Coupe de France

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Coupe de France

Messagepar Marc o » 04 Jan 2016 12:33

Reprise du dernier message :
Jusque là il fait sa fiotte...Il devrait avoir le droit à une ovation dimanche :-D
Marc o
Vers Mars

Message(s) : 2094

Messagepar canari49 » 04 Jan 2016 18:05

Roulion a écrit:
sansai a écrit:Je serais entraîneur, je serais vraiment nazi sur les courses d'élan. A la cravache, quoi. Combien de tirs au but ratés sur des courses d'élan à la con, sérieux.

Le mec il aura réussi à rater un péno et un tir au but dans le même match. Et son équipe se fait éliminer dans la foulée. Bravo, champion. Tant pis pour l'exploit. :smt023

c'est lui qui a loupé le tab de la gagne? j'étais en live sur rmc et ils disaient qu'il avait loupé le même il y a 4 ans contre Bordeaux.

Le mec peut arrêter le foot après ça ^^

A sa décharge, ce joueur qui loupe avait la pression d'éliminer son équipe en cas d'échec (car Sainté avait repris la mène)

Le glandu, pour moi, c'est celui qui loupe le tir au but de la gagne, on ouvrant le pied (et le bassin avec), pour une frappe au ras du poteau extérieur... Raon peut se les bouffer, ils pouvaient finir en 4 tirs
canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4033

Messagepar Fred » 04 Jan 2016 18:33

Tirage au sort en direct à partir de 19h45 (...) lire la suite de l'article >>>.

J'étais à Granville samedi et le Stade Lavallois n'a vraiment pas fait le poids sans ses 3 meilleurs joueurs absents (Alioui, Chafik et Goncalves). Vrai match et ambiance de coupe (super organisation et accueil). Aucun point faible dans cette équipe première de son groupe de CFA2. Mon frère les avait vu se qualifier à Saint-Nazaire et avait déjà été impressionné. Agréable aussi de revoir chez eux deux joueurs passés par l'USJA Carquefou : Mathias Jouan replacé en défense centrale et capitaine et surtout Florian Jégu en 10 meilleur joueur de ce 32ème de finale. Le score aurait même du être plus lourd. La réduction du score par Laval intervient sur un contre après un coup franc frappé sur l'angle de la transversale par Mathias Jouan.

J'étais aussi à Lorient le lendemain et Tours m'a agréablement surpris par rapport au piteux match que je leur avais vu faire à Niort. Il y avait d'ailleurs quelques joueurs qui ne jouaient pas contre les Chamois et d'autres bien plus en vue cette fois. A commencer par Agouazi (très bon à Lorient et en pré-retraite à Niort) et surtout Ibrahima Tandia bien plus à l'aise en avant-centre que sur un côté (à Niort Luca Miracoli avait été pitoyable). Pareil derrière pour Florian Miguel. Confirmation aussi du talent naissant et à dégrossir de Saïf Khaoui qui a remplacé Santamaria (pas à son avantage c'est le moins qu'on puisse dire). Enfin, absent à Niort, l'arrière droit Drissa Diakité a bien maîtrisé son côté.
Du côté des Merlus, c'était bien poussif. Certains ne se sont pas montrés à la hauteur de l'engagement attendu pour ce genre d'évènement (Guerreiro, NDong, Waris, Mesloub voire Jouffre). Le meilleur qui offre la qualif. quasi a lui seul a été Philippoteau. Bellugou a été bon aussi.
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19398

Messagepar Fred » 04 Jan 2016 18:35

Grange et Ruffier font la paire :smt078
Fred
Grosso Modo

Messagepar Fred » 04 Jan 2016 18:44

Les qualifiés

Ligue 1 : 17 équipes
Angers SCO (L1)
SC Bastia (L1)
Toulouse FC (L1)
GFC Ajaccio (L1)
ESTAC Troyes (L1)
Paris Saint-Germain FC (L1)
FC Lorient (L1)
LOSC Lille (L1)
FC Nantes (L1)
Olympique Lyonnais (L1)
AS Saint-Etienne (L1)
AS Monaco (L1)
En Avant Guingamp (L1)
Girondins de Bordeaux (L1)
Montpellier Hérault (L1)
Olympique Marseille (L1)
OGC Nice (L1) ou Stade Rennais (L1)

Ligue 2 : 5 équipes
FC Sochaux-Montbéliard (L2)
Chamois Niortais (L2)
Bourg-en-Bresse Péronnas (L2)
AC Ajaccio (L2)
Evian Thonon Gaillard (L2)

National : 2 équipes
USCO Boulogne (National)
FC Chambly-Thelle (Nat)

CFA : 6 équipes
Saint-Malo US (CFA)
Mont-de-Marsan Stade (CFA)
US Sarre Union (CFA)
US Concarneau (CFA)
FC Mantois 78 (CFA)
FC Trélissac (CFA)

CFA2 : 2 équipes
US Granville (CFA2)
Sarreguemines FC (CFA2)

En savoir plus sur http://www.fff.fr/actualites/170707-577 ... 5UctzmQ.99
Fred
Grosso Modo

Messagepar sansai » 04 Jan 2016 18:56

canari49 a écrit:
Roulion a écrit:
sansai a écrit:Je serais entraîneur, je serais vraiment nazi sur les courses d'élan. A la cravache, quoi. Combien de tirs au but ratés sur des courses d'élan à la con, sérieux.

Le mec il aura réussi à rater un péno et un tir au but dans le même match. Et son équipe se fait éliminer dans la foulée. Bravo, champion. Tant pis pour l'exploit. :smt023

c'est lui qui a loupé le tab de la gagne? j'étais en live sur rmc et ils disaient qu'il avait loupé le même il y a 4 ans contre Bordeaux.

Le mec peut arrêter le foot après ça ^^

A sa décharge, ce joueur qui loupe avait la pression d'éliminer son équipe en cas d'échec (car Sainté avait repris la mène)

Raison de plus pour ne pas courir face au but (ce qui rend les choses plus compliquées...) avec cette ouverture du pied à la con au dernier moment genre "haha tu pensais pas que je pouvais la mettre là avec cette course et cette orientation du corps, hein", et finir par lamentablement mettre le ballon 30 cm hors du cadre.

A ce niveau de compétition, ne pas être soigneux au possible sur la course d'élan pour être dans des conditions idéales (placement du pied d'appui par rapport au ballon, orientation du corps par rapport au but), c'est un peu dommage.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43454

Messagepar Delnaja » 04 Jan 2016 19:24

FC Trélissac (CFA) - LOSC Lille (L1)
US Sarre-Union - Chamois Niortais (L2)
Sedan - FC Sochaux
Saint-Malo US - Stade Montois
Concarneau - ESTAC Troyes (L1)
FC Chambly-Thelle (Nat) - Ol. Lyonnais (L1)
OGC Nice ou Stade Rennais - Bourg-en-Bresse (L2)
AS Saint-Etienne - (L1) - AC Ajaccio (L2)
PSG (L1) - Toulouse FC (L1)
Evian-Thonon Gaillard (L2) - AS Monaco (L1)
SCO Angers (L1) - Girondins de Bordeaux (L1)
US Granville (CFA2) - Sarreguemines FC (CFA2)
FC Mantois 78 (CFA) - FC Nantes
USCO Boulogne (National) - FC Lorient (L1)
Olympique de Marseille - Montpellier Hérault (L1)
GFC Ajaccio (L1) - EA Guingamp (L1)

On n'a pas trop à se plaindre. :-$
Delnaja
Modognito

Message(s) : 19316

Messagepar Fred » 04 Jan 2016 19:37

Bon globalement c'est pas bon pour moi ce tirage :(
A la trappe les Troyens ! Forza Thoniers !
Fred
Grosso Modo

Messagepar kev29180 » 04 Jan 2016 21:55

Fred a écrit:A la trappe les Troyens ! Forza Thoniers !

C'est déjà réglé ! :cool:
kev29180
Show lapin

Message(s) : 12272

Messagepar féliré » 05 Jan 2016 14:48

« JE SUIS IMPATIENT DE VOIR M. RUFFIER EN LIGUE EUROPA »

La version des faits du joueur de Raon-l'Étape.

C'est inquiétant pour Ruffier de ne pas comprendre une vanne...
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 21484

Messagepar sansai » 05 Jan 2016 14:55

Moravcik dans les prés (supp' stéphanois)
03/01/2016 à 23h19

Parce que vous croyez sérieusement que Ruff emploierait un mot comme 'guignol' et serait capable d'une phrase aussi élaborée (et longue) que celle qui lui est attribuée ?

Tout cela est fort peu crédible. Si on va par là, j'affirme quant à moi qu'il lui a fait judicieusement remarquer que contrairement à ce que ce qu'il affirmait sottement à la mi-temps, l'invariance par difféomorphismes de l'espace cible fait indubitablement partie des symétries de la théorie des cordes, et que par conséquent il s'agirait de ne pas pousser mémé dans les orties non plus.

(c'est d'ailleurs exactement ce sujet qui avait provoqué son virulent différend avec Yohan Mollo au cours d'un match)

[...]

forezjohn (supp' stéphanois)
04/01/2016 à 00h04

Tout ça parce que la Ruff s'engage politiquement et dénonce la volonté du nouveau président de la région Auvergne-Rhone-Alpes de mettre fin aux formations des métiers de cirque ou de marionnettistes.

[...]

Mama, Rama & Papa Yade (supp' pailladin)
04/01/2016 à 00h10

Je vous adresse ma plus sincère solidarité depuis mon siège à la fédération française de shoestaring (activité qui consiste à regarder ses pompes quand le gardien de votre équipe de cœur prend la parole).

[...]

Moravcik dans les prés (supp' stéphanois)
04/01/2016 à 01h08

Le mystère s'éclaircit : le joueur de CFA2 confirme que ça a commencé quand il a essayé de faire de l'humour avec Ruffier.

DE L'HUMOUR.

Et le mec raconte ça, tranquille, comme si c'était normal. De l'humour. Avec Ruffier.

Il a de la chance d'être encore vivant, voilà la vérité.
sansai

Messagepar Hector » 06 Jan 2016 9:04

"Mais je ne tiens pas à polémiquer sur cette histoire-là. Je pense avoir été respectueux envers cesgens-là"

:-D

http://www.sofoot.com/ruffier-je-n-ai-jamais-eu-de-propos-ou-de-gestes-deplaces-214898.html
Hector

Message(s) : 1685

Messagepar Gin-Hola » 06 Jan 2016 21:58

:smt060
Gin-Hola
Sur tous les tableaux

Message(s) : 11305

Messagepar Fred » 07 Jan 2016 16:38

Source : Coupe de France : Des frais de sécurité exorbitants
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

La Coupe de France n'apporte pas toujours que du bon pour les clubs amateurs en témoignent l'US Raon-l'Etape et l'Etoile Fréjus/St Raphaël qui ont vu leur facture grimper en flèche. Pour des raisons de sécurité, il a été imposé à ces clubs un renfort des forces de polices, de CRS. Selon Vosges-Matin, une cinquantaine de militaires a été réquisitionné pour ce 32eme de finale entre l'US Raon-l'Etape et l'AS Saint-Etienne.

Un montant de frais hallucinant pour les deux équipes, surtout pour l'US Raon-l'Etape qui se trouve en CFA 2 et qui va devoir s'acquitter d'une facture de 22 000 euros. De l'autre côté, le club de national, l'Etoile Fréjus/St Raphaël doit régler la somme de 12 800. Suite à des messages interceptés sur les réseaux sociaux, la préfecture du Var a décidé de rajouter une sécurité autour du stade.

"C'est incroyable, on ne peut rien faire et c'est vraiment rageant. On a récupéré un peu plus de 8 000 euros de recette pour ce match, ça ne suffit pas à couvrir le montant de la sécurité déployée" explique Anthony Boyer responsable communication de l'Etoile Fréjus/St Raphaël. "Les deux présidents Sabbah Marcel et Barbero Alexandre ont déjà poussé leur coup de gueule, on est tous très en colère surtout que tout s'est bien déroulé entre nous et le club visiteur" ajoute-t-il.
Fred
Grosso Modo

Messagepar Fred » 07 Jan 2016 17:26

Découvrez la liste des matches diffusés par France TV et Eurosport à l'occasion des 16èmes de finale de la Coupe de France.

Mardi 19 janvier
- 18h30 : Angers/Bordeaux (Eurosport)
- 21h00 : PSG/Toulouse (Eurosport)

Mercredi 20 janvier
- 18h30 : (Multiplex Eurosport)
Chambly/OL
Mantes/Nantes
Concarneau/Troyes
Evian/Monaco
Trélissac/Lille
- 21h00 : OM – MHSC (France 3)

Jeudi 21 janvier
- 20h00 : Tirage au sort
- 21h00 : Saint-Etienne/AC Ajaccio (Eurosport)

En savoir plus sur http://www.fff.fr/actualites/170721-577 ... KyIQibb.99
Fred
Grosso Modo

Messagepar Gin-Hola » 10 Jan 2016 14:00

Un petit résumé du match PSG B - Mantes d'hier. Victoire 2-0 du PSG (buts d'Ongenda et Augustin).

Gin-Hola
Sur tous les tableaux

Message(s) : 11305

Messagepar Fred » 14 Jan 2016 17:26

kev29180 a écrit:
Fred a écrit:A la trappe les Troyens ! Forza Thoniers !

C'est déjà réglé ! :cool:

US Concarneau. Trois 16es de suite: le record amateur!

Record battu par l'US Concarneau (CFA)! Trois 16es de finale de la Coupe de France d'affilée: aucun club amateur n'avait encore réussi à le faire.

Les Thoniers ont fait "mieux" que leurs illustres prédécesseurs dans "l'épreuve reine" du football français. "Mieux" que Quevilly qui fut finaliste, demi-finaliste et trois fois quart de finaliste! "Plus fort" que le finaliste Calais (32e, 1/4 et 16es à suivre), Carquefou, Sedan, Libourne, Yzeure (deux 16es et un 8e, mais pas à suivre), Chambéry, le demi-finaliste Montceau, Bourg-Péronnas (un 8e et deux 32es d'affilée), Schiltigheim, Nîmes, le Gazélec d'Ajaccio (deux 16es d'affilée en 2008 et 2009) ou l'AJ Auxerre (deux 16es à suivre et une finale deux ans plus tard), quand l'équipe de Guy Roux jouait sous le statut amateur en Division 2)...

Dans l'Histoire de la Coupe de France

L'US Concarneau est le premier club amateur à réussir à se qualifier trois saisons de suite pour les 16es de finale de la Coupe de France. Le Vannes OC avait également aligné des performances, de 2005 à 2011 (16es, 32es, 1/4, 32es, 16es, 8es et 32es), dans cette compétition, mais c'est l'époque où le club morbihannais était passé de CFA en National et en Ligue 2 (statut professionnel). Chapeau les Thoniers: ils rentrent par la grande porte dans l'Histoire de la Coupe de France.

http://www.usc-concarneau.com/index.php ... Itemid=147
Fred
Grosso Modo

Messagepar Arnem » 15 Jan 2016 16:15

J'ai vu quelques matchs de l'US Concarneau cette saison, dont la qualif' contre le T.A Rennes.

Ils ont vraiment une superbe équipe et mériterait amplement de monter se frotter au national. Le club a déjà été aux portes de la D2 vers la fin des années 80 mais sans jamais y parvenir.

Leur modèle sportif est très intéressant: beaucoup de joueurs "locaux" et une capacité a séduire les jeunes recalés du professionnalisme lorientais et brestois. Il y a deux ou trois saisons, 11 joueurs de l’effectif était passé par le CDF des merlus. Nicolas Cloarec l'entraineur, concarnois de naissance, a fait ses classes a l'USC avant d’être pro (Lorient bien sur et Clermont-Ferrand).
Cette année,pour la première fois, ils ont mis le paquet pour avoir des joueurs sous contrats fédéraux (N'Doye en provenance du Poiré et Yven Moyo).

en 16ème , ils vont tomber sur Troyes. Pas ce qu'ils aspiraient: soit une équipe a leur portée, soit un très gros. on Verra.
Arnem
Melen ha gwer atao

Message(s) : 5076

Messagepar sansai » 15 Jan 2016 17:43

Ah tiens, je sais pas comment je vais remettre la main dessus mais il me semble avoir lu une interview de Cloarec qui était pas du tout inintéressante.
sansai

Messagepar kev29180 » 15 Jan 2016 20:58

Ils vont gagner 1-0 contre Troyes et monter en National.
C'est un club qui à l'échelle du Finistère Sud a de l'argent mais aucune idée du temps que cela leur donnerait en National.

C'est vrai que jusqu'à l'an dernier, c'était un club sans contrat fédéral ce qui est hyper rare déjà en CFA2 mais alors en CFA on n'en parle même pas.
kev29180
Show lapin

Message(s) : 12272

Messagepar FCNA_utd » 21 Jan 2016 19:39

Bordeaux-nantes en 1/8eme ...
FCNA_utd

Message(s) : 4469

Messagepar Naoned Citizen » 21 Jan 2016 19:58

:smt078
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18347

Messagepar Grapichu » 21 Jan 2016 20:09

Sala va leur en planter un ou deux. :-)
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 4088

Messagepar jigi56 » 21 Jan 2016 20:30

Il serait bien inspiré de commencer ce week end alors.
jigi56

Message(s) : 270

Messagepar Fred » 21 Jan 2016 22:23

US Saint-Malo (CFA) - GFC Ajaccio (L1)
US Sarre Union (CFA) - FC Lorient (L1)
Paris Saint-Germain FC (L1) - Olympique Lyonnais (L1)
US Granville (CFA2) ou Sarreguemines FC (CFA2) - Bourg-en-Bresse Péronnas (L2)
ESTAC Troyes (L1) - AS Saint-Etienne (L1) ou AC Ajaccio (L2)
Trélissac FC (CFA) - Olympique de Marseille (L1)
FC Sochaux-Montbéliard (L2) - AS Monaco (L1)
Girondins de Bordeaux (L1) - FC Nantes (L1)
En savoir plus sur http://www.fff.fr/actualites/170782-577 ... VpqRZPb.99

Ils doivent être heureux à Trelissac :cool:
Sinon je suppose que laes clubs de CFA et CFA2 qui affrontent des L1 (et L2) vont devoir jouer dans un stade homologué pour ce type d'opposition à ce niveau de la compétition.
A commencer par Saint Malo à Rennes ?
Fred
Grosso Modo

Messagepar Dmar » 22 Jan 2016 6:12

Avant de connaitre le tirage d'hier soir, le president de Trelissac souhaitait jouer à Bordeaux s'ils accueillaient une grosse équipe.
Comme Bordeaux reçoit, il va devoir revoir ses plans.

Pour Sarre-Union, ils devraient aller à la Meinau.
Dmar

Message(s) : 1903

PrécédentSuivant

Retour vers Football