// La Ligue 2 //

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: // La Ligue 2 //

Messagepar AfricaNow » 21 Mai 2018 23:28

Reprise du dernier message :
Oui mais on t'a dit qu'il fallait arrêter avec la Corse !
C'est des victimes de la médiatisation qu'on vient de te dire !
AfricaNow

Message(s) : 254

Messagepar Ignatius Reilly » 22 Mai 2018 4:58

Ah mince.

Du coup si on parlait de toutes les altercations de supporters qui se donnent rendez-vous sur les parking chaque week-end on pourrait dire que c’est lié « à la France », j’ai bon ?

Sauf qu’on en parle pas
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 5046

Messagepar féliré » 22 Mai 2018 5:11

féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 21173

Messagepar titoune » 22 Mai 2018 8:04

Arnem a écrit:C'est vrai mais, comme Lorient l'an passé, ils avaient le potentiel d'être devant 10 equipes de L1 cette saison. Et il n'en fut rien.

Pour moi c'est du 50/50.

Troyes proposait du jeu et avait des joueurs potentiellement L1. Lorient était au fond du trou moralement.
Ajaccio, c'est pas si terrible que ça en terme de joueurs. Et Toulouse a fait un bon match ce week-end pour se sauver avec le sentiment de s'être fait entuber par le PSG. Ils vont être à fond.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 6974

Messagepar titoune » 22 Mai 2018 8:07

féliré a écrit:

Et un président qui se fait taper en tribune officielle ?
Ok pour la sur médiatisation.
titoune

Messagepar TomTom » 22 Mai 2018 9:28

En tout cas, encore bravo à l'idée des play-offs qui permet de focaliser sur 2-3 matchs le sort de la saison à venir, et donc de surexciter les faibles capacités mentales de certains. Sans compter l'impact économique d'un maintien/une relégation pour un club modeste, qui peux impacter plusieurs saisons.
Entre comportement hystériques des joueurs, supporters abrutis, régionalismes mal placés, égo et jeux de bluff de présidents, discours chiasseux de la Ligue (plus dynamique quand il s'agit d'aller chercher du fric en Asie), on a vraiment un tableau qui fait honneur au foot français.

Entre ça et leur championnat des tribunes (à croiser avec l'obsession sécuritaire démesurée), la LFP fait vraiment progresser le foot.

Tout ça pour limiter aux maximum les trop petits clubs dont les pelouses pourraient abimer les crampons de Neymar, les tribunes venteuses les bronches de Nasser, et les animations populaires les rêves de marchandising de cette pomme à l'eau de Boy de la Tour.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6519

Messagepar féliré » 22 Mai 2018 9:54

titoune a écrit:
féliré a écrit:

Et un président qui se fait taper en tribune officielle ?
Ok pour la sur médiatisation.

Ah ouais, y a qu'en Corse que des personnes cagoulées font irruption dans la tribune officielle pour en venir aux mains avec le président d'un club :-D
féliré

Messagepar titoune » 22 Mai 2018 9:58

Taper son propre président, ça compte pas :-D
titoune

Messagepar féliré » 22 Mai 2018 10:10

Surtout si c'est Kita...

Nan mais voilà, c'est évident que d'un côté, tu as les corses qui se sentent persécutés (quand Cavali explique le réveil de l'équipe comme un sentiment de revanche après le penalty accordé au Havre sur l'expulsion de Coutadeur...Le type essaye juste de bousculer l'arbitre hein...). Et de l'autre, il y a des à priori très tenaces alimentés par la surmédiatisation de ce genre de débordements quand ils se passent en Corse...

Ça ne veut pas dire que les supporters de l'ACA soient tout blancs dans l'histoire hein, juste qu'on en fait des caisses pour des trucs qui seraient traités différemment si ça concernait un autre club.
féliré

Messagepar Aurn » 22 Mai 2018 10:14

http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html

Je trouve que c'est plutôt bien résumé.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 5015

Messagepar Aurn » 22 Mai 2018 10:16

féliré a écrit:

Bah le gars traite tout le monde de franssai de merde et montre juste que la Corse c'est un condensé de ce qui se passe ailleurs, mais en plus régulièrement... Une défense digne de François Fillon à la présidentielle amha.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 5015

Messagepar CdR » 22 Mai 2018 11:12

féliré a écrit:Surtout si c'est Kita...

Nan mais voilà, c'est évident que d'un côté, tu as les corses qui se sentent persécutés (quand Cavali explique le réveil de l'équipe comme un sentiment de revanche après le penalty accordé au Havre sur l'expulsion de Coutadeur...Le type essaye juste de bousculer l'arbitre hein...). Et de l'autre, il y a des à priori très tenaces alimentés par la surmédiatisation de ce genre de débordements quand ils se passent en Corse...

Ça ne veut pas dire que les supporters de l'ACA soient tout blancs dans l'histoire hein, juste qu'on en fait des caisses pour des trucs qui seraient traités différemment si ça concernait un autre club.

C'est surtout que là, c'est les barrages, et que ça pose un big problème immédiat d'équité sportive.
Avec la rétrogradation administrative de Lille et la sanction sportive d'Ajaccio: ils vont avoir fière allure les barrages.
Toulouse va perdre les barrages mais va rester en L1 car ACA va être interdit de monté et Troyes va se maintenir sans avoir à jouer les barrages.
CdR
Papelitos

Message(s) : 10454

Messagepar féliré » 22 Mai 2018 13:11

Aurn a écrit:Bah le gars traite tout le monde de franssai de merde

Où ça ?

Aurn a écrit:et montre juste que la Corse c'est un condensé de ce qui se passe ailleurs, mais en plus régulièrement...

Lyon ou Saint-Etienne, c'est bien taré aussi. Jamais eu de sanction sur ce genre d'incident...Marseille ou le PSG aussi. Mais là, c'est le folklore, c'est sympa, c'est la tradition.

Rien que l'exemple du coach qui donne des consignes à ses joueurs alors qu'il a été expulsé. Quand ça avait été Derzak qui gueulait ses consignes depuis la tribune parce qu'il avait été expulsé aussi, on avait tous trouvé ça rigolo. Je suis même pas loin de me souvenir d'une séquence similaire dans la rubrique de CJP de Téléfoot...Mais là, non, c'est scandaleux, le match devrait être perdu sur tapis vert. Et puis franchement, c'est quoi les consignes à donner pour une séance de tirs au but ? Comme si ça allait changer quelque chose...

Le problème, c'est bien la différence de traitement entre les clubs corses et les clubs métropolitains. A aucun moment, je dis que les supporters de l'ACA n'ont pas fait de la merde hein. Juste que les sanctions systématiques à leur encontre quand ça passe comme dans du beurre pour des clubs de métropole style Lyon ou Saint-Etienne.
Enfin, Saint-Etienne avait eu des problèmes avec l'envahissement de terrain après le but de Fékir et sa célébration. Mais ce n'était sans commune mesure avec les incidents de dimanche.

Et puis les Havrais ne sont pas exempts de tout reproches non plus. La célébration de Mateta dans un contexte déjà hyper tendu, c'est pas des plus intelligents. Et puis, ça chiale maintenant que le match est perdu et vas-y que le voyage a été long. Mais fallait pas y aller tout simplement. Les mecs ont voulu la jouer réglo en se disant que si ça passait pas, on pourrait poser des réserves. Ajaccio, c'est pas glorieux, mais le HAC ne l'est pas beaucoup plus...

C'est marrant d'ailleurs, j'en parlais ce midi avec des collègues, les mecs criaient au scandale, que les Corses fallait leur filer l'indépendance et qu'ils arrêtent de nous faire chier. Plus tard dans la discussion, un collègue rapporte que dimanche, il s'était fait voler en tournoi de sixte familial par l'arbitre et qu'un gars de son équipe l'avait traité d'***. Je lui demande s'il trouve ça normal ? Il me répond : "Rooo ça va...".
Donc voilà, on en est encore et toujours au même point, on laisse ses sentiments prendre le dessus sur toute réflexion. Zéro réflexion, et on se garde le monopole de la violence, du mauvais goût, parce que nous, ça va, c'est justifié.
féliré

Messagepar titoune » 22 Mai 2018 13:22

Match à huis clos dans un autre stade
http://www.foot-national.com/foot-lfp-l ... 07623.html

Voilà, c'est fini : Toulouse va se maintenir.
titoune

Messagepar Vikingix » 22 Mai 2018 13:29

féliré a écrit:La célébration de Mateta dans un contexte déjà hyper tendu, c'est pas des plus intelligents.

Donc les Havrais se font accueillir à coups de pierres et de bombes agricoles, au point où leur bus est HS, ils se prennent un public hostile pendant 120 min, leur président se fait frapper en tribune, les dirigeants d'Ajaccio minimisent tout cela, mais Mateta lui il aurait juste du fermer sa gueule.
Faut dire c'est vrai, le geste de fou qu'il a fait. Un bras d'honneur... un doigt... des insultes sur leurs mères... ah non pardon, il a mis ses mains sur ses oreilles, wouah la vache, le summum de la provocation là !!! Ca méritait franchement qu'il se fasse frapper par les joueurs adverses. Le plus fort étant que lui se fait expulser tandis que son agresseur reste sur le terrain et marque le pénalty décisif.

Non c'est vrai, dans un contexte où les Havrais se sont fait agresser depuis qu'ils ont posé le pied en Corse, le mec il aurait pu faire profil bas et rester une simple victime quand même.
Ouais, c'était pas totalement intelligent de sa part, mais je connais pas grand monde qui reste totalement intelligent dans un contexte aussi chargé, et je crois qu'après s'en être pris plein la gueule, son geste c'était vraiment pas grand chose. rien qui approche les attitudes Corses en tout cas..
Rien qui ne justifie la réaction Corse, ni celle de l'arbitre.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19123

Messagepar AfricaNow » 22 Mai 2018 13:39

Mais Talamoni a la solution finale. Il ira jusqu'à la Cour européene des Droits de l'Homme pour que soit reconnu le RACISME ANTI-CORSE.
Je témoignerai que certains membres de ce forum se sont bien comportés durant l'horrible période ou ce racisme sévissait.
AfricaNow

Message(s) : 254

Messagepar féliré » 22 Mai 2018 13:42

féliré

Messagepar El Marlino » 22 Mai 2018 20:05

El Marlino
Modorato Cantabile

Message(s) : 13577

Messagepar Ignatius Reilly » 22 Mai 2018 20:14

Mince alors. En Corse aussi y a des cons ?
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 5046

Messagepar Tarif Maison » 27 Juil 2018 14:07

Reprise de la Ligue 2 ce soir.
Je suis curieux de voir ce que donnera le Sochaux en mode espagnol.
L’Equipe avait fait un papier intéressant cette semaine sur les méthodes musclées d’Alavés (résiliation de contrat, loft pour les indésirables, emprunt massif de joueurs espagnols).
L’épreuve de force basque de P-E Minonzo.
Sochaux est désormais dirigé par un groupe originaire d’Alavés, qui a imposé des méthodes drastiques, pour effectuer des économies et forcer le propriétaire chinois à lui vendre le club.
Alors qu’il s’apparente à un monument historique du foot français, le FC Sochaux est aujourd’hui guidé par un étrange attelage sino-basque. Le club appartient toujours à l’homme d’affaires chinois Li Wing Sang. Mais ce dernier, empêtré dans des difficultés financières, a confié en fin de saison dernière la gestion du FCSM à Baskonia-Alavés, un groupe basque, propriétaire du Deportivo Alavés (14e de Liga la saison dernière), qui a multiplié les partenariats avec des clubs étrangers (en Finlande et en Croatie). S’il était nimbé au départ d’un certain flou, l’objectif de ces nouveaux venus est désormais clair : racheter Sochaux, comme l’a expliqué Haritz Kereteja, le directeur général de Baskonia-Alavés [...]
Les dirigeants basques sont ainsi engagés dans une double épreuve de force. Il s’agit pour eux d’affirmer leur pouvoir à Sochaux, au point de s’y rendre indispensables, pour que, à terme, « M. Li » n’ait pas d’autre solution que de vendre. Par ailleurs, ils cherchent à générer des économies, afin de rendre viable le FCSM qui, selon Kereteja, a souffert, sur la dernière décennie, d’un déficit moyen annuel de 4 M€. Le club a donc été soumis à une cure d’austérité : les contrats avec les prestataires de service (jardiniers, du nettoyage…) ont été revus à la baisse et l’effectif pro a été bouleversé. Empêché par la DNCG de recruter sous forme de transfert, le groupe Baskonia-Alavés est parvenu malgré tout à faire venir douze joueurs, dont près de la moitié sont prêtés par le Deportivo.
Parallèlement, tout a été mis en œuvre pour que les joueurs détenteurs de salaires supérieurs à 10 000 € mensuels s’en aillent, avec notamment la mise en place d’un loft. « Dès le premier jour, les nouveaux dirigeants m’ont dit qu’ils n’avaient pas les moyens de me payer ma dernière année de contrat, donc ils m’ont proposé de prolonger d’un an en divisant mon salaire par deux, confie un des “indésirables ”. Puis on nous a fait comprendre qu’on n’était pas les bienvenus en nous laissant à l’écart des tests médicaux effectués en début de préparation… »
[...]
Ces méthodes, accompagnées parfois d’un discours cinglant, ont permis un écrémage qui n’est pas terminé. « Il devrait y avoir encore deux départs, ceux de Jean Ruiz et de Pierre Gibaud… Et on espère faire venir un attaquant et un ailier d’ici le début du Championnat (vendredi prochain), indique David Vizcaino, le directeur sportif espagnol. Au regard de notre budget, on devrait viser le milieu de tableau, mais compte tenu de l’histoire du club, on se doit d’essayer de jouer la montée. » Un objectif bien ambitieux pour un effectif qui apprend encore à se connaître et dans lequel les francophones et les hispanophones ont parfois du mal à se comprendre.
« Au début, c’était un peu compliqué, mais tout est en train de se mettre en place », affirme le gardien Maxence Prévot. Il est vrai que José Manuel Aira, le nouvel entraîneur sochalien, passé notamment par Albacete (qu’il a fait grimper en D 2 espagnole), semble être parvenu en un temps record à constituer une équipe cohérente, obsédée par les attaques rapides. Il faudra de toute façon obtenir des résultats d’emblée pour séduire les supporters sochaliens, usés par la (non-)gestion de « M. Li » et dont une partie, à l’image des ultras de la tribune nord, a appelé au boycott des encouragements. La saison de Sochaux risque une nouvelle fois d’être riche en rebondissements, sur le terrain et en dehors.

Image
Tout ça n’est pas d’une grande délicatesse mais la mayonnaise semble prendre. Sochaux en est à 4 victoires en 6 matches de préparation.
Démarrage ce soir à Grenoble.
Tarif Maison

Message(s) : 418

Messagepar El Marlino » 07 Août 2018 21:53

El Marlino
Modorato Cantabile

Message(s) : 13577

Messagepar Tarif Maison » 12 Août 2018 7:38

Comme après toutes ses descentes de Ligue 1, Metz est déjà au taquet pour remonter illico.
3 matches, 3 victoires.
Trop faible pour la Ligue 1. Trop fort pour la Ligue 2.
Metz devrait jouer en Ligue 1,5.
Tarif Maison

Messagepar Tarif Maison » 13 Août 2018 20:48

Il est complètement c.., ce Ciccolini.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... um=twitter
France Bleu a déposé plainte, j’espère que ça la ramènera à la raison.
Tarif Maison

Messagepar Tarif Maison » 14 Août 2018 21:47

La conversation complète entre Ciccolini et le localier de France Bleu Mayenne, rapportée par 20 minutes.

- Martin Cotta : C’était quoi le problème, c’était technique, c’était les conditions, ou vous vous êtes trompés sur la composition ?
- François Ciccolini : Ah ça c’est vous qui le dites. Pourquoi ? Dites-moi ce que vous auriez mis, vous (…) Tu me poses toujours de mauvaises questions, peut-être je vais te parler mal. Peut-être je vais te frapper la tête par terre.
- MC : Ouais mais j’ai la tête dure (rires).
- FC : Tu veux que j’aille chercher dans mon sac ce qu’il faut ? Tu vas voir je vais te frapper d’un coup de crosse dans la tête.
- MC : Mon chef va pas être content avec un arrêt maladie.
- FC : Ouais mais peut-être que tu n’auras plus d’arrêt tout court parce que tu poses toujours les mauvaises questions. (…) Tu veux m’emboîter ? Ou tu veux que je te déboîte ? Arrête de me faire chier, tu crois que j’ai envie de rire aujourd’hui ?
-MC : Ben non, je pose juste des questions. J’apprends aussi mon métier (…) Je ne suis pas là pour vous embêter…
- FC : Mais moi peut-être que je suis là pour t’embêter. T’en as jamais vu des journalistes avec des sparadraps sur la tête ? Ben peut-être tu vas en voir un dans pas longtemps. Peut-être dans trois secondes (…) Tiens, prends ton jouet (son dictaphone) tu peux te le mettre comme suppositoire.

Alors après avoir lu ça, le club peut faire tout ce qu’il veut en matière de comm, en rappelant notamment que c’était hors conf de presse, en écrivant que Ciccolini a seulement fait une réponse «laconique» et en ajoutant qu’ils invitent le journaliste à venir participer à un «entretien d’échange»...
Image
Le journaliste a porté plainte pour menaces (tout en acceptant un rdv avec le coach et le club vendredi).
Et Le Conseil National de l'Ethique va saisir la commission de discipline de la FFF.
Ça, c’est un top éducateur :roll:
Tarif Maison

Messagepar CdR » 15 Août 2018 13:14

il y a vraiment un problème avec le football corse! :roll:

En revanche il faut noter la qualité de l'expression. C'est pas Audiard mais c'est quand même plutôt bien imagé.
On voit bien la scène avec le dictaphone, le sparadrap et l'arrêt de travail définitif. :-D
CdR
Papelitos

Message(s) : 10454

Messagepar sansai » 15 Août 2018 13:32

CdR a écrit:il y a vraiment un problème avec le football corse! :roll:

Par contre quand non pas un individu mais une DTN entière se targue de mettre des quotas de "joueurs bi-nationaux" en place on entendra pas qu'il y a un problème avec le foot français, non plus qu'avec la multitude de propos racistes, sexistes, homophobes et autres violences qui y pullulent. L'essentialisation c'est pour les autres.

Par ailleurs, Ciccolini s'est excusé, et je trouve qu'il se fout de la gueule du monde. Mec, t'as menacé quelqu'un de lui mettre un coup de crosse, démissionne, non ?
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43398

PrécédentSuivant

Retour vers Football