// La Ligue 2 //

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: // La Ligue 2 //

Messagepar sansai » 15 Août 2018 13:32

Reprise du dernier message :
CdR a écrit:il y a vraiment un problème avec le football corse! :roll:

Par contre quand non pas un individu mais une DTN entière se targue de mettre des quotas de "joueurs bi-nationaux" en place on entendra pas qu'il y a un problème avec le foot français, non plus qu'avec la multitude de propos racistes, sexistes, homophobes et autres violences qui y pullulent. L'essentialisation c'est pour les autres.

Par ailleurs, Ciccolini s'est excusé, et je trouve qu'il se fout de la gueule du monde. Mec, t'as menacé quelqu'un de lui mettre un coup de crosse, démissionne, non ?
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43575

Messagepar Naoned Citizen » 15 Août 2018 13:47

Honnêtement, c'est assez maladroit de balancer au coach, juste après un match perdu, qu'il s'est trompé sur la compo. Mais de là à répondre avec une telle violence, faut se faire soigner.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18483

Messagepar Mickey » 19 Août 2018 13:08

Moreau est toujours à Laval ? Il bosse avec ce malade ?
Mickey
Merci Henri ♥

Message(s) : 1221

Messagepar Naoned Citizen » 20 Août 2018 7:56

Ouaip, il a prolongé malgré la descente.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18483

Messagepar Arnem » 06 Oct 2018 10:50

6 ème victoire d'affilée pour le stade brestois... Et leader provisoire.
Souvent placé, jamais monté ces dernières années, j'espère que cette fois-ci c'est la bonne...
Arnem
Melen ha gwer atao

Message(s) : 5262

Messagepar Marc o » 02 Nov 2018 17:27

Marc o
Vers Mars

Message(s) : 2315

Messagepar Gui » 18 Août 2019 11:50

Donc, maintenant, quand on chante "La Ligue, la ligue, on t'***", ce sont des propos homophobes :gloups

Quand j'ai entendu qu'un match avait été arrêté à causes de chants homophobes, je m'attendais à des insultes sur un joueur, mais là, c'est d'un ridicule. Et tous les médias qui reprennent cela en mettant les images + les sous-titres et les journalistes qui foncent dans la version chants homophobes, ils nous prennent tant que ça pour des débiles ? :smt100
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21530

Messagepar Grapichu » 18 Août 2019 12:23

Tu connais pas l'indignation à géométrie variable ? La ligue ne réagit que quand ça l'arrange.
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 4239

Messagepar anas lex » 18 Août 2019 13:51

En plus, la sodomie peut être pratiquée par un couple hétérosexuel, ou même par deux hommes hétérosexuels (ce n'est gay que si leurs regards se croisent).
anas lex
là par hazare

Message(s) : 14174

Messagepar Gui » 31 Août 2019 19:58

Gui
Pongiste Athletic

Messagepar RudeBwoy » 31 Août 2019 20:02

anas lex a écrit:En plus, la sodomie peut être pratiquée par un couple hétérosexuel, ou même par deux hommes hétérosexuels (ce n'est gay que si leurs regards se croisent).

J'avais raté ça.
:bravo:
RudeBwoy
Casseur de rotules

Message(s) : 2528

Messagepar Ignatius Reilly » 31 Août 2019 20:11

Faut peut-être préciser...

La CAA a rendu 3 arrêts le 26 juin 2019.
Elle a débouté le club de ses demandes de dommages et intérêts (le club voulait 4,5M).
Elle a annulé la deuxième décision de la LFP non pas parce que les conditions étaient remplies par Luzenac.
Mais uniquement parce que le Président de la LFP a manifesté le refus de la LFP dans les médias (RMC) avant que la décision soit prise ce qui pose la question de l’impartialité.

C’est tout.

Alors le « donne raison », mouaif...
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 5869

Messagepar Gui » 31 Août 2019 20:17

Ah, ok, effectivement, c'est légèrement différent.
Tu peux envoyer un message à So Foot du coup pour qu'ils précisent ! :-D
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar RudeBwoy » 31 Août 2019 20:21

Et si tu peux en profiter pour leur demander de rayer le mot "gonfle" de leur vocabulaire…
:-)
RudeBwoy
Casseur de rotules

Message(s) : 2528

Messagepar Ignatius Reilly » 31 Août 2019 21:02

Gui a écrit:Ah, ok, effectivement, c'est légèrement différent.
Tu peux envoyer un message à So Foot du coup pour qu'ils précisent ! :-D

Mouaif 1/ je suis pas journaliste et 2/ je suis pas publiciste.
J’y comprends pas grand chose en ´stratif’ et je laisse anas lex faire une vraie de vraie analyse.
Y a ptet un truc que j’ai pas vu ou un arrêt plus récent ou que-sais-je.
Ce qui est sûr c’est que la décision de refus de montée en L2 est effectivement annulée et je pense que du côté de Luzenac ça reste une victoire, quelle que soit la raison juridique retenue par la Cour, même de forme.
Ignatius Reilly
Artiste

Messagepar Ignatius Reilly » 31 Août 2019 21:06

«  Dans ces conditions, compte tenu de l'ancienneté et du caractère réitéré des démarches ainsi accomplies par la FFF et la LFP pour inciter le club de Luzenac à prendre les mesures nécessaires afin de disposer d'une infrastructure classée en niveau 1 ainsi que de la passivité qu'a opposé le club à ces démarches, la société appelante n'est pas fondée à soutenir que la décision illégale de la commission d'appel de la DNCG du 2 juillet 2014 ne lui a pas permis de se concentrer sur la conformité de ses équipements sportifs et a repoussé l'examen de cette conformité par la LFP au 8 août 2014. »
Ignatius Reilly
Artiste

Messagepar Ignatius Reilly » 31 Août 2019 21:10

« Il ressort des pièces du dossier que, le 31 juillet 2014, le président du conseil d'administration de la LFP, M.Z..., a déclaré sur les ondes de la radio RMC Sport que " l'affaire de Luzenac se présente dans des conditions différentes puisque, là, le comité olympique a donné un avis défavorable à Luzenac, donc j'espère que les tribunaux administratifs confirmeront la proposition du comité olympique. Je me vois très mal organiser un championnat de Ligue 2 à vingt-et-un clubs sachant que [....] je suis plutôt partisan d'une réduction du nombre de clubs de l'élite plutôt que d'une augmentation. ". Ces déclarations, faites après que le conseil d'administration de la LFP a décidé, le 10 juillet 2014, d'autoriser le club de
La Berrichonne de Châteauroux à participer au championnat de France de Ligue 2 pour la saison 2014/2015 en lieu et place du club de Luzenac, présentent le caractère d'une prise de position publique manifestant l'opposition de principe de M. Z...à la participation d'un vingt-et-unième club à ce championnat, en l'occurrence celui de Luzenac.

11. Dans ces conditions, la société LAP est fondée à soutenir que c'est à tort que les premiers juges ont considéré que ces déclarations n'étaient pas de nature à mettre en cause
la nécessaire garantie d'impartialité du président de la LFP, peu important à cet égard
que les déclarations en cause, intervenues huit jours avant la première décision refusant d'autoriser le club de Luzenac à participer au championnat de ligue 2 et moins d'un mois avant la décision litigieuse, soient également intervenues avant que, par une ordonnance
du 1er août 2014, le juge des référés du tribunal administratif de Toulouse ne suspende la décision de la commission nationale de contrôle de gestion de la Fédération française de football du 2 juillet 2014 et qu'elles n'évoquent pas l'appréciation devant être portée par le comité stratégique " stades " de la LFP sur les infrastructures dont disposerait le club de Luzenac. »
Ignatius Reilly
Artiste

Messagepar Ignatius Reilly » 31 Août 2019 21:13

« D'autre part, si la société LAP soutient que la décision du 5 juin 2014, confirmée par la commission d'appel de la DNCG le 4 juillet suivant, ne lui a pas permis de se concentrer sur la conformité de ses équipements sportifs et a repoussé l'examen de cette conformité par la LFP au 8 août 2014, il résulte également de l'instruction qu'elle a été, une première fois, informée de la nécessité de disposer d'une infrastructure classée en niveau 1 pour pouvoir participer au championnat de Ligue 2 par une lettre de la FFF du 29 novembre 2013 puis qu'elle a été conviée à participer à la réunion d'information organisée par la LFP le 6 mars 2014 et au cours de laquelle ont été présentées les obligations des clubs participants au championnat de Ligue 2.
Elle a ensuite été destinataire d'un courriel de la LFP en date du 9 avril 2014 lui rappelant l'obligation de disposer d'un stade classé en niveau 1 et l'enjoignant de solliciter officiellement et au plus vite " les services ad hoc de la LFP et de la FFF pour effectuer très rapidement une visite des installations du stade de Foix permettant d'évoquer les travaux et aménagements nécessaires pour un classement en niveau 1 et répondre aux contraintes notamment télévisuelles et sécuritaires de la Ligue 2 " ou " dès maintenant d'envisager la possibilité d'évoluer, tout ou partie de la saison à venir, sur un terrain de repli qui devra également répondre aux critères d'un classement en niveau 1 ". Le 30 avril 2014, le directeur de la LFP a écrit au club de Luzenac pour lui indiquer que le stade où il évoluait au titre de la saison 2013-2014 ne répondait pas aux critères permettant un classement en niveau 1, que le conseil d'administration de la LFP serait amené à se prononcer définitivement le 30 mai 2014, soit antérieurement à la décision de la DNCG du 2 juillet 2014, sur l'enceinte dans laquelle le club avait décidé d'évoluer au titre de la saison 2014-2015. En outre, par courriel du 23 mai 2014, la LFP l'a invitée à communiquer le nom d'un stade classé en niveau 1 dans lequel le club pourrait évoluer pendant tout ou partie de la saison à venir dans le cas où les travaux envisagés pour permettre le classement en niveau 1 du stade Ernest Wallon ne seraient pas terminés pour le début de la saison 2014/2015 ou s'avéreraient impossibles à mettre en oeuvre. De même, à l'issue de sa réunion du 30 mai 2014, le conseil d'administration de la LFP a constaté que le stade Ernest Wallon ne pouvait toujours pas être classé en niveau 1 et a invité le club de Luzenac à désigner un stade de repli dans l'hypothèse où les travaux nécessaires ne seraient pas achevés le 1er août 2014.
Enfin, le 4 juin 2014, la commission infrastructures et règlementation de la LFP et la commission fédérale des terrains et installations sportives de la FFF, après avoir visité le stade Ernest Wallon, ont établi un rapport indiquant qu'elles restaient dans l'attente d'un dossier technique complet relatif à la mise en conformité de cette enceinte avec les exigences de la Ligue 2 et qu'une nouvelle visite de classement serait nécessaire une fois les aménagements réalisés. Or, il résulte encore de l'instruction que le club de Luzenac n'a pas donné suite à cette demande avant l'audience de conciliation du 20 août 2014. »
Ignatius Reilly
Artiste

Messagepar Ignatius Reilly » 31 Août 2019 21:14

Je précise que la décision de la DNCG a été également annulée en 2017 car elle n’a pas compétence en matière de clubs amateurs.
Ignatius Reilly
Artiste

Messagepar StanAjax » 31 Août 2019 21:24

M'enfin, faudrait aussi expliquer comment Ernest Wallon peut ne pas être homologué pour la D2 mais l'est sans problème pour le Top 14 et la Coupe d'Europe...

Les exigences de la LFP, ça mériterait qu'une juridiction se penche sur leur bien fondé... Celles de l'UEFA et de la FIFA aussi...
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 19281

Messagepar Ignatius Reilly » 31 Août 2019 21:51

Complètement.
Il n’en reste pas moins que ce n’était pas un stade de niveau 1 sur le plan technique :smt102

Pour la petite histoire, Luzenac n’a jamais justifié d’une convention lui permettant d’utiliser le stade Ernest Wallon.
Ignatius Reilly
Artiste

Précédent

Retour vers Football