~ La Ligue 1 ~

Pour ceux que le FCK désespère, ailleurs c'est parfois mieux.

Modérateur: FootNantais modo

~ La Ligue 1 ~

Messagepar Delnaja » 14 Juin 2017 19:29

------------------------------------------------------ Les 20 clubs de la saison 2017-2018---------------------------------------------------------------------------------

Image Image Image Image ImageImage Image
Image Image Image Image Image Image Image
Image ImageImage Image Image Image

=======================================================================================

Un article sur Garcia, c'est plutôt alléchant :

Le probable futur entraîneur de Saint-Etienne a été très proche de Johan Cruyff. Lancé chez les pros par l'idole néerlandaise début 93, il a disputé un peu plus de deux saisons sous ses ordres. En 2009-2010, il sera même son adjoint à la tête de la sélection catalane. «Il a été le meilleur professeur, avec une philosophie très claire. J'ai tant appris de lui, lorsque j'étais joueur mais aussi à ses côtés sur le banc», a-t-il expliqué en 2013 à Siempre Futbol. «Il nous disait avant les matches tout ce qui allait se passer, nous le prenions pour un fou. Et il avait souvent raison sur toute la ligne»

J'adore voir comment je vais pouvoir faire souffrir mon adversaire, comment utiliser au mieux les qualités de mes joueurs. Je suis passionné par la tactique.» Il allait plus loin, dans The Independent : «J'aime le style offensif parce que c'est le plus efficace pour gagner les matches, selon moi. Je veux que mon équipe impose son jeu, et que l'adversaire doive s'adapter à nous.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rts/808987

Traduit notamment à partir du papier de The Independent, où on trouve également ceci :

Oscar Garcia a écrit:To keep your way. To keep your way. Always to keep your way. It doesn't depend on if you win or not. Because the players have to trust you. And if you change when you lose, they might think [differently]. This is not good for them. They have to know that the manager has only one way.

Oscar Garcia a écrit:"Once when we played at the Bernabeu, he wanted us to leave one Real Madrid player alone, to let him take the ball and dribble until half-way. 'You will see he will give us the ball.' And the first five times he got the ball, it happened. It was incredible." This unknowing opponent? "I cannot say! Because Cruyff said he is not the best technical player."

Ça rappelle un peu les leurres de Suaudeau, quand il disait demander à ses joueurs de perdre volontairement le ballon dans certaines zones pour pouvoir déclencher aussitôt un pressing meurtrier face à un adversaire surpris et en position délicate.

Oscar Garcia a écrit:I am proud because our stadium is always full. This makes me feel good, like we are doing something good here.

Eh bien, ça pourrait donner quelque chose d'assez phénoménal à Sainté, vu le potentiel de base niveau public et la frustration liée aux années Galtier.

Sinon, je viens de percuter, mais Oscar, je l'ai fait jouer !

Image
Delnaja
Modognito

Message(s) : 19326

Re: ~ La Ligue 1 ~

Messagepar sansai » 14 Juin 2017 19:41

Ah mais c'est cet Oscar Garcia là ? :o

Purée, les veinards. Il a l'air tellement chouette comme entraîneur. :smt007
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43454

Messagepar Delnaja » 14 Juin 2017 19:48

Ouais. :-D

Dans certaine parties, je recrutais Jean-Philippe Javary et je ne crois pas me tromper en disant qu'on pouvait récupérer le tout jeune Trézéguet monégasque en prêt. :cool:

Sinon, par rapport à Ranieri, c'est à la fois plus risqué et mille fois plus enthousiasmant.
Delnaja
Modognito

Message(s) : 19326

Messagepar Mickey » 14 Juin 2017 22:21

Delnaja a écrit:Un article sur Garcia, c'est plutôt alléchant :

Le probable futur entraîneur de Saint-Etienne a été très proche de Johan Cruyff. Lancé chez les pros par l'idole néerlandaise début 93, il a disputé un peu plus de deux saisons sous ses ordres. En 2009-2010, il sera même son adjoint à la tête de la sélection catalane. «Il a été le meilleur professeur, avec une philosophie très claire. J'ai tant appris de lui, lorsque j'étais joueur mais aussi à ses côtés sur le banc», a-t-il expliqué en 2013 à Siempre Futbol. «Il nous disait avant les matches tout ce qui allait se passer, nous le prenions pour un fou. Et il avait souvent raison sur toute la ligne»

J'adore voir comment je vais pouvoir faire souffrir mon adversaire, comment utiliser au mieux les qualités de mes joueurs. Je suis passionné par la tactique.» Il allait plus loin, dans The Independent : «J'aime le style offensif parce que c'est le plus efficace pour gagner les matches, selon moi. Je veux que mon équipe impose son jeu, et que l'adversaire doive s'adapter à nous.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rts/808987

Traduit notamment à partir du papier de The Independent, où on trouve également ceci :

Oscar Garcia a écrit:To keep your way. To keep your way. Always to keep your way. It doesn't depend on if you win or not. Because the players have to trust you. And if you change when you lose, they might think [differently]. This is not good for them. They have to know that the manager has only one way.

Oscar Garcia a écrit:"Once when we played at the Bernabeu, he wanted us to leave one Real Madrid player alone, to let him take the ball and dribble until half-way. 'You will see he will give us the ball.' And the first five times he got the ball, it happened. It was incredible." This unknowing opponent? "I cannot say! Because Cruyff said he is not the best technical player."

Ça rappelle un peu les leurres de Suaudeau, quand il disait demander à ses joueurs de perdre volontairement le ballon dans certaines zones pour pouvoir déclencher aussitôt un pressing meurtrier face à un adversaire surpris et en position délicate.

Oscar Garcia a écrit:I am proud because our stadium is always full. This makes me feel good, like we are doing something good here.

Eh bien, ça pourrait donner quelque chose d'assez phénoménal à Sainté, vu le potentiel de base niveau public et la frustration liée aux années Galtier.

Sinon, je viens de percuter, mais Oscar, je l'ai fait jouer !

Image

Finalement Caiazzo ne va pas tarder à dire merci à Kita... :smt102

Garcia, Célestini...qui les tuyaute sur ce type d'entraineur à St Etienne :smt017

Un besoin vital, une réaction salutaire après 7 ans de Galtier ?
Mickey
Merci Henri ♥

Message(s) : 1171

Messagepar Catel » 15 Juin 2017 5:51

L'histoire des Verts post-Rocher est tourmentée... Trois relégations, peu de réjouissances entre-deux à un Moravcik et une brève période Alex-Aloisio près, des saisons essentiellement en-dessous de la 10e place, beaucoup de promesses fracassantes évidemment jamais tenues.

Dans ce contexte, on peut facilement comprendre la réassurance qu'apporte un Galtier, premier entraîneur en 30 ans à stabiliser l'ASSE en haut du tableau avec 5 saisons consécutives à finir au pire 7e. Et à gagner un trophée, ce qui ne gâte rien. Il aura fait le troisième plus long bail de l'histoire du club, après Herbin et Snella. La période est aussi marquée par une rationalisation bienvenue de la direction, l'amélioration des structures, la capacité à faire venir des joueurs de haut niveau (Payet, Matuidi, Aubame).

Cette première pierre posée, on peut envisager que le club note les limites qui se dressent maintenant face à lui : une incapacité à progresser collectivement avec Galtier. Le choix d'un nouveau technicien aura pu être anticipé et se faire de façon beaucoup plus pérenne et sereine que tous ceux qui l'ont précédé. Espérons que cette politique rationnelle sera validée par jeu et résultats.
Catel
Dans la glacière de Bielsa

Message(s) : 3620

Messagepar StanAjax » 15 Juin 2017 8:53

Mickey a écrit:Garcia, Célestini...qui les tuyaute sur ce type d'entraineur à St Etienne :smt017

Probablement un Jorge Mendes.

Catel a écrit:Et à gagner un trophée

N'exagérons rien, c'était une Coupe Machin, et face au Stade Rennais en finale. Même l'En Avant Guingamp ne revendique qu'une seule victoire en Coupe de France dans son palmarès (2x0,5).
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18910

Messagepar Arlequin » 19 Juin 2017 9:28

Une et demie.
Celle de 97, c'est nous qu'on devait la gagner celle là.
Arlequin
En Avant

Message(s) : 578

Messagepar Ignatius Reilly » 19 Juin 2017 12:48

Si ça continue, Rennes va avoir une attaque de folie.

Maouassa - Aboubakar - Sio - I. Sarr

+ Mubele, Gourcuff et Diakhaby.
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 5341

Messagepar canari49 » 19 Juin 2017 21:18

LeGorafi Sports va trop loin :bravo:

Bien content des réactions sous le tweet
canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4033

Messagepar canari49 » 19 Juin 2017 21:53

canari49
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4033

Messagepar sansai » 19 Juin 2017 23:46

C'est dommage d'en profiter pour constater que les "journalistes salopes" et autres "journalopes" de l'extrême-droite sont aussi bien passés dans le langage courant. :(

Mais oui, une parfaitement consternante et putassière de l'Equipe. Lamentable.

(pour ceux qui n'ont pas suivi : Bielsa était absent du premier entraînement du LOSC... suite au décès de sa mère. Voilà voilà.)
sansai

Messagepar sansai » 20 Juin 2017 0:36

Purée, Delnaja, il se lâche.
sansai

Messagepar Vikingix » 20 Juin 2017 5:12

C'est un homonyme noir asiatique [-X
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19236

Messagepar Catel » 11 Juil 2017 4:32

Catel

Messagepar Fred » 11 Juil 2017 8:33

Merci :smt023 ça fait du bien de lire ça :smt007
Fred
Grosso Modo

Message(s) : 19400

Messagepar sansai » 06 Août 2017 15:08

Holala le placement de Pellenard sur le premier but angevin... C'est quand ils veulent pour recruter un arrière-gauche à Bordeaux. :o
sansai

Messagepar Gui » 06 Août 2017 16:20

A sa décharge, vu que les milieux bordelais n'ont pas fait le repli suffisant, il y a un autre joueur à marquer en sortie de surface.
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21254

Messagepar Mickey » 06 Août 2017 21:20

Question pour Fred ou ceux qui connaissent ce joueur :

Toi qui l'a vu jouer au Poiré, que penser de Bazille ? Il a l'air d'avoir un bon pied gauche, est athlétique...Mais à part ça ? Il aurait eu le potentiel pour renforcer le FCK sur le coté gauche ?

Au passage, j'ai vu que Bessat était à nouveau titulaire à Caen, arrière gauche.
Mickey
Merci Henri ♥

Message(s) : 1171

Messagepar Catel » 07 Août 2017 5:17

sansai a écrit:Holala le placement de Pellenard sur le premier but angevin... C'est quand ils veulent pour recruter un arrière-gauche à Bordeaux. :o

Diego Cont... non rien :-$
Catel

Messagepar Fred » 07 Août 2017 12:41

Mickey a écrit:Question pour Fred ou ceux qui connaissent ce joueur :

Toi qui l'a vu jouer au Poiré, que penser de Bazille ? Il a l'air d'avoir un bon pied gauche, est athlétique...Mais à part ça ? Il aurait eu le potentiel pour renforcer le FCK sur le coté gauche ?

Au passage, j'ai vu que Bessat était à nouveau titulaire à Caen, arrière gauche.

Je connais assez bien celui qui l'a fait venir à Caen et qui le voyait souvent au Poiré.
Franchement au Poiré, son potentiel "joueur de L1" ne m'avait pas sauté aux yeux. Je suis souvent assez d'accord avec les points de vue de ce recruteur, mais j'avoue que pour Bazile, j'ai toujours été dubitatif. Il est capable de sortir quelques rares bons matchs dans une saison au niveau de la L1, mais la plupart du temps c'est un peu court. Je ne pense pas que ce serait un recrutement très ambitieux ni judicieux pour Nantes...
Fred
Grosso Modo

Messagepar Fred » 07 Août 2017 12:56

sansai a écrit:Holala le placement de Pellenard sur le premier but angevin... C'est quand ils veulent pour recruter un arrière-gauche à Bordeaux. :o

J'étais à Angers hier soir et je n'ai pas fait particulièrement attention aux coupables bordelais sur le but. J'ai le sentiment que le soucis est en amont de l'action ?
Franchement Bordeaux peut s'en mordre les doigts, car même si les 20 premières minutes angevines ont été bluffantes, Bordeaux n'a pas eu trop de mal a montrer sa nette supériorité. Vraiment 2 points de perdus pour aux.
J'ai trouvé ce Pellenard plutôt intéressant d'ailleurs (de toute façon Gajic est très très limité). J'ai bien aimé Lerager au milieu (encore un match qui me confirme que j'aime pas trop Vada...).
A Angers Guillaume égalise alors qu'il a été à la peine tout le match (ça m'a fait penser à Florian Martin avec Sochaux vendredi dans un MMArena surchauffé :-D : il rate tout, et pourtant il marque un beau but). Manceau est vraiment un point faible du SCO, Romain Thomas pas au point du tout, Ismaël Traoré excellent mais sort sur blessure. Santamaria.. lui ça aurait bien pour remplacer Gillet.... dans un autre style toutefois. Bons débuts de Fulgini, même s'il été cramé au bout d'une heure. Quelques éclairs pour Coulibaly dans la bonne période angevine.
Fred
Grosso Modo

Messagepar sansai » 07 Août 2017 13:30

Ouaip, le souci est avant lui en effet, mais il est complètement à la rue sur la fin de l'action. Ceci étant sur la suite du match il a été carrément intéressant, en effet. My bad. Toujours plus que Contento ou Gajic en tous cas.

Lerager, c'est vraiment intéressant oui, notamment dans l'orientation du jeu. Il voit bien et il fait ce qu'il veut du ballon, court ou long. Un vrai donneur de tempo.
sansai

Messagepar Stargasm » 07 Août 2017 14:00

J'avais regardé un peu le match de Bordeaux à Videoton... Le niveau de leurs latéraux est effrayant (enfin quand JG aligne Gajic et Contento...) :smt100 A côté d'eux, Dubois et Lima, c'est champagne.
Stargasm
Sagace

Message(s) : 4120

Messagepar Ignatius Reilly » 07 Août 2017 14:03

C'était Sabaly - Gajic (ce dernier était titularisé à gauche).
Ignatius Reilly
Artiste

Message(s) : 5341

Messagepar sansai » 13 Août 2017 13:23

Quelqu'un d'autre que moi vient de voir cette sortie de balle avec contrôle aérien pour planter son vis-à-vis sur place puis changement de jeu d'au moins 40 mètres en rupture et parfaitement dans la course de Ié pour Benzia qui a éliminé à peu près toute l'équipe Strasbourgeoise ? @_@

Ils ont des défenseurs centraux... intéressants, à Lille, cette saison. :o
sansai

Suivant

Retour vers Football