€ € € Ligue des Champions € € €

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: € € € Ligue des Champions € € €

Messagepar féliré » 11 Avr 2018 8:23

Reprise du dernier message :
Si tu veux mon avis, remettre en cause son niveau global sur la base d'une période de moins bon caractérisée par une élimination par une équipe supposée moins forte, c'est typiquement le truc qui ne va pas l'aider à être à 100 %.
Alors je sais bien que ce n'est pas un post sur un forum qui va jouer là dessus mais je vois bien ce genre de débat apparaître dans les médias grands publics créant une pression supplémentaire franchement évitable à l'approche d'une compétition importante. Débat complètement dépourvu d'analyse technico-tactique pour essayer de chercher les raisons de cette baisse de régime et encore moins, comme d’habitude j'ai envie de dire, d'avoir un raisonnement collectif de cette période de "moins bien".

Je le vois gros comme une maison, les débats sur l'équipe 21 avec le gros Favard. Et si c'est pas avant la COupe du monde, ce sera après avec des "En même temps, Umtiti, il était moins bien, je l'avais dit."
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 20622

Messagepar Gui » 11 Avr 2018 9:28

En même temps, il joue aux côté de Piqué, ça aide pas à être bon.
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 20971

Messagepar féliré » 11 Avr 2018 9:30

Et j'ai vu passer un tweet qui expliquait que Alba n'avait pas briller en défense non plus.
féliré

Messagepar Gui » 11 Avr 2018 9:34

Aucun n'a brillé derrière contre la Roma, c'est clair.
Mais j'ai déjà vu Umtiti très bon cette saison. Alors qu'à chaque fois que je vois Piqué face à un peu d'adversité, je le trouve en difficulté.
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar féliré » 11 Avr 2018 9:37

Gui a écrit:Aucun n'a brillé derrière contre la Roma, c'est clair.

Ben en même temps, en prenant 3 buts dans le même match, l'inverse serait étonnant. Et pas que derrière d'ailleurs.
féliré

Messagepar Gui » 11 Avr 2018 10:13

Nan, mais faut voir la gueule des 3 buts aussi.
Sur le 1er, j'arrive pas encore à comprendre pourquoi Umtiti s'arrête alors que Alba est battu dès le début par Dzeko. Sur le 2ème, la défense de Piqué est juste catastrophique. Et sur le 3ème, ok Manolas fait une belle course, mais il n'a même pas besoin de sauter alors que le corner n'est quand même pas très bien frappé à mi-hauteur au 1er poteau. La défense barcelonaise est encore aux fraises (Semedo au duel ?, personne aux 6 mètres, personne au poteau).

Dans les faits, tu peux prendre 3 buts sans être à la ramasse comme ça.
Sachant qu'en plus, Ter Stegen en sort quelques unes.
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar titoune » 11 Avr 2018 10:32

Après, ça n'a jamais été la force de ce Barça la défense. Mais c'est vrai que sur les 3 buts, c'est très moyen.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 6548

Messagepar féliré » 11 Avr 2018 14:08

titoune a écrit:ça n'a jamais été la force de ce Barça la défense

:gloups

Au contraire, c'est plutôt leur point fort la défense collectivement j'entends. Le pressing des joueurs offensifs, le taf au milieu d'un Busquets, d'un Xavi ou d'un Rakitic maintenant. Amha, le problème du Barça défensivement, c'est surtout une approche assez risquée du travail des latéraux qui monte beaucoup et qui, quand ils ne sont pas couverts (ce qui est rare quand même dans mes souvenirs) expose le reste de la défense.

Et même en parlant de la défense en tant que secteur, et non comme phase, ils ont quand même eu de sacrés joueurs dans ce secteur. Les Puyol, Marquez, Edmilson (même s'il jouait plus en 6), même Piqué ou Mascherano alors que ce n'était pas vraiment son poste. Et si on remonte plus loin, tu as quand même des Koeman, des Frank de Boer, des Nadal, ...
féliré

Messagepar fabcampbon » 11 Avr 2018 20:23

Tu vois quand meme que depuis la baisse de régime de Mascherano, le Barça est devenu moyen en coupe d'europe...
fabcampbon
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 139

Messagepar sansai » 11 Avr 2018 20:31

A mon avis ça a plus à voir avec la fin de l'ère Guardiola et les changements d'options de jeu qu'avec les perfs de tel ou tel joueur. Plus les mêmes certitudes dans le jeu, plus la même domination sur des équipes aux moyens équivalents, forcément (et les perfs individuelles sont plutôt une conséquence qu'une cause dans cette histoire).
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 42846

Messagepar Grapichu » 11 Avr 2018 20:43

Le Real qui s'en sort de justesse :gloups
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 3861

Messagepar Tarif Maison » 11 Avr 2018 21:07

:(
C’est moche d'échouer si près du but, après avoir autant martyrisé le real.
Le stade s’est fait dessus pendant une 1/2h.
Tarif Maison

Message(s) : 234

Messagepar AAC » 11 Avr 2018 21:15

Bon, ça reste deux beaux clubs de merde, on s'en fout.

De la peine quand même pour Buffon.

J'ai regardé 5 minutes de l'équipe tv... Micoud, quel connard ça a l'air d'être ce type.
AAC
Amnesic Cactus

Message(s) : 3528

Messagepar sansai » 11 Avr 2018 21:25

Zidane qui regarde depuis le banc son ex-coéquipier Gigi Buffon finir sa carrière européenne sur un carton rouge (son premier en coupe d'Europe !), ça a dû lui faire un double pincement au cœur. Sans compter la qualif' au goût de défaite. Les mouchoirs blancs devaient pas être très loin...
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 42846

Messagepar AAC » 11 Avr 2018 21:28

J'imaginais Buffon donner un coup de tête. :-D
Mais ça n'aurait été grandiose qu'en finale...
AAC
Amnesic Cactus

Message(s) : 3528

Messagepar Le Japh' » 12 Avr 2018 6:49

sansai a écrit:Zidane qui regarde depuis le banc son ex-coéquipier Gigi Buffon finir sa carrière européenne sur un carton rouge (son premier en coupe d'Europe !), ça a dû lui faire un double pincement au cœur. Sans compter la qualif' au goût de défaite. Les mouchoirs blancs devaient pas être très loin...

idée reçue, ils n'ont jamais joué ensemble à la Juve, Buffon a signé à l'intersaison 2001.

Bon sinon, Juve ou pas Juve, j'ai eu mal pour Gigi hier soir.
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥

Message(s) : 1393

Messagepar nauntt » 12 Avr 2018 7:25

Je peux pas saquer le Real, mais quel pied de voir les ritals se faire sortir ainsi.
C'est de la petite vengeance mesquine, j'assume. Mais la demie 95-96 me reste toujours en travers de la gorge.
:smt006 la vieille catin.
nauntt
No surrender !

Message(s) : 1522

Messagepar féliré » 12 Avr 2018 7:31

:smt023

Chiellini a écrit:Des injustices contre le Real ? Le Bayern y est passé avant nous, maintenant c’est nous. On n'est pas les premiers, on n'est pas les derniers.

:smt100

Surtout, ce qui est drôle là dedans, c'est que depuis que je suis le foot, soit le milieu des années 90, la Juventus met une pression pas possible sur les arbitres. Les conditions pour arbitrer un match sereinement ne sont jamais réunies. Ils baisent chaque saison les autres clubs de Série A sur des situations litigieuses de ce genre qui tournent tout le temps en leur faveur.

Cette sortie de Chiellini, c'est affligeant de bêtise...

"Je comprends pas, je frappe mon gosse quand il me ramène des mauvaises notes de l'école et pourtant, y a aucune amélioration notables. Et en plus, il pisse au lit...L'éducation nationale, c'est de la merde, incapable de se remettre en question !"
féliré

Messagepar Kbes » 12 Avr 2018 7:36

Je comprends pas bien la polémique. Quand on regarde les ralentis, il y a un léger doute sur l'intensité de la poussette, mais il y avait bien plus pénalty que pas pénalty. On dirait des Calaisiens.
Kbes
L'invité mystère

Message(s) : 15245

Messagepar féliré » 12 Avr 2018 7:39

+1
féliré

Messagepar StanAjax » 12 Avr 2018 8:19

nauntt a écrit:Je peux pas saquer le Real, mais quel pied de voir les ritals se faire sortir ainsi.
C'est de la petite vengeance mesquine, j'assume. Mais la demie 95-96 me reste toujours en travers de la gorge.
:smt006 la vieille catin.

+1

Commentaire d'un supp' de l'Udinese :

Chi di arbitro ferisce di arbitro perisce!

Qui blesse par l'arbitre, périt par l'arbitre. :smt045
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18706

Messagepar Naoned Citizen » 12 Avr 2018 8:57

féliré a écrit::smt023

Chiellini a écrit:Des injustices contre le Real ? Le Bayern y est passé avant nous, maintenant c’est nous. On n'est pas les premiers, on n'est pas les derniers.

:smt100

Surtout, ce qui est drôle là dedans, c'est que depuis que je suis le foot, soit le milieu des années 90, la Juventus met une pression pas possible sur les arbitres. Les conditions pour arbitrer un match sereinement ne sont jamais réunies. Ils baisent chaque saison les autres clubs de Série A sur des situations litigieuses de ce genre qui tournent tout le temps en leur faveur.

Cette sortie de Chiellini, c'est affligeant de bêtise...

"Je comprends pas, je frappe mon gosse quand il me ramène des mauvaises notes de l'école et pourtant, y a aucune amélioration notables. Et en plus, il pisse au lit...L'éducation nationale, c'est de la merde, incapable de se remettre en question !"

Ca n'est pas de la bêtise, c'est
- 1 une certaine mauvaise foi
- 2 une pression sur les arbitres pour les prochains matchs européens de la Juve.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18081

Messagepar toytoy » 12 Avr 2018 9:20

L'attitude de Buffon est juste lunaire! Pourtant ce garçon est bourré d'expérience du très haut niveau. A ce moment le match n'est pas fini. Ronaldo doit encore marquer le péno et je pense que mentalement pour le tireur c'est autrement plus difficile de marquer face à Buffon plutôt qu'au deuxième gardien qui rentre à froid pour 10 secondes de jeu sur un péno.

Quand aux pleurnicheries italiennes d'après match alors là c'est du grand n'importe quoi. Comment l'arbitre peut faire autrement que d'accorder le péno au vu de l'action. Benatia n'aurait même pas du finir le match depuis 20 mm avec ses fautes méchantes et à répétitions totalement inutiles.

Il existe une expression : quand un être vous manque tout vous manque. Je pense que pour le Real l'absence de Ramos est criante de manque. Quelle catastrophe dans la défense sans lui.
toytoy
Gentleman dribbleur

Message(s) : 1303

Messagepar titoune » 12 Avr 2018 9:32

Buffon est toujours à 200%. Il estime que l'arbitre fait une erreur et c'est à la dernière seconde. C'est "humain" de s'énerver. Il n'a pas droit mais c'est une réaction humaine. Et puis, il ne met pas une mandale à l'arbitre non plus hein ! Il prend un rouge logique mais pour moi sa réaction est bète mais humaine.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 6548

Messagepar toytoy » 12 Avr 2018 9:35

titoune a écrit:Buffon est toujours à 200%. Il estime que l'arbitre fait une erreur et c'est à la dernière seconde. C'est "humain" de s'énerver. Il n'a pas droit mais c'est une réaction humaine. Et puis, il ne met pas une mandale à l'arbitre non plus hein ! Il prend un rouge logique mais pour moi sa réaction est bète mais humaine.

Elle est compréhensible mais au vu de son expérience il doit mieux gérer la situation d'autant qu'il a un péno à sortir derrière. Là il met le deuxième gardien dans une situation cauchemardesque.
toytoy
Gentleman dribbleur

Message(s) : 1303

Messagepar Gui » 12 Avr 2018 11:10

AAC a écrit:J'ai regardé 5 minutes de l'équipe tv... Micoud, quel connard ça a l'air d'être ce type.

Pas regardé, mais c'est bizarre, parc'que je le trouve souvent pertinent.
Il a dit quoi ?
Gui
Pongiste Athletic

PrécédentSuivant

Retour vers Football