Vu 2 fois l'EAG en 4 jours. Face à Angers mercredi (c'est surtout le SCO qui a impressionné par la qualité de la quantité de l'effectif notamment).
Hier face à Caen, on a vu un bon EAG. Caen a fait illusion pendant le premier quart d'heure avant de subir le reste de la rencontre. Lucas Deaux a déjà sa fan en tribune "Allez Lucas" à chaque fois qu'il touche le ballon (mais vraiment à chaque fois !). Bon la même est aussi fan de Diallo "Allez Mouss").
En première mi-temps il était drôle le Lucas : il montrait à Kerbrat où passer le ballon... Et Kerbrat trouvait toujours une autre solution plus judicieuse... Bon après le repos Deaux s'est abstenu de vouloir diriger....
Globalement je trouve que le recrutement de l'EAG est judicieux. Dans les buts il faudra juger Johnsson sur la longueur, mais à droite Ikoko devrait trouver sa place face à Lemaitre. Deaux sera sans doute plus influent et j'ai bien aimé Mendy (OGCN) face au SCO et là encore quand il est entré en seconde mi-temps. A noter enfin que Sankoh de retour de Brest joue désormais au milieu, poste qu'il occupait aussi très souvent avec le SB29. Ceci dit ce ne sera pas évident de faire oublier le pourtant "dilettante" Sankharé.
Mais c'est Coco, à nouveau bon, et Ludovic Blas qui a enthousiasmé le public. Le champion d'Europe U19 a tout fait aux Caennais. Avec en prime un but superbe.
A Caen Bessat est entré en 2nde mi-temps. Pas très à son avantage malgré ses nombreux centres. Rodelin pas assez influent sans doute mais toujours un régal à voir jouer. Il y a toujours des gestes de très grande classe. Bazile a été intéressant (Lorient essaye de l'avoir, il aimerait y aller, mais ça risque de pas se faire). Da Silva a joué au milieu. Delaplace a sans doute été le plus en vue. Pape Sané n'a pas trop existé devant. Alhadhur n'était pas sur la feuille.
Arbitrage un peu à la maison, mais Caen a commis beaucoup de fautes.
Bon ce fut mon dernier match amical... ouf. C'est globalement chiant les amicaux tout de même et celui-ci n'a pas dérogé.