Le Qatar SG

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le Qatar SG

Messagepar Vikingix » 24 Mai 2019 14:08

Reprise du dernier message :
Un club Pro n'est pas obligé d'avoir une équipe réserve ?

En tout cas très beau message pour ceux qui sortent de leur centre de formation
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19450

Messagepar féliré » 24 Mai 2019 14:13

Et c'était quoi le message envoyé jusqu'ici à leurs jeunes ?
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 22455

Messagepar titoune » 24 Mai 2019 14:14

En gros, soit tu es un crack et tu passes avec les pros à 19 ans en jouant 5 bouts de matchs pendant 5 ans avant de partir, soit t'es pas prêt et tu te casses.
Pas sûr que ça donne envie aux jeunes de signer, déjà qu'ils hésitent tous.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 7697

Messagepar Gui » 24 Mai 2019 14:18

Perso, pas convaincu de la stratégie. Pas uniquement pour la passerelle U19 => pro qui je pense est largement jouable
La question qui se pose aussi concerne les joueurs pros hors groupe et/ou qui reviennent de blessure. Vont-ils être sous-classés en U19 ?
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21530

Messagepar féliré » 24 Mai 2019 14:22

titoune a écrit:En gros, soit tu es un crack et tu passes avec les pros à 19 ans en jouant 5 bouts de matchs pendant 5 ans avant de partir, soit t'es pas prêt et tu te casses.
Pas sûr que ça donne envie aux jeunes de signer, déjà qu'ils hésitent tous.

Ils vont faire des prêts comme font la plupart des gros clubs anglais avec leurs jeunes en fait.

Gui a écrit:La question qui se pose aussi concerne les joueurs pros hors groupe et/ou qui reviennent de blessure. Vont-ils être sous-classés en U19 ?

En Allemagne, les joueurs en reprise ne passent pas par la réserve avant de reprendre la compétition avec les pros. C'est vraiment très rare, même en cas de grosse blessure. Ça ne pose pas de problème en soit.
Je pense qu'on réagit comme ça parce que c'est la norme en France depuis longtemps et qu'on s'imagine pas que ça puisse se passer autrement. Mais franchement, même au club, c'est assez rare qu'un pro confirmé passe par la réserve après sa blessure.
féliré

Messagepar CdR » 24 Mai 2019 15:13

Affamah avait signé au PSG ou pas ?
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.

Message(s) : 11998

Messagepar titoune » 24 Mai 2019 15:32

Il rejoue donc il a du accepter l'offre du FCN, contrairement à Yepie.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 7697

Messagepar Gui » 24 Mai 2019 17:07

@ féliré : J'parlais des joueurs en reprise mais aussi et surtout des joueurs hors groupe qui du coup ne jouerons jamais :smt102
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar féliré » 24 Mai 2019 23:52

Le but du PSG est de réduire ce groupe justement pour ne pas avoir de joueurs qui joueront très peu.
féliré

Messagepar Gui » 25 Mai 2019 7:59

Perso, j'suis pas du tout convaincu du truc, mais à voir.
Il faudra forcément du coup qu'ils prêtent les jeunes qui quitterons le groupe U18 car trop vieux, mais pas assez matures pour accéder au groupe pro. Y'a d'autres pays/clubs qui ont fait ce choix-là ? En France, je ne pense pas. En Espagne, non plus, c'est même plutôt l'inverse avec pas mal de clubs qui ont même 3 équipes.
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar Aurn » 25 Mai 2019 10:03

ils ont peut etre l'intention de racheter un club satellite comme Monaco avec le cercle de Bruges :smt102
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 5659

Messagepar StanAjax » 25 Mai 2019 13:55

Gui a écrit:Perso, j'suis pas du tout convaincu du truc, mais à voir.
Il faudra forcément du coup qu'ils prêtent les jeunes qui quitterons le groupe U18 car trop vieux, mais pas assez matures pour accéder au groupe pro. Y'a d'autres pays/clubs qui ont fait ce choix-là ? En France, je ne pense pas. En Espagne, non plus, c'est même plutôt l'inverse avec pas mal de clubs qui ont même 3 équipes.

Ben l'Italie. Et c'est une catastrophe au niveau de la formation. Les meilleurs jeunes sont tout de suite débauchés par les gros (les trois rayés du Nord en priorité), puis prêtés à droite à gauche pendant des années.

Ils viennent de se décider à faire des équipes B, mais seule la Juve avait réussi à en inscrire une l'an dernier.

Pendant ce temps, aux Pays-Bas, Jong Ajax était champion de D2 (Eerste divisie) l'an dernier (milieu de tableau cette année).

Mais c'est très bien. S'ils peuvent virer Tuchel pour prendre Allegri, confirmer les prolongations de Buffon ou Dani Alves, c'est bon, l'élimination au 1er tour, elle sera pour la fin d'année. :smt023
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 19281

Messagepar Tarif Maison » 16 Juil 2019 7:43

L’étau se resserre autour de Nasser, selon un article de Mediapart de lundi, signé Yann Philippin.

Les commissions suspectes de Nasser al-Khelaïfi
Image
Dans un courrier confidentiel consulté par Mediapart et The Guardian, le président du PSG demande, sur instruction de l’actuel émir du Qatar, que soit versée une commission irrégulière de 2 millions d’euros à l’agent du joueur Javier Pastore. La société des frères al-Khelaïfi a aussi réclamé des « frais » difficilement justifiables sur le transfert.

C’est l’histoire d’une demande de paiement très embarrassante pour Nasser al-Khelaïfi. Fin août 2011, le patron du PSG et du groupe de télévision BeIN Sports a demandé au directeur de cabinet de l’actuel émir du Qatar Tamim al-Thani de verser 2 millions d’euros d’une part et 200 000 dollars d’autre part à une société privée qatarie nommée Oryx QSI.
L’objectif : payer une commission irrégulière de 2 millions d’euros à l’agent du joueur argentin Javier Pastore en vue de faciliter son transfert au PSG. Et « défrayer » de 200 000 dollars la société personnelle des frères al-Khelaïfi.
C’est ce que montrent des documents confidentiels consultés par Mediapart et le quotidien britannique The Guardian, complétés par des documents issus des Football Leaks, obtenus par l’hebdomadaire allemand Der Spiegel.
Le courrier de Nasser al-Khelaïfi au directeur de cabinet de Tamim al-Thani, qui était à l’époque prince héritier, est doublement explosif. Il atteste d’un projet de paiement à un agent qui semble contraire à la loi et au règlement de la Fédération française. Et il affaiblit considérablement la défense de Nasser al-Khelaïfi dans l’affaire de l’attribution des mondiaux d’athlétisme 2017.
Trois mois après le projet de paiement à l’agent de Pastore, la même société Oryx QSI a en effet versé 3,5 millions de dollars à la société de Papa Massata Diack, fils du président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), un mois avant le vote d’attribution des mondiaux. Un courriel confidentiel indique que le versement a été négocié directement par le chef de cabinet de Tamim al-Thani, comme l’ont révélé Mediapart et The Guardian.
Le juge financier Renaud van Ruymbeke a mis en examen Nasser al-Khelaïfi fin mai pour « corruption active » au sujet de ce paiement. Le patron du PSG s’est défendu en expliquant qu’Oryx QSI, dont il n’était pas actionnaire en 2011 (seulement entre 2013 et 2016), est une société de « restauration traiteur » lors « d’événements sportifs et autres », fondée et contrôlée par son frère Khalid.
« Khalid Al Khelaïfi […] est directeur général de la société et il est la seule personne ayant le pouvoir de signature […]. Personnellement, je n’ai pas la signature et je ne peux engager la moindre dépense », avait déclaré Nasser al-Khelaïfi au juge fin mars.
La lettre confidentielle au sujet de l’opération Pastore, que nous dévoilons aujourd’hui, montre exactement le contraire : elle est signée de la main de Nasser al-Khelaïfi, au nom d’Oryx QSI. Le président du PSG aurait donc menti au juge lors de sa première audition en mars dernier.
Nasser al-Khelaïfi semble très embarrassé par cette affaire. Selon nos informations, lors de sa seconde audition, le 11 juin, par les juges Renaud van Ruymbeke et Bénédicte de Perthuis, il a refusé de répondre à toutes les questions, y compris celles sur Oryx QSI, estimant n’avoir rien de plus à dire que le contenu de la note remise fin mai aux juges par son avocat Francis Szpiner.
Nasser al-Khelaïfi a refusé de répondre à nos questions. Ses avocats français et britanniques nous ont d’abord indiqué que, vu la « quantité énorme de fausses informations et de documents fabriqués » que feraient circuler les États qui ont mis en place le blocus du Qatar, « [leur] client ne peut reconnaître ni l’authenticité des documents que [Mediapart a] décrits […], ni les diverses conclusions que [Mediapart] en tir[e] » (lire notre Boîte noire). Une fois confrontés au texte intégral de la lettre, ils n’ont pas donné suite.
Lundi soir, suite à la publication de cet article, l'un des avocats de Nasser Al-Kheilaïfi nous a annoncé, juste avant de le faire publiquement dans L'Equipe, son intention de déposer une plainte pour faux et usage de faux contre Mediapart, estimant que le courrier que nous avons publié « est un faux ». Mediapart est convaincu de l'authenticité du document et constate que Nasser Al-Kheilaïfi n'en a pas démenti le contenu avant publication.
L’émir du Qatar et son directeur de cabinet ont également refusé de nous répondre.

Nasser qui se verserait des petites commissions occultes et qui est pris en flagrant délit de mensonge... et ben c’est pas joli-joli, tout ça.
M’enfin avant qu’il ne tombe, de l’eau va couler sous les ponts...
Tarif Maison

Message(s) : 1329

Messagepar Gui » 22 Août 2019 18:01

Paris qui refuse l'offre du Real - Bale + James + Navas + 100 M€, j'avoue que je suis étonné, ça me paraît quand même être un deal pas dégueulasse quand on fait le bilan des 2 "saisons" de Neymar au PSG à moins de 30 matchs par saison.
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar Ignatius Reilly » 22 Août 2019 18:11

Encore faudrait-il que les 3 joueurs veulent et acceptent un nouveau salaire plus bas (Bale).
J’sais pas. J’y crois pas.
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 5873

Messagepar féliré » 22 Août 2019 22:27

D'autant que Bale niveau blessures, c'est pas mal aussi...
féliré

Messagepar TomTom » 23 Août 2019 6:27

Gui a écrit:Paris qui refuse l'offre du Real - Bale + James + Navas + 100 M€, j'avoue que je suis étonné, ça me paraît quand même être un deal pas dégueulasse quand on fait le bilan des 2 "saisons" de Neymar au PSG à moins de 30 matchs par saison.

Dans un jeu video de foot c'est un très bon deal, mais là je pense que Paris peut se poser des questions.
- Création d'un beau bordel niveaux gardiens : Navas vient pour être numéro 1 (il veut quitter Madrid pour ça), mais tu grilles Areola (bloquage dans la progression voire transfert),
- James : où en est il ? Le grand James, la dernière fois que je l'ai vu, c'était en 2014. Je regarde peu le foot allemand donc j'ai peut être raté des flamboyances. Et pour moi c'était quasi bouclé qu'il parte à Naples (l'arrivée de Lozano est peut être un remplacement).
- Bale : bon déja lui il s'inscrira pas dans le projet parisien. Si il vient tu peux être sur que dans un an il demande à partir (notamment Angleterre où il est très apprécié). Niveau blessures féliré à déja dit, et niveau qualité de joueur, hormis le combo puissance/vitesse/frappe, on est pas du tout sur un joueur intelligent qui aime chercher ses coéquipiers. Je ne l'ai vu qu'en LDC, tu avais l'impression qu'il y avait trois entités distinctes sur le terrain : le Real Madrid, C. Ronaldo et lui. Qui se mettaient vaguement d'accord pour être allié contre leur adversaire.

Si Paris veut taper dans les rangs du Real :
- Casemiro + $(pour faire Dybala),
- Vallejo + Reguilon,
- Kroos + $
- Isco + $
- Asensio + $

En tout cas c'est un vrai plaisir de voir le QSG, qui nous a saoulé jusqu'a plus soif avec son Neymar, avec tous la clique de journalistes laquais, qui aujourd'hui consacre l'essentiel de son mercato a essayer de le vendre. Sachant que le gus Neymar, il a pas pris la parole une fois, ne serait ce que pour calmer le jeu vis à vis de son interview ridicule où il accable son club actuel. Un vrai grand garçon, responsable et droit.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 7038

Messagepar StanAjax » 23 Août 2019 8:09

- Le Q ne s'est jamais caché de chercher un gardien (Donnarumma, tout ça...). Areola, ça y est, ils lui ont déjà tout retourné le cerveau. Il doit se demander pourquoi il n'a pas fait comme Mike Maignan. Donc bon, Navas, pourquoi pas...

- Bale a refusé MU (dans un deal pour Pogba j'imagine), donc, je ne sais pas s'il apprécie autant l'Angleterre que l'Angleterre ne l'apprécie...

- Je ne vois pas Dybala comme offrant beaucoup plus de garanties que James. C'est pas le même rôle (Neymar assure les deux...), mais j'ai peur que Dybala souffre en L1. Surtout dans une équipe qui n'en est pas vraiment une...

Mais bon, ce qui serait vraiment drôle, c'est que le Real continue avec ses offres moins pourries que celles du Barça mais pas top non plus jusqu'au 31, où ils posent 300 boules cash pour...Mbappé !
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar titube » 23 Août 2019 8:14

:smt023

L'Equipe, je veux dire le Daily Saint Germain, en serait tout retourné. :-D
titube
Merguez - gros plant à la mi-temps quai malakoff

Message(s) : 9296

Messagepar anas lex » 23 Août 2019 8:54

Rassurez-moi, vous parlez bien d'échanges d'images Panini, comme on faisait à la récré?
("J'ai, j'ai, j'ai pas, j'ai, j'ai pas, j'ai, j'ai, je t'échange ton Baptistuta contre mon William Prunier").

Déjà que j'ai eu du mal à me remettre du fait que transfermarkt utilise le terme "développement de la valeur marchande", je n'ai pas envie d'apprendre de façon trop abrupte qu'il s'agit d'un vaste marché aux bestiaux.
anas lex
là par hazare

Message(s) : 14174

Messagepar Naoned Citizen » 23 Août 2019 9:21

anas lex a écrit:Rassurez-moi, vous parlez bien d'échanges d'images Panini, comme on faisait à la récré?
("J'ai, j'ai, j'ai pas, j'ai, j'ai pas, j'ai, j'ai, je t'échange ton Baptistuta contre mon William Prunier").

Déjà que j'ai eu du mal à me remettre du fait que transfermarkt utilise le terme "développement de la valeur marchande", je n'ai pas envie d'apprendre de façon trop abrupte qu'il s'agit d'un vaste marché aux bestiaux.

Baptistuta. Baptistuta. Baptistuta. Baptistuta.

Image
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18483

Messagepar TomTom » 23 Août 2019 9:29

anas lex a écrit:Rassurez-moi, vous parlez bien d'échanges d'images Panini, comme on faisait à la récré?

Quand tu as des clubs qui échangent des joueurs ou qui en achètent pour les prêter 2 voire 3 saisons d'affiler, si on peut dire que le mercato c'est un marché aux bestiaux. De luxe, mais c'est bien un marché.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 7038

Messagepar StanAjax » 23 Août 2019 10:01

Tu sais que maintenant, dans les milieux les plus introduits, on parle de "faire un joueur".

Même les Italiens, qui ont tout de même bâti une civilisation raffinée sur le dos de leurs esclaves, parlent de "cessione dei diritti alle prestazioni sportivi", "cession des droits aux prestations sportives".

Ou de "cartellino", ce qui, pour le coup, te renvoie complètement à ton image d'hommes sandwiches...
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar anas lex » 23 Août 2019 10:22

Naoned Citizen a écrit:

Image

Déso.
Le seul truc qui m'emmerde, c'est de ne pas avoir fait de faute à William Prunier. :gloups
anas lex
là par hazare

Messagepar Grapichu » 23 Août 2019 11:43

Naoned Citizen a écrit:

Image

:bravo:
Avec le jeu de mots en plus dans l'autre topic, ça vaut carton rouge ! :rouge:
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 4239

Messagepar anas lex » 23 Août 2019 13:07

Tout ça parce que j'ai lâché un p de trop. :roll:
anas lex
là par hazare