~ Viva LIGA ~

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: ~ Viva LIGA ~

Messagepar titoune » 23 Déc 2018 13:33

Reprise du dernier message :
Le second :gloups Joli ceci dit.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 7690

Messagepar petit-breton » 23 Déc 2018 14:57

Déplacement compliqué pour le fc Séville cet après-midi à Leganes. Les andalous devront faire sans leur deux maîtres à jouer, Sarabia et Banega, ainsi que Kjaer blessé.

----------------------- Vaclik
------ Mercado -- Carriço -- S.Gomez
Navas ---- Amadou --- Roque Mésa ---- Escudero
---------------------- Vazquez
--------- Ben Yedder --------- André Silva

Défaite sur ce terrain l'an dernier, et Leganes est très performant à domicile cette saison.
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 2096

Messagepar petit-breton » 23 Déc 2018 17:43

Match degueulasse, petit stade, brouillard, jeu long et coups de latte à chaque minute de "jeu". Début de match tonitruant des locaux, qui ouvrent le score dans les premières minutes. Au retour des vestiaires, Mudo Vazquez est exclu suite à un 2eme carton jaune oublié pour une intervention litigieuse. À 10, Séville est incapable de prendre le jeu à son compte, le temps passe à l'avantage de Leganes qui se montre assez truqueur. 88eme, En-Nesry frappe la barre et rate la balle de match. 91eme, égalisation validée par le VAR. Un point miraculeux pour les andalous.
petit-breton
Nazareth

Messagepar Ignatius Reilly » 04 Jan 2019 6:23

Santi Cazorla marque 2 buts au Réal avec Villareal à 34 piges.
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 5869

Messagepar petit-breton » 06 Jan 2019 18:49

Il s'est refait la cerise après deux années blanches à Arsenal, et le Real reste fragile (brouille entre Solari et Isco, stade moins rempli, mené par une faible Real dès les premières minutes du match).

Gros match au Pizjuan, Séville a mieux joué ( Ben Yedder buteur et pas mal d'occasions, Silva allume la barre, Navas fait de son côté droit un enfer à Saul repositionné arrière gauche) et l'Atletico a fait le dos rond autour d'un Godin magistral, Griezmann buteur sur coup franc, par contre Lemar semble au fond du trou et déjoue complètement). Bilan, 1-1 et énorme match des deux gardiens, sûrement les meilleurs de la Liga cette saison.

Dommage pour Séville qui aurait pu faire une excellente opération en mettant la pression au classement sur un Atletico en pleine crise de croissance (La revalorisation salariale de Griezmann fait des jaloux, le club ne veut pas faire exploser le poids de la masse salariale, Oblak, Godin, Thomas, ça commence à bien raler)

-------------------- Vaclik
----- Gnagnon -- Carriço -- S.Gomez
Navas ---- Roque Mésa - Banega ---- Escudero
------------------ Sarabia
--------- Ben Yedder ----- André Silva
petit-breton
Nazareth

Messagepar petit-breton » 06 Jan 2019 18:49

Il s'est refait la cerise après deux années blanches à Arsenal, et le Real reste fragile (brouille entre Solari et Isco, stade moins rempli, mené par une faible Real dès les premières minutes du match).

Gros match au Pizjuan, Séville a mieux joué ( Ben Yedder buteur et pas mal d'occasions, Silva allume la barre, Navas fait de son côté droit un enfer à Saul repositionné arrière gauche) et l'Atletico a fait le dos rond autour d'un Godin magistral, Griezmann buteur sur coup franc, par contre Lemar semble au fond du trou et déjoue complètement). Bilan, 1-1 et énorme match des deux gardiens, sûrement les meilleurs de la Liga cette saison.

Dommage pour Séville qui aurait pu faire une excellente opération en mettant la pression au classement sur un Atletico en pleine crise de croissance (La revalorisation salariale de Griezmann fait des jaloux, le club ne veut pas faire exploser le poids de la masse salariale, Oblak, Godin, Thomas, ça commence à bien raler)

-------------------- Vaclik
----- Gnagnon -- Carriço -- S.Gomez
Navas ---- Roque Mésa - Banega ---- Escudero
------------------ Sarabia
--------- Ben Yedder ----- André Silva
petit-breton
Nazareth

Messagepar petit-breton » 11 Jan 2019 11:34

Très belle opération du fc seville en déplacement à San Mames.

L'équipe bis est alignée, pour une nette victoire 3-1, avec la renaissance de Nolito qu'on croyait perdu pour le foot pro : 1 but et 2 passes décisives. Ben Yedder a peu joué mais a inscrit son 16eme but de la saison, sur un enchaînement très futsal :smt007

---------------------- Soriano
----- Mercado ----- Kjaer ----- Carriço
Promes ----- Amadou --- Roque Mesa --- Arana
-------------------------- Vazquez
------------------ Nolito ----------- A.Silva
petit-breton
Nazareth

Messagepar Gui » 11 Jan 2019 13:22

T'as maté le match ?

Ça avait pas mal tourné côté Athletic aussi. Mais ça fait toujours chier de foirer son parcours en coupe.
D'autant que le championnat est quand même mal embarqué pour l'instant. C'est pas encore définitivement mort pour l'Europe (l'Athletic n'est qu'à 7 pts du 6ème) mais un petit parcours sympa en coupe aurait pu faire du bien. D'autant qu'il y a largement l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux.

Sinon, niveau mercato, retour d'Ibai Gomez, parti à Alaves il y a 2 ans 1/2.
Le nouveau président s'activerait sur plusieurs autres dossiers (parmi les noms qui reviennent : Llorente, Javi Martinez, Ander Herrera. Llorente, pour quoi pas, maintenant qu'Urrutia est parti, Javi Martinez, j'y crois pas une seconde, Ander Herrera, il est en fin de contrat en Juin, faut voir ce que MU lui propose, mais je ne le vois pas revenir si MU souhaite le garder).
L'effectif est en tout cas assez dingue en qualité et en quantité. Tous les postes sont quasiment doublés avec des joueurs qui peuvent tous être titus. Pas souvenir d'avoir vu un si bel effectif au club de mon vivant.
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21530

Messagepar Gui » 11 Jan 2019 16:59

Je regarde le résumé.
J'ai du mal à comprendre pourquoi l'égalisation d'Aduriz est invalidée par la VAR. Nunez n'est pas hors-jeu au moment du centre, Aduriz non plus au moment de la remise.Et pourtant l'arbitre l'annule pour hors-jeu. :smt102
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar Jorge » 12 Jan 2019 9:53

Gui a écrit:Je regarde le résumé.
J'ai du mal à comprendre pourquoi l'égalisation d'Aduriz est invalidée par la VAR. Nunez n'est pas hors-jeu au moment du centre, Aduriz non plus au moment de la remise.Et pourtant l'arbitre l'annule pour hors-jeu. :smt102

Il me semble que c'est parce qu'il y a un HJ sur le centre précédent (d'Aduriz je cois)...à vérifier
Jorge
Choriste en tribune loire

Message(s) : 1334

Messagepar petit-breton » 12 Jan 2019 12:15

C'est ça, sur le centre précédent il y a hors jeu, le gardien sort et se retrouve mal placé sur le deuxième, sur lequel Aduriz marque et se blesse. Putain de scoumoune, à l'image de la saison du club basque.

Du côté sevillan, signature de deux renforts :
- Munir, poussé dehors par Valverde et qui vient servir de complément au duo d'attaque Silva/Ben Yedder. En espérant pouvoir récupérer Carlos Fernandez cet été, après un prêt au Depor
- Wober, acheté à l'ajax, un défenseur central solide qui vient préparer le départ de Mercado
petit-breton
Nazareth

Messagepar Gui » 12 Jan 2019 12:18

Ah oui, effectivement ;)

Aduriz s'était déjà blessé quelques minutes plus tôt. Mais c'est vrai que c'est con de s'achever sur une action qui ne sert à rien.

J'suis confiant dans le redressement de l'équipe.
Garitano est revenu à une animation plus prudente. Avec le talent sur le terrain, cela devrait payer.
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar Gui » 12 Jan 2019 14:48

petit-breton a écrit:...avec la renaissance de Nolito qu'on croyait perdu pour le foot pro : 1 but et 2 passes décisives.

Fracture de péroné aujourd'hui à l'entrain'. :(
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar petit-breton » 12 Jan 2019 15:23

Et certainement la fin de sa carrière (à moins d'une dernière pige dans le golfe ou en Chine) :(
petit-breton
Nazareth

Messagepar petit-breton » 13 Jan 2019 17:04

Revanche du match de milieu de semaine, et cette fois, victoire nette de l'athletic, emmené par un Iñaki Williams en feu. Les titulaires sevillan sont fait preuve de pas mal de suffisance. On aurait dit un match à l'extérieur de la période Emery :(
petit-breton
Nazareth

Messagepar Gui » 13 Jan 2019 17:47

J'ai maté la 2nde mi-temps.
Superbe engagement des basques. Et victoire effectivement méritée.
Ce qui montre s'il en était besoin que l'équipe n'a rien à faire si bas dans le classement.

Beaucoup aimé Williams qui au delà de son doublé a quand même été excellent dans les airs et dans son jeu en remise. A ce niveau là et avec sa qualité d'accélération, il fait vraiment mal. Pour (tous) ceux qui ne l'ont pas vu, son 2ème but est juste hallucinant d'accélération, alors que ça faisait 10 minutes qu'il n'avait plus rien dans les chaussettes et jouait à minima.
Beaucoup aimé aussi Cordoba que je trouvais toujours un peu tendre mais qui là a été vraiment combatif et au niveau dans les duels.

Et l'équipe en général, même si la fin de match a été plus compliquée et où elle a beaucoup subit.
J'ressentais plus de sérénité qu'habituellement dans pareil cas. Avec Yeray et Inigo Martinez qui ont été impériaux derrière.
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar petit-breton » 24 Jan 2019 10:18

Après 3 défaites consécutives, le FC Séville était en période de doute. Le trio Banega/Sarabia/Vazquez commence à tirer la langue et la machine est grippée. La venue au Pizjuan du Barça en Coupe avait tout l'air d'un traquenard... Mais le Barça semble négliger le parcours en coupe, vue l'équipe alignée...

---------------------------- Soriano
-------- Mercado ------- Kjaer ----- S.Gomez
Navas --------- Banega --- Amadou ----- Escudero
------------------------ Sarabia
------------ Ben Yedder ----- Promes

Alena --------- Prince-Boateng ------- Malcolm
--------- Arthur ----- Rakitic ----- Vidal
Semedo --- Lenglet ---- Piqué ----- Sergi Roberto
--------------------- Cilessen

Bilan, un match bien dominé par les andalous, un Ben Yedder en feu qui gagne et marque enfin contre les catalans. Victoire nette 2-0 malgré les entrées de Suarez et Coutinho. Points noirs de la soirée, les sorties sur blessure de Navas (qui revenait tout juste) et Sarabia, deux joueurs clé dans le dispositif de Machin.

Il faudra marquer au retour face à une équipe forcément renforcée. Et d'ici là, assurer le minimum en championnat pour garder la 4ème place face aux bonnes surprises du championnat (Alaves, Getafe, Betis voire le retour de Valence)
petit-breton
Nazareth

Messagepar petit-breton » 26 Jan 2019 15:26

Nette victoire 5-0 ce midi face à Levante. 5 buteurs différents, tous en 2eme mi-temps. Ben yedder, André Silva, Vazquez, Sarabia et Promes. Bonne opération avant de se concentrer sur le match retour au Camp nou.
petit-breton
Nazareth

Messagepar Gui » 27 Jan 2019 20:08

petit-breton a écrit:Il faudra marquer au retour face à une équipe forcément renforcée. Et d'ici là, assurer le minimum en championnat pour garder la 4ème place face aux bonnes surprises du championnat (Alaves, Getafe, Betis voire le retour de Valence)

Alaves, ça risque de ralentir en 2nde partie de saison.
Avec le départ d'Ibai Gomez et la blessure de Joni, les 2 principales armes offensives de la 1ère moitié de saison.

L'Athletic qui enchaine. Victoire 1-0 contre le Betis. 3ème victoire en 4 matchs et 7ème match sans défaite.
Excès d'engagement sur la fin de match avec quelques cartons et notamment un rouge pour De Marcos pour un mauvais geste sur Sidney. Mais dans les intentions, c'est quand même beaucoup mieux que sous Berizzo. Du coup, remontée à la 11ème place à 3 pts du 7ème.
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar daroche » 03 Fév 2019 10:21

Avec ces deux buts, Benzema a déjà marqué 17 fois cette saison, confirmant son statut de principal atout offensif du Real depuis le départ de Cristiano Ronaldo l’été dernier. Surtout, avec 209 réalisations au total sous le maillot madrilène, il est devenu le sixième meilleur buteur du club, devant Hugo Sanchez, la légende mexicaine des années 80 et 90. :gloups :gloups :gloups
Que l' on aime, ou pas,au niveau football quand même il a un certain niveau de régularité dans la performance depuis 10 ans qui me troue le cul..
Titulaire, depuis une décennie au Real Madrid (quand même), WOUAH il est évident que cela veut dire beaucoup de choses au niveau sérieux qui doit mettre a s’entraîner , jamais blessé ou presque hygiène de vie surement parfaite .Bravo Karim . :bravo: :bravo:
daroche

Message(s) : 244

Messagepar toytoy » 11 Mars 2019 14:56

Zizou revient à la casa blanca :-D Tout ça pour ça... :roll:
toytoy
Gentleman dribbleur

Message(s) : 1460

Messagepar féliré » 11 Mars 2019 15:35

On va voir s'il sait construire une équipe.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 22455

Messagepar toytoy » 11 Mars 2019 16:01

féliré a écrit:On va voir s'il sait construire une équipe.

Plus facile avec une CB no limit. Ce n est qu un avis personnel mais zz a du obtenir tout ce qu il souhaitait pour accepter un retour si rapide. Et vu son aura il n aura aucun probleme a convaincre les joueurs a venir... le psg va trembler :smt007
toytoy
Gentleman dribbleur

Message(s) : 1460

Messagepar El Topo » 11 Mars 2019 16:52

Si tu penses à Neymar et Mbappé potentiellement en route pour le Real, je ne pense pas (en tout cas pas pour la saison prochaine concernant Mbappé). Selon moi il s'agira plutôt d'Eden Hazard et d'autres profils. A voir, en tout cas ça va être intéressant à suivre.
El Topo
Kita m'a tuer

Message(s) : 303

Messagepar El Marlino » 17 Mars 2019 21:30

:ohmaitre:

Son premier but

Suarez jamais bien loin de Messi

El Marlino
Modorato Cantabile

Message(s) : 13964

Messagepar Gui » 11 Mai 2019 10:58

37ème journée de Liga ce week-end. Tous les matchs dimanche à 18h30 :smt007
L'Athletic est en bonne position pour décrocher la 7ème place qualificative pour l'Europa League.
Bon, ça implique de passer par plusieurs tours de qualif' et donc commencer la saison 1 mois avant tout le monde :? , mais vu le début de saison complètement raté, ce serait un moindre mal.

4- Getafe 58
-----------------
5- Valence & Séville 55
-----------------
7- Athletic 50
----------------
8- Real Sociedad, Espanyol & Alaves 47

Sinon, adieux et hommage à San Mamés pour le dernier match à domicile de la saison pour 3 jours qui vont quitter le club :
- Mikel Rico (6 saison & 176 matchs au club)
- Ander Iturasspe (11 saisons & 320 matchs au club) :(
- et surtout Markel Susaeta (12 saisons & 506 matchs au club) :smt022

Conférence de presse de Markel Susaeta pour son départ a écrit: https://www.athletic-club.eus/fr/nouvel ... -en-lezama

J'ai dit que je voulais refléter mes sentiments actuels à travers ces mots brefs. Sans questions ni réponses, nous aurons le temps de parler au cours des prochaines semaines. N'oubliez pas que l'équipe joue gros dimanche et que, tous, nous devons nous concentrer uniquement et exclusivement sur la fin de la saison.

Toutes ces années, j'ai déployé tous mes efforts pour essayer de restituer l'amour qui m'a été donné, pour répondre aux espoirs que les fans placent en vous [...]

J'ai toujours essayé, avec plus ou moins de succès, de donner le maximum sur le terrain, seul endroit où j'ai parlé pendant ces 12 années au cours desquelles j'ai eu la chance de faire partie de l'équipe première.

Toute personne qui me connaît un peu sait que je suis une personne discrète, qui n'aime pas faire la une des journaux ou une couverture médiatique. C'est pourquoi la controverse qui a eu lieu la saison dernière autour du renouvellement de mon contrat m'a fait très mal. Peut-être que le coupable est moi-même pour n'avoir jamais dit un mot plus élevé que l'autre, pour avoir fait passer l'intérêt du club avant le mien ou pour avoir toujours accepté le rôle que j'ai joué, quelles que soient les circonstances.

Ceci étant le cas et après beaucoup de réflexion au cours des derniers mois, j'ai informé la direction du club que je ne souhaitais pas continuer la saison prochaine, car je pense qu'il est préférable que les deux parties se séparent.

Je n'ai pas parlé de ma situation pendant toute la saison, sauf lorsqu'on m'a posé la question directement ou lorsque des choses fausses ont été dites, telles que le fait que j'avais reçu une offre de la précédente direction, alors que ce n'était pas le cas.

Lorsque je me suis assis pour discuter avec le club jeudi dernier, j'ai annoncé ma décision de ne pas vouloir connaître le contenu de l'offre. C'est à ce moment-là que la direction du club a tenté de reconsidérer ma position et que je continue à faire partie de l'équipe, ce que j'apprécie.

Cependant, comme je leur ai expliqué le même jour, même si mon rêve était de devenir un "One Club Man", les circonstances ne l’ont pas permis. Permettez-moi de ne pas entrer dans les détails et de rester ce joueur discret et responsable que j'ai toujours essayé d'être, et plus encore ces dernières années, avec la responsabilité que j'ai contractée en tant que capitaine. Par conséquent, je pense qu'il est temps de se retirer et de soutenir le club en tant que supporter et non plus en tant que joueur.

Tout cela est très récent, je ne sais pas où je serais la saison prochaine, je ne l'ai pas encore décidé. Oui, je jouerais au football puisque c'est ma passion, ce que j'aime et j'ai toujours la volonté d'aller m'entraîner et de m'améliorer tous les jours.

- merci beaucoup aux fans pour leur soutien dans les bons mais surtout dans les mauvais moments, vous avez toujours été là ...

- A tous les entraîneurs que j'ai eu au cours de ma carrière ici, j'ai appris des choses positives qui ont fait de moi un meilleur joueur et une meilleure personne.

- Aux employés du club. vous faites en sorte que notre journée soit imbattable (?), et que nous n'avons plus qu'à nous soucier de jouer au football.

- Aux joueurs, la chose la plus importante que je retienne sont des amis, de vrais amis, des amis avec qui vous partiriez en guerre. Nous avons vécu de nombreuses années dans le vestiaire et je sais que vous me manquerez tous les jours, mais vous savez que nous continuerons à nous voir pour toujours.

Aupa Athletic !!!!

:smt060
Gui
Pongiste Athletic

PrécédentSuivant

Retour vers Football