€ € € Ligue des Champions € € €

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: € € € Ligue des Champions € € €

Messagepar sansai » 27 Mai 2018 11:51

Reprise du dernier message :
Honnêtement je l'ai jamais trouvé particulièrement violent par rapport à la moyenne des grands défenseurs. Il est vicelard, oui, des fois il met des coups, c'est un peu la doctrine dominante du foot qui veut ça. Les Maxime Bossis et autres Maldini sont plus des exceptions que les Sergio Ramos, et c'est normal vu notre imaginaire collectif sur ce qui fait un bon défenseur.

Et hier soir franchement c'est un jeu de mains-jeu de vilains assez classique entre lui et Salah, d'ailleurs Salah agrippe lui aussi le bras droit de Ramos avec son bras droit.
Si Ramos anticipe la mauvaise chute de Salah pour lui bousiller l'épaule gauche là-dessus il a une reconversion toute trouvée dans l'aïkido, parce que c'est fort le cas échéant.

Je veux dire, on vénère Nestor Fabbri ici. Or les simulations pour pas être pris de vitesse et autres jeux de mains, c'était tout de même pas le dernier.

Sergio Ramos est surtout un très grand défenseur. Avec ce qu'il faut de sale, notamment depuis qu'il s'est fixé en défense centrale : comme on le lui a toujours demandé.

A la fin de sa carrière il faudra bien reconnaître (avec plus ou moins de bonne grâce) qu'il aura sans doutes été le plus grand défenseur de ces 20 dernières années, à l'exception peut-être de Paolo Maldini qui avait encore de beaux restes au début des années 2000. Un joueur aussi solide dans le duel, le placement, l'anticipation, aussi bon techniquement, aussi bon relanceur et aussi clutch dans la surface adverse notamment sur coups de pieds arrêtés, aussi régulier dans la performance en déjà 14 ans de carrière au plus haut niveau, dont 13 ans au Real Madrid, et le tout alors qu'il a seulement 32 ans et peut-être encore quelques années devant lui au plus haut niveau, sans compter la place qu'il a prise dans le vestiaire (et la façon dont il a pu tenir tête à quelqu'un comme Mourinho et son entreprise de destruction), bref, un joueur aussi important et impressionnant à tous points de vue, même au Real Madrid, ils n'ont pas dû en connaître beaucoup au cours de leur histoire.
Dernière édition par sansai le 27 Mai 2018 11:57, édité 1 fois.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43250

Messagepar titoune » 27 Mai 2018 11:56

Entièrement d'accord. Et quelle mental !
Varane se bonifie à ses cotés.
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 6865

Messagepar féliré » 27 Mai 2018 12:07

Ramos et Fabbri partage cette particularité avec d'autres aussi qu'ils sont vénérés par leurs supporters et détestés par les supporters adverses.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 21031

Messagepar sansai » 27 Mai 2018 12:14

D'ailleurs, Ramos, il évolue aux côtés d'un certain surdoué du football qui s'appelle Raphaël Varane et à qui on reproche suffisamment régulièrement d'être "trop tendre"... :-"
Elle est quand même étroite la marge (si elle existe) qui reste à un défenseur pour se situer entre toutes ces injonctions.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43250

Messagepar StanAjax » 27 Mai 2018 12:20

Euh non, c'est totalement volontaire de garder le bras de Salah coincé. Faut pas faire de l'angélisme. L'objectif, c'est de faire mal. Après, il ne peut pas prévoir la conséquence, même si ça restait dans le domaine du probable.

Klopp n'est pas dupe. Un peu déçu qu'il n'ait pas lâché un Jean-Louis Lima local en fin de match...
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18821

Messagepar zamorano » 27 Mai 2018 13:11

On peut aussi reconnaître que c'est un immense joueur mais aussi une ordure de premier ordre. Comme Stan, j'ai beaucoup de mal à imaginer que l'action sur Salah hier ne soit pas 100% volontaire. Ramos c'est Mercado avec du talent et un poil plus d'intelligence.

Je ne suis pas du tout influencé par le fait qu'en 2010 ce fut l'épaule de Chupete Suazo qui avait pris juste avant le mondial et l'avait forcé à jouer diminué. :-$
zamorano
Chante mon canari

Message(s) : 5639

Messagepar Aurn » 27 Mai 2018 14:34

Idem, j'ai aucun doute sur l'intentionnalité de blesser Salah. Faire de la provoc ou de la simulation dans une certaine mesure ça fait partie du job mais chercher à blesser l'autre, c'est sale et pas nécessaire pour être un grand DC, au contraire même.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4945

Messagepar fauve44 » 27 Mai 2018 15:32

En plus il cherche par une simulation immonde a faire Sadio Mané se prendre un jaune ou un rouge. Et l arbitre a failli tomber dans le panneau...
Franchement, le mec il tronque la Finale en blessant un des meilleurs joueurs du monde, il s attaque ensuite a l autre bon joueur.. .
Franchement hier j étais frustré par cette finale qui tourne cours a cause de ça et de la faiblesse du goal... quelle mascarade, putain.. .

Et il y en a encore pour crier au genie defensif .. en accusant les autres d angélisme... si je transpose un peu au monde de l économie, les memes par contre s offusquent de ceux qui cherchent par tous les moyens, meme en zone grise, pour s enrichir ou enrichir leur boîtes ( défiscalisation, délocalisations, etc), sans pour autant dépasser la ligne jaune (trafics etc.) alors la le mec ce n est pas un grand capitaine d industrie, mais c est un gros enfoiré de sa race...
Ben ouais c est la différence entre Beckenbauer et Ramos la même qu' il y a entre Steve jobs et Bernard Tapie...

allez, allez, je vous laisse défendre l indéfendable ( il y en a au moins un des 2 qui n accable pas le pauvre petit Rabiot sur le fil de l équipe de France...) et être pour ce qui est contre et contre ce qui est pour...puisqu il semble qu' c est comme ca que vous existiez....
fauve44

Message(s) : 2509

Messagepar Ignatius Reilly » 27 Mai 2018 18:21

Sans gentils, sans salauds, y a pas d’histoire du foot.
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 4932

Messagepar Tarif Maison » 28 Mai 2018 6:55

sansai a écrit: Sergio Ramos est surtout un très grand défenseur. Avec ce qu'il faut de sale, notamment depuis qu'il s'est fixé en défense centrale : comme on le lui a toujours demandé.
A la fin de sa carrière il faudra bien reconnaître (avec plus ou moins de bonne grâce) qu'il aura sans doutes été le plus grand défenseur de ces 20 dernières années, à l'exception peut-être de Paolo Maldini qui avait encore de beaux restes au début des années 2000. Un joueur aussi solide dans le duel, le placement, l'anticipation, aussi bon techniquement, aussi bon relanceur et aussi clutch dans la surface adverse notamment sur coups de pieds arrêtés, aussi régulier dans la performance en déjà 14 ans de carrière au plus haut niveau, dont 13 ans au Real Madrid, et le tout alors qu'il a seulement 32 ans et peut-être encore quelques années devant lui au plus haut niveau, sans compter la place qu'il a prise dans le vestiaire (et la façon dont il a pu tenir tête à quelqu'un comme Mourinho et son entreprise de destruction), bref, un joueur aussi important et impressionnant à tous points de vue, même au Real Madrid, ils n'ont pas dû en connaître beaucoup au cours de leur histoire.

Tout à fait d’accord, Ramos a toutes les qualités qu’aucun autre DC n’a compilé depuis 30 ans (tu les as listées, je les valide toutes sans réserve).
Et si on veut poursuivre la comparaison avec nos nantais (tu évoquais Fabbri), en ne retenant que nos internationaux, il leur aura tous manqué une ou plusieurs de ces qualités. OK.

Mais je distinguerai le vice devenu nécessaire à tout grand défenseur (le haut niveau appelle cela, malheureusement : tirage de maillot, petite faute avant l’impulsion sur un duel aérien, obstruction de son corps sur les sorties de but pour empêcher l’attaquant de poursuivre son action,... ils le font tous), de la méchanceté pure et du sale esprit de Sergio Ramos.

Naybet et Yepes tiraient bien quelques maillots dans leur surface (ça a d’ailleurs valu à Yepes 3-4 pénos dans ses années au PSG), mais ils ne cherchaient jamais à blesser un adversaire (même les tacles hyper spectaculaires de Yepes étaient propres).
Vulic et Fabbri, quand ils étaient pris de vitesse, simulaient la faute (ah, l’air de chien battu de l’ami Nestor, quand il se relevait, faussement victime, les cheveux collés au front par la pluie, le ballon sous le bras, j’avoue qu’il me faisait bien marrer, c’est vrai). Mais ni l’un ni l’autre ne réclamait honteusement un jaune ou un rouge pour leur adversaire sur cette soit-disant faute. Et surtout, eux non plus, ils n’auraient blessé personne.
Gillet avait blessé Mionnet, mais on sait tous que c’était accidentel. Il en a d’ailleurs été malade.
Desailly, peut-être le plus physique du lot (il a eu son lot de rouges, lui aussi), savait intimider, mais il ne partait pas avec l’intention de blesser (je n’ai pas souvenir de sortie d’adversaire sur civière). Et lui ne simulait pas.

En résumé, Ramos réunit toutes les qualités d’un très grand défenseur central. Le meilleur de la décennie probablement, même si ça fait ch... de l’admettre.
Mais il est aussi le seul à en réunir tous les défauts :
- les (gentils) truqueurs à la Fabbri ne sont pas des brutasses.
- les défenseurs « physiques » ne s’abaissent pas à réclamer des jaunes à tour de bras, encore moins à simuler un coup reçu comme dans l’épisode Sadio Mané.
Donc je maintiens, c’est quand même la plus belle catin du foot mondial.
Tarif Maison

Message(s) : 350

Messagepar TomTom » 28 Mai 2018 7:07

C'est quand même très fort de dire que le duel entre Salah et Ramos c'est du 50-50, que les deux en font autant.

Il y a des dizaines de videos qui te montrent l'action sous tout les angles, avec Ramos qui serre bien fort Salah contre lui, et qui s'agrippe à l'avant bras de Salah même après la mise au sol. Pour avoir fait des sports de combats, je suis impressioné que le coude de Salah soit encore en un morceau. Avec, en signature Ramesque, la petite pause tout sourire avec le corps arbitral en fin d'action. La capacité de Ramos a passer pour un dur alors qu'il est prend très souvent le dessus illicitement, qu'il fait régner son autorité par des gestes de petits frappes, c'est quand même très irritant.
La comparaison de style avec Fabbri, c'est un peu comme comparé Ronaldo et Iloki : les deux courent vachement vite.
J'ai jamais vu Fabbri passer un match entier à alterner plongeon en se tenant le visage et gestes délibérément dangereux.
Sur la finale, Ramos il a servi à une seule chose, dissuader les attaquants Reds de courrir.

Si pendant la CdM, il casse en deux des joueurs chéris de certains, on lira avec plaisir le commentaires tout en recul, et en mesure sur le fait que c'est un chouette garçon et que son talent dépasse ses quelques approximations.

A 20 sec

http://www.soccer-blogger.com/2018/05/26/gif-video-mohamed-salah-injury-vs-real-madrid-champions-league-final-2018-salah-shoulder-injured-ramos-substituted-crying/

Et je suis pas sur du tout que ce genre de geste soit autorisé en aikido, les mises au sol devant être beaucoup plus maitrisées dans ce qui reste un art et pas un combat de rue. Certaines clés d'immobilisation consistent à mettre en blocage des articulations mais aucunement à tomber avec l'adversaire à ce moment là.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6467

Messagepar Naoned Citizen » 28 Mai 2018 7:57

Je pense que personne ne dit que c'est un "chouette garçon", hein. Simplement que, tout angélisme mis à part, pour un DC de très haut niveau, être dur, vicieux et mettre des coups, ça fait partie du bagage. Et Ramos est un DC de très haut niveau.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18216

Messagepar féliré » 28 Mai 2018 8:15

:smt023
féliré

Messagepar TomTom » 28 Mai 2018 8:47

Mouais ... j'ai quand même bien du mal avec la notion de "dur" en foot, surtout quand tu vois le Ramos faire la chialeuse en inventant des contacts après. Le profil je fais le bad boy parce que je sais que l'arbitrage me vois d'un oeil particulier (capitaine emblématique, proximité avec les arbitres, joueurs réputé, équipe habituée aux finales LDC, ...). Encore l'an dernier, il en fait des caisses et fait prendre un carton à son adversaire alors qu'il n'y a rien.

Pour moi le joueur qui se sent obliger d'aller mettre un coup de coude hors action dans la tronche du gardien, c'est un putain d'aveu de faiblesse mentale. T'as besoin de faire autre chose que du foot pour bouger l'adversaire. Quand tu es Chasselay en coupe de France contre une Ligue 1 ça peut se comprendre. Quand tu es le Real un peu moins.

Ramos, comme Thiago Motta, symbolise un aspect important du foot, qui fait que j'ai énormément de mal à admirer des joueurs : un sport de petites frappes, ou tu es sacré "joueur dur et costaud" parce tu que sais mettre des taquets par derrière, notamment quant tu te sais peu inquiétable, sans assumer, et que caché derrière tes tatouages et ton regard travaillé, tu fais le bonhomme alors que le quart d'heure d'après tu te roules par terre comme un môme qui tombe de son vélo. Le tout à 30 balais passé pour certains, devant les caméras du monde, et le regard de tes proches. Une autre vision de l'honneur et de la classe.

Il mériterait de tomber sur un vrai cintré notre métrosexuel madrilène, un mec qui le pètera mais frontalement, sans avoir besoin de mimer le pas fais exprès ou d'avoir une bonne réputation auprès des arbitres. Un peu comme Gascogne qui se fait masser par Jones.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar féliré » 28 Mai 2018 8:53

Tu confonds être un joueur "dur sur l'homme" et "être un dur" dans le sens d'être un bonhomme.
La deuxième signification, Ramos s'en pète pas mal, si tu veux mon avis.

Sur la fébrilité mentale de Ramos, c'est justement son point fort. Le fait qu'il flirte toujours avec la ligne rouge quelque soit l'adversaire, c'est davantage signe d'une volonté de gagner coûte que coûte que d'une faiblesse psychologique.
féliré

Messagepar TomTom » 28 Mai 2018 9:16

Je dois pas être le seul ...

Y a un paquet de gestes qui ne relèvent pas de la nécéssité dans le cadre du sport, surtout, quand derrière ils sont reniés par de grands gestes et pleurnicheries vis à vis de l'arbitre. Un défenseur qui joue dur, c'est à dire en étant toujours à la frontière de l'acceptable en terme d'engagement, mais toujours dans une logique de jouer au football, et qui assume quand il fait faute, c'est parfait.
Là, c'est l'exact opposé. Et beaucoup trouve ça génial, "parce que le foot c'est aussi ça, c'est pas aseptisé non plus hein". Ah ouais ... Sauf que la Ramos il joue dans sa chambre quoi. Il me fait penser au fils du directeur à la garderie qui fait ce qu'il veut parce qu'il sait que l'animateur lui tombera pas dessus à hauteur de sa connerie.

Typiquement, la vidéo, plutot que de gérer les hors jeu millimétriques, elle pourrait sanctionner en post match des conneries comme ça. Mais bon, le jour où Ramos passera en comission de discipline, Gerard Collomb sera Zadiste.

de plus, ourquoi nombre de footeux qui se font passer pour des cadors sont autant des chialeuses ? Et sont autant capables de balancer leur dignité pour trépigner, pleurnicher, simuler alors que leur choix c'est de jouer méchamment dès que l'occasion se présente. Putain, t'es filmé et vu par des milliers de personnes, tu joues au type qui en a en interview, dans le jeu, et compagnie, et dès que tu as l'occasion tu fais un show qui reprend les classiques du gamins casse pied qui font leurs caprices dans les supermarchés.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar TomTom » 28 Mai 2018 9:22

féliré a écrit:Tu confonds être un joueur "dur sur l'homme" et "être un dur" dans le sens d'être un bonhomme.
La deuxième signification, Ramos s'en pète pas mal, si tu veux mon avis.

Sur la fébrilité mentale de Ramos, c'est justement son point fort. Le fait qu'il flirte toujours avec la ligne rouge quelque soit l'adversaire, c'est davantage signe d'une volonté de gagner coûte que coûte que d'une faiblesse psychologique.

Perso, chier sur les règles de son sport (fautes déconnectées de phases de jeu) et s'asseoir sur sa dignité (simulations grossières et chouineries) pour chercher à gagner c'est sacrément une faiblesse psychologique, qui fait la dignité et la satisfaction de victoire par supériorité t'es complètement inconnu.
Sinon je m'inscris dans un club d'échec, je vire la table d'un coup de pied et je gueule Uno en me tirant avec la coupe. J'aurais cherché la victoire coute que coute.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar féliré » 28 Mai 2018 9:49

TomTom a écrit:Typiquement, la vidéo, plutot que de gérer les hors jeu millimétriques, elle pourrait sanctionner en post match des conneries comme ça. Mais bon, le jour où Ramos passera en comission de discipline, Gerard Collomb sera Zadiste.

Et tu sanctionnes comment ? Non parce que là, on voit très clairement Salah accrocher en premier Ramos en fait. Les deux font fautes. La différence, c'est que Salah se blesse. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'on s'enflamme pour ce duel. Parce que faut être honnête, ce genre de duel, on en voit dans la plupart des matchs. Là, c'est pas de chance pour Salah.

D'ailleurs, sur la volonté de Salah de saisir le bras de Ramos, j'ai envie de dire que c'est pas forcément des plus intelligents que de vouloir jouer au vicelard avec Ramos.

Donc oui, Ramos, c'est un joueur assez exécrable dans son attitude mais il s'en fout complètement. La blessure de Salah ou une éventuelle suspension ne lui fera pas changer d'attitude.

TomTom a écrit:Perso, chier sur les règles de son sport (fautes déconnectées de phases de jeu) et s'asseoir sur sa dignité (simulations grossières et chouineries) pour chercher à gagner c'est sacrément une faiblesse psychologique, qui fait la dignité et la satisfaction de victoire par supériorité t'es complètement inconnu.

Je pense que tu ne comprends pas la psychologie d'un sportif de haut-niveau. Comprendre que ces gars là ne pensent que par la victoire. On entend souvent le truc comme quoi si on propose à un sportif de haut niveau, un traitement qui le fait gagner mais qui va le faire mourir à 40 ans, la plupart prenne malgré tout le traitement. Sans que ça soit forcément vérifié, on ne doit pas être loin de la vérité.
Dans le bouquin de Dhorassoo, il en parle pas mal des comportements complètements cons parce que l'esprit de compétition est plus fort que tout, y compris que sa propre santé. Pourtant Dhorassoo, c'était pas un joueur qu'on voyait comme leader psychologique. Pareil avec l'article dans So Foot sur l'utilisation systématiques des anti-inflammatoires, même s'il n'y a pas lieu, comme pour rassurer les sportifs.

Pour la fébrilité mentale de Ramos, je maintiens. Dans une certaine mesure, c'est assez "admirable" que malgré tout les stratagèmes dont il use et abuse, il arrive malgré tout à rester dans son match sans que sa concentration en pâtisse. Parce que ça demande de l'énergie. C'est aussi une raison à mon avis, qui explique qu'il n'y ait pas beaucoup de joueurs à élever "l'art" du comportement antisportif à ce niveau là. Surtout qu'il se fait rarement prendre même s'il a beau palmarès en terme de cartons rouges. Ne pas se faire prendre, c'est aussi une forme d'intelligence.

Et Ramos ne chie pas sur les règles, il joue avec. Tous les joueurs le font...Rien que le tirage de maillot qu'on voit dans quasiment tous les duels et qui n'est que très rarement sanctionné. Pareil pour ce qu'on appelle les fautes "intelligentes" au milieu de terrain pour stopper un situation de contre-attaque...

Et puis, tu parles de "chouineuse" pour Ramos, mais tu ne fais que ça, toi, de chialer sur Ramos parce qu'il est méchant vilain. C'est un poil paradoxal...
féliré

Messagepar fauve44 » 28 Mai 2018 13:10

Même si tu ne le sanctionnes pas immediatement parce qu'il est assez malin pour super bien le faire, tu dois le santionner a posteriori et re-visionnage... Après le match de samedi, tu lui mettrais 3 mois de suspension (voire 6 mois en cumulant les 3 saloperies qu'il fait, j'avais oubliée celle sur le goal...), ben peut-être qu'il ne referait pas...
Et çà neinteresserait peut-être plus son club d'avoir un joueuer suspendu 2 matches sur 3... Et peut-être que lui çà le ferait chier de rater la Coupe du Monde par ex... De toutes façons, c'est quoi la trategie? on ne fait rien parce qu'ona pas de bareme?

Pour moi Ramos est le parasite-type dont le foot doit se debarasser... C est un tricheur patenté, qui non seulement influe sur ces performance, aussi le resultat (bon, à la limite...) mais est aussi et surtout capable de degrader les spectacle proposé... ce qui s'est fait samedi, puique la finale a été tronquée à cause de ce connard...

Il sait pertinement que la densité d'arbitre est insuffisante dans ce sport et fait tout pour en profiter. Et même pire, d'abuser l'arbitre pour faire sanctionner ses adversaires...
Il participe donc par là à toutes les discussions sur l'arbitrage video, etc. qui nous pourrissent notre sport et lui donne une mauvaise image.

Je ne comprend même pas comment on peut soutenir un fumier pareil, ou faire preuve de complaisance, quand on se reclame du beu jeu...
C'est comme si on soutenait Staline en tant que chantre du Communisme, alors qu'il a fait tuer ou deporter 30M de personnes...
Même les communistes "modernes" ne se reclament plus de l'epoque sovietique... Parce qu'ils ont compris que c'est trop simple de decredibliser leur doctrine rien qu en mentionnant cette implementation russe...

Si on veut changer les mentalités dans le foot, il faut defoncer ce genre de joueur quand il est pris la main dans le sac et encourager les joueurs qui aident l'arbitre en se denonçant eux-même quand ils sont tombés non volontairement dans la surface ou ont eux même touché le ballon avant qu'ils ne sortent. Et s'ils ne se denoncent pas et que la video prouve contraire => pénalité , est croissante / au dossier du joueur.
fauve44

Message(s) : 2509

Messagepar Ignatius Reilly » 28 Mai 2018 14:07

Tu as conscience que tes propos sont tellement extrêmes que dans deux secondes c’est toi qui va tuer 30 millions de footballeurs qui jouent comme Ramos tous les week-ends...

Tu es toi-même ce que tu exècres. Tu réalises toi-même des procès sans défense et à charge...
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 4932

Messagepar StanAjax » 28 Mai 2018 16:09

féliré a écrit:Le fait qu'il flirte toujours avec la ligne rouge quelque soit l'adversaire

D'accord sur le reste, mais il ne flirte pas avec la ligne rouge, il la dépasse sans cesse.

Le problème, ce n'est pas tellement lui, c'est plutôt le système qui lui permet de faire n'importe quoi parce qu'il est du côté des dominants. En étant titulaire indiscutable au Réal, il est même tout en haut de la pyramide. Du coup, il se permet n'importe quoi et ça passe comme une lettre à la poste. Limite, il devrait nous faire des discours sur le fair-play (on n'est pas loin avec la sortie sur "on est tous camarades à la fin"), histoire de parfaire la similitude avec un vulgaire Cahuzac (Jérôme, pas Yannick*).

Je suis assez surpris qu'un joueur affichant un tel mépris de classe pour les footballeurs des divisions inférieures trouve grâce à vos yeux, Sansai et toi (Naoned a un maillot blanc jaune pisse du Real sous son T-shirt "I love FCK", il n'est pas objectif).

Et je le redis, s'il n'est pas question de s'approprier ces méthodes pour gagner à tout prix, ce n'est pas pour se laisser faire non plus. Quand la balance de l'arbitrage n'est pas à l'équilibre, vive le recours à la loi du talion "Jean-Louis Lima". :smt007

* : Oui, j'ai choisi cet exemple pour le bon mauvais mot. J'aurais pu prendre Serge Dassault pour coller à l'actualité... :arrow:
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar Grapichu » 28 Mai 2018 17:15

Tom² et Stan :smt023
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 3977

Messagepar Naoned Citizen » 28 Mai 2018 17:58

StanAjax a écrit:
féliré a écrit:Le fait qu'il flirte toujours avec la ligne rouge quelque soit l'adversaire

D'accord sur le reste, mais il ne flirte pas avec la ligne rouge, il la dépasse sans cesse.

Le problème, ce n'est pas tellement lui, c'est plutôt le système qui lui permet de faire n'importe quoi parce qu'il est du côté des dominants. En étant titulaire indiscutable au Réal, il est même tout en haut de la pyramide. Du coup, il se permet n'importe quoi et ça passe comme une lettre à la poste. Limite, il devrait nous faire des discours sur le fair-play (on n'est pas loin avec la sortie sur "on est tous camarades à la fin"), histoire de parfaire la similitude avec un vulgaire Cahuzac (Jérôme, pas Yannick*).

Je suis assez surpris qu'un joueur affichant un tel mépris de classe pour les footballeurs des divisions inférieures trouve grâce à vos yeux, Sansai et toi (Naoned a un maillot blanc jaune pisse du Real sous son T-shirt "I love FCK", il n'est pas objectif).

Et je le redis, s'il n'est pas question de s'approprier ces méthodes pour gagner à tout prix, ce n'est pas pour se laisser faire non plus. Quand la balance de l'arbitrage n'est pas à l'équilibre, vive le recours à la loi du talion "Jean-Louis Lima". :smt007

* : Oui, j'ai choisi cet exemple pour le bon mauvais mot. J'aurais pu prendre Serge Dassault pour coller à l'actualité... :arrow:

Tu penses vraiment que Ramos ne ferait pas la même chose sur le terrain s'il jouait à Getafe ou Valladolid ? J'y crois pas une demi seconde. Il le fait parce que c'est son jeu, et parce qu'il estime que c'est de cette façon qu'il a le plus de chances de gagner.
(et au passage, je n'ai plus aucune sympathie pour le Real, comme pour le Bayern, le Barça, Paris, United, City, Chelsea et tous ces gros clubs/multinationales qui tuent l'intérêt d'une compétition comme la LdC, quand ce n'est pas celui de leur compétition domestique).
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18216

Messagepar féliré » 28 Mai 2018 19:04

Pareil, j'aime pas des masses ni les clubs cités, ni Ramos non plus hein. C'est juste les différentes composantes d'un discours vis-à-vis de Ramos qui me gonflent pas mal, les mêmes à propos de Materazzi ou Van Bommel. Et des Pyas-Bas de 2010 aussi, sauf qu'eux ont perdu.
On atténue leurs qualités footballistiques au prétexte de leur mentalité douteuse alors que soyons francs hein, s'ils étaient chez nous, ça ne poserait pas problème, les mecs seraient même adulés pour leur "grinta" et leur engagement pour le club et l'équipe. Ça a beau être des salopards sur le terrain, ce n'est pas une raison pour dire des conneries (Ramos est fébrile mentalement. Mais bien sûr...) et minimiser leurs qualités footballistiques indéniables (peut être moins vraies pour Materazzi par rapport aux deux autres cités.).

Et puis le discours avec la déception de la défaite "On a perdu, mais les autres en faces étaient méchants...". Ça va 5 minutes...
féliré

Messagepar StanAjax » 28 Mai 2018 20:05

Naoned Citizen a écrit:Tu penses vraiment que Ramos ne ferait pas la même chose sur le terrain s'il jouait à Getafe ou Valladolid ? J'y crois pas une demi seconde. Il le fait parce que c'est son jeu, et parce qu'il estime que c'est de cette façon qu'il a le plus de chances de gagner.
(et au passage, je n'ai plus aucune sympathie pour le Real, comme pour le Bayern, le Barça, Paris, United, City, Chelsea et tous ces gros clubs/multinationales qui tuent l'intérêt d'une compétition comme la LdC, quand ce n'est pas celui de leur compétition domestique).

Ah si, si, il jouerait pareil. Ou peut-être qu'à force de prendre des suspensions longues, il aurait modifié un peu son jeu...

(sinon, c'était juste pour la chambre, hein)

Par contre, ça n'a rien à voir avec van Bommel et Materazzi, Féfé. Eux, ils étaient de l'autre côté, face à l'Espagne ou à Zidane. Eux, ils ont commis des crimes de lèse-majesté en s'attaquant à "plus noble" qu'eux. Mais ils n'ont pas blessé leurs adversaires, c'était pas ça leur jeu, plus celui de troll. Après, t'as le tacle de dingue de de Jong sur Xabi, mais il n'est pas camouflé, c'est juste débile.

L'engin, vous n'allez pas me dire qu'entre le bras de Salah et le coude dans la tempe de Karius, il était normal que Ramos soit sur le terrain à la fin du match. Et ça arrive au bout d'une compète encore plus scriptée qu'un match de FIFA...
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar zamorano » 28 Mai 2018 20:16

féliré a écrit:Et puis le discours avec la déception de la défaite "On a perdu, mais les autres en faces étaient méchants...". Ça va 5 minutes...

Ah si, ça c'est valable. De notre point de vue de supporters ou même de simple spectateurs, le point de vue émotionnel reste ce qui nous fait vivre. Après tu peux analyser en tentant d'être objectif, mais c'est l'émotion qui va le plus souvent rester sur le long terme. Le foot pro est un spectacle, pas de raison de se limiter au rationnel, je ne m'y intéresserais pas s'il fallait uniquement le prendre sous un angle scientifique. Ramos est un grand joueur, mais dans mon esprit ce sera toujours la crevure qui restera, comme pour Busquets ou autres (à l'inverse d'un van Bommel, qui m'aurait presque été sympathique).
zamorano
Chante mon canari

Message(s) : 5639

PrécédentSuivant

Retour vers Football