FootballLeaks ou les coulisses du foot business.

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: FootballLeaks ou les coulisses du foot business.

Messagepar féliré » 07 Déc 2016 14:36

Reprise du dernier message :
Naoned Citizen a écrit:
féliré a écrit:En même temps, je vois mal les joueurs faire ça d'eux même. Les types ont déjà du mal à lire un contrat seul...

Je vois bien l'agent leur dire un truc dans le genre : "Tu veux gagner plus d'argent pour assurer ta retraite en faisant des placement financiers ?".

Juste, là-dessus, dans le papier du jour de Mediapart, sur Benzema, qui, lui, fait les choses dans les règles sur ses revenus de sponsoring
À tous ceux qui estiment que les joueurs ne sont même pas au courant des comptes qu'on leur ouvre dans les paradis fiscaux – en clair, qu'ils ne seraient pas assez éduqués pour savoir qu'ils ont à payer des impôts –, Benzema apporte un démenti cinglant.

https://www.mediapart.fr/journal/intern ... ote-fiscal
Ça résume assez bien ce que j'en pense. Certains se font sans doute avoir par leurs conseilleurs par crédulité/manque de connaissances sur le sujet. Mais généraliser, sous prétexte qu'ils sont trop cons pour comprendre, ça me gêne vraiment.

A quel moment, je dis qu'ils sont cons ? Je trouve ça assez normal que des mecs qui sont encadrés depuis leurs 15 ans par des conseillers et agents ne soient pas aptes pour lire des contrats et au sujet de trucs administratifs.

Sur la généralisation, dans le même principe que tous les footballeurs ne sont pas tous des types incapables de réfléchir, le contre exemple de Benzema ne permet non plus de généraliser dans l'autre sens.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 22444

Messagepar Naoned Citizen » 07 Déc 2016 15:02

féliré a écrit:A quel moment, je dis qu'ils sont cons ? Je trouve ça assez normal que des mecs qui sont encadrés depuis leurs 15 ans par des conseillers et agents ne soient pas aptes pour lire des contrats et au sujet de trucs administratifs.

Sur la généralisation, dans le même principe que tous les footballeurs ne sont pas tous des types incapables de réfléchir, le contre exemple de Benzema ne permet non plus de généraliser dans l'autre sens.

Pour le premier point, OK, mais ta formulation était équivoque. Lire un contrat, c'est à la portée de la majorité des gens après le CP. En comprendre les implications, c'est autre chose…
Pour le second, Benzema est un exemple, mais parmi les (nombreux) footballeurs que j'ai pu rencontrer, je maintiens que la grande majorité est beaucoup moins conne et beaucoup plus éduquée que ce que dit le cliché. J'ai beaucoup de mal avec le discours qui veut que les footeux sont tous des semi-demeurés inadaptés à la vie sociale normale et complètement coupés des réalités parce qu'ils ont passé 4 ans en centre de formation (je dis pas que c'est ce que tu dis, hein). J'aurais même tendance à dire qu'à 20 piges, un gamin passé par un centre de formation de foot est souvent plus mûr et adulte qu'un gamin lambda du même âge. La contrepartie de cette vision des choses, c'est que, sans tomber dans le "ils sont cons et en plus c'est de voleurs assoiffés de fric", je considère qu'ils sont tout aussi fautifs que toi ou moi quand ils dérapent.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18482

Messagepar féliré » 07 Déc 2016 15:38

Naoned Citizen a écrit:Pour le premier point, OK, mais ta formulation était équivoque. Lire un contrat, c'est à la portée de la majorité des gens après le CP. En comprendre les implications, c'est autre chose…

Savoir lire un contrat, c'est quand même fortement lié à l'idée de comprendre les clauses et ce qu'elles impliquent. Pareil, tout le monde est capable de lire Marx après le CP dans ce cas :-D
(Karl Marx hein, pas Thierry...).

Naoned Citizen a écrit:Pour le second, Benzema est un exemple, mais parmi les (nombreux) footballeurs que j'ai pu rencontrer, je maintiens que la grande majorité est beaucoup moins conne et beaucoup plus éduquée que ce que dit le cliché.

Sans vouloir te manquer de respect, je ne pense pas que tu aies rencontré des footballeurs impliqués dans les Football Leaks. Là, on parle de footballeurs qui gagnent des sommes d'argent qui sont difficilement concevables pour le commun des mortels. Les noms ne sont pas encore sortis mais à mon avis (je peux me planter aussi) ça ne concerne qu'une minorité de footballeurs principalement jouant en Angleterre et dans les meilleurs clubs du monde. J'ai même l'intuition que ça pourraient même être les clubs qui proposeraient ça à leurs recrues pour augmenter les revenus sans trop mettre la main à la poche, comme ce que faisait Arsenal au début des années 2000 avec les droits à l'image.

Enfin, attendons déjà de voir qui sont les footballeurs concernés, mais je doute quand même qu'il y ait des joueurs de milieu de tableau de Ligue 1, de Liga ou de Bundesliga.
A mon avis, ça va se limiter à la premier league, le Barça, le Real, peut être l'Atletico, le Bayern, peut être Dortmund, la Juve, Monaco et le PSG. Le reste, ça va dépendre de la personnalité des proprios de club genre Naples, la Lazio, et du coup le FC Nantes comme annoncé.
féliré

Messagepar Naoned Citizen » 07 Déc 2016 16:22

Et donc? Je pige pas ton argument. Tu sous-entends que seuls les très cons arrivent tout en haut dans les clubs les plus riches? :-D
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar féliré » 07 Déc 2016 16:24

Non, que ceux qui sont en haut gagnent trop d'argent pour pouvoir s'en occuper et délèguent bien souvent la gestion à des conseillers/avocats/agents.

Même si Benzema y arrive en rentrant dans cette catégorie.
féliré

Messagepar Naoned Citizen » 07 Déc 2016 17:37

Ah mais en L1 aussi tu as des conseillers financiers, pas besoin d'aller au Real.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar féliré » 07 Déc 2016 18:14

Image
féliré

Messagepar StanAjax » 08 Déc 2016 20:35

Naoned Citizen a écrit:Pour le premier point, OK, mais ta formulation était équivoque. Lire un contrat, c'est à la portée de la majorité des gens après le CP. En comprendre les implications, c'est autre chose…
Pour le second, Benzema est un exemple, mais parmi les (nombreux) footballeurs que j'ai pu rencontrer, je maintiens que la grande majorité est beaucoup moins conne et beaucoup plus éduquée que ce que dit le cliché. J'ai beaucoup de mal avec le discours qui veut que les footeux sont tous des semi-demeurés inadaptés à la vie sociale normale et complètement coupés des réalités parce qu'ils ont passé 4 ans en centre de formation (je dis pas que c'est ce que tu dis, hein). J'aurais même tendance à dire qu'à 20 piges, un gamin passé par un centre de formation de foot est souvent plus mûr et adulte qu'un gamin lambda du même âge. La contrepartie de cette vision des choses, c'est que, sans tomber dans le "ils sont cons et en plus c'est de voleurs assoiffés de fric", je considère qu'ils sont tout aussi fautifs que toi ou moi quand ils dérapent.

Euh, c'est pas du tout ce à quoi je pensais, et sans vouloir parler pour le Fé', je pense qu'on est à peu près sur la même longueur d'onde.

C'est plus qu'on les voit comme des patrons qui délèguent, et qui n'ont même pas besoin de déléguer parce qu'on les démarche pour faire ces choses à leur place.

En gros, ils sont les moyens de ne pas avoir à s'occuper de ça et ne s'en occupent pas.

Après, oui, comme tout patron, ils sont responsables de ce que font les gens sous leurs ordres. Et quand on voit les Kiki, en matière d'intelligence, je ne mettrais pas forcément les cons du côté du ballon rond...

Bref, il y a sans doute a minima la volonté de ne pas savoir et de décider de faire confiance à certaines personnes.

Et bon, clairement, plus il y a d'argent, plus il y a de "conseillers" qui rôdent et plus il devient compliqué de chercher à y comprendre quelque chose.

Sinon, j'entends à l'instant, en transition après un sujet sur les Football Leaks, "Jérôme Cahuzac, première victime de la fraude fiscale". Victime ? Vraiment ?
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 19273

Messagepar canari29 » 12 Déc 2016 22:53

canari29
Go Belgium

Message(s) : 2580

Messagepar CdR » 20 Déc 2016 10:01

sport24.lefigaro.fr

Football Leaks : Doyen Sport a voulu racheter l’OM

L’affaire date de l’été 2015. Selon Football Leaks dont Mediapart fait partie, Doyen Sports a approché l’Olympique de Marseille pour tenter de racheter le club. Une démarche qui est allé assez loin puisque le fond d'investissement aurait souhaité accéder aux données comptables avant d’émettre une offre. Pour amadouer la propriétaire du club, Arafi Efendi, l’un des dirigeants de Doyen Sport a proposé à la milliardaire de racheter un port au Brésil, avec une rentabilité très rapide. Pour 40 millions d’euros investis, 15 reviendraient chaque année dans ses poches. Mais l’affaire ne se fera pas. «MLD» préférant négocier avec Frank McCourt. Selon Mediapart, ce sont des problèmes avec les différents joueurs du club appartenant à Doyen qui ont tué la transaction. En effet, Doria, Barrada ou encore l’entraîneur Michel étaient lié au fond d’investissement.

(...) lire la suite de l'article >>>.
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.

Message(s) : 11965

Messagepar titoune » 03 Fév 2017 17:47

Il n'y a pas à dire, Beckham c'est la classe internationale .....

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... aks/774982
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 7677

Messagepar Vikingix » 04 Fév 2017 10:48

J'ai toujours trouvé que Beckham ne méritait pas d'être régulièrement rabaissé à un joueur de foot sans grand talent qui faisait juste bien dans les médias.
Mais là, c'est aussi une belle pourriture manifestement.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19445

Messagepar CdR » 18 Juin 2019 11:54

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1031180
Attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 : Michel Platini placé en garde à vue
Comme l'a révélé Mediapart, l'ancien président de l'UEFA Michel Platini a été placé en garde à vue ce mardi dans le cadre de l'enquête pour corruption sur l'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022, à la Russie et au Qatar.

(...) lire la suite de l'article >>>.
CdR
J'ai encore dit une grosse connerie.

Message(s) : 11965

Précédent

Retour vers Football