Série A

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Série A

Messagepar sansai » 21 Mai 2017 23:11

Reprise du dernier message :

:gloups :smt087 :smt089
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 41927

Messagepar StanAjax » 22 Mai 2017 7:56

Tout se perd ma bonne dame. :roll:

Un "Bienvenue à l'hospice, Francesco" aurait été tellement plus approprié...
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18615

Messagepar El Marlino » 28 Mai 2017 10:20

El Marlino
Modorato Cantabile

Message(s) : 13154

Messagepar El Marlino » 28 Mai 2017 18:59

El Marlino
Modorato Cantabile

Messagepar sansai » 28 Mai 2017 19:07

:ohmaitre: :smt007 :smt089
sansai

Messagepar gintama » 28 Mai 2017 19:29

StanAjax a écrit:Tout se perd ma bonne dame. :roll:

:smt045
gintama
M.C. Romain

Message(s) : 1064

Messagepar petit-breton » 28 Mai 2017 21:38

Pendant ce temps-là, la Lazio (dont les irreductibili avaient rendu hommage à la retraite de Totti) fait n'importe quoi et s'écroule lamentablement à Crotone. Qui du coup se sauve aux dépends d'Empoli, battu chez les siciliens déjà condamnés du Palermo.

Saison de la confirmation du trio de tête. Saison de reconstruction pour les deux clubs milanais (6eme et 7eme, seul le Milan aura le droit aux joutes européennes, avec les tours de qualif' estivaux) qui font peine à voir. L'Inter a besoin d'une véritable direction sportive, ce qui explique qu'ils draguent Conte et Simeone. La Fiorentina a perdu de son charme et sa régularité. Les deux clubs qui ont plutôt sorti une bonne saison, c'est une Lazio joueuse mais très irrégulière (5eme) et la surprise de la saison : l'Atalanta Bergame, qui risque de se faire piller pendant l'été.

Voir autant de ses coéquipiers en larmes, et pas seulement les acharnés comme De Rossi ou Florenzi, ça ne se reverra pas de sitôt. Il avait l'air vraiment perdu le pauvre francesco. :(
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 1617

Messagepar Orvez citizen » 29 Mai 2017 18:14

StanAjax a écrit:Tout se perd ma bonne dame. :roll:

La lettre d'adieu de ces mêmes ultras est déjà plus corrosive, même si la conclusion est globalement la même !

http://www.sofoot.com/la-lettre-d-adieu ... 43255.html
Orvez citizen
Allez le Nantes FC

Message(s) : 1098

Messagepar Mickey » 06 Août 2017 21:27

Question pour Stan...

Je vois les athlète grecs à Londres avec "HELLAS" sur leur maillot...Le Hellas Vérone était un club d'un quartier grec à l'origine ?
Mickey

Message(s) : 1089

Messagepar Vikingix » 07 Août 2017 4:02

D'après Wikipedia, le club a été fondé par des Lycéens dont le professeur de lettre classique leur a demandé de prendre le nom correspondant à la Grèce.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18720

Messagepar Naoned Citizen » 14 Août 2017 19:27

La trajectoire du coup franc de Dybala contre la Lazio à 2'25'' :smt007

Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 17896

Messagepar sansai » 14 Août 2017 19:40

Ça a dû rappeler quelques souvenirs aux tifosi laziali.
sansai

Messagepar El Marlino » 25 Sep 2017 18:13

Juventus. Le président Andrea Agnelli suspendu un an
25 sept 2017 - Ouest France

Le président de la Juventus Turin Andrea Agnelli a été condamné à un an de suspension et 20 000 euros d’amende. Andrea Agnelli est accusé de vente de billets à des groupes "ultras" infiltrés et a reconnu des rencontres avec un supporter condamné à plus de sept ans de prison dans cette affaire.(...) lire la suite de l'article >>>.
El Marlino
Modorato Cantabile

Messagepar Jaunetvert » 15 Oct 2017 10:16

Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "

Message(s) : 1528

Messagepar superman » 15 Oct 2017 20:38

Victoire ( et petit hold up ) de l' inter à domicile contre les cousins du milan. Deux points d' écart avec le napoli.
Prochaine journée : Napoli-inter. :cool:
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?

Message(s) : 8767

Messagepar Mickey » 16 Oct 2017 15:00

Jaunetvert a écrit:

Il y avait 2 pages dans l'équipe en fin de semaine sur Naples et son entraineur Sarri...

Ça fait 2 fois en un mois ou deux que j'entends dire ou que je lis que Naples pratique un des meilleurs football d'Europe...
Mickey

Message(s) : 1089

Messagepar Nerevar » 22 Oct 2017 15:06

Et c'est vrai!
par contre, moi qui prenais Guardiola pour un entraineur surcôté..... ses 20 premières minutes face au Napoli m'ont stupéfié....
Mais bon je pense quand même que le Napoli aurait pu / du gagner contre City.....
Nerevar

Message(s) : 105

Messagepar Jaunetvert » 25 Oct 2017 9:27

Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "

Message(s) : 1528

Messagepar féliré » 25 Oct 2017 9:43

Je vais remettre ce que j'ai mis sur le site de SoFoot sur la brève correspondant à l'affaire, parce le niveau d'analyse des médias de ce truc est proche du néant. Une sorte de réflexe pavlovien : "On touche à Anne Franck, c'est scandaleux !" ajouté à "Les ultras, c'est tous des nazis décérébrés."

féliré a écrit:J'ai eu la même réaction qu'avec la banderole "Bienvenue chez les ch'tis" : Ça m'a fait marrer, parce que c'est quand même vraiment Trash (Encore plus ici, me direz-vous). C'est compliqué d'aller plus loin : Icone intouchable représentant un des plus gros drames de l'Histoire de l'Humanité + clash de supporters rivaux.

Après, je ne pense pas que les supporters Laziales soient les seuls tarés d'Italie mais qu'ils représentent bien les classes populaires italiennes. Et il suffit de voir les différents cas de racisme par exemple. Je pense que leur image est exagérée et que cet autocollant est une manière de se réapproprier cette image de "pires supporters d'Italie". Perso, je vois ça comme "les romanistas, c'est les gentils. Et nous, on est les méchants". Et l'utilisation de l'image d'Anne Franck, comme l'incarnation parfaite de la figure du "gentil", c'est la "cerise sur le gâteau" : "Vous nous prenez pour des nazis ? Et ben tenez !". Voilà.

Bref, non pas que c'est une vanne géniale, mais c'est à remettre dans le contexte de clash d'Ultras, de l'effet de groupe, etc. Et il faut davantage le voir comme une blague pôtache, même si c'est clair que le sujet est très très sensible.

Dugu a écrit:Intéressant!
J'avais pas du tout pensé à ça. C'est vrai que dans certains cas, on peut porter le costume du rôle que les gens nous donnent. Pour exister... ou pour faire chier... Mais dans ce cas précis c'est prêter un recule et un 2nd degré "supposés" aux supporters d'un club qui a (objectivement) des problèmes de racisme/néo-nazisme.

Je pense pas que ton hypothèse tienne, du fait du passif que peuvent avoir les supporters de la Lazio. Si l'image était venue d'un autre stade...etc. j'aurais pu y croire. Mais là...

C'est pas juste une blague selon moi.

féliré a écrit:Non, les supporters de la Lazio ne sont clairement pas isolés en fait, mais ce sont ceux qui sont principalement montrés du doigt dès qu'on parle de problème chez les ultras italiens.

Il est là le second degré.

Un article sur le racisme dans le foot italien, pour étayer mes propos :
https://www.tdg.ch/sports/football/football-terni-spectre-racisme/story/27310607

Le problème ne touche pas juste les supporters de la Lazio, mais toute l'Italie. On y apprend dans l'article que les supporters de la Roma ont aussi été visés pour des faits similaires. Et c'est là que le second degré entre en jeu : Les supporters de la Lazio sont en quelque sorte, les boucs-émissaires des médias en étant pointés du doigt comme des racistes, alors que le problème est plus que généralisé en Italie (la dernière phrase de l'article montre le niveau affligeant du problème...). Un peu comme la différence de traitement entre les gentils d'Apple et les méchants de Windows alors que si on regarde de plus prêt, c'est assez proche dans le niveau de la dégueulasserie.

En fait, on sait que le problème du racisme est assez présent en Italie (je me répète, mais la dernière de l'article, le niveau de violence quoi...) mais pourtant seule la Lazio semble être visée par les médias. D'où la réappropriation "d'enfoirés" et le second degré donc (et je suis quasiment persuadé que les supps de la Lazio sont parfaitement conscient de ce "deux poids, deux mesures" et de ne pas être des cas isolés).
Pour ce qui est de l'intelligence et du racisme, l'un n'empêche pas l'autre et bien que le racisme soit un manque d'ouverture et de réflexion sur la question raciale, ça n'en fait pas pour autant des racistes des gens idiots et sans culture.

Voilà.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 20026

Messagepar Aurn » 25 Oct 2017 12:25

Sur ce que je comprends, ce qu'ont l'air de dire les ultras de la lazio c'est qu'il s'agit surtout d'un acte isolé et qu'on essaie de faire porter le chapeau à l'ensemble des ultras. Ca me rappelle quand la BL se fait emmerder parce que quelques idiots s'en était pris à Kita contre Toulouse.

http://www.liberation.fr/sports/2017/10 ... ue_1605561

Selon la presse italienne, les enquêteurs ont pour l’instant identifié 16 suspects sur les images des caméras de surveillance. Trois d’entre eux sont mineurs, dont l’un a seulement 13 ans.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4508

Messagepar Le Japh' » 25 Oct 2017 13:02

C'est nul, toute le monde sait qu' Anne Franck était supportrice de l'Ajax.
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥

Message(s) : 1339

Messagepar Vikingix » 25 Oct 2017 14:21

Et de Tottenham.
Vikingix
Arantxa

Messagepar Vikingix » 25 Oct 2017 14:37

féliré a écrit:Je vais remettre ce que j'ai mis sur le site de SoFoot sur la brève correspondant à l'affaire, parce le niveau d'analyse des médias de ce truc est proche du néant. Une sorte de réflexe pavlovien : "On touche à Anne Franck, c'est scandaleux !" ajouté à "Les ultras, c'est tous des nazis décérébrés."

Je veux bien qu'on analyse cet évènement sans réflexe pavlovien, mais le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas du tout convaincu du tout par ton explication assez tirée par les cheveux.

Le racisme est un probléme récurrent et général du football italien, mais ce qui est spécifiquement reproché aux ultras laziales, c'est leur fascisme, ce qui est encore autre chose.
Et pour le coup, l'introduction du symbole Anne Frank ramène plus à ce fascisme qu'au racisme.

Honnêtement, j'ai un peu l'impression que tu défends encore une fois l'indéfendable parce que ça te plait d'être le seul à dire le contraire des autres, mais que derrière t'es un peu à court d'arguments pour expliquer qu'ils ne méritent pas de se faire sérieusement reprendre de volée comme c'est le cas.

Mais après, d'accord pour s''interroger. Est-ce que brandir une pancarte associant son adversaire avec un symbole de la haine antisémite et des conséquences du nazisme/fascisme est une preuve qu'on est soi-même un antisémite, un nazi, ou un fasciste ?
Vikingix
Arantxa

Messagepar superman » 25 Oct 2017 14:52

Les mecs de la Roma vont faire un tifo géant avec cette photo d' anne frank portant le maillot de la Roma.
Tellement prévisible.
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?

Message(s) : 8767

Messagepar féliré » 25 Oct 2017 14:55

Surtout que les gusses ont déjà été condamnés pour des actes racistes...
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 20026

Messagepar Ignatius Reilly » 25 Oct 2017 17:45

S’ils avaient fait un sticker avec banania et un maillot de la Roma, je doute qu’on les défende.

Pour moi, c’est idem. Le « c’est juste une blague » ne me convaincs pas...
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 4204

PrécédentSuivant

Retour vers Football