€ € € Ligue des Champions € € €

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: € € € Ligue des Champions € € €

Messagepar Gui » 25 Avr 2018 9:40

Reprise du dernier message :
Tarif Maison a écrit:L’attitude de Salah, qui ne célèbre pas ses buts contre son ancien club, ça c’est la classe.

Mouais, ça a perdu de son charme je trouve. Tous les joueurs le font, maintenant.
Sauf Adebayor. :smt007
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21090

Messagepar YellowKid » 25 Avr 2018 10:20

Et Nkoudou.
YellowKid
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 567

Messagepar Gui » 25 Avr 2018 10:55

Perso, j'trouve que les non-célébrations ont été détournées.
Qu'un joueur qui soit resté longtemps dans un club (l'exemple de Batistuta est parfait) ne célèbre pas son but contre son ancien club, j'trouve ça effectivement classe. Parce que j'imagine qu'il est sincère. Mais quand c'est un joueur qui n'a fait que passer, c'est pour moi uniquement de la comm'. Au même titre que ceux qui embrassent le blason du club après avoir marqué et qui partent en fin de saison.
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21090

Messagepar toytoy » 25 Avr 2018 14:05

Comme déjà dit c'est surfait surtout pour le cas de Salah, il n'a fait qu'un passage à Rome si encore il s'agissait de son club formateur. Je peux comprendre qu'il ne célèbre pas de but sur le terrain de la Roma au match retour par respect pour le public mais ne pas célébrer anfield road ça n'a pas de sens pour moi.
Sinon ça fait bien longtemps que je n'ai pas été impressionné par une équipe e, LDC, ce que fait Liverpool en intensité de jeu par phases j'ai rarement vu ça. Ils sont un gros potentiel à la victoire finale.
toytoy
Gentleman dribbleur

Message(s) : 1321

Messagepar Tarif Maison » 25 Avr 2018 18:48

Comme déjà dit c'est surfait surtout pour le cas de Salah, il n'a fait qu'un passage à Rome si encore il s'agissait de son club formateur.

Qu’un passage, mais quel passage. 83 matches, 34 buts, 24 passes dé. J’en veux bien tous les jours, des passages sans relief comme ça :)
Pour lui, après son trou d’air d’un an à Chelsea, ses 2 saisons à Rome ont été celles de la renaissance.
D’où son respect, que je crois sincère.
Tarif Maison

Message(s) : 330

Messagepar toytoy » 26 Avr 2018 9:40

Tarif Maison a écrit:
Comme déjà dit c'est surfait surtout pour le cas de Salah, il n'a fait qu'un passage à Rome si encore il s'agissait de son club formateur.

Qu’un passage, mais quel passage. 83 matches, 34 buts, 24 passes dé. J’en veux bien tous les jours, des passages sans relief comme ça :)
Pour lui, après son trou d’air d’un an à Chelsea, ses 2 saisons à Rome ont été celles de la renaissance.
D’où son respect, que je crois sincère.

Je n'ai pas écrit qu'il n'avait rien apporté à la Roma lors de son passage. :smt102
toytoy
Gentleman dribbleur

Message(s) : 1321

Messagepar zamorano » 26 Mai 2018 19:17

C'est bien, quand tu t'appelles Ramos, tu peux balancer ton adversaire au sol en lui faisant une clé de bras sans aucune conséquence. :roll:
zamorano
Chante mon canari

Message(s) : 5618

Messagepar Tarif Maison » 26 Mai 2018 19:18

J’aimais déjà pas Sergio Ramos, maintenant c’est définitivement mort.
Tarif Maison

Messagepar YellowKid » 26 Mai 2018 19:28

En tout cas, il y a du Ronda Rousey dans Sergio Ramos. :smt007
YellowKid
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 567

Messagepar zamorano » 26 Mai 2018 19:55

:gloups
zamorano
Chante mon canari

Messagepar Aurn » 26 Mai 2018 19:59

Ben cette égalisation, c'est que justice.
( sinon le but de Benz' ça me fait penser que celui de Thomasson contre Lyon était bien valable ..)
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4910

Messagepar Aurn » 26 Mai 2018 20:07

punaise, celui là il est beau!
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Messagepar zamorano » 26 Mai 2018 20:07

Rien à redire sur ce coup. :-D
zamorano
Chante mon canari

Messagepar Tarif Maison » 26 Mai 2018 20:11

[-X
Coupet l’aurait arrêté.
Tarif Maison

Messagepar Aurn » 26 Mai 2018 20:19

Rabiot aussi
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Messagepar Tarif Maison » 26 Mai 2018 20:27

Bon ben Klopp peut s’acheter un gardien :smt022
Tarif Maison

Messagepar zamorano » 26 Mai 2018 20:29

Au moins maintenant les gars de Liverpool peuvent aller fracasser les genoux de Ramos sans état d'âme, il leur reste quelques minutes pour le faire proprement.
zamorano
Chante mon canari

Messagepar canari 94 » 26 Mai 2018 20:32

C'est quand même dramatique ce qu'il arrive à Karius. Ok c'est pas Neuer mais là, il va pas pouvoir rester à Liverpool mais dans quel état il va être et quel gros club va vouloir de lui....

En tout cas, après le gardien du Bayern, le Real est verni avec les gardiens adverses....
canari 94
Le club n'appartient à personne mais à tous.

Message(s) : 4461

Messagepar Tarif Maison » 26 Mai 2018 21:09

La télé espagnole vient d’interviewer Ronaldo après le match. J’ai rien panné (j’ai fait allemand LV2) mais ma femme me dit qu’il aurait dit : « j’ai passé un beau moment à Madrid, je parlerai dans quelques jours ».
Il serait partant, le christiano ?
Ou il remet gentiment la pression pour prendre un chequos ?
Interrogé ensuite, F.Perez n’a pas voulu commenter.
Tarif Maison

Messagepar StanAjax » 26 Mai 2018 21:36

zamorano a écrit:Au moins maintenant les gars de Liverpool peuvent aller fracasser les genoux de Ramos sans état d'âme, il leur reste quelques minutes pour le faire proprement.

Si Salah rate la Coupe du Monde alors que l'Egypte ne l'a pas jouée depuis 1990, il peut craindre pour plus que ses genoux.

C'est ballot de ne pas y avoir pensé avant...
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18747

Messagepar Tarif Maison » 27 Mai 2018 7:18

Pour revenir sur C.Ronaldo, l’Equipe de ce dimanche écrit ceci :
Quelques instants après le coup de sifflet final, l'attaquant portugais (33 ans) a laissé entendre qu'il pourrait prochainement quitter le Real Madrid, dans une déclaration à beIN Sports Espagne : « L'important était de gagner. Il faut continuer à le faire. Avec moi à la tête du projet ? On va d'abord profiter, mais je parlerai dans les prochains jours pour donner une réponse aux supporters qui, eux, sont de mon côté. C'était bien de jouer dans ce club. Dans ces moments-là, l'avenir de n'importe quel joueur n'est pas important. Mais je ne dis pas que je vais forcément partir. Vous verrez. »
En substance il attendrait une revalorisation (à ce jour il en est à 21M€ de salaire annuel contre 50 à Messi, source football-leaks, et ça, il ne digère pas).
L’Equipe en remet une couche sur Neymar, qui aurait plus de chance de gagner le ballon d’or au Real qu’au PSG, et qui serait la priorité du club.
Mais bon, on connaît déjà l’histoire pour Ronaldo : bouderie + décla dans la presse = chequos de revalorisation + réconciliation.
Tarif Maison

Messagepar Tarif Maison » 27 Mai 2018 8:20

Résumé de la soirée de Sergio Ramos, sur l’Equipe.fr :
Sergio Ramos a été auteur de plusieurs actions très polémiques lors de la finale entre le Real et Liverpool (3-1).
Il a grandement influé sur le résultat de la finale entre le Real et Liverpool (3-1). Le défenseur espagnol, au métier, a été auteur de plusieurs actions aux conséquences énormes.
1) Il a blessé Salah :
A la 25e minute, alors que Liverpool réalise un très bon début de match, Sergio Ramos est à la lutte avec Mohamed Salah. L'Espagnol accroche l'Egyptien, lui fait une clé de bras et tombe sur lui à la manière d'un judoka. De tout son poids. Le bras plie, l'épaule souffre. Quelques minutes plus tard, Salah sort en pleurs. Sergio Ramos, lui, regarde la scène en rigolant avec l'arbitre de touche...
2) La simulation sur Mané :
Toujours lors de la première période, Sergio Ramos est au marquage de Sadio Mané. Le Sénégalais accroche le maillot de l'Espagnol. Ce dernier se jette au sol, porte ses mains au visage et feint une blessure à l'oeil. Sans succès auprès de l'arbitre.
3) Le coup de coude dans la tempe de Karius :
A la 49e minute, sur un duel, Sergio Ramos assène un coup de coude à Loris Karius dans la tempe gauche. Le gardien se plaint auprès du directeur du jeu. Par la suite, peut-être diminué physiquement, il encaisse deux buts, sur deux énormes boulettes. Deux fois sur des actions provenant de sa gauche.
Il est juste en train de devenir la plus belle catin du football mondial (excusez mon langage). Pour compenser sa baisse de niveau, j’imagine
Tarif Maison

Messagepar Vikingix » 27 Mai 2018 8:26

Devenir ? Il me semblait qu'il l'avait toujours été
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19043

Messagepar titoune » 27 Mai 2018 8:46

Aurn a écrit:Ben cette égalisation, c'est que justice.
( sinon le but de Benz' ça me fait penser que celui de Thomasson contre Lyon était bien valable ..)

J'ai pensé direct à toi sur ce but :-D Toujours pas remis ?
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 6773

Messagepar féliré » 27 Mai 2018 11:25

Tarif Maison a écrit:Il est juste en train de devenir la plus belle catin du football mondial (excusez mon langage). Pour compenser sa baisse de niveau, j’imagine

Il a toujours été comme ça. Et sur la question d'une baisse de niveau, c'est pas hyper flagrant. Ça a beau être un joueur hyper énervant dans son attitude, ça n'empêche pas que le gars est au top niveau depuis très longtemps. Hier encore, sans parler de ses gestes d'anti-jeu, il sort encore un match de porc. Comme la plupart du temps dans les gros matchs.

Je pense même que tu prends le problème à l'envers : le fait qu'il soit "la plus belle catin du football mondial", ça traduit surtout un état d'esprit, celui de gagner par n'importe quels moyens. Et c'est cet esprit, cette grinta, qui lui permet d'être à ce niveau. Et ça a toujours été comme ça.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 20854

Messagepar sansai » 27 Mai 2018 11:51

Honnêtement je l'ai jamais trouvé particulièrement violent par rapport à la moyenne des grands défenseurs. Il est vicelard, oui, des fois il met des coups, c'est un peu la doctrine dominante du foot qui veut ça. Les Maxime Bossis et autres Maldini sont plus des exceptions que les Sergio Ramos, et c'est normal vu notre imaginaire collectif sur ce qui fait un bon défenseur.

Et hier soir franchement c'est un jeu de mains-jeu de vilains assez classique entre lui et Salah, d'ailleurs Salah agrippe lui aussi le bras droit de Ramos avec son bras droit.
Si Ramos anticipe la mauvaise chute de Salah pour lui bousiller l'épaule gauche là-dessus il a une reconversion toute trouvée dans l'aïkido, parce que c'est fort le cas échéant.

Je veux dire, on vénère Nestor Fabbri ici. Or les simulations pour pas être pris de vitesse et autres jeux de mains, c'était tout de même pas le dernier.

Sergio Ramos est surtout un très grand défenseur. Avec ce qu'il faut de sale, notamment depuis qu'il s'est fixé en défense centrale : comme on le lui a toujours demandé.

A la fin de sa carrière il faudra bien reconnaître (avec plus ou moins de bonne grâce) qu'il aura sans doutes été le plus grand défenseur de ces 20 dernières années, à l'exception peut-être de Paolo Maldini qui avait encore de beaux restes au début des années 2000. Un joueur aussi solide dans le duel, le placement, l'anticipation, aussi bon techniquement, aussi bon relanceur et aussi clutch dans la surface adverse notamment sur coups de pieds arrêtés, aussi régulier dans la performance en déjà 14 ans de carrière au plus haut niveau, dont 13 ans au Real Madrid, et le tout alors qu'il a seulement 32 ans et peut-être encore quelques années devant lui au plus haut niveau, sans compter la place qu'il a prise dans le vestiaire (et la façon dont il a pu tenir tête à quelqu'un comme Mourinho et son entreprise de destruction), bref, un joueur aussi important et impressionnant à tous points de vue, même au Real Madrid, ils n'ont pas dû en connaître beaucoup au cours de leur histoire.
Dernière édition par sansai le 27 Mai 2018 11:57, édité 1 fois.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43117

PrécédentSuivant

Retour vers Football