En Avant Guingamp de GOURVENNEC

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar Vikingix » 10 Jan 2019 16:54

Reprise du dernier message :
Il lui reproche quoi à Bénézet ? Il m'avait semblé que c'était un des rares Guingampais à surnager depuis le début de saison.

J'ai dans le cul avec mon équipe MPG :smt022
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19396

Messagepar Arlequin » 10 Jan 2019 19:13

C'est pas vraiment une surprise, leur rapport était déjà un peu tendu avant AK. il lui reproche un manque de sérieux et un éparpillement peu compatible avec avec ce qu'il considère comme le professionnalisme. En gros il lui reproche d'être un gros déconneur aux entraînements et sur les réseaux sociaux.
Arlequin
En Avant

Message(s) : 646

Messagepar titoune » 10 Jan 2019 19:17

Le jour où il a cramé le maillot de Briand dans son barbecue, tu sentais pas une intelligence débordante en lui.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 7473

Messagepar TomTom » 11 Jan 2019 7:19

Sa femme faisait peut être partie du gateau d'anniversaire de Briand :gloups
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6944

Re: En Avant Guingamp de GOURVENNEC

Messagepar Tarif Maison » 15 Fév 2019 8:05

Papier de l’Equipe sur le mercato d’hiver de l’EAG.

Des renforts, vraiment ?
Image
Recruter pour mieux se sauver. Dernier à cinq points du barragiste (Dijon) à la trêve, Guingamp n’a pas lambiné au mercato hivernal. Les postes ciblés par l’entraîneur Jocelyn Gourvennec « pour densifier l’effectif et apporter de la concurrence » furent pourvus dès le 8 janvier : l’attaquant bordelais Alexandre Mendy (24 ans), prêté six mois sans option d’achat, le latéral droit suédois Johan Larsson (28 ans), les ex-joueurs de Sunderland (D 3 anglaise) Papy Djilobodji (30 ans) en défense centrale et Didier Ndong (24 ans) comme milieu box to box. Un quatuor rejoint mi-janvier par le jeune milieu de Châteauroux (L 2), Mehdi Merghem (21 ans).
Malgré ce sang neuf, l’En Avant piétine : avec une victoire et quatre défaites depuis la reprise, la lanterne rougeoie toujours à cinq unités du 18e (désormais Monaco) avec un match en retard.
[...]
Le cas Larsson intrigue. L’international suédois n’a été aligné qu’une fois en L 1 contre Saint-Étienne (0-1), Gourvennec lui préférant Cheick Traoré, Ikoko voire Eboa Eboa. « Il faut qu’il s’adapte au Championnat et à la vie d’ici. Son arrivée a recréé de l’émulation au poste », explique Gourvennec, qui apprécie la montée en puissance de Traoré. A contrario, le flanc gauche paraît dégarni. Rebocho enchaîne les matches, mais le combatif Portugais manque parfois de fraîcheur, comme contre Lille où il fut fautif sur les deux buts. Et sa doublure, Tabanou (deux matches en L1 cette saison sous l’ère Kombouaré) paraît bien juste.
Les paris audacieux Djilobodji et Ndong qui, en conflit avec Sunderland, n’avaient plus joué depuis des mois, ne sont guère payants. Expulsé pour sa première au Roudourou face à Reims (0-1), le défenseur sénégalais, suspendu six matches, ne pourra rejouer que début mars pour la réception de Nantes (27e journée). Après s’être perdu en Grande-Bretagne, l’ex-Lorientais, lui, semble égaré sur le terrain depuis son retour en Bretagne, et influe trop peu sur l’entrejeu (44 % de duels gagnés). En six apparitions toutes compétitions confondues, le Gabonais a déjà récolté trois avertissements et sera suspendu à Bordeaux, mercredi.
Alexandre Mendy ne sera pas non plus du déplacement en Gironde, en vertu d’un accord conclu dans le cadre de son prêt. En concurrence avec Roux pour occuper la pointe, l’attaquant, apprécié par Gourvennec qui l’avait fait venir à Bordeaux en 2017, a marqué face à Monaco en Coupe de la Ligue (2-2, 5-4 aux t.a.b.) et contre Lyon en Coupe de France (1-2) mais toujours pas en quatre matches de L1.
[...]
La fin du mercato a aussi sonné le retour en grâce de Benezet, courtisé par Caen et Lens (L2). Deuxième meilleur buteur de l’EAG (3 buts), le milieu offensif, qui n’avait plus été convoqué depuis la mi-décembre, a été rappelé face à Lyon en Coupe de France (1-2). « Va falloir que je trouve une chanson pour demain », avait facétieusement tweeté le vrai-faux bizut. Contre Lille (0-2), où il remplaça Coco (touché à la cuisse) à la pause, il s’est illustré par son activité et la qualité de ses centres. « On a remis les choses à plat entre nous. Je trouve qu’il est bien, c’est peut-être aussi une recrue pour nous », confie Gourvennec.

Quand même ton mercato d’hiver, qui avait du sens sur le papier, tourne au fiasco, ça commence à sentir le pâté :?
Tarif Maison

Message(s) : 1094

Messagepar Aurn » 15 Fév 2019 12:37

Ah 6 matchs de suspension pour Djilo :?
Il s'est pris combien Naldo?
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 5522

Messagepar canari85 » 15 Fév 2019 14:58

6 matches pour un coup de latte dans la gueule.
canari85
Fidèle au "post"

Message(s) : 16955

Messagepar titoune » 15 Fév 2019 15:49

Oui enfin Chavaria a du se faire opérer. C'est maladroit mais la sanction n'est pas imméritée.
titoune

Messagepar Aurn » 15 Fév 2019 16:15

Je ne savais pas pour l'opération. Après ça me semblait plus maladroit que méchant.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 5522

Messagepar Ignatius Reilly » 12 Mai 2019 15:56

Il faudra un jour que quelqu’un explique posément comment l’EAG a pu descendre.
Avec un tel effectif et un recrutement estival intéressant.
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 5693

Messagepar titoune » 12 Mai 2019 16:38

Effectif vieillissant derrière, gardien pas extraordinaire surtout en début de saison, recrues offensives (Roux Rodelin) qui n'ont jamais réussi à s'imposer. Tu perds quelques matchs et tu perds totalement la confiance.
Et un entraineur (Kombouaré) un peu borné.
titoune

Messagepar CdR » 12 Mai 2019 17:25

… un flot de petits détails: comme ce pénalty raté à la dernière minute qui aurait permis de rêver une ou deux semaines de plus. :(

Et combien de points a coûté "l'épopée" en Coupe de la Ligue ?
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.

Message(s) : 11757

Messagepar Tarif Maison » 12 Mai 2019 17:38

En attendant, Gourvennec n’entend pas quitter le navire (O-F).
Je souhaite reste à Guingamp en Ligue 2 la saison prochaine.
« Mon souhait est naturellement de rester l’entraîneur d’En Avant la saison prochaine. Quand j’ai repris en novembre, je connaissais cette possibilité de ne pas réussir le challenge. Quand vous avez 7 points peu avant Noël, c’est quand même très difficile. J’ai accepté ce challenge parce que j’ai laissé parler mon cœur, je voulais revenir. Je n’avais pas l’obligation de le faire, j’étais parti pour faire une saison entière à Canal +. Mais, je me suis imposé un devoir moral d’assumer quoiqu’il se passe en fin de saison.
La relégation peut faire partie de la vie sportive. En revanche, pour un entraîneur, ce qui compte c’est d’avoir les idées claires, de bien analyser les choses. Et de savoir ce qu’on veut faire. Moi, ce que je veux : c’est continuer à aider Guingamp, à représenter dignement ce club magnifique. C’est un moment difficile, mais vous connaissez Guingamp, on reviendra vite.
 »

C’est au moins ça de sauvé. Mais c’est quand même un sacré gâchis.
Pensée pour Arlequin. :?
Tarif Maison

Message(s) : 1094

Messagepar Arlequin » 07 Juin 2019 11:54

Merci pour tes pensées. Cette saison aura été éprouvante. Guingamp est un club qui a vocation à végéter entre L1 et L2, mais honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que l'on descende cette saison. Je considère cette relégation comme une suite d'éléments défavorables. Comme dirait coluche, on a perdu à un concours de circonstances. Ce qu'il se passe en coulisse est assez moche. J'espère que l'on va relever la tête et que l'on sera à la lutte, pourquoi pas, pour notre 1er titre de champion de L2.
Arlequin
En Avant

Message(s) : 646

Précédent

Retour vers Football