par féliré » 10 Mars 2018 13:20
Germain, je pense qu'il peut s'adapter à n'importe quel niveau à partir du moment où ça joue intelligemment et que ça bouge beaucoup. S'il n'a pas été bon contre Nantes, c'est pas une raison pour en faire un simple bon joueur de L1, ça arrive à tout le monde de passer à côté d'un match.
Germain, je ne l'ai jamais vu limiter ses coéquipiers dans tous les clubs où il est passé. Et c'est mon critère pour évaluer le niveau d'un joueur. Limiter ses coéquipiers, c'est ne pas jouer de la façon nécessaire pour qu'ils puissent pleinement exprimer leur talent. Par exemple, un mauvais appel qui nécessite au passeur de faire une touche supplémentaire ou inversement, ne pas voir l'appel d'un de ses coéquipiers à temps. Germain, je le vois comme un joueur qui s'adapte à ses coéquipiers et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas avoir le niveau international.
Son soucis, c'est pas son niveau, c'est plutôt la façon de jouer de l'équipe de Deschamps qui nécessitent davantage des joueurs complets ce que n'est pas Germain. Et le fait que y a pas mal de joueurs qui savent faire ce qu'il fait tout en étant meilleurs physiquement notamment.
Un peu comme Cauet en équipe de France. Le mec avait le niveau, mais Deschamps, Petit, Vieira, Karembeu notamment, étaient au dessus.