Premier League.

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Premier League.

Messagepar sansai » 03 Juin 2016 13:40

Reprise du dernier message :
tyler a écrit:ben qui en voudrait en EPL? Il n'a pas fait une grande saison tout de même, et son prix d'achat ne va pas inciter Aston Villa à le laisser partir sans tenter de le relancer en Championship.

Liverpool s'apprête à faire une offre pour Amavi d'après L'Equipe, alors même qu'il est en train de se remettre d'une blessure au genou.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... avi/688497
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 42829

Messagepar gintama » 03 Juin 2016 16:02

tyler a écrit:ben qui en voudrait en EPL? Il n'a pas fait une grande saison tout de même, et son prix d'achat ne va pas inciter Aston Villa à le laisser partir sans tenter de le relancer en Championship.

Tu m'as l'air docteur ès football anglais toi :smt007
gintama
M.C. Romain

Message(s) : 1083

Messagepar tyler » 03 Juin 2016 18:14

sansai a écrit:

Liverpool s'apprête à faire une offre pour Amavi d'après L'Equipe, alors même qu'il est en train de se remettre d'une blessure au genou.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... avi/688497

concernant Amavi, c'est l'exemple (et presque le seul) de joueur bankable de l'effectif, arrivé en début de saison avec un impact fort avant sa blessure, malgré les prestations presque iniques de son équipe. Lui, cela ne me choquerait pas qu'une équipe de haut de tableau (hors big 5) s'attache à le débaucher.

Veretout, cela me semble bien aléatoire comme recrue pour une équipe d'EPL. J'espère me tromper, parce que c'est un joueur dont j'adorais l'intelligence de jeu et la capacité de projection, mais j'avais déjà quelques doutes sur sa capacité au box to box, comme aiment à le faire les schémas de jeu anglais. Mais il ne m'a pas semblé suffisamment décisif, malgré ses 5 assists relevées.
Dernière édition par tyler le 03 Juin 2016 18:31, édité 1 fois.
tyler

Message(s) : 260

Messagepar sansai » 03 Juin 2016 18:23

sansai

Messagepar tyler » 03 Juin 2016 18:31

c'est pour moi ca?
tyler

Messagepar tyler » 03 Juin 2016 20:39

si on doit prendre les joueur of the villans, il est assez évident, grâce à Opta, que quelques conclusions s'affichent clairement.

Dans les jours aux ratios les plus intéressants figurent en première place Jordan Amavi.avec un rating de 7.48/10. Pour les suivants, on reste dans du bankable, avec Idrissa Gueye, 7.25, Micah Richards avec 6.91, Jordan Ayew avec 6.88.

Bref, on peu aller chercher un peu plus loin, et on trouve Jordan Veretout avec une note de 6.57.

C'est du overall, on peut donc tenter de cibler les notions d'Opta pour faire une échelle plus ciblée aux capacités de Veretout, que je ne vois personnellement pas du tout comme un box to box, mais plutôt comme un mediano. Il resterait qui dans son registre? Ciaran Clarck , Kevin Toner, Leandro Bacuna, Kieran Richardson, Leandro Sanchez, qui ont tous un Opta plus favorable (d'un facteur de 6.57 à 6.74).

Bref, il n'est jamais en premier choix, que tu le passes en box to box, en mediano, ou que tu te dises qu'il ait les capacités à jouer plus haut, à savoir en regista, en enganche ou ailleurs, il n'y a pas une seule ligne de stas où il soit dans les 3 premiers choix.

Ca reste un très bon joueur, indépendamment de cela.

Je persiste à penser que Veretout, s'il revient à Nantes, peut jouer partout et être un pilier de l'équipe. Que s'il part en Allemagne, on lui offrira les clefs du camion.En EPL, non, ses capacités physiques en explosif pur sont trop faibles, même si ses capacités anaérobies lui offrent un top score.

Amavi, c'est l'inverse, si tu étudies ses courses su Opta avant sa blessure, ses capacités de déplacement/replacement/couverture, tu as un profil parfait pour l'EPL. A contrario, je ne suis pas convaincu qu'il puisse être aussi efficace en Liga, ou dans le Calcio. En Allemagne, surement

Sinon, allez jeter un œil là dessus, c'est plus qu'instructif:

Et n'oubliez pas d'acheter le hors série de vestiaires. Parce qu'à force d'en parler, cela va surement prendre. Et que pour avoir au la chance de participer à la rédaction du truc, c'est juste excellent.
tyler

Messagepar Gui » 03 Juin 2016 22:19

Le hors-série spécial "Euro" de Vestiaire, voilà le magazine de l'Euro que je voulais acheter et dont je n'arrivais pas à me souvenir !
J'ai rapidement regardé sur le site comment pouvoir le chopper. http://www.vestiaires-magazine.com/comp ... nique.html
Et là, dans la présentation, c'est le drame :

23 techniciens ont observé chacun les 3 derniers matches d'une sélection avant l'EURO, parmi lesquels Raynald Denoueix, Christian Damiano, Denis Renaud, Jacky Bonnevay, Alain Blachon, Yann Lachuer...
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 20968

Messagepar superman » 06 Juin 2016 16:43

tyler a écrit:Veretout, cela me semble bien aléatoire comme recrue pour une équipe d'EPL. J'espère me tromper, parce que c'est un joueur dont j'adorais l'intelligence de jeu et la capacité de projection, mais j'avais déjà quelques doutes sur sa capacité au box to box, comme aiment à le faire les schémas de jeu anglais. Mais il ne m'a pas semblé suffisamment décisif, malgré ses 5 assists relevées.

Tiens si ça t' intéresse une série de classements des footballeurs du big-5 les plus performants en 2015/16 par domaine de jeu, par poste et les joueurs ayant le mieux performé par rapport à leurs co-équipiers.

Apparaissent Veretout ( passes dangereuses, milieu relayeur ), N'koudou ( percussion ) , Toulalan ( récupétation ) et Sabaly ( latéral ).

http://www.football-observatory.com/IMG ... r/mr15/fr/
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?

Message(s) : 8779

Messagepar féliré » 06 Juin 2016 16:53

:smt023
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 20607

Messagepar Ockham » 08 Juin 2016 9:06

Guardiola continue de jouer à Football Manager. Aymeric Laporte est annoncé à City, de même que John Stones (Everton), et pour Aubameyang il semble que Guardiola tienne la corde.

Sinon, Dortmund perdrait maintenant Mkhitaryan, vers Arsenal. Si on y ajoute Sissoko, voire Vardy, on peut dire qu'Arsène continue de faire un assemblage un peu hétéroclite de joueurs de seconde catégorie.

Côté United, en plus de Zlatan qui reste à confirmer, Bailly (Villarreal) a signé. On est là soit dans le pari osé, soit dans la pure volonté d'étoffer le banc, enfin pour le moment le changement de cycle n'est pas évident.

Et Sadio Mané (Southampton) signerait à Liverpool, pour le coup une belle opération à la Klopp.
Ockham

Message(s) : 390

Messagepar superman » 15 Juin 2016 17:47

Feghouli a signé a West Ham, gratuit en plus.
Payet-Feghouli les deux français vont régaler ! :smt007
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?

Message(s) : 8779

Messagepar CdR » 22 Juin 2016 10:49

Un article sur les conséquences du "Brexit" sur la Premier Ligue...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ies/697710
CdR
Papelitos

Message(s) : 10031

Messagepar féliré » 22 Juin 2016 10:59

Super travail de l'Équipe encore. Tu crois qu'ils ont touché le fond, et bien ils continuent de creuser encore et encore :smt100

Sérieux, Le Royaume Uni n'est déjà pas dans l'espace Schengen sans que ça change quoi que ce soit sur le nombre de joueurs français en PL.

Si l'Équipe veut faire campagne pour le non au Brexit, qu'ils le disent clairement. Même si ce n'est clairement pas leur vocation...Enfin, déjà qu'ils ont du mal à parler de sport correctement, ça me semble compliqué pour eux s'ils se mettent à la politique...
féliré

Messagepar Ockham » 22 Juin 2016 11:10

C'est un peu comme ce que font tous les médias français en fait, catastrophiste à souhait, et que si les Brits partent ils auront plus la même monnaie que nous (ah bon ? :-) ), qu'il vont creuser une mer autour de leur île, limite il faudra faire un tunnel pour aller chez eux.

Bon après les articles de l'Équipe déjà sur le sport c'est pas trop ça, alors sur le reste...
Ockham

Messagepar Ockham » 23 Juin 2016 11:26

Vardy prolonge !

ImageImageImage

Il manque un peu ce smiley non ?

On parle sinon de Nampalys Mendy le Niçois vers la team Ranieri. Et Leicester insiste pour signer Deeney, ce qui leur ferait une attaque assez impressionnante comme même. Et s'ils gardent Kanté au milieu...

Ah et sinon, Lacazette pourrait finalement rejoindre West Ham et Ghezzal Liverpool :-)
Et Sissoko vers WBA :roll:
Ockham

Messagepar Ockham » 23 Juin 2016 13:26

West Ham et Tottenham s'alignent face à la Juve pour recruter Batshuayi. Et Morata racheté par le Real pour être revendu se dirigerait aussi vers la PL, soit Chelsea, soit ailleurs...
Purée, c'est complètement surréaliste ce que devient l'Angleterre, enfin le foot européen d'ailleurs... C'est plus du foot évidemment, mais c'est quand même marrant, comme quand tu arrives à faire un bon coup sur FM. Au final c'est pas le jeu qui manquait de réalisme, c'est (encore une fois) la réalité qui rejoint la fiction. Mou, Pep, Arsène, Claudio, Antonio, Jürgen et leurs potes se font une partie grandeur nature en fait.
Ockham

Messagepar féliré » 23 Juin 2016 14:06

Bon sinon à Villa, une bonne nouvelle dans cet océan de malheur, c'est le retour sur les terrains de Stan Petrov après une leucémie. On ne sait rien de ce qu'il vaut maintenant, et surtout où il en est physiquement, mais le club a annoncé officiellement sa participation au stage de préparation d'avant saison.

féliré

Messagepar sansai » 23 Juin 2016 15:51

:smt023
sansai

Messagepar Vikingix » 23 Juin 2016 16:37

Ockham a écrit:Et Leicester insiste pour signer Deeney, ce qui leur ferait une attaque assez impressionnante comme même.

Non ! Putain non, là tu dépasses les bornes !
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18928

Messagepar kev29180 » 20 Juil 2016 18:45

D'après l'équipe Pogba retourne bien à Manchester
120M€ 4 ans après être parti libre :smt005 :smt005
kev29180
Show lapin

Message(s) : 12143

Messagepar canari 94 » 20 Juil 2016 19:25

Ce qui est quand même hallucinant. Amuse toi bien Pogba sous Mourinho et avec Ibrahimovic....
canari 94
Le club n'appartient à personne mais à tous.

Message(s) : 4435

Messagepar Delnaja » 20 Juil 2016 19:32

Pochettino, de son côté, n'est pas toujours très inspiré.

C'est en effet - et sans surprise - déjà terminé pour Njie qui est prêté à Marseille avec une option d'achat conditionnée à un certain nombre de matchs joués. 7 M€, soit moitié moins que ce qu'ils avaient payé à Lyon.

Et les Spurs rebalancent 13 M€ sur Nkoudou dans la foulée.

Gnééééé.
Delnaja
Modognito

Message(s) : 19050

Messagepar canari 94 » 20 Juil 2016 20:10

Ca devient vraiment n'importe quoi le marché des transferts en Angleterre.

120 millions pour Pogba, 40 millions pour Batshuayi, 13 millions pour Nkoudou. Ca fait passer les 10 millions de Veretout et les 4 millions de Djilobodji pour des cacahuètes....
On parle de 50 millions proposés par Everton pour Koulibaly du Napoli.
On parle aussi de plus de 60 millions proposés par City pour Bonucci...

Si ce n'était la famille Kita qui dirigeait le FCN, je commencerais à me demander si vendre Sigthorsson à un bon prix (minimum 20 millions d'euros) ne serait pas une bonne idée pour assurer l'avenir du club.. Pourtant, je l'adore notre islandais.
canari 94
Le club n'appartient à personne mais à tous.

Message(s) : 4435

Messagepar canari49 » 08 Août 2016 19:29

canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4033

Messagepar canari49 » 20 Août 2016 12:06

:gloups
canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4033