€ € € Ligue des Champions € € €

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: € € € Ligue des Champions € € €

Messagepar féliré » 19 Jan 2018 9:45

Reprise du dernier message :
sansai a écrit:Et du coup, c'est quoi "Le Projet Zidane" ?

:-D
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 20862

Messagepar petit-breton » 19 Jan 2018 11:58

TomTom a écrit:Et pour les connaisseurs ça dpnne quoi Isco et Kroos ? Avec une oreille pas très attentive j'avais entendu que le premier renaissait sous Zidane et que le second remplaçait pas mal un Modric moins impressionnant.

Isco, pour jouer, il faut qu'un des membres de la BBC soit sur le banc. Il a été parfait le temps que Bale se retape, mais dans l'absolu il passe derrière.
Kroos, il ne fait jamais de mauvais matchs, il ne remplace pas Modric mais le complète idéalement (l'an dernier, avec Casemiro en 6, c'est le milieu le plus complet possible, un peu à la façon Juve quand ils alignaient Pirlo/Pogba/Vidal). Modric a peut-être un coup de moins bien, mais je trouve que c'est plutot devant et derrière que ça pêche, pas tellement au milieu.

Zidane a l'air assez perdu actuellement. Hier, son équipe bis a arraché une victoire 0-1 contre Leganes à la dernière minute, par Asensio, celui qu'on attendait au sommet après une présaison hallucinante où il enfilait les golazos. Il peine lui aussi à trouver sa place, ni vrai ailier, ni vrai milieu, une superbe frappe et une belle vitesse balle au pied mais pas encore la vision de jeu suffisante pour prendre le jeu à son compte au milieu.
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 1773

Messagepar Aubofix » 14 Fév 2018 21:27

Le Real prend l'avantage à la 83ème et en passe un 3ème à la 86ème
3-1 pour le moment

Y'a du talent! C'est sûr ! Mais j'ai du mal à m'emballer sur ce match...
Aubofix

Message(s) : 600

Messagepar sansai » 14 Fév 2018 21:34

Le cul bordé de nouilles Zizou. Du hors-jeu de Mbappé à la faute de Cristiano sur Kimpembe, en passant par le but du genou de Cristiano sur une partie de flipper, s'en sortent bien le Real. Sans compter que le PSG a quelques occasions franches par ailleurs avant ce hors-jeu hyper limite de Mbappé. C'est super bien payé ce 3-1.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43126

Messagepar sansai » 14 Fév 2018 21:36

(bon par contre Rabiot confirme encore dans un match de ce niveau que c'est vraiment un très, très bon joueur.)
sansai

Messagepar Aubofix » 14 Fév 2018 21:36

Oui, de la chance, mais les médias diront qu'il en faut toujours un peu ! ;-)
Aubofix

Messagepar Aubofix » 14 Fév 2018 21:40

sansai a écrit:(bon par contre Rabiot confirme encore dans un match de ce niveau que c'est vraiment un très, très bon joueur.)

Là c'est clair !
Aubofix

Messagepar Tarif Maison » 14 Fév 2018 21:46

Rabiot pas mal. Berchiche aussi, finalement.

Lo Celso bof, avec 2-3 pertes de balles chaud-bouillantes dans ses 30 mètres.
Neymar un peu agaçant à toujours vouloir tout faire tout seul.
Et déçu par la 2ème mi-temps de Mbappé. J’aurais tellement aimé le voir mettre la misère à Sergio Ramos pour qu’il prenne un petit ascendant pour cet été (ça pourrait servir, on ne sait jamais). Mais ça a plutôt été l’inverse.
Tarif Maison

Message(s) : 330

Messagepar féliré » 14 Fév 2018 21:49

21h18 : J'entends mon voisin gueuler sur le but de Rabiot.

Je me dis : "Putain mais je l'avais complètement oublié ce trou du cul..." en même temps que "Putain, ça va être long ce soir...". Faut dire, le gars est supporter du PSG de la 25e heure et surjoue complètement son attachement au club : des "Allez les gars !" devant sa télé et les "Marseille, Marseille, on t'*** !" les soirs de "clasico"...Le mec surjoue tellement que ça en est drôle parce que ça semble complètement artificiel.

Et ce soir, ça n'a pas manqué. Explosion de joie sur l'ouverture du score. Cris de désespoir sur l'égalisation suivis de "allez les gars, c'est pas grave ! C'est pas fini !". C'est marrant parce que ce soir, j'entends des sortes de rires étouffés, comme s'il ait invité des potes qui n'étaient pas pour le PSG et qu'ils se foutaient, à juste titre, de sa gueule et de ses réactions disproportionnées.

Presque une heure plus tard, j'entends un grand "Putain mais merde quoi !". Je me précipite sur Livescore et le temps que ça charge, y a déjà le 3-1 d'affiché...

\:D/

Alors tu vois sansai, Zidane il a peut être une chatte de dingue, mais rien pour voir mon voisin footix chialer, j'ai envie que le PSG se fasse sortir.

féliré

Messagepar sansai » 14 Fév 2018 21:55

Lo Celso c'est toujours le même problème, surtout à ce poste. Il touche trop le ballon, il joue pas assez simple et pas toujours très juste. Moyennement convaincu par ce positionnement, même dans un 4-2-3-1. Mais évidemment, compliqué d'aligner Lass quinze jours après son arrivée.

Neymar a été incapable de toucher Cavani convenablement. On aurait dit que c'était la première fois de la saison qu'il jouait avec lui. Agaçant, oui. D'une manière générale on a pu voir ce soir, avec les deux nouveaux titulaires devant, que quels que soient les talents, une équipe, ça ne se bâtit pas en un claquement de doigts.

Et ouais, on a pu comprendre ce soir pourquoi Emery tenait à recruter le relativement méconnu Berchiche. Match très solide de l'ex de la Real.

@féliré : on a tous des raisons à la con pour en avoir quelque chose à foutre de ce match en bois entre deux grosses écuries bien dégueulasses, de toutes façons.
sansai

Messagepar Aurn » 14 Fév 2018 21:57

Ils ont gaché pléthores de balles de contre ( que de mauvais choix dans le timing des passes ) face à un real très prenable, ils ont été punis dès que real a pris tout les risques.
Gros match de Modric, Marcelo et Ramos avec une entrée fracassante d'Asensio.
Côté parisien Marquinos et Rabiot ont répondu présent. Lo Celso a été catastrophique et Neymar a enchaîné les choix douteux.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4916

Messagepar TomTom » 15 Fév 2018 8:45

féliré a écrit:21h18 : J'entends mon voisin gueuler sur le but de Rabiot.

Je me dis : "Putain mais je l'avais complètement oublié ce trou du cul..." en même temps que "Putain, ça va être long ce soir...". Faut dire, le gars est supporter du PSG de la 25e heure et surjoue complètement son attachement au club : des "Allez les gars !" devant sa télé et les "Marseille, Marseille, on t'*** !" les soirs de "clasico"...Le mec surjoue tellement que ça en est drôle parce que ça semble complètement artificiel.

Et ce soir, ça n'a pas manqué. Explosion de joie sur l'ouverture du score. Cris de désespoir sur l'égalisation suivis de "allez les gars, c'est pas grave ! C'est pas fini !". C'est marrant parce que ce soir, j'entends des sortes de rires étouffés, comme s'il ait invité des potes qui n'étaient pas pour le PSG et qu'ils se foutaient, à juste titre, de sa gueule et de ses réactions disproportionnées.

Presque une heure plus tard, j'entends un grand "Putain mais merde quoi !". Je me précipite sur Livescore et le temps que ça charge, y a déjà le 3-1 d'affiché...

\:D/

Alors tu vois sansai, Zidane il a peut être une chatte de dingue, mais rien pour voir mon voisin footix chialer, j'ai envie que le PSG se fasse sortir.

Juste pour rebondir la dessus, c'est quand même compliqué d'être neutre et purement observateur d'un match de Paris quand tu es entouré de (mauvais) supporters parisiens. Hier, match suivi dans un pub (plutot lieu de rugby), avec derrière nous une blonde qui a commencé à sortir les "sales batards" dès le premier contact sur Neymar non sifflé, qui s'est presque battu avec un autre supporter de Paris moins ravagé. Et surtout, surtout, AUCUN encouragement ou signe positif dans le bar. J'en avais rien à foutre des deux équipes mais certaines séquences étaient plutot bien senties, donc habitude de stade, tu applaudis. Pas un supporter parisien pour applaudir les bonnes interventions défensives, les combinaisons, ... dès lors que Madrid a égalisé jusqu'a la fin ça a soit été de la haine sur sa propre équipe soit de la haine sur Madrid. Les supp parisiens tu sais pas trop ce qu'il leur faut pour être satisfait de leur équipe. A part Neymar adulé du début à la fin, notamment sur chaque grigri, soit terminé par une perte de balle, soit il cassait l'action en donnant pas assez vite. Mais la roulette était sortie, et du coup, floppée de chambrage sur le Real :smt100
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6433

Messagepar féliré » 15 Fév 2018 8:58

Nan mais ce matin, c'est l'invasion des footix avec les types qui demandent le départ de Emery "paskil é tro nul"...

Les mêmes qui le trouvaient pas top parce que Monaco était premier au championnat et puis que finalement si, il est bon parce qu'on a mis 4-0 au grand Barça et puis deux semaines après, ben non, "il é vraimen nul oulala"...

Ce matin, sur les réseaux sociaux, c'est assez affligeant le niveau des analyses. En gros c'est l'arbitre qui a été nul, mais Emery aussi parce qu'il aurait du mettre Thiago Silva alors qu'à priori, Kimpembe sort plutôt un bon match. A aucun moment il n'est question du Real Madrid, qui s'il n'est pas bien mentalement dans la passe difficile qu'il traverse, individuellement, ça reste pas dégueulasse hein. Et puis, au delà de ça, les joueurs du Real ont aussi le droit de bien jouer les coups en face...

On dirait que les gens découvrent le foot quoi et que ce n'est pas forcément la meilleure équipe qui gagne...
féliré

Messagepar TomTom » 15 Fév 2018 9:13

Surtout que Thiago Silva c'est un des caractères les plus faibles du vestiaire, tandis que Kimpembe est très constant et un bon repère en LDC.

Je viens de lire l'Equipe de ce matin, c'est affligeant. Ils nourrissent l'aveuglement du footix de base à grand seaux de merde.

L'arbitrage est remis sur le tapis, par franceinfo aussi d'ailleurs. Berchiche prend une note pire que Dani Alves. Neymar est critiqué très mollement, alors qu'il a paralyser l'attaque parisienne toute la 1ere MT en s'entêtant à attaquer seul (au point de trébucher au moment de tirer, tellement ivre de dribbler du défenseur). La première attaque parisienne construite qui amène une frappe correcte vient d'ailleurs de la droite.

C'est vraiment le pire truc qui puisse arriver au foot français se genre de matchs à la con qui tiennent plus de la sortie du blockbuster au cinéma que de l'affrontement sportif. TOUT, TOUT, TOUT est réuni pour une pluie de conneries, pour la domination des avis les plus populaires (les plus faciles, les plus instinctifs, irréfléchis voire insensés). Hier en clopant de retour du bar, j'avais juste une question en tête : pourquoi certains suivent le foot ? Comment peuvent ils prétendre aimer ce sport qu'ils ne connaissent pas du tout ?

Le débile de franceinfo se matin affirmait sans un tremblement que la frappe de Rabiot dans l'épaule de Ramos nécéssitait un pénalty. Tu regardes l'action une fois, et c'est évident que non. Et c'est qu'un exemple .... Quel gout de vomi sur les réactions en France suite à ce match, qui, en plus, a été assez pauvre en séquences de jeux marquantes. Grosse intensité de pressing et de récupération, grosse projection, mais en terme de séquences de passes et de décalage y a déja eu plus impressionant.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar titoune » 15 Fév 2018 9:29

C'est là que je me dis que ceux qui détestent le foot n'ont peut-être pas tort.
Quand tu vois les comportements footix, l'argent etc il y a quand même moultes raisons incontestables.
Mais ça reste tellement vecteur d'émotions que je ne m'en passerai pas.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 6780

Messagepar féliré » 15 Fév 2018 9:41

Les mecs qui détestent le foot, le détestent surtout parce qu'il est ultra-médiatisé alors qu'ils s'en foutent. Parce que c'est indéniable que le foot prend énormément de place.
Par contre, l'ultra médiatisation du foot, je la vois d'abord comme une conséquence de l'apparition d'un nouveau type de fans qui veulent du spectacle, peu importe les moyens. Et même si ce type de fans a toujours plus ou moins existé, on atteint un pic dans une certaine façon de consommer le football.

Bref, ceux qui détestent le football le font pour des raisons qui énervent aussi pas mal de fans de foot.
Je me rappelle d'un pote qui n'aime pas le foot et nous écoutait débattre avec un autre pote que ça en devenait presque intéressant.
féliré

Messagepar Aurn » 15 Fév 2018 10:49

féliré a écrit:Nan mais ce matin, c'est l'invasion des footix avec les types qui demandent le départ de Emery "paskil é tro nul"...

Ceci dit, Emery a commis de grosses erreurs, il est avec Neymar, le principal fautif de cette défaite :
- Le match contre Lyon était clair, Lo Celso n'a pas les qualités. Si Lass n'était pas prêt, il aurait du imposer à Rabiot le poste de 6 pour ce match ( et de plus ainsi faire une place pour Di Maria ) et au pire le faire sortir bien avant.
- Sortir Cavani : WTF :gloups ! Ok Real, vous pouvez-y aller, même pas peur ! Doh !
- Marcelo a mis la misère pendant 90 minutes sur le côté droit, mais holy shit! M'Bappé qui défend pas :smt017 Si c'est une consigne (comme Di Maria contre Rennes), c'est une consigne qui ne sert à rien car les défenseurs et milieux parisiens (à part Verrati) n'ont quasiment jamais allongé le jeu en première intention. Autant demander à M'Bappé de filer un coup de main au milieu et à Dani Alvès ( et vu que de toute façon Neymar ne veut justement passer la balle qu'à son copain Dani Alvès...)

féliré a écrit:Ce matin, sur les réseaux sociaux, c'est assez affligeant le niveau des analyses. En gros c'est l'arbitre qui a été nul, mais Emery aussi parce qu'il aurait du mettre Thiago Silva alors qu'à priori, Kimpembe sort plutôt un bon match....

Clair pas dit qu'O Chialo aurait fait mieux. Kimpembe on peut lui reprocher la relance foireuse sur le deuxième but, mais il est pas le seul fautif (Aérola l'est davantage) et dans l'ensemble, il fait un match tout à fait correct.

Sur l'arbitrage, tout à fait d'accord c'est ridicule. Evidement que y'a péno sur la faute de Lo Celso et inversement que Ramos ne fait pas main. La seule erreur d'arbitrage c'est le hors jeu sifflé contre M'Bappé, mais bon Paris peut aussi s'estimer heureux que Lo Celso ne soit pas expulsé sur le péno...
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4916

Messagepar Veron » 15 Fév 2018 11:09

Le supporter parisien est généralement construit suivant deux axes :

1/ La haine de l'autre, l'autre étant entendu dans son sens le plus large car il peux aller jusqu'à la détestation des joueurs de l'équipe.

2/ Un sentiment de supériorité, sentiment qui vient de la place singulière de Paris dans l'histoire de France et de son poids économique.
Veron

Message(s) : 1551

Messagepar Naoned Citizen » 15 Fév 2018 12:49

Le fait d'être un peu con aussi, non?
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18168

Messagepar toytoy » 15 Fév 2018 13:28

Le plus drôle reste les tweets des femmes des joueurs qui sont restés sur le banc. La femme de Thiago et Di Maria qui fracassent le coach, elle doit être belle l'ambiance entre eux dans le vestiaire. Si ces femmes sortent de telles conneries sur le réseau je ne peux pas croire que leurs mecs soient dans l'ignorance. Tout ça en oubliant qu'il reste le retour à jouer, ça ne va pas aider à souder l'équipe.

Le 3-1 est flatteur mais l'expérience et un peu de réussite ça compte à ce niveau. Marcelo a été énorme, à lui seul il a fait la misère à toute la défense du PSG. Le changement tactique en cours de match pour moi est la vrai différence, coach ZZ a parfaitement su évaluer le match et faire les changements de joueurs au moment ou il fallait, là ou Emery c'est totalement craqué.
Pourquoi sortir Cavani et laisser Mbapé, s'il veut renforcer son côté avec Meunier pour stopper Marcelo je comprends. Mais dans ce cas tu laisses Cavani en pointe, tu sors Mbapé que j'ai trouvé limite (il n'a quasiment pas accompagné les montées de Marcelo) laissant Dani seul en un contre un. Du coup plus personne dans la surface adverse, et surtout plus personne pour géner les relances.
Je mets de côté Neymar, joueur spectaculaire mais tellement obnubilé par sa recherche de prestation en vu du ballon d'or qu'il oublie les autres.
toytoy
Gentleman dribbleur

Message(s) : 1322

Messagepar Veron » 15 Fév 2018 13:30

Naoned Citizen a écrit:Le fait d'être un peu con aussi, non?

Ca c'est valable pour beaucoup de supporters.
Veron

Message(s) : 1551

Messagepar Grapichu » 15 Fév 2018 13:37

Quel plaisir d'entendre les "supporters" parisiens pigner sur l'arbitrage :smt007

Match plutôt équilibré, autrement. Le Real semble bien s'en sortir à en écouter certains (surtout à l'aune du gros temps fort parisien en seconde mi-temps) mais, pas de bol, un match ça dure 90 minutes. :-)

Et Aréola sort quand même 2 belles occases en 1ère mi-temps (et manque de peu de sortir le péno de Gominé7).
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 3931

Messagepar Grapichu » 15 Fév 2018 13:45

Et autrement, d'accord avec TomTom et féliré sur les analyses affligeantes des média qui dégoulinent sur les footix, ainsi que sa surmédiatisation qui en agace plus d'un.

C'est assez minable le niveau. Même sur le forum des CDF, ça chouine sur l'arbitre...

Lire "on a été nuls et Emery aussi" alors qu'il y a eu de très beaux mouvements, bon...
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 3931

Messagepar fcnamania1 » 15 Fév 2018 20:35

Aurn a écrit:
féliré a écrit:Nan mais ce matin, c'est l'invasion des footix avec les types qui demandent le départ de Emery "paskil é tro nul"...

Ceci dit, Emery a commis de grosses erreurs, il est avec Neymar, le principal fautif de cette défaite :
- Le match contre Lyon était clair, Lo Celso n'a pas les qualités. Si Lass n'était pas prêt, il aurait du imposer à Rabiot le poste de 6 pour ce match ( et de plus ainsi faire une place pour Di Maria ) et au pire le faire sortir bien avant.
- Sortir Cavani : WTF :gloups ! Ok Real, vous pouvez-y aller, même pas peur ! Doh !
- Marcelo a mis la misère pendant 90 minutes sur le côté droit, mais holy shit! M'Bappé qui défend pas :smt017 Si c'est une consigne (comme Di Maria contre Rennes), c'est une consigne qui ne sert à rien car les défenseurs et milieux parisiens (à part Verrati) n'ont quasiment jamais allongé le jeu en première intention. Autant demander à M'Bappé de filer un coup de main au milieu et à Dani Alvès ( et vu que de toute façon Neymar ne veut justement passer la balle qu'à son copain Dani Alvès...)

féliré a écrit:Ce matin, sur les réseaux sociaux, c'est assez affligeant le niveau des analyses. En gros c'est l'arbitre qui a été nul, mais Emery aussi parce qu'il aurait du mettre Thiago Silva alors qu'à priori, Kimpembe sort plutôt un bon match....

Clair pas dit qu'O Chialo aurait fait mieux. Kimpembe on peut lui reprocher la relance foireuse sur le deuxième but, mais il est pas le seul fautif (Aérola l'est davantage) et dans l'ensemble, il fait un match tout à fait correct.

Sur l'arbitrage, tout à fait d'accord c'est ridicule. Evidement que y'a péno sur la faute de Lo Celso et inversement que Ramos ne fait pas main. La seule erreur d'arbitrage c'est le hors jeu sifflé contre M'Bappé, mais bon Paris peut aussi s'estimer heureux que Lo Celso ne soit pas expulsé sur le péno...

C'est vrai on le souligne pas mais lo celso doit prendre un rouge, ceux qui réclame un jaune sur la simulation de modric oublient celle de neymar 3 minutes plus tôt qui aurait pu valoir un deuxième jaune. Quand au hors-jeu de mbappe il y a la même chose dans la minute qui suit avec asuncio. C'est le problème d'avoir comme media football les journalistes supporters de l'équipe 21 et l'autre pine de Daniel Bravo sur bein. On en oublie l'essentiel, On survalue les prestations d'un joueur comme Rabiot. Le PSG n'en sort pas grandi, tant sur le terrain que en dehors, surtout que ce real la ne fait pas parti du top 4 européen.

Le PSG
fcnamania1

Message(s) : 1010

Messagepar TomTom » 15 Fév 2018 21:15

Euh je te suis pas la. Rabiot fais un très bon match, aussi parce que Verratti n'a pas été étincelant et parce que Lo Celso a souffert (aussi marquant que le pénalty il a fait une relance plein axe à l'entrée de la surface en 1 MT).

Sur le pénalty, le caractère d'annihilation d'un action évidente de but est pas si établi que ça. Et l'arbitre a été très cohérent tout le match en étant très "tatillon" et cherchant à ne rien laisser passer, notamment parce que le match a commencé sur des bases assez désagréables de taquets et de simulations. Mais il n'a surement pas voulu trop déstabiliser le match par une décision pas si évidente. Kroos arrive de coté sur le but, Dani Alves est en deuxième rideau depuis l'axe ....
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar Gui » 16 Fév 2018 11:53

Aurn a écrit:Ceci dit, Emery a commis de grosses erreurs

C'est toujours facile à dire après match.

Je vais me faire son avocat sur ce coup-là.

Il a fait des vrais choix sur la composition de départ (Thiago Silva sorti au profit de Kimpembe, Lo Celso en 6, Dani Alves à droite). Après, Lo Celso s'est avéré ne pas être à la hauteur - un peu lent dans ses prises de décision et u peu trop risqué dans ses choix de passes sur certaines actions, mais assez miraculeusement, cela n'a pas été sanctionné mis à part sur le péno. Kimpembe et Dani Alves ont fait leur match. S'il n'a pas fait entrer Diarra, c'est à mon avis qu'il n'était pas prêt pour ce genre de match.

Pour les changements tactiques, quand j'ai vu que c'est Cavani qui sortait, j'ai été (comme beaucoup j'imagine) surpris. Mais bon, Neymar et à un degré moindre Mbappé ont été particulièrement individualistes sur ce match. Cavani doit avoir une 1 seule occasion à se mettre sous la dent, donc, quitte à continuer dans l'individualisme, autant y aller à fond en replaçant MBappé dans l'axe où sa vitesse aurait pu aussi faire mal et verrouiller le côté Marcelo avec la doublette Meunier/Dani Alves. Ca a foiré, mais pour moi, ce n'était pas si con. Le seul soucis, c'est que ça envoie un message défensif à l'équipe. Et que peut-être qu'avec le mental en mousse des joueurs du PSG, ça a pu jouer.

Mais bon, prendre 3-1 sur ce match, c'est quand même assez cher payé surtout vu la physionomie.
Encore, si le PSG s'était pris 1 ou 2 buts en 1ère mi-temps sur les relances hasardeuses de Lo Celso et de Berchiche, ça aurait été différent, mais plus le match avançait, plus le PSG avait la maitrise sur le match et on ne voyait pas trop comment il pouvait le perdre.

Donc, pas d'accord pour dire que Emery est le (principal) responsable de la défaite.
C'est un des responsables évidemment, mais au même titre que tous les joueurs.
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21096

PrécédentSuivant

Retour vers Football