€ € € Ligue des Champions € € €

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: € € € Ligue des Champions € € €

Messagepar zamorano » 28 Mai 2018 20:16

Reprise du dernier message :
féliré a écrit:Et puis le discours avec la déception de la défaite "On a perdu, mais les autres en faces étaient méchants...". Ça va 5 minutes...

Ah si, ça c'est valable. De notre point de vue de supporters ou même de simple spectateurs, le point de vue émotionnel reste ce qui nous fait vivre. Après tu peux analyser en tentant d'être objectif, mais c'est l'émotion qui va le plus souvent rester sur le long terme. Le foot pro est un spectacle, pas de raison de se limiter au rationnel, je ne m'y intéresserais pas s'il fallait uniquement le prendre sous un angle scientifique. Ramos est un grand joueur, mais dans mon esprit ce sera toujours la crevure qui restera, comme pour Busquets ou autres (à l'inverse d'un van Bommel, qui m'aurait presque été sympathique).
zamorano
Chante mon canari

Message(s) : 5639

Messagepar jonaldo » 28 Mai 2018 20:28

Stan, on ne dit pas "loi du talion à la Jean-Louis Lima", mais "bon gros daille vengeur à la StanAjax".

Complètement d'accord sur tout le reste. ;)

@fauve44: si les instances voulaient vraiment sévir a posteriori, Inzaghi aurait eu une carrière un peu plus courte.

Je n'avais pas regardé de finale de LdC depuis quelques années, et vu peut-être 30 minutes en tout de deux matches avant la finale cette année. Cette finale regardée de bout en bout est loin de m'avoir donné envie de redonner une chance à cette compétition :roll: Je me footixise donc inexorablement en ne suivant que l'EdF, les Euros et les CdM, et éventuellement les féminines quand je suis prévenu à temps. :smt045
jonaldo
Loin de mon autre paradis

Message(s) : 8675

Messagepar féliré » 28 Mai 2018 21:02

zamorano a écrit:
féliré a écrit:Et puis le discours avec la déception de la défaite "On a perdu, mais les autres en faces étaient méchants...". Ça va 5 minutes...

Ah si, ça c'est valable. De notre point de vue de supporters ou même de simple spectateurs, le point de vue émotionnel reste ce qui nous fait vivre. Après tu peux analyser en tentant d'être objectif, mais c'est l'émotion qui va le plus souvent rester sur le long terme. Le foot pro est un spectacle, pas de raison de se limiter au rationnel, je ne m'y intéresserais pas s'il fallait uniquement le prendre sous un angle scientifique. Ramos est un grand joueur, mais dans mon esprit ce sera toujours la crevure qui restera, comme pour Busquets ou autres (à l'inverse d'un van Bommel, qui m'aurait presque été sympathique).

Je me suis mal exprimé. Le discours qui me gonfle pas mal, ce sont ceux qui explique la défaite par la triche de l'adversaire.

Après, pour le côté émotionnel, évidemment que ça rentre en compte, mais c'est pas une raison pour faire preuve de malhonnêteté intellectuelle. Les mecs qui disent tout et leur contraire au stade, j'en ai plein le cul franchement. Le gars qui gueule "Joue vite !" au joueur qui joue vite (sans lien de cause à effet hein, on est d'accord) et qui gueule à nouveau sur le joueur parce qu'il perd la balle en voulant jouer vite, c'est la norme au stade.
Le gars qui te dit que Dubois, son agent, c'est un enfoiré avide mais que celui de Louza est bien parce qu'il l'a fait signer au club alors qu'il y avait d'autres clubs sur lui alors que ce sont une seule et même personne...
C'est que ça, tout le temps des jugements sentimentalistes. Ramos est une pute ? Ben c'est un joueur de merde. Non, faut être sérieux là...
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 21031

Messagepar Ignatius Reilly » 28 Mai 2018 21:16

Surtout qu’à ce rythme là, tous les joueurs de l’Espagne méritent d’arreter de jouer.
Ils passent leur temps à tenter de tromper la religion de l’arbitre, c’est insupportable.
Ok.

Mais ce sont aussi justes des put*** de joueurs.

Le coup de pied vengeur de Ramos sur Messi après l’humiliation subie... ouais c’est une m****, c’est pas nouveau !

Mais le foot c’est ça. Des salopards, des défaites avec de mauvais arbitres, des injustices en pagaille...

Zidane qui écrase volontairement ses crampons sur le joueur d’Hambourg.

La main de Dieu et celle d’Henry.
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 4936

Messagepar féliré » 28 Mai 2018 21:27

féliré

Messagepar Vikingix » 29 Mai 2018 6:04

En fait, le problème de fond c'est pas que Ramos soit une pourriture, mais bien qu'il peut faire ses saloperies en toute impunité.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19114

Messagepar TomTom » 29 Mai 2018 6:19

L'article de Latta rédige un point de vue, mais je le trouve pas du tout convaincant. Simplement parce qu'il prend certains aspects, qui plaisent à l'auteur, et en occultent d'autres qui ne vont pas dans son sens. Donc forcément le truc se tient mais c'est bien réducteur.

Pour moi un Ramos, ce ne sera jamais un Roy Keane, un Vinnie Jones ou aucun de ces joueurs qui faisaient les durs mais qui assumaient. Les mecs hésitaient pas à aller frotter la brute d'en face, ne niait pas devant l'arbitre et se roulaient beaucoup moins par terre les yeux embués de larmes. Ils assumaient du début à la fin leur rôle de gros bras.

Ramos est capitaine inconstesté du Real Madrid. Elle même équipe intouchable de Ligue des Champions : le jour où un madrilène "cadre" sera expulsé entre les 8ème et la finale on pourra dire le contraire. Ramos, vu le nombre de situation tendues ou sujettes à débat lors de la finale, jamais les arbitres doivent profiter des arrêts de jeu pour causer en rigolant avec lui. Pareil, lors d'un match, il a des problèmes de bide, il peut sortir et re rentrer sur le terrain sans souçis. Pour pas mal d'autres joueurs, et comme le veut le règlement c'est un peu plus relou normalement.

En résumé Ramos, c'est juste un joueur qui a une latitude de libre choix dingue et qui, du coup, se prive pas pour faire tout et n'importe quoi. Et surtout s'attaquer à des joueurs beaucoup plus fragiles/légers que lui. C'est sur que la compétition, l'aspect machine à gagner fais partie de l'ADN du Real et rend cette équipe assez admirable à l'échelle de son histoire.

Mais merde quoi. Ramos fait une faute crade avec supplément "essaie de pas revenir sur le terrain" et te sors un tweet après "on est des footballeurs c'est la vie, repose toi gros". C'est désolant d'impunité et de lâcheté.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6468

Messagepar StanAjax » 29 Mai 2018 8:36

jonaldo a écrit:Stan, on ne dit pas "loi du talion à la Jean-Louis Lima", mais "bon gros daille vengeur à la StanAjax".

Ça, c'est le terme pour un match de 732ème division de district sur stabilisé. :-D
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18822

Messagepar Aurn » 29 Mai 2018 9:01

Vikingix a écrit:En fait, le problème de fond c'est pas que Ramos soit une pourriture, mais bien qu'il peut faire ses saloperies en toute impunité.

Pour moi, le problème c'est la nature de la faute et à ce titre je ne suis pas du tout d'accord avec l'article de Latta. Ce n'est pas une simple faute d'antijeu, une simulation ou encore une provocation pour faire dégoupiller l'adversaire. Non, c'est une faute qui a pour unique but de blesser le joueur ( et peu importe qu'il y'ai une CdM derrière). On n'est plus dans le simple manque de fairplay, Ramos porte atteinte volontairement à l'intégrité physique de son adversaire. La roublardise de Fabbri me faisait rire, mais là ca va trop loin
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4949

Messagepar féliré » 29 Mai 2018 9:28

Aurn a écrit:Non, c'est une faute qui a pour unique but de blesser le joueur

N'importe quoi...C'est une faute pour faire tomber le joueur.

Un accrochage comme il y en a plein dans les surfaces de réparation sur corner sans que les épaules des joueurs se déboîtent à chaque fois. J'ai pas souvenir d'une luxation de l'épaule sur un duel de ce type en fait. Parce que même la chute, elle n'est vraiment pas violente...Comme si sur un tirage de maillot, le joueur victime tombait mal et se pétait le poignet en se réceptionnant.

Le coude de coude sur Karius est beaucoup plus dangereux à mon sens, avec clairement une volonté de faire mal.
féliré

Messagepar Aurn » 29 Mai 2018 11:08

C'est une clé de bras. Pas de besoin de faire du ju-jitsu pour savoir en placer une ou en connaître les conséquences.
Tiens de quoi alimenter la discussion
Dernière édition par Aurn le 29 Mai 2018 12:00, édité 1 fois.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4949

Messagepar féliré » 29 Mai 2018 11:58

Une clé de bras, y a un mouvement pour mettre le bras dans une position précise et le bloquer pour empêcher la personne de bouger, pour la neutraliser.
Déjà, y a aucun geste de Ramos pour saisir le bras de Salah avec sa main, ce qui me semble la base pour parler de clé de bras. A l'inverse de Salah qui saisit l'avant-bras de Ramos avant que ce dernier le maintienne avec son bras.

Bref, les deux font fautes. Y en a juste un qui est coutumier de ce genre de gestes d'anti jeu et l'autre, joueur très apprécié, qui ressort blessé de ce duel. Soyez honnêtes avec vous même, c'est précisément parce que celui qui sort bien a le statut (à tort ou à raison, on s'en fout) de pire enfoiré de l'histoire du Foot que vous essayez de voir un geste qui sort de l'ordinaire, ajouté au fait que tout le monde était pour Liverpool et que c'est Salah la victime.
féliré

Messagepar StanAjax » 29 Mai 2018 12:37

Non, t’as tort, t’as tort à deux cent pour cent...
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar féliré » 29 Mai 2018 12:47

Je laisserais pas ça en suspend, tu peux me croire ! Tout StanAjax que tu es...
féliré

Messagepar StanAjax » 29 Mai 2018 12:55

Non mais j’me branle que tu prennes la défense de Sergio.
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar féliré » 29 Mai 2018 13:02

Mais je sais que tu t'en branles ! Tu te branles de tout !

...
Oui, monsieur Forgette. D'accord, monsieur Forgette. Hum hum.
féliré

Messagepar Grapichu » 29 Mai 2018 20:40

@fauve44 : tu me fais délirer à placer tes folles comparaisons un peu partout : Rabiot avec Hitler dans le topic de l'Equipe de France et Staline avec Ramos sur celui-ci !
Qui sera le prochain ?
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 3978

Messagepar Vikingix » 29 Mai 2018 22:22

Y'a peut-être quelque chose à tenter entre Gassama et Bokassa
Vikingix
Arantxa

Messagepar titoune » 31 Mai 2018 12:24

Bien joué Zizou, partir au bon moment :smt023
Je plains son successeur.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 6865

Messagepar TomTom » 31 Mai 2018 12:54

Didier, tu sens cette ombre vigilante et silencieuse qui vient drapper tes épaules frêles ?
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6468

Messagepar Vikingix » 31 Mai 2018 13:03

titoune a écrit:Bien joué Zizou, partir au bon moment :smt023
Je plains son successeur.

Toujours aussi imprévisible Zidane :gloups
Mais il se débrouille bien l'animal
Vikingix
Arantxa

Messagepar Kbes » 31 Mai 2018 15:30

Mouais. C'est bien joué s'il arrête sa carrière d'entraîneur, mais bon, c'est probablement pas ce qu'il prévoit à son âge.

La grosse inconnue avec lui persistera donc jusqu'à son prochain poste, qu'est-il capable de faire avec un autre effectif et un autre contexte ?
Kbes
L'invité mystère

Message(s) : 15300

Messagepar Gui » 31 Mai 2018 16:27

J'étais dubitatif à sa prise de fonction mais au delà des titres, ce qu'il a réussi à faire avec le Real est quand même vraiment pas mal (gestion de l'effectif avec notamment l'éclosion et l'incorporation de certains jeunes (Asensio, Vasquez), gestion des égos et notamment de celui de Ronaldo)
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21149

Messagepar Jaunetvert » 04 Juin 2018 20:23

Jaunetvert
" Oh les Nantais ! "

Message(s) : 1778

Messagepar titoune » 05 Juin 2018 7:50

Je pense qu'on devrait pendre Ramos, au moins deux fois pour être sûr.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 6865

Messagepar Naoned Citizen » 05 Juin 2018 14:47

Un jour va falloir mettre en place un protocole un peu sérieux de détection des commotions cérébrales, comme en NHL.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18216

Précédent

Retour vers Football