€ € € Ligue des Champions € € €

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: € € € Ligue des Champions € € €

Messagepar nemeion » 11 Déc 2017 11:18

Reprise du dernier message :
Le pire tirage qui soit.
Maintenant je le sens comme ça : soit le PSG s'arrête là soit il va au bout.
nemeion
On va les punir

Message(s) : 24785

Messagepar Beckham en bois » 11 Déc 2017 11:42

PSG - Real...

Image
Beckham en bois
n'a pas perdu sa langue

Message(s) : 2486

Messagepar TomTom » 11 Déc 2017 12:03

Un Liverpool Porto qui sera pas désagréable à suivre :-)
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6654

Messagepar Grapichu » 11 Déc 2017 12:42

nemeion a écrit:Le meilleur tirage qui soit.

Corrigé.
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 4057

Messagepar Naoned Citizen » 11 Déc 2017 14:03

Loin de moi l'idée de soutenir ce club de merde quel que soit l'adversaire, mais sur ce que montrent les deux équipes depuis le début de saison, ceux qui se marrent en disant que le PSG va immanquablement se faire sortir pourraient avoir une mauvaise surprise. J'ai même envie de dire que Paris est plutôt en ballotage favorable face au Real de la première moitié de saison.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18309

Messagepar sansai » 11 Déc 2017 14:32

Ouaip. Un Real 4è (!!!) de Liga (c'était pas arrivé depuis combien de temps, ça ? 10 ans ? 15 ?), c'est typiquement le genre de Real susceptible de se faire sortir de C1 par l'OL. Et ce PSG-là c'est un peu un autre effectif et un autre entraîneur que l'OL de Gérard Houllier, avec tout le respect que j'ai pour John Carew et François Clerc.

(après, la vérité du 11 décembre c'est loin d'être celle du printemps. :-$ )
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43453

Messagepar toytoy » 11 Déc 2017 14:43

C'est quand même la loose de finir 1er du goupe pour tomber sur le Real. Surtout quand on voit le tirage pour le Bayern.
Après c'est du 50/50 pour moi, l'effectif défensif du Real me semble plus cohérent que celui du PSG, sans oublier qu'il va devoir vendre certains joueurs au mercato d'hiver sans possibilité de se renforcer (en tout cas d'un top joueur).

Le match retour au Parc est un vrai plus.
toytoy
Gentleman dribbleur

Message(s) : 1334

Messagepar Naoned Citizen » 11 Déc 2017 14:56

sansai a écrit:Ouaip. Un Real 4è (!!!) de Liga (c'était pas arrivé depuis combien de temps, ça ? 10 ans ? 15 ?), c'est typiquement le genre de Real susceptible de se faire sortir de C1 par l'OL. Et ce PSG-là c'est un peu un autre effectif et un autre entraîneur que l'OL de Gérard Houllier, avec tout le respect que j'ai pour John Carew et François Clerc.

Tutafé
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18309

Messagepar StanAjax » 11 Déc 2017 16:39

Naoned Citizen a écrit:Loin de moi l'idée de soutenir ce club de merde quel que soit l'adversaire, mais sur ce que montrent les deux équipes depuis le début de saison, ceux qui se marrent en disant que le PSG va immanquablement se faire sortir pourraient avoir une mauvaise surprise. J'ai même envie de dire que Paris est plutôt en ballotage favorable face au Real de la première moitié de saison.

Ouais, comme l'an dernier avant et après le match aller contre le Barça quoi.

Aux dernières nouvelles, le staff n'a toujours pas retrouvé le gant et la chaussette du SRFC planqué.e.s au Parc et au Camp des Loges par Douchez juste avant son expulsion...

sansai a écrit:Ouaip. Un Real 4è (!!!) de Liga (c'était pas arrivé depuis combien de temps, ça ? 10 ans ? 15 ?), c'est typiquement le genre de Real susceptible de se faire sortir de C1 par l'OL. Et ce PSG-là c'est un peu un autre effectif et un autre entraîneur que l'OL de Gérard Houllier, avec tout le respect que j'ai pour John Carew et François Clerc.

Ça tombe bien, les 1/8 auront lieu en hiver.
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18889

Messagepar Gui » 11 Déc 2017 16:42

Naoned Citizen a écrit:Loin de moi l'idée de soutenir ce club de merde quel que soit l'adversaire, mais sur ce que montrent les deux équipes depuis le début de saison, ceux qui se marrent en disant que le PSG va immanquablement se faire sortir pourraient avoir une mauvaise surprise. J'ai même envie de dire que Paris est plutôt en ballotage favorable face au Real de la première moitié de saison.

:smt045

C'est pour moi pas loin d'être la même situation que la saison dernière face au Barca.
A ceci près que le PSG est quand même nettement plus fort que la saison passée. (Et donc normalement moins susceptible de se trouer dans les grandes largeurs comme la saison passée).

sansai a écrit:(après, la vérité du 11 décembre c'est loin d'être celle du printemps. :-$ )

:smt045
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21223

Messagepar kev29180 » 13 Déc 2017 18:52

Toujours est-il qu'il y a plus de chances que ca sorte avec le Real qu'avec Bale ou Séville.
Le Real est programmé pour être au top à ce moment là de la saison, pas en ce moment. C'est aussi la différence entre un club avec un énorme vécu européen et un nouveau riche

Je croise les doigts !
kev29180
Show lapin

Message(s) : 12270

Messagepar Catel » 16 Déc 2017 8:20

Sauf que le Real Madrid que l'OL a éliminé en Ligue des Champions c'était celui de Pellegrini, Cristiano Ronaldo, Kakà et Xabi et qu'en face c'était Puel, Makoun, Govou, Cissokho et Boumsong. :-$

J'ai envie de dire que le Real est prenable tant que Zizou sera protégé par papa Flo.
Catel
Dans la glacière de Bielsa

Message(s) : 3615

Messagepar Noar 35 » 17 Déc 2017 18:11

Ouai enfin c'était leur première année ensemble dans un Real qui a renouvelé énormément son effectif (Les Galactiques 2) qui ne passait pas les 8èmes depuis 6 ans, et encore c'était pour une défaite piteuse contre Monaco en quart en 2004.

Lorsque l'effectif s'est stabilisé l'année suivant sous Mourinho, Ancelloti puis Zidane et que le sportif a été mieux géré le Real est devenu une machine de guerre et n'a plus quitté les demi depuis 7 ans maintenant.

Ce Real est beaucoup plus fort que celui de 2010, d'ailleurs c'est même intrinsèquement et collectivement probablement toujours la meilleure équipe du monde. Il n'y a rien d'alarmant dans les défaites du Real cette saison, pour moi il y a juste eu un petit passage à vide et un manque de réussite.

En finale du mondial des clubs hier c'était toujours le même rouleau compresseur qui a marché sur le Barça et Manchester United en début de saison. Après faut voir si ils arrivent à maintenir ce niveau et à être régulier, c'est peut être ça le plus gros problème cette saison.

Je pense que malgré ce que disent les observateurs quand on va voir Cr7 face à Kurzawa et Modric face à Rabiot il va y avoir une grosse différence sur le terrain. Le PSG peut toujours s'en sortir grâce à son attaque de feu mais pour moi c'est 70/30 pour le Real.
Dernière édition par Noar 35 le 17 Déc 2017 20:32, édité 1 fois.
Noar 35

Message(s) : 1579

Messagepar sansai » 17 Déc 2017 18:43

(je garde, on sait jamais.)
sansai

Messagepar petit-breton » 18 Déc 2017 9:54

Pour voir Cristiano face à Kurzawa, faudrait quand même que le français soit particulièrement lâche au niveau du marquage :-)
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 1832

Messagepar kev29180 » 07 Jan 2018 21:47

J’ai zappé entre les matchs du Réal et du PSG bah sur la forme actuelle y’a pas photo..
Le Réal c’est pathétique derrière, léger au milieu et transparent devant, notamment la danseuse portugaise.
Après évidemment la forme de février n’aura certainement rien à voir. Du moins je l'espère..
kev29180
Show lapin

Message(s) : 12270

Messagepar Veron » 08 Jan 2018 14:17

Si le Real parvient à faire une première mi-temps comme celle réalisée lors du clasico, je pense qu'il peut plier la qualif dès le match aller.
Veron

Message(s) : 1553

Messagepar sansai » 13 Jan 2018 16:45

Ça n'en prend tout de même pas le chemin.
sansai

Messagepar El Marlino » 13 Jan 2018 18:07

:-D
16 points de retard sur le Barca qui joue demain
El Marlino
Modorato Cantabile

Message(s) : 13585

Messagepar Ignatius Reilly » 14 Jan 2018 16:34

Oui mais le réal a joué 18 matchs comme le Barca (les merengue ont raté une journée).
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 5219

Messagepar sansai » 14 Jan 2018 18:21

Oui enfin à ce stade c'est pas tant la différence de points avec un Barça tout sauf stratosphérique qui est frappante, que le nombre de points du Real et son classement surtout.
Ils sont sur les bases de leur plus mauvaise saison depuis 2003-2004 et 2005-2006 si ils gagnent leur match en retard (70 points).
Et en 2003-2004, c'était la saison suivant celle où ils venaient de griller de justesse la Real Sociedad de Denoueix pour le titre. Autant dire que c'était une autre époque, presque un autre monde (au minimum pour le foot espagnol).

La moyenne de points du Real en championnat depuis 10 ans c'est presque 90 points. Être sur les bases de 70 points (au mieux) à mi-saison, c'est que y'a quand même deux-trois trucs qui vont pas pour eux.
sansai

Messagepar petit-breton » 18 Jan 2018 11:46

La stratégie de Zidane, virer les seconds couteaux (Pepe, James, Morata, Coentrao, Danilo) pour les remplacer par de jeunes espoirs ayant fait une excellente saison en prêt (Theo Hernandez, Marcos Llorente, Ceballos). Intéressant mais ça ne marche pas.
Pas mal de poids lourds sont largement en dessous de leur niveau : Ramos, Marcelo, Cristiano, Benzema, Carvajal.

On dirait qu'il a voulu rééditer la stratégie "Zidanes y Pavones" de l'époque galactique. Mais il semblerait que le niveau soit plus relevé. Les équipes que le Real affronte jouent vraiment leur carte à fond.

Ca donne un groupe jeune et assez peu expérimenté, malgré le noyau dur qui a tout gagné sur les 3 dernières années.

La Liga est considérée comme perdue, ils misent tout sur les deux coupes pour sauver leur saison. Et Cristiano aimerait bien une prolongation/revalorisation de contrat :-)
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 1832

Messagepar StanAjax » 18 Jan 2018 16:43

petit-breton a écrit:Et Cristiano aimerait bien une prolongation/revalorisation de contrat :-)

Lu dans les affabulations de la presse sportive transalpine : Florentino Perez voudrait virer la BBC au complet pour la remplacer par Neymar, Hazard et un 9 à choisir entre Icardi, Lewandowski et Harry Kane...

On me dit que Naoned milite fortement pour le choix de Lewandowski et un trio Neymar - Hazard - Lewandowski.
Yok serait OK sur le choix du joueur, mais préférerait qu'on aligne les joueurs par leur numéro : Lewandowski - Neymar - Hazard.

Edit : La source est sportmediaset.it. Pour ce que ça vaut...
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18889

Messagepar sansai » 18 Jan 2018 17:32

petit-breton a écrit:La stratégie de Zidane, virer les seconds couteaux (Pepe, James, Morata, Coentrao, Danilo) pour les remplacer par de jeunes espoirs ayant fait une excellente saison en prêt (Theo Hernandez, Marcos Llorente, Ceballos). Intéressant mais ça ne marche pas.
Pas mal de poids lourds sont largement en dessous de leur niveau : Ramos, Marcelo, Cristiano, Benzema, Carvajal.

On dirait qu'il a voulu rééditer la stratégie "Zidanes y Pavones" de l'époque galactique. Mais il semblerait que le niveau soit plus relevé. Les équipes que le Real affronte jouent vraiment leur carte à fond.

Avec le même fond de jeu.

Le Real de Zidane c'est une équipe quand même très peu convaincante dans le jeu. Ce qui s'est passé avec le départ des cadres et le renouvellement avec des jeunes, àmha, c'est surtout qu'il a perdu une décennie de boulot de ses prédécesseurs qui portait le Real quand bien même t'aurais mis un pot de fleur sur le banc, et que maintenant c'est à Zidane de travailler pour refaire une équipe (et pour l'instant il y arrive pas trop).
sansai

Messagepar TomTom » 19 Jan 2018 8:54

Et pour les connaisseurs ça dpnne quoi Isco et Kroos ? Avec une oreille pas très attentive j'avais entendu que le premier renaissait sous Zidane et que le second remplaçait pas mal un Modric moins impressionnant.

Une qui me fait peur (et me fait chier aussi) c'est Varane, qui semble moins dans le coup (surement à l'équipe dans sa globalité qui va moins bien).

Le Real je leur souhaite de vendre CR une blinde aux andouilles de MUFC (et Bale n'importe ou) et de redémarrer avec des joueurs qui appliqueront bien le projet de Zidane.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6654

Messagepar féliré » 19 Jan 2018 9:45

sansai a écrit:Et du coup, c'est quoi "Le Projet Zidane" ?

:-D
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 21389

PrécédentSuivant

Retour vers Football