Série A

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Série A

Messagepar Pietro » 09 Juin 2012 12:11

Les 20 clubs du championnat 2012-2013 :

Image Image Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image

Image Image Image ImageImageImage

4 clubs débuteront le championnat avec un handicap de points suite au scandale du Calcioscommesse :
    Sampdoria : -1
    Torino : -1
    Atalanta : -2
    Siena : -6

Le championnat reprendra le 25 août et prendra fin le 19 mai de l’année prochaine. La Serie A accueille dans ses rangs Pescara et fête les grands retours du Torino et de la Sampdoria.
_________________________________________________________________________________________________

Transferts pour la Roma :
Leandro Castan rejoindra la Roma après la Libertadores
José Rodolfo Pires Ribeiro (Surnommé Dodo) devrait également signer dans le club de la capitale

Zeman commence à apporter sa touche brésilienne ! Remember Aldair et Zago et Cafu :cool:

_________________________________________________________________________________________________
Archives saisons passées Série A >>>
Pietro
La saison va être longue

Message(s) : 1033

Re: Série A

Messagepar jupiter » 13 Juin 2012 16:30

Thiago Silva devrait signer au PSG pour 46M€.

Ca y est, le Milan AC est entrain de crever.
Putain de merde. :smt022 :smt022 :smt022

Ce connard de Berlu est ruiné, ses sociétés sont ruinés et (assez logiquement) il vend tout ce qui est vendable pour compenser.

La saison prochaine va être très très compliquée. J'imagine que si Paris ou un autre club formule une grosse offre pour Ibra, il partira aussi.

Allez, d'ici 2 ans, FCN et Milan AC même combat. :smt022 :smt100
Bah ouais, Milan a 70M€ de dette donc les 46M€ de TS33 ne seront jamais investi dans son remplaçant.
On passe donc d'une charnière Nesta - Thiago Silva à Mexes - Bonera.
jupiter
Sombre connard

Message(s) : 15751

Messagepar jupiter » 14 Juin 2012 21:01

Négo rompue entre le PSG et le Milan pour TS33.
Ouf.
jupiter
Sombre connard

Messagepar féliré » 14 Juin 2012 21:46

Ils sont sur P4 maintenant ?
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 19754

Messagepar jupiter » 14 Juin 2012 22:04

Non, sur FM12 je crois.
jupiter
Sombre connard

Messagepar jupiter » 21 Juin 2012 22:12

Seedorf et Flamini officiellement out (fc)

Acerbi arrive en copro avec le Genoa et la grosse surprise s'appelle Kevin Constant qui vient en prêt avec OA pour remplacer Muntari blessé.
Un milieu défensif devrait arriver pour remplacer Van Bommel.
Emmanuelson bosse un programme spécifique à l'entrainement pour être opérationnel comme latéral gauche. Ca évitera un transfert puisque tous les derniers étaient un échec à ce poste.
jupiter
Sombre connard

Messagepar Pietro » 04 Juil 2012 13:48

Dodo et Castan signent à la Roma.
Si certains connaissent bien ces deux joueurs, ils donnent quoi ?
Pietro
La saison va être longue

Message(s) : 1033

Messagepar Vikingix » 04 Juil 2012 15:01

A priori Dodo est gros et lent, ça ne vole pas bien haut
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18644

Messagepar jésus t'es naze arrête » 09 Juil 2012 21:38

Pas mal de mouvement en Italie...

Les vieux du Milan qui partent... Mais aussi la Juve qui se sépare de ses indésirables (Borriello, Elia, Grosso) et fait comme l'an dernier, quelques bonnes pioches. Asamoah et Isla arrachés à l'Udinese, le second pour entrer en concurrence avec Lieschteiner et Caceres :gloups
Mais aussi Pogba de ManU et Lucio, mis dehors par l'Inter et récupéré par la Juve.

A l'Inter, Moratti sort la planche à billet. Il chope Handanovic, peut-être le meilleur gardien en Italie, surtout au niveau des pénalty. Le petit Palacio arrive de Gênes et Coutinho revient de son prêt de 6 mois en catalogne.

L'Udinese perd quasiment tous ses meilleurs joueurs et repart sur un cycle. Attention à Cuadrado et Muriel qui se sont révélés à Lecce. De bonnes pioches également avec les prometteurs Faraoni en latéral droit ou Heurtaux en défense centrale, arrivé de Caen. Quelques jeunes brésiliens pour compléter le tout...

Pendant ce temps-là, alors que nombre de clubs ont repris un travail foncier épuisant...

Balotelli ne semble pas décidé à revenir jouer en Italie :-)
http://www.gazzetta.it/gallery/Calcio/0 ... 26.shtml#0
jésus t'es naze arrête

Message(s) : 21698

Messagepar sansai » 09 Juil 2012 21:48

Quelle saignée pour Udine. :gloups
La plus lourde depuis longtemps. :(

Il va falloir que l'intégration soit rapide pour un certain nombre d'éléments, et que d'autres prennent une plus grande dimension. Parce que Toto peut pas tout faire tout seul.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 41819

Messagepar Naoned Citizen » 09 Juil 2012 22:36

Il aura mis longtemps à se faire une place dans un gros club le petit Rodri Palacio. Ça doit être la queue de rat. :-D
Mais c'est un sacré beau joueur quand il veut.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 17778

Messagepar sansai » 10 Juil 2012 10:52

:smt045
Je l'avais presque oublié, d'ailleurs, à force. :o
sansai

Messagepar zamorano » 10 Juil 2012 11:04

Le peu de fois où j'ai vu le Genoa, même cette saison où c'était franchement compliqué, il m'a toujours paru au moins bon.
En espérant qu'il nous fasse une Milito. :smt023
zamorano
Chante mon canari

Message(s) : 5462

Messagepar jupiter » 17 Juil 2012 20:17

Putain de décrépitude du Milan. :smt022
Paris qui achète les deux meilleurs joueurs du Milan, c'est le monde à l'envers.

Pour reprendre ce que disait un article sur passion AC Milan, avant ce club était un musée dans lequel on entrait pour admirer les oeuvres d'art, Nesta, Pirlo, Seedorf, Inzaghi, Gattuso, Maldini, Thiago et même Ibra. Mais personne n'osait imaginer les acheter.
Aujourd'hui le musée vend ses oeuvres.
C'est comme si le Louvre vendait la Joconde.

Je suis dégouté. :smt022

Un Astori ou un Rolando, ou un autre de ce calibre viendra remplacer Thiago, Tevez ou Dzeko remplacera Ibra.
Transferts et salaires cumulés, Milan gagnera max 30M€ (et encore je suis optimiste avec ce chiffre, on devrait plutôt tourner autour de 10-15) si on se dit avec cet effectif ils n'iront même pas en C1 par rapport aux ventes du Brésilien et du Suédois...
jupiter
Sombre connard

Messagepar Cousto » 17 Juil 2012 20:21

lol
Genre, le Milan n'a plus de très bons joueurs et n'en aura plus d'aussi fort qu' Ibra et Thiago.
Tu connais leur effectif au moins ? Même sans ces deux là, ça reste énorme. Et tu peux leur faire confiance, ils sauront prendre des mecs aussi forts sinon plus.
Cousto

Message(s) : 554

Messagepar jupiter » 17 Juil 2012 20:38

J'espère que c'est du second degré ou alors juste de la provoc' sinon je vais me cogner la tête plusieurs fois dans un mur.

Bon alors déjà faire confiance à Berlu : NON.
Faire confiance à Galliani : j'aurai envie de dire oui, mais vu qu'il a les couilles dans les mains serrées de Berlu, NON.

Bon maintenant passons à l'effectif que je ne connais évidemment pas.
Nesta et Thiago viennent de partir. Pour l'instant on part avec une défense centrale Mexes - Acerbi ou Bonera - Acerbi. En attendant Astori ou Rolando. Mais quel que soit le remplaçant, la charnière centrale sera loin d'avoir le niveau des années précédentes. D'autant qu'à gauche il n'y a personne au niveau attendu. Sauf si Emmanuelson s'y colle. Ou Didac Vila ? Continuer avec Antonini ? Mouais.

Au milieu avec les départs des anciens, il reste qui ? Boateng, Montolivo, Nocerino, Ambrosini, Muntari OK après ? Emmanuelson s'il joue milieu, mais pas de gros milieu défensif pouvant remplacer Van Bommel. EN attendant une recrue. Flamini ? N'a pas prouvé grand chose, il a prolongé en cassant son salaire. Traoré ? C'est un sacré pari.

Devant, Ibra était la machine à buts, 28 en 32 matches. Cassano ne restera peut-être pas et n'a rien d'un remplaçant crédible pour Ibra. J'adore Pato, mais d'une part il a souvent été blessé ces derniers temps, d'autre part Allegri ne lui fait pas confiance. Tevez, Dzeko c'est sympa mais rien de comparable avec Ibra. El Shaarawy est encore jeune et viendra probablement en 3e ou 4e choix. Robinho est poussé dehors avec Destro comme possible remplaçant. Pas mal.

Bref, il est évident que le Milan 2012-2013 sera -et de loin- moins compétitif que celui de la dernière saison. Et je ne parle même pas de l'âme de l'équipe. Seuls Abbiati et Ambrosini sont restés des "sages" de l'équipe, même si un gars comme Abate semble bien parti pour s'y ajouter.

Mais bon, je ne connais pas l'effectif. D'ailleurs je n'ai jamais regardé un match de Milan.
Alors je te laisse argumenter un peu plus puisque tu sembles bien maitriser le sujet.
jupiter
Sombre connard

Messagepar sansai » 17 Juil 2012 21:28

Oui, Tevez c'est pas comparable avec Ibra. C'est bien meilleur. :-D
Bon Bakaye Traoré, malgré son nom et son physique, il a rien d'un milieu défensif. Plutôt un relayeur offensif, voire un 10. Un peu le même profil que Sadio Diallo, l'ex-bastiais et néo-rennois.
sansai

Messagepar jupiter » 17 Juil 2012 21:41

Tevez et Ibra ça n'est pas le même profil. C'est d'ailleurs pour ça que Allegri préfère Dzeko. Galliani, lui préfère Tevez. A la limite Tevez et Ibra c'est comparable en terme de caractère de merde.

Bon pour Traoré, j'étais persuadé qu'il jouait milieu axial, plutôt défensif.
Perso je ne crois pas qu'il jouera beaucoup mais je me trompe peut-être. L'avenir nous le dira.

Sinon pour ce qui est de faire confiance aux dirigeants, j'ajoute qu'ils se sont bien foutus de notre gueule. Mettre Thiago et Ibra en tête d'affiche de la campagne d'abonnement, dire qu'ils restent à 99% pour avoir un max d'abonnés avant de les vendre...je n'accepte pas ça.
jupiter
Sombre connard

Messagepar Cousto » 17 Juil 2012 21:55

jupiter a écrit:J'espère que c'est du second degré ou alors juste de la provoc' sinon je vais me cogner la tête plusieurs fois dans un mur.

Bon alors déjà faire confiance à Berlu : NON.
Faire confiance à Galliani : j'aurai envie de dire oui, mais vu qu'il a les couilles dans les mains serrées de Berlu, NON.

Bon maintenant passons à l'effectif que je ne connais évidemment pas.
Nesta et Thiago viennent de partir. Pour l'instant on part avec une défense centrale Mexes - Acerbi ou Bonera - Acerbi. En attendant Astori ou Rolando. Mais quel que soit le remplaçant, la charnière centrale sera loin d'avoir le niveau des années précédentes. D'autant qu'à gauche il n'y a personne au niveau attendu. Sauf si Emmanuelson s'y colle. Ou Didac Vila ? Continuer avec Antonini ? Mouais.

Au milieu avec les départs des anciens, il reste qui ? Boateng, Montolivo, Nocerino, Ambrosini, Muntari OK après ? Emmanuelson s'il joue milieu, mais pas de gros milieu défensif pouvant remplacer Van Bommel. EN attendant une recrue. Flamini ? N'a pas prouvé grand chose, il a prolongé en cassant son salaire. Traoré ? C'est un sacré pari.

Devant, Ibra était la machine à buts, 28 en 32 matches. Cassano ne restera peut-être pas et n'a rien d'un remplaçant crédible pour Ibra. J'adore Pato, mais d'une part il a souvent été blessé ces derniers temps, d'autre part Allegri ne lui fait pas confiance. Tevez, Dzeko c'est sympa mais rien de comparable avec Ibra. El Shaarawy est encore jeune et viendra probablement en 3e ou 4e choix. Robinho est poussé dehors avec Destro comme possible remplaçant. Pas mal.

Bref, il est évident que le Milan 2012-2013 sera -et de loin- moins compétitif que celui de la dernière saison. Et je ne parle même pas de l'âme de l'équipe. Seuls Abbiati et Ambrosini sont restés des "sages" de l'équipe, même si un gars comme Abate semble bien parti pour s'y ajouter.

Mais bon, je ne connais pas l'effectif. D'ailleurs je n'ai jamais regardé un match de Milan.
Alors je te laisse argumenter un peu plus puisque tu sembles bien maitriser le sujet.

Astori, Rolando, je sais pas si c'est moins fort que Thiago Silva, je sais juste que ça reste de très bons défenseurs.
Tevez, c'est pas Ibra, mais c'est un type capable d' enflammer un match, capable d' exploits perso, de beaux gestes sur le terrain, de marquer beaucoup de buts et de faire gagner des matches. Ce qui finalement, hormis la tronche du mannequin, ne change pas grand chose par rapport au suédois.

Le Milan réussira à vite reconquérir les plus sceptiques comme ils ont toujours su le faire. Leurs dirigeants sont peut-être des crapules, mais très loin d'être cons.
Cousto

Messagepar jupiter » 17 Juil 2012 22:40

Bon bah tu vois, tu dis toi même que tu ne sais pas si Astori ou Rolando sont meilleurs que Thiago et que Tevez c'est pas Ibra. :-)

Heureusement que mon post ne s'arrêtait pas à Thiago et Ibra d'ailleurs, hein.
jupiter
Sombre connard

Messagepar Press-é » 18 Juil 2012 16:49

So foot, 18 Juillet
Que va-t-il rester de la Serie A ?
Avec les départs de Zlatan et Thiago Silva vers le PSG, les départs de Borini, Lavezzi, Forlán, Nesta, Del Piero, Seedorf, une vraie question se pose : qui va encore jouer en Serie A la saison prochaine ?

C’est l’expression à la mode dans les médias transalpins. « Nos clubs renflouent les caisses. » D’accord. Renflouer les caisses en vendant des joueurs, c’est bien. Mais ne serait-ce pas là un cache-misère ? Un peu, si. La Serie A perd petit à petit ses champions, tout le monde s’en rend compte, mais chacun essaie de faire l’autruche pour faire croire que « non, en fait, il reste encore Cavani et Pirlo, donc ça va ». Mouais, ça ne va pas vraiment, en réalité. L’an dernier, déjà, on avait regretté les départs de Pastore et d’Alexis Sánchez, même si l’Italie avait accueilli, en contrepartie, des Klose, Forlán, Vidal et Lamela. Mais cette année, l’exode a l’air encore plus conséquent et vient s’ajouter à une vague de départs « en retraite ».
(...) lire la suite de l'article >>>.
Press-é

Message(s) : 1576

Messagepar jésus t'es naze arrête » 18 Juil 2012 17:09

Qu'est ce que la Série A va faire ?

De la place aux petits jeunes, ce qui est réclamé depuis des années par les formateurs :smt023
jésus t'es naze arrête

Messagepar Cousto » 18 Juil 2012 17:11

et l' Italie chopera une nouvelle étoile dans quelques années. :smt023
Cousto

Messagepar sansai » 27 Juil 2012 12:35

Matigol à la Fiorentina. \:D/
sansai

Messagepar jésus t'es naze arrête » 27 Juil 2012 14:05

Je ne sais pas s'ils comptent garder Jovetic, mais avec le prèt de Cuadrado, ils se font une belle petite squadra après la terrible saison passée...
jésus t'es naze arrête

Suivant

Retour vers Football