En Avant Guingamp d'Antoine Kombouaré

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: L'En Avant Guingamp de Jocelyn Gourvennec en L1 !

Messagepar Grapichu » 11 Août 2013 20:08

Reprise du dernier message :
sansai a écrit:C'est marrant, j'étais un peu comme Rivelino, je m'attendais à ce genre de bandwagonner. Ah que ça fait du bien d'être rassuré sur le fait que bien jouer au foot, ça sert à rien quand on est pas le Barça, que c'est une utopie naïve, et qu'on est dans le vrai avec Der Zakarian.

"On va les écraser avec nos grosses burnes !"

Marseille en réussite, alors que Guingamp a également réussi de belles incursions...
J'espère qu'ils vont planter en seconde, ça leur fera du bien : )
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 4095

Messagepar Rivelino » 11 Août 2013 20:10

El Baptisto a écrit:
sansai a écrit:C'est marrant, j'étais un peu comme Rivelino, je m'attendais à ce genre de bandwagonner. Ah que ça fait du bien d'être rassuré sur le fait que bien jouer au foot, ça sert à rien quand on est pas le Barça, que c'est une utopie naïve, et qu'on est dans le vrai avec Der Zakarian.

Bien jouer au foot quand t'as une défense apathique qui regarde jouer Valbuena, Gignac, Payet et Ayew, ça ne sert à .... rien.
Marquage zéro.

Quel marquage ? Guingamp joue l'individuel ? Première nouvelle.

Le problème c'est que si la défense est insuffisante, ça ne veut pas dire que ça ira mieux en bétonnant. C'est même le principe de base du jeu à la nantaise : le travail sur le placement et le déplacement permet de mieux jouer pour mieux attaquer et pour mieux défendre.

Après, ça n'a jamais fait passer Eddy Capron pour Ciro Ferrara, mais ça permet de rivaliser.
Rivelino
Un peu radical

Message(s) : 339

Messagepar spgaz44 » 11 Août 2013 20:14

Les conclusions définitives au bout de 45 minutes, c'est bien aussi. :smt023

D'ailleurs, Lemaître et Sorbon, ils étaient trop justes pour se maintenir avec Caen en L1 en jouant au foot.

Tartuffe, va.

D'abord merci pour ton incroyable ouverture d'esprit qui est si importante sur un forum et pour ta réponse pleine de mépris.
J'avais oublier que sansai était le foot, autant pour moi. :smt023

Je donne un avis,rapide, parce que ça vaux pas la peine que je prennes du temps pour toi roi de la tolérance.,J'en ressort juste que Guimgamp n'est pas encore lorient et que Gourvennec n'est pas encore Gourcuff.

Mais ma connaissance footballistique n'est sans doute rien comparé à la tienne.
spgaz44

Message(s) : 180

Messagepar El Baptisto » 11 Août 2013 20:18

Rivelino a écrit:
El Baptisto a écrit:

Bien jouer au foot quand t'as une défense apathique qui regarde jouer Valbuena, Gignac, Payet et Ayew, ça ne sert à .... rien.
Marquage zéro.

Le problème c'est que si la défense est insuffisante, ça ne veut pas dire que ça ira mieux en bétonnant. C'est même le principe de base du jeu à la nantaise : le travail sur le placement et le déplacement permet de mieux jouer pour mieux attaquer et pour mieux défendre.

Après, ça n'a jamais fait passer Eddy Capron pour Ciro Ferrara, mais ça permet de rivaliser.

Où est ce que j'ai parlé de bétonnage ? Toi aussi tu sombres dans la caricature ?
Début de match, les 4 offensifs de Marseille complètement libres de faire ce qu'il veulent, avec Kerbrat qui regarde et qui panique complètement. Valbuena qui a tout le temps de faire son retourné avec Mathis qui le mate, c'était marrant aussi :smt100
A ce niveau contre Marseille, c'est juste n'importe quoi la défense de début de match, y'a un juste milieu à trouver entre rigueur défensive et prise de risque offensive, c'est tout.
El Baptisto
Petit à petit le canari fait son nid

Message(s) : 224

Messagepar holfen » 11 Août 2013 20:19

Sansai,c'est Chuck Norris?
holfen

Message(s) : 108

Messagepar canari 94 » 11 Août 2013 20:19

Étonnant que Sansai et Rivelino soient sur la même longueur d'onde :D

Je suis d'accord avec Sansai que tirer des conclusions sur 45 min c'est ridicule. Mais de même tirer des conclusions sur le "jeu" de Nantes et son maintien après un match c'est absurde surtout quand de nouveaux joueurs vont arriver. Sans allez jusqu'à dire qu'il y a deux "clans" au sein du forum je dirais que certain se fichent des résultats sportifs du moment qu'il y a de la mise en place de "jeu" (le résultat c'est la conséquence) et d'une politique sportive dans le sens de l'histoire du FCN. De l'autre côté d'autres disent que l'on mange notre pain noir en ce moment et que ce sera plus facile en se maintenant en ligue 1 d'attirer des repreneurs, des entraîneurs, des formateurs et des joueurs susceptibles de faire revenir le beau jeu à Nantes. Qui plus est Der Zak est peut-être le seul coach kita compatible.

Les deux idées se défendent : il est plus facile de se maintenir et de marquer des buts en ayant la possession de balle et cela fatiguera moins les joueurs. D'un autre côté laisser la possession de balle à l'adversaire en défendant solidement et contrer cela à plutôt bien marche pour certaines équipes par le passé (Auxerre, Nancy, Toulouse etc...).

Donc moi j'attends de voir après 10 matchs puis à la mi saison avant de me prononcer sur Nantes ou Guingamp. Mais dans tous les cas je trouve un peu ridicule la façon dont les deux "clans" se répondent (supporters collabos de kita versus fanatiques et idéalistes du passé). Au final c'est que du sport.
canari 94
Le club n'appartient à personne mais à tous.

Message(s) : 4497

Messagepar jupiter » 11 Août 2013 20:21

holfen a écrit:Sansai,c'est Chuck Norris?

Non, c'est Zlatan.
jupiter
Sombre connard

Message(s) : 16486

Messagepar spgaz44 » 11 Août 2013 20:24

Rivelino a écrit:
El Baptisto a écrit:

Marquage zéro.

Ah!! Rivelino,le deuxième fondateur du foot avec sansai!!
Capron avait quand meme plus de légitimité qu'un kerbrat ou un Sorbon....Meme Guyot ou Le dizet d'ailleurs....
spgaz44

Messagepar spgaz44 » 11 Août 2013 20:26

canari 94 a écrit:Étonnant que Sansai et Rivelino soient sur la même longueur d'onde :D

Je suis d'accord avec Sansai que tirer des conclusions sur 45 min c'est ridicule. Mais de même tirer des conclusions sur le "jeu" de Nantes et son maintien après un match c'est absurde surtout quand de nouveaux joueurs vont arriver. Sans allez jusqu'à dire qu'il y a deux "clans" au sein du forum je dirais que certain se fichent des résultats sportifs du moment qu'il y a de la mise en place de "jeu" (le résultat c'est la conséquence) et d'une politique sportive dans le sens de l'histoire du FCN. De l'autre côté d'autres disent que l'on mange notre pain noir en ce moment et que ce sera plus facile en se maintenant en ligue 1 d'attirer des repreneurs, des entraîneurs, des formateurs et des joueurs susceptibles de faire revenir le beau jeu à Nantes. Qui plus est Der Zak est peut-être le seul coach kita compatible.

Les deux idées se défendent : il est plus facile de se maintenir et de marquer des buts en ayant la possession de balle et cela fatiguera moins les joueurs. D'un autre côté laisser la possession de balle à l'adversaire en défendant solidement et contrer cela à plutôt bien marche pour certaines équipes par le passé (Auxerre, Nancy, Toulouse etc...).

Donc moi j'attends de voir après 10 matchs puis à la mi saison avant de me prononcer sur Nantes ou Guingamp. Mais dans tous les cas je trouve un peu ridicule la façon dont les deux "clans" se répondent (supporters collabos de kita versus fanatiques et idéalistes du passé). Au final c'est que du sport.

[-X Il ya toujours des contres exemples , Auxerre n'avait jamais le ballon :smt045
spgaz44

Messagepar Rivelino » 11 Août 2013 20:30

@ El Baptisto : il est évident qu'il y a de gros problèmes à régler, et au moins un peu de légèreté chez cette défense guingampaise. Les choses sont un peu rentrées dans l'ordre depuis. Si tout se passe bien on devrait entendre deux ou trois "on s'est remobilisés, on a fait match nul sur 75 minutes" :-D

@ canari 94 : Il y a quand même une bonne raison de pouvoir se prononcer, c'est qu'on n'est plus dans les années 50. Il existe des discours, qui donnent une indication assez précise des orientations, des choix qui sont faits, des ambitions. Le discours de Gourvennec est plus séduisant que celui de Der Zakarian. Cela ne fera pas que Guingamp sera meilleur que Monaco, ou même que Nantes, du simple point de vue de la valeur des joueurs, par exemple. Mais à valeur égale, avec la même équipe, des choix différents peuvent permettre de passer d'une place de potentiel relégué à un rôle qui flirte avec les dernières places européennes (sans compter les coupes). Et pour un tout autre plaisir visuel, du simple point de vue du spectateur qui paie Bein et quelques places au stade et qui a bien le droit de ne pas vouloir s'emmerder.
Pour Nantes, sans rien changer, je fais partie de ceux qui sont persuadés qu'avec des choix plus conformes à l'identité du club, les résultats pourraient changer de façon spectaculaires. Et qu'en plus, ça permettrait de mieux avancer sur le long terme, d'avoir un peu l'impression qu'on sait où va le club.

Et sinon dire que le FC Nantes, ce n'est "que du sport", c'est déjà une belle insulte que tu profères là. Je réfléchis à un truc à la hauteur et je trouve même pas. Je me réserve le droit de t'envoyer un truc à la gueule plus tard.
Rivelino
Un peu radical

Messagepar spgaz44 » 11 Août 2013 20:31

Je ne veux pas faire partis d'un clan, juste donner un avis, discuter de mon club club de coeur et du football en général.
Mais c'est compliquer, car certains n'ont pas compris le sens du mot FORUM....
spgaz44

Messagepar sansai » 11 Août 2013 20:32

spgaz44 a écrit:

Les conclusions définitives au bout de 45 minutes, c'est bien aussi. :smt023

D'ailleurs, Lemaître et Sorbon, ils étaient trop justes pour se maintenir avec Caen en L1 en jouant au foot.

Tartuffe, va.

D'abord merci pour ton incroyable ouverture d'esprit qui est si importante sur un forum et pour ta réponse pleine de mépris.
J'avais oublier que sansai était le foot, autant pour moi. :smt023

Je donne un avis,rapide, parce que ça vaux pas la peine que je prennes du temps pour toi roi de la tolérance.,J'en ressort juste que Guimgamp n'est pas encore lorient et que Gourvennec n'est pas encore Gourcuff.

Mais ma connaissance footballistique n'est sans doute rien comparé à la tienne.

Hé, j'ai dis Tartuffe pour rester agréable, mais je peux te donner le fond de ma pensée si tu y tiens.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43454

Messagepar spgaz44 » 11 Août 2013 20:36

.... :-$
spgaz44

Messagepar Rivelino » 11 Août 2013 20:37

spgaz44 a écrit:Je ne veux pas faire partis d'un clan, juste donner un avis, discuter de mon club club de coeur et du football en général.

spgaz44 a écrit:.... :-$

:smt017
Rivelino
Un peu radical

Messagepar holfen » 11 Août 2013 20:38

But de Yatabaré! C'est déjà un exploit de n'avoir pas coulé ,et si ils commencent à marquer...Le Roudourou rentre en fusion.
holfen

Message(s) : 108

Messagepar Rivelino » 11 Août 2013 20:39

En tout cas, je trouve qu'au-delà du tableau d'affichage ce que propose Guingamp est assez séduisant. Et avec un peu plus de sérieux défensif (voire une recrue ?) et un peu de chance aussi (parce que ce soir elle a globalement été du côté Marseillais quand même), ça peut donner de l'espoir.
Rivelino
Un peu radical

Messagepar jupiter » 11 Août 2013 20:40

Rivelino a écrit:Pour Nantes, sans rien changer, je fais partie de ceux qui sont persuadés qu'avec des choix plus conformes à l'identité du club, les résultats pourraient changer de façon spectaculaires. Et qu'en plus, ça permettrait de mieux avancer sur le long terme, d'avoir un peu l'impression qu'on sait où va le club.

De façon spectaculaire, c'est certain. En même temps vu là où on en est arrivé, on ne pourrait que rebondir de façon spectaculaire.

Le bémol que je vais ajouter est que même avec une direction qui tient la route et qui laisse bosser le sportif; avec un entraineur porté sur l'identité Maison, les valeurs du club et le jeu Nantais les résultats ne changeront pas du jour au lendemain. Y'a beaucoup beaucoup à reconstruire et ça va prendre du temps. Parce qu'il faut repartir du centre de formation et tout revoir.
jupiter
Sombre connard

Messagepar féliré » 11 Août 2013 20:42

Rivelino a écrit:En tout cas, je trouve qu'au-delà du tableau d'affichage ce que propose Guingamp est assez séduisant. Et avec un peu plus de sérieux défensif (voire une recrue ?) et un peu de chance aussi (parce que ce soir elle a globalement été du côté Marseillais quand même), ça peut donner de l'espoir.

:roll:

Ça se voit que t'as pas regarder le tableau d'affichage...

Y a 3-1 pour Marseille, les Guingampais se font piétiner et tu me trouves des points positifs...Putain, c'est simple pourtant le foot : T'es bon, tu gagnes. T'es nul, tu perds. Point barre. Et la réciproque est vraie.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 21553

Messagepar Rivelino » 11 Août 2013 20:44

jupiter a écrit:
Rivelino a écrit:Pour Nantes, sans rien changer, je fais partie de ceux qui sont persuadés qu'avec des choix plus conformes à l'identité du club, les résultats pourraient changer de façon spectaculaires. Et qu'en plus, ça permettrait de mieux avancer sur le long terme, d'avoir un peu l'impression qu'on sait où va le club.

De façon spectaculaire, c'est certain. En même temps vu là où on en est arrivé, on ne pourrait que rebondir de façon spectaculaire.

Le bémol que je vais ajouter est que même avec une direction qui tient la route et qui laisse bosser le sportif; avec un entraineur porté sur l'identité Maison, les valeurs du club et le jeu Nantais les résultats ne changeront pas du jour au lendemain. Y'a beaucoup beaucoup à reconstruire et ça va prendre du temps. Parce qu'il faut repartir du centre de formation et tout revoir.

Oui et non. Pour remporter des titres, pour ne plus avoir trop de mauvaises séries et de saisons à se battre contre la relégation, ça demanderait quelques années de travail et des investissements qui dépassent la question du choix d'un homme et de la latitude qui lui est laissée pour travailler comme il le souhaite. Mais pour offrir des options de jeu plus... comment dire... plus sérieuses (je ne vois pas de mot plus clair), ça peut venir beaucoup plus vite. Surtout, comme tu le dis, vu le niveau duquel on part.
Rivelino
Un peu radical

Messagepar El Baptisto » 11 Août 2013 20:46

Rivelino a écrit:En tout cas, je trouve qu'au-delà du tableau d'affichage ce que propose Guingamp est assez séduisant.

Ca c'est sûr, on se fait quand même beaucoup moins chier à mater ce match que celui de samedi :cool:
El Baptisto
Petit à petit le canari fait son nid

Message(s) : 224

Messagepar kussen44 » 11 Août 2013 20:47

Es ce qu'il est possible de donner son sentiment sur ce match sans parler du fck? Apparemment non

C'est le nouveau point godwin :-D
kussen44
Ambianceur

Message(s) : 5767

Messagepar sansai » 11 Août 2013 20:50

Rivelino a écrit:Et avec un peu plus de sérieux défensif (voire une recrue ?) et un peu de chance aussi (parce que ce soir elle a globalement été du côté Marseillais quand même), ça peut donner de l'espoir.

Pour recontextualiser un peu, Sorbon a été blessé et joue quasiment son premier match avec Guingamp, il n'a quasiment pas joué pendant la prépa. Il était même incertain pour ce match encore hier dans la conf' de presse de Gourvennec.

Mais comme Cerdan est sur le flanc, et que l'alternative était Baïssama Sankoh, 21 ans, 9 matchs de L2 derrière lui (et qui relève d'une fracture du péroné en décembre dernier alors qu'il était en pleine bourre), ça laissait pas beaucoup d'alternatives à Gourvennec.
sansai

Messagepar spgaz44 » 11 Août 2013 20:51

Rivelino a écrit:
spgaz44 a écrit:Je ne veux pas faire partis d'un clan, juste donner un avis, discuter de mon club club de coeur et du football en général.

spgaz44 a écrit:.... :-$

:smt017

Désolé,

Je suis a un point, ou je réagis betement comme sansai.

Retenir ma première erreur volontaire, c'est un peu limite, mais je compte sur toi rivelino pour rétablir l'équilibre en me sortant tous les dossiers de sansai...mépris,donneurs de leçon, manque de respect, et j'en passe.
spgaz44

Messagepar sansai » 11 Août 2013 20:52

C'est toujours mieux que sortir des avis péremptoires du fond de son cul.

Déjà, Guingamp prend 3 buts, les 4 coupables ce sont les 4 défenseurs. Ça sent l'analyse de haut vol d'entrée de jeu.
sansai

Messagepar jupiter » 11 Août 2013 20:53

@Rivelino
Ah c'est sur que ça sera toujours plus sympa. On l'a vu l'année dernière avec Chauvin bien que la montée n'ait pas été au bout.

Maintenant ça ne suffirait pas, je pense. Il faut aussi les joueurs qui vont bien. Et avec tout le respect que j'ai pour les gars qui forment l'équipe actuelle -et qui sont surement de bons mecs- ça sera pas évident de les faire jouer de façon plus collective on va dire au bout de quelques semaines seulement.

C'est un peu ça qui me fait mal au cul en fait. Quand je regarde le CdF et la gestion qui est faite des jeunes, on se dit (enfin je dis ça de loin hein) que c'est pas demain qu'on réussira à refaire jouer tout ça en équipe. Pas de surclassement des meilleurs, pas d'évolution collective, on est de plus en plus sur l'individuel et moins le collectif. Il y'a 15 piges, beaucoup de joueurs grimpaient les échelons ensemble et jouaient ensuite de façon collective en équipe première comme ils l'ont toujours appris et fait ensemble. Aujourd'hui et même demain, ça ne serait plus possible. Avec tout le respect que j'ai pour le boulot de Fénillat et des formateurs du club.
jupiter
Sombre connard

Messagepar kussen44 » 11 Août 2013 20:54

Yatabaré a le droit de la donner aussi sur la dernière occase
kussen44
Ambianceur

Message(s) : 5767

PrécédentSuivant

Retour vers Football