Série A

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Série A

Messagepar féliré » 07 Mai 2019 11:49

Reprise du dernier message :
Tarif Maison a écrit:- La Lazio est une des équipes les plus détestables de série A, OK.

Parce que ses supporters sont racistes ? Comme la plupart des équipe de Série A en fait...Et plus largement les Italiens.

Pour ce qui est de Bakayoko, si son comportement n'est pas des plus intelligent, il faut aussi prendre en compte la personnalité de Gattuso qui m'a l'air d'être un sacré connard. Y avait eu l'épisode quand il avait giflé son adjoint parce qu'une info n'arrivait pas assez vite à son goût. Il a pas mal pourrit Bakayoko tout au long de la saison en remettant en cause ses qualités.

L'heure de retard, je veux bien, c'est pas bien, faut arriver à l'heure mais déjà, si c'est la seule fois de la saison qu'il arrivait en retard, c'est pas la peine d'en faire tout un plat. Et puis, on ne connait pas la raison de son retard, s'il est arrivé torché parce qu'il était sorti la veille ou s'il a une excuse valable genre problème perso. Et surtout, ce n'est pas à lui à lui d'assumer la réaction complètement conne de Gattuso. Dans n'importe quel club, c'est amende et tout rentre dans l'ordre. Là clairement, la punition collective pour une connerie, c'est complètement con. Sans compter le risque que ton vestiaire se divise entre ceux qui vont défendre Bakayoko et ceux qui sont dégoutés de partir en mise au vert. Bref, gestion merdique de Gattuso...

Pour le maillot de Acerbi, c'est très con, mais Bakayoko a fait ses excuses après le match. Je ne vois pas trop ce qu'il peut faire de plus...

Et puis pour le dernier épisode, un changement à la 26e sur blessure, c'est assez rare. Et c'est assez rare aussi de voir les remplaçants s'échauffer aussi tôt. Et ce n'est pas l'échauffement tranquillou d'avant match des remplaçants qui lui permet d'être prêt à la 26e. Je suis allé vérifier sur l'enregistrement du match (ici), et je ne vois pas trop comment l'échauffement de Bakayoko aurait pu aller plus vite. Il part s'échauffer à la 24e minute quand Biglia sort après la première alerte. Une minute plus tard, on voit Bakayoko aller vers le banc (sur demande de Gattuso très certainement). C'est très certainement à ce moment là qu'il va lui dire qu'il n'est pas complètement prêt. En même temps, une minute pour un échauffement, ça me semble un peu léger aussi et il peut y avoir un risque de blessure qui peut être un poil plus contraignant pour Bakayoko, pour la suite de sa carrière qu'une minute passée à jouer à 10 contre une équipe de bas de tableau.
Et puis, encore une fois la gestion de Gattuso quoi...Il explique tranquillement qu'il va régler ça à sa façon, dans le vestiaire, "entre hommes". Ça ressemble pas mal à des menaces physiques ça...

C'est marrant d'ailleurs parce que Gattuso a longtemps été coaché par Ancelotti et ça m'a fait penser à plusieurs anecdotes racontées par Dhorasoo dans le vestiaire sur SFR sports (à partir de 17:52). Il parle d'abord d'une altercation entre Kaladze et Ancelotti parce que le géorgien ne veut pas sortir. Et puis d'une fois où Dhorasoo est en retard à entrainement. On note la différence de gestion entre Gattuso et Ancelotti...

Bref, Bakayoko a très certainement des torts, mais faudrait pas tout lui mettre sur le dos. Et je ne sais pas s'il devient ingérable mais Gattuso ne fait rien pour qu'il ne le devienne pas...
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 22553

Messagepar Tarif Maison » 07 Mai 2019 12:08

D’après Simone Rovera, le consultant italien de RMC sport, Bakayoko aurait imputé son retard à une panne d’essence (et donc, au passage, à une panne de portable :-) ).
Et Bakayoko serait selon lui en contact avec l’Inter (à vérifier, parce que je n’en trouve aucune trace nulle part ailleurs), d’où un certain détachement (voire relâchement).
Donc oui, Gattuso n’a certainement pas le toucher de balle d’un Ancelotti (et il ne l’aura jamais), mais le Bakayoko de ces dernières semaines doit être pénible à gérer dans un vestiaire.
Tarif Maison

Message(s) : 1402

Messagepar féliré » 07 Mai 2019 14:37

Tarif Maison a écrit:Et Bakayoko serait selon lui en contact avec l’Inter (à vérifier, parce que je n’en trouve aucune trace nulle part ailleurs), d’où un certain détachement (voire relâchement).

Le détachement, c'est aussi celui d'un joueur prêté qui sait pertinemment qu'il ne sera pas conservé et qui s'est fait emmerder par son coach dès qu'il y avait une contre performance. Enfin, contre performance aux yeux du coach hein. De ce que je comprends, Gattuso, c'est très loin d'être un super coach tactiquement parlant, je suis quand même pas loin de penser que les contre performances de certains joueurs elle résultent avant tout de la capacité du coach à bien les utiliser. Alors forcément, quand le coach vient te dire que t'as été nul (avec toute la pédagogie de Gattuso donc...) alors que tu estimes qu'il te demande de faire des trucs que tu ne sais pas faire, c'est assez logique de te braquer.
Un peu comme si ton patron te donne 2 jours pour faire un taf qui nécessite un semaine et qu'au moment où tu n'as pas réussi à faire la tâche assez logiquement, ton patron te menace et te met en garde sur l'avenir parce que, selon lui, t'as été nul. Alors que je le rappelle, tu as été incapable de faire un travail qui était impossible à faire.

Pour ce qui est d'être en contact avec l'Inter, je sais pas si c'est Bakayoko ou Simone Rivera qui le dit, mais d'une part, ce n'est pas interdit hein, et d'autre part, je ne vois pas trop ce que ça apporte au débat. Le débat, c'est de savoir qui se conduit vraiment mal entre Bakayoko et Gattuso. Et clairement, qu'un joueur en prêt négocierait (c'est donc même pas sûr...) avec le club rival, ce n'est pas une raison pour mal se conduire.

Tarif Maison a écrit:Donc oui, Gattuso n’a certainement pas le toucher de balle d’un Ancelotti (et il ne l’aura jamais), mais le Bakayoko de ces dernières semaines doit être pénible à gérer dans un vestiaire.

Tu vois, on passe de "Il est ingérable" à "Il doit être pénible à gérer". Bon sinon, Bakayoko, c'est la première année où il a des problèmes de ce genre. A Rennes, Monaco ou Chelsea, y a pas eu de soucis particulier.

Bakayoko a publié sur twitter sa version des faits qui semble tout aussi plausible que celle qui est avancée dans les médias.

Encore une fois, on monte au créneau, les footballeurs doivent être des exemples de vertus, pour des pacotilles, des pseudo-événements qui étaient réglés en interne y a 10 ou 20 ans.
Y a un moment où faudrait lâcher la bride des joueurs, je veux dire on en est à un point où les coachs et joueurs parlent pendant les matchs avec leurs mains devant la bouche... :smt100
féliré

Messagepar Ignatius Reilly » 07 Mai 2019 18:06

Merci Féliré.
Non pas pour avoir répondu à Tarif Maison qui a le droit de pensé ce qu’il veut.
Mais parce que ça me gonfle ces trucs fabriqués pour faire du buzz à 2 balles.
Ce joueur est un warrior, il a longtemps joué avec des douleurs au genou en serrant les dents.
Il est prêté et est pourtant un des meilleurs joueurs du Milan.
Il a une mentalité irréprochable.
Gattuso est un sale con et basta.
J’espere que le joueur retournera à Chelsea l’an prochain.

NB: on va me traiter de complotiste mais, COMME PAR HASARD, Milan n’a pas la thune (35M) pour lever l’option.
Et Chelsea est interdit de recrutement. COÏNCIDENCE ? JE NE CROIS PAS !
Enfin j’dis ça, j’dis rien (combo du complotiste ! Perfect !)
:-D
Bref ça sent l’astuce milanaise pour justifier de ne pas le garder...
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 5936

Messagepar StanAjax » 07 Mai 2019 21:19

Gattuso est sur la sellette en même temps. Un petit chef stressé, c'est mauvais.

Non, moi ce que j'en dis, c'est qu'il leur faudrait Didier Lombard pour gérer ça...
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 19281

Messagepar Tarif Maison » 08 Mai 2019 6:31

Vidéo extraite de sofoot.com, qui accrédite la version de Bakayoko, selon laquelle il n’aurait fait que répéter (incrédule) les injures de Gattuso.
https://youtu.be/CFIxowKge6s
Ça contredit tous les articles de presse qui étaient à sens unique hier matin.
Et ça allège sérieusement le dossier. Je le reconnais.
Reste le coup du maillot d’Acerbi, et ça c’était bien neuneu quand même.

Pour info, L’Equipe.fr avait mis en ligne hier soir le début d’un papier relatant son parcours «souvent compliqué ».
(Rennes, Monaco, Chelsea, AC Milan... Tiémoué Bakayoko, le roi des expériences mitigées
Le milieu de terrain français connaît une période compliquée à l'AC Milan. Une vieille habitude chez le joueur de 24 ans, qui peine à se fixer dans un club de haut niveau malgré son talent),
mais je n’ai pas pu le lire (édition abonnés), et il n’est pas dans l’édition papier de ce matin.
C’est con, ça m’aurait peut-être donné des biscuits :-)

Dernier point, je te rejoins sur les mains devant la bouche, sur tous les bancs de touche, de Deschamps et Stéphan en EdF au dernier banc de Ligue 1, ce sentiment qu’ils se disent des trucs tellement importants que la terre entière voudra les déchiffrer, c’est d’un puéril :smt102
Tarif Maison

Message(s) : 1402

Messagepar féliré » 08 Mai 2019 11:00

Tarif Maison a écrit:Reste le coup du maillot d’Acerbi, et ça c’était bien neuneu quand même.

Il a fait ses excuses et a reconnu sa connerie. Je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus.

Tarif Maison a écrit:Dernier point, je te rejoins sur les mains devant la bouche, sur tous les bancs de touche, de Deschamps et Stéphan en EdF au dernier banc de Ligue 1, ce sentiment qu’ils se disent des trucs tellement importants que la terre entière voudra les déchiffrer, c’est d’un puéril :smt102

Ben ça résulte du fait que tout est scruté et analysé. Suffit de voir rien que la pseudo affaire Bakayoko. Le gars est qualifié d'ingérable sur la base d'une seul vidéo, incomplète. Tout le monde lui tombe dessus, le traite de gogol, d'ingérable donc (qui est pas loin d'être l'insulte ultime dans le foot...)...Ça remet en cause le fait qu'il ait pu écrire lui-même sa version des faits, parce que forcément, il est teubé.
Le soucis là dedans, c'est que c'est trop tard. Il a déjà, à cause de cet épisode mal interprété, une image de joueur ingérable alors que jusqu'ici y'avait eu aucun problème dans sa carrière. Et dès qu'il y aura une histoire qui le concerne, on mettra cette affaire dans la balance...
Donc forcément, comme chaque image est scrutée dans les moindres détails, ben les joueurs se protègent comme ils peuvent...

Et pis, les joueurs "ingérables" comme Ben Arfa, M'Vila, ...On voit très bien que quand on leur fait confiance, ben ça se passe très bien.
féliré

Messagepar StanAjax » 13 Mai 2019 21:37

Il faudrait une improbable combinaison de résultats sur la 37ème journée, et une victoire d'Empoli à Giuseppe Meazza à la 38ème, mais qu'est-ce que j'aimerais que le Fiorentina-Genoa final désigne le 3ème relégué.

J'aime bien le CFC ligure, mais ça récompenserait l'ensemble de l'œuvre de Preziosi, et son trading haute fréquence.

Quant à la Fio, les déplacements d'Udine à l'Artemio Franchi sont un tel calvaire, entre les pénos bidons, les rouges inventés et les hors-jeu à sens unique, que je finis par leur souhaiter du mal. Et puis, eux aussi, ils font bien de la merde cette année...

M'enfin, la relégation pend aussi au nez d'Udine, et ça sera pas volé si ça arrive vues les dernières saisons et l'incapacité à faire confiance à un entraîneur à la première difficulté rencontrée...
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar StanAjax » 20 Mai 2019 9:33

L'improbable combinaison de résultats a eu lieu. :gloups

Victoires d'Udine, Empoli et Parme, Cagliari qui gratte un point...et, en conséquences, Genoa qui n'en prend qu'un et la Fio qui perd.
Bon, il faut encore que Bologne prenne un point, car, contrairement à Udine qui ne risque rien en cas d'arrivée groupée à 40, eux ont raté les confrontations directes.

Par contre, pour Empoli, il faudra aller battre l'Inter à Meazza, alors que la participation à la prochaine CL n'est pas assurée avec la branlée à Naples hier soir et la victoire de Milan contre les canarini de Frosinone... Mais après avoir battu la Fio, puis le Torino en course pour l'Europa League (4-1, excusez du peu !) au Castellani et avoir été battre la Samp à Marassi (qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour mettre le Genoa dans la merde :roll: ), un dernier exploit est envisageable, même si ça sera le plus dur de tous...

Il faudra au moins rester dans le match, pour que celui des bords de l'Arno entre les hommes de Della Valle et ceux de Preziosi devienne un mémorable gastroico. :smt007
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar StanAjax » 26 Mai 2019 21:38

Finalement, pas de miracle, même si c'est pas passé loin, Empoli s'incline à San Siro 2-1. L'Inter méritait pourtant de voir la C1 lui échapper, alors que Conte devrait remplacer Spalletti...

À Florence, pas de match entre la Fiorentina et le Genoa qui font 0-0. Assez incompréhensible de la part des Gênois qui descendaient si Empoli avait tenu après son égalisation, ou ré-égalisé, comme ça a failli être le cas à plusieurs reprises en fin de match.

Une fois n'est pas coutume, le foot n'a pas gagné ce soir.
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar Aurn » 24 Juin 2019 9:47

Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 5720

Messagepar Mickey » 25 Juin 2019 20:55

Merci Aurn,

Passionnant...

On sait pourquoi Allegri est parti alors qu'il avait gagné tous les titres de champion depuis son arrivée ?
Mickey
Merci Henri ♥

Message(s) : 1237

Messagepar StanAjax » 26 Juin 2019 7:59

Oui. Parce qu'il s'est fait virer.
Ça a fini par se voir qu'il n'était pas très compétent.
C'est sans doute pour ça qu'il est en pole position pour remplacer Tuchel au Q. :ohmaitre:
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar Mickey » 02 Juil 2019 15:10

C'est du 1er degré ?

Allegri a eu la chance d'avoir le meilleur effectif d'Italie depuis son arrivée à la Juve ?

A part ça, concernant Lafond, qui était le gardien titulaire la saison 2018/2019 à la Fiorentina ? Et qui pour la saison à venir ?
Mickey
Merci Henri ♥

Message(s) : 1237

Messagepar StanAjax » 02 Juil 2019 19:43

Personne n'est capable de dire quelle était l'équipe-type de la Juve la saison dernière...
Non, non, vraiment, la cote d'Allegri n'est pas démentielle en Italie. Ce con a eu la bêtise de dire "je sais pas si j'reste" et ils l'ont largué direct.
Conte, bien que je n'aime pas du tout, a fait beaucoup plus de boulot.
Idem pour Sarri qui arrive, même si, sur le papier, il a à peu près autant l'ADN Juve que Zeman...

Quant au remplaçant de Lafon à la Fio, c'est Dragowski, qui a flambé cette année à Empoli où la Viola l'avait prêté.
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar StanAjax » 14 Sep 2019 20:27

Finalement, Bono vient de perdre le titre de plus grosse merde du monde au profit d'Antonio Candreva. Je lui souhaite la même saison qu'à Chiellini.
StanAjax
Garez vos miches !

Précédent

Retour vers Football