~ La Ligue 1 ~

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

Re: ~ La Ligue 1 ~

Messagepar Love Buzz » 22 Mai 2018 22:59

Reprise du dernier message :
En 2001 il y'avait Troyes et Metz d'ailleurs :-$
Love Buzz
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 1041

Messagepar CdR » 23 Mai 2018 9:16

J'ai enlevé les 2 derniers de ce championnat qui n'avaient pas les plus mauvaises affluences d'ailleurs.
C'est logique que plus le nombre de club est faible, plus la moyenne est haute.
Par l'absurde avec un championat entre QsG et OM, il y aurait 50 000 spectateurs de moyenne.
CdR
Papelitos

Message(s) : 10270

Messagepar féliré » 23 Mai 2018 9:18

J'ai un Bac S et je confirme : Si on ne garde que les grosses affluences, on augmente la moyenne des affluences.
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 20854

Messagepar titoune » 23 Mai 2018 9:22

:-D
titoune
Vainqueur de la ligue Europa !

Message(s) : 6773

Messagepar sansai » 23 Mai 2018 9:26

CdR a écrit:J'ai enlevé les 2 derniers de ce championnat qui n'avaient pas les plus mauvaises affluences d'ailleurs.
C'est logique que plus le nombre de club est faible, plus la moyenne est haute.
Par l'absurde avec un championat entre QsG et OM, il y aurait 50 000 spectateurs de moyenne.

Et avec un championnat entre Boulogne-sur-Mer et Orléans ?
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43117

Messagepar titoune » 29 Mai 2018 16:49

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... e-1/905772

C+ vient de décéder ....
C'est quoi Médiapro ?
Dernière édition par titoune le 29 Mai 2018 16:58, édité 1 fois.
titoune

Messagepar Ignatius Reilly » 29 Mai 2018 16:55

Ouais alors déjà Mediapro a fait pareil en Italie.

Résultat, la ligue italienne va résilier le contrat si Mediapro ne donne pas de garanties (financières).

Facile de proposer plus que les autres quand tu peux pas payer.

Le feuilleton ne fait que commencer amha.
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 4788

Messagepar Fred » 29 Mai 2018 17:02

Pour compléter (...) lire la suite de l'article >>>.

(je bosse pour Perform...)
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19320

Messagepar Ignatius Reilly » 29 Mai 2018 17:03

Mouif alors j’ai été voir et c’est plus complexe que ce que je pensais.

Sky a contesté en justice.

La juridiction a annulé l’appel d’offres : «Cette offre placerait Mediapro dans une position de monopole, en inhibant la liberté des autres opérateurs et en les forçant à payer davantage pour les services de télévision».
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 4788

Messagepar Vikingix » 29 Mai 2018 17:11

D'après quelques recherches le groupe est maintenant contrôlé par un fonds Chinois.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19043

Messagepar Kbes » 29 Mai 2018 17:25

Ça sent quand même bon le désabonnement à tout :-)
Kbes
L'invité mystère

Message(s) : 15267

Messagepar Grapichu » 29 Mai 2018 18:15

Oui, pour ne pas avoir de bâtons dans les roues, on ira voir le foot en vrai, à domicile comme dans les stades adverses. :-$
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.

Message(s) : 3928

Messagepar TomTom » 29 Mai 2018 18:22

La Ligue est quand même bien cullotée avec ses opérations fair play, ses championnats des tribunes, ses discours foot pour tous et ce genre de performance. Boite de vampires qui catalyse à grande brassée les rachats de clubs par des mecs déconnectés de la pelouse .... :evil:
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6426

Messagepar ar poulgwenn » 29 Mai 2018 19:16

On aurait dû l'écouter on aurait gagné beaucoup de temps
il va avoir un melon ce con
Waldemar Kita : « On aurait dû avoir 1 milliard d'euros »

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... os-2846114
ar poulgwenn
Ooh Ahh Da Rocha

Message(s) : 1126

Messagepar StanAjax » 29 Mai 2018 19:40

Vu le pedigree de l'acheteur des "droits" TV, j'espère que la Ligue confiera la gestion de ce nouveau partenariat commercial à ce visionnaire de Kita. Y'a moyen de bien rigoler.
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18747

Messagepar Tarif Maison » 30 Mai 2018 6:53

Image
L’Equipe révèle ce matin à quel point Canal s’est vautré, lot par lot.
Sur le lot 1, offre à 260M€ vs 330 pour Mediapro, que Canal n’avait pas vu venir.
Sur les lots 2 et 3, offre à 10M€, pensant que les minima requis par la LFP ne seraient pas atteints et qu’une négo s’ouvrirait, mais bim, Médiapro et Bein avaient fait une offre dans les clous.
Et sur le lot 4, offre à 170M€ vs 190 pour Mediapro.
Résultat : 0 lot.
Maxime Saada, le PDG de Canal, a beau spéculer ce matin sur la pérennité de Mediapro, il sera obligé de négocier une sous-licence avec Mediapro s’il veut montrer un peu de ligue 1 sur sa chaîne.

Sinon, petite question : je ne pige pas à quoi correspond le lot 6 (extraits de match et quasi directs pour réseaux sociaux).
Ça existe déjà ou c’est une nouveauté ??
Tarif Maison

Message(s) : 330

Messagepar Vikingix » 30 Mai 2018 7:29

Mouais. Canal a perdu, ok.
De là à dire qu'ils se sont vautrés, l'avenir le dira. Parce que je vais pas reprocher à une boite de ne pas tomber dans la surenchère absolue pour un retour qui reste assez incertain.

Je m'interroge quand même beaucoup sur cette société Media Pro qui semble sortie de nulle part comparée aux géants du secteur, et qui me parait plus porté sur de la spéculation que sur une activité réellement pérenne.
Vikingix
Arantxa

Messagepar TomTom » 30 Mai 2018 7:41

A priori les demandes de compléments quant au refus des propositions de Canal ont été transmises aux services compétents.

Image

Bonne nuit à tous, et vive le football, vive la passion !

Image
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar Tarif Maison » 30 Mai 2018 7:50

Pelissier serait en train de faire une « Sergio Conceição » à Amiens.
Alors qu’il était en pourparlers avancés pour une prolongation (50K€/m plus prime de maintien de 100K€, source l’Equipe), il serait aujourd’hui à Toulouse pour y examiner l’offre de Sadran.
Amiens se dit confiant. Mais, originaire de Revel, Pelissier serait à la fois tenté par un retour au bercail et par les moyens supérieurs proposés à Toulouse.
Ça me rappelle quelque chose...
Tarif Maison

Messagepar Vikingix » 30 Mai 2018 7:59

Comparer le TFC et Porto, c'est assez moche quand même :-D
Vikingix
Arantxa

Messagepar titoune » 30 Mai 2018 8:10

Il peut trouver mieux que Toulouse ....

Mukiele 16M à Leipzig ;) Le MHSC va se faire dépouiller.
titoune

Messagepar StanAjax » 30 Mai 2018 8:13

Ouaip, le risque, c'est surtout la Ligue qui l'a pris en choisissant Médiapro le lendemain du jour où ils se font virer par les clubs italiens...

Bon, en Italie, ils sont un peu plus dans le caca, parce que c'est les droits à compter de la saison 2018-2019 qui ne sont plus attribués. \:D/
Mais bon, c'est pas une première pour eux, le n'importe quoi dans la gestion des droits TV...
On se souvient de la période "négociation individuelle de chaque club avec les diffuseurs", qui avait permis à Ma Chaîne Sport de diffuser tous les matches des gros de Serie A au Stadio Friuli, avec un Udinese pas dégueulasse en face (époque Pasquale Marino, avec Di Natale - Quagliarella - Pepe en attaque et le tout jeune Sanchez en remplaçant).

Visiblement, la stratégie, c'est d'acheter les droits en mettant un tout petit peu plus que la concurrence (ils n'ont pas cherché à exploser le truc comme BeIn) pour les revendre derrière. Mais si les concurrents ne mettent pas autant dès le départ, il va vraiment falloir vendre à la découpe, avec des matches éparpillés sur plein de chaînes différentes, pour rentabiliser le truc. Et encore, en multipliant les appels d'offre, tu ajoutes un paquet de procédures qui vont avoir un coût...

Bon, à la limite, tant mieux. Plus vite ce système des "droits" TV de retransmission s'écroulera, mieux le foot se portera. :smt023

Ingénierie financière et liguain toujours, le LOSC (enfin, Gérard Lopez et Marc Ingla) passaient devant la DNCG hier, et c'est du coup un peu passé sous le tapis. C'est l'occasion d'aller lire le bon travail publié sur France 3 NPDC. Dans l'ordre chronologique :

LOSC : la holding de Gérard Lopez lève de nouveaux fonds via un emprunt obligataire

LOSC : 3 raisons d'être inquiet pour les finances du club

LOSC : un fonds américain et une offshore des Îles Caïmans au capital de la holding du club

Si le LOSC descend, que se passe-t-il pour le Stade Pierre-Mauroy ?

LOSC : les scenarii catastrophes que le club veut éviter

LOSC : ce que révèlent les derniers comptes publiés par la DNCG

LOSC : que demande la DNCG ? Que risque le club lillois ? Quels recours éventuels ?

Pessimisme au LOSC avant le rendez-vous à la DNCG

LOSC : l'audition à la DNCG a duré 1h45

LOSC : la DNCG attend des éléments complémentaires pour donner son feu vert

Et pour ceux qui n'ont pas le temps de tout lire, la conclusion (temporaire), c'est que Gérard Lopez a déclaré avoir injecté 150 millions d'euros dans les caisses du club pour "effacer la dette" (expression un peu trop simpliste je pense), avec un transfert d'argent en cours, qui a conduit la DNCG a différer sa décision en attendant de renifler l'odeur de l'argent frais.

Une situation qui n'est pas sans rappeler le RC Lens voisin du duo MMa Martel-Mammadov. :smt007

Bref, Ajaccio, qui a passé plus de temps à défendre sa qualification contre le HAC qu'à préparer et jouer son barrage contre Toulouse, peut continuer de préparer un double budget L1/L2, parce que le sketch risque de durer encore un peu, le Lopez semblant meilleur personnage de roman que ce pauvre Gervais, assommé par un monde de la finance dont il ne maîtrisait pas les nouvelles techniques de blanchissage.

A noter enfin, dans les premiers articles consacrés au stade flambant neuf et au défaut de paiement du loyer du LOSC en cas de descente(s), la présence d'un élu dont les certitudes, probablement tout aussi réversibles, ne sont pas sans rappeler celles de notre cher Pascal Bolo.
Dernière édition par StanAjax le 01 Juin 2018 8:09, édité 3 fois.
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar Aurn » 30 Mai 2018 8:14

Tarif Maison a écrit:..
..
Sinon, petite question : je ne pige pas à quoi correspond le lot 6 (extraits de match et quasi directs pour réseaux sociaux).
Ça existe déjà ou c’est une nouveauté ??

A mon avis c'est la possibilité de diffusé sur youtube ou daylimotion un extrait (but, ou faute, etc ..) avant même la fin du match. Si c'est ça c'est Bein qui a ce droit aujourd'hui.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4910

Messagepar TomTom » 30 Mai 2018 8:40

StanAjax a écrit:
Visiblement, la stratégie, c'est d'acheter les droits en mettant un tout petit peu plus que la concurrence (ils n'ont pas cherché à exploser le truc comme BeIn) pour les revendre derrière. Mais si les concurrents ne mettent pas autant dès le départ, il va vraiment falloir vendre à la découpe, avec des matches éparpillés sur plein de chaînes différentes, pour rentabiliser le truc. Et encore, en multipliant les appels d'offre, tu ajoutes un paquet de procédures qui vont avoir un coût...

De mémoire on a déja connue le coté j'achète tout pour revendre avec TF1 qui a revendu à BeIn pour la Coupe du Monde 2014.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar Tarif Maison » 30 Mai 2018 8:45

Merci. Ils sont plein de ressources :roll:
Tarif Maison

Messagepar StanAjax » 30 Mai 2018 8:55

TomTom a écrit:De mémoire on a déja connue le coté j'achète tout pour revendre avec TF1 qui a revendu à BeIn pour la Coupe du Monde 2014.

Sauf que BeIn avait dû arriver en France entre le moment où TF1 avait acheté les droits et la Coupe du Monde 2014, avec une stratégie agressive les incitant à dépenser plus que la concurrence. Contexte favorisé par Sarkozy qui a fait de le France un paradis fiscal pour l'émirat en échange de ce qu'est devenu le PSG. Enfin, BeIn était déjà connu comme diffuseur sérieux ailleurs en Europe, et adossé à un État qui avait fait ses preuves en matière d'audiovisuel tout court avec Al Jazeera.

Bref, rien à voir avec la situation actuelle où on ne voit pas poindre de nouvel acteur prêt à mettre plus que les concurrents d'hier. Et où Médiapro à quand même une bonne tête de Gérard Lopez de la télédiffusion.

Mais il peut se passer beaucoup de choses d'ici 2020... Alors que le feuilleton LOSC, c'est maintenant !
StanAjax
Garez vos miches !

PrécédentSuivant

Retour vers Football