messagepar El Marlino » 08 Oct 2012 18:41

jésus t'es naze arrête a écrit:A noter que le Savinaud sévillan, Adriano, se rapproche dans sa course à la légende nantaise. Après avoir joué latéral gauche, latéral droit, milieu gauche, milieu droit et ailier... Le voilà qui s'invente défenseur central :smt007

Sinon, Fabregas, il a bien joué cette fille de joie ?

Oui il a joué mais j'ai pas trouvé qu'il a pesé sur cette rencontre. Sinon pour moi le match nul est logique.
El Marlino
Modorato Cantabile

Messagepar jésus t'es naze arrête » 10 Oct 2012 12:25

Séville continue de payer cher ce match contre Barcelone. Outre la suspension de Medel, c'est Piotr Trochowski, buteur contre le Real et le Barça qui va manquer. Touché sur un tacle de Busquets (non sanctionné), il avait dû sortir dès la première mitemps (laissant au passage sa place à un des trois fantômes du couloir gauche : Manu del Moral).

Fracture du cartillage du genou. Il va être opéré aux USA, par le même médecin que Rossi. Le temps minimum de récupération sera de 4 mois. Le plus dommage là dedans, c'est que l'allemand, après une saison difficile en position de relayeur, avait réussi un formidable début de saison. Etant donné les méformes de Perotti et Reyes, il avait pris le couloir gauche en y apportant plus de rigueur, plus de création, plus de grinta que les deux autres dribbleurs. Avec lui à gauche, Navarro pouvait monter plus souvent, Rakitic trouvait un joueur toujours disponible pour créer du jeu. Enfin, Negredo n'était pas le seul mec capable de marquer (Perotti, Reyes, Navas sont absolument catastrophiques face au but) vu que l'allemand a pas mal de sang froid devant les buts.

Une absence vraiment emmerdante. Ca a pour le moment poussé Michel à aligner Kondogbia à gauche. A court terme, la présence de Luna en milieu gauche semble plus appréciable. Ca oblige un changement du 4-5-1 au 4-3-3 ou 4-4-2. On verra

--------- Maduro ---- Medel
Navas ------ Rakitic ------ Luna
----------------- Negredo

ou

---------- Maduro ---- Medel
Navas --------------------------- Luna
----------- Negredo -- Baba
jésus t'es naze arrête

PrécédentSuivant

Retour vers Football