Athlétisme

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Athlétisme

Messagepar TomTom » 09 Août 2017 8:06

Reprise du dernier message :
Non, le deal c'était viser l'or et risquer le bronze sur 6.01, ou valider l'argent en passant les 5.95 "après tout le monde".
TomTom
Fan club Rémy Riou

Message(s) : 6098

Messagepar TomTom » 09 Août 2017 8:13

Delnaja a écrit:
petit-breton a écrit:C'est absolument et exclusivement du fair-play, le coup de l'américain d'aller lui parler quasiment avant chaque essai ?
Parce que ça fait de jolies images mais c'est peut-être pas l'idéal pour la concentration...

J'ai eu le même ressenti... Je ne sais pas si c'est vraiment dérangeant pour les autres (ils l'auraient envoyé chier depuis le temps :-D ) mais je trouve ça suspect. Il dégage quelque chose de trop lisse cet amerloque, c'est un Dexter en puissance. :-$

Y a que les pinpins de FranceTélé pour y voir une franche camaraderie. Dans un concours ou tu passes sur le billard toutes les 10 minutes, avec une galère pas possible à se remttre dans sa bulle d'un saut à l'autre, le mec tient absolument à aller tripoter ses adversaires avant chacun de LEURS sauts, à glisser le mot qui va bien, bref à graver son omniprésence dans leur esprit. Les USiens sont très forts dans la gestion mentale des finales, des paytimes. Ils ont la culture de tout mettre dans leur poche, à la limite du fait play, alors que nous français on est hyper inquiets d'être mignons et des éducateurs pour les jeunes téléspectateurs. Ca s'est encore vu sur le Tour.

Kendricks il était chez lui dans cette finale, il a marqué sa supériorité par les sauts et par son omniprésence avant et après les sauts de ses adversaires. et il s'est pas fait chier à tenter des barres plus hautes une fois son titre obtenu. Médaille d'or et rideau.

Un autre rapport à la compétition.

A noter l'insupportable suçage de Mekhissi par Montel et Montfort. Le mec gère hyper mal sa course, se met à sortir les dents une fois que c'est mort (ou à la limite une petite 3ème place) alors qu'il en avait gros dans les jambes, et c'est la litanie de compliments et de compassion. Cet athlète bénéficie d'une protection de réputation et d'image qui est complètement dingue.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar Gui » 09 Août 2017 8:25

TomTom a écrit:Non, le deal c'était viser l'or et risquer le bronze sur 6.01, ou valider l'argent en passant les 5.95 "après tout le monde".

Valider l'argent, ok. Mais qu'est ce qui l'empêchait d'aller chercher l'Or ensuite en passant 6m01 avant Kendricks ? La condition physique ?
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 20645

Messagepar TomTom » 09 Août 2017 8:56

Je sais pas pourquoi Kendricks passe avant lui sur 6.01m.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar Gui » 09 Août 2017 9:34

J'dirais qu'on garde toujours le même ordre de passage tant que les concurrents sont toujours en lice.
Là, c'était Lisek => Kendricks => Lavillenie.
A 5m95, une fois que Lisek a raté son 3ème essai et que Lavillenie a fait l'impasse sur son dernier essai, on est passé à 6m01 avec du coup Kendricks (avec 3 essai) => Lavillenie (1 seul essai)
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar henson » 09 Août 2017 9:35

L'ordre est déterminé au début du concours.
donc sur chaque saut Kendricks passe avant Lavillenie. Par contre je ne sais pas comment est déterminé cet ordre de départ.
sur le fait de tout jouer sur une barre à 6.01 au lieu de viser 5.95 puis de se donner 3 chances à 6.01 c'est vrai que ça peut paraitre paradoxal. Probablement qu'il ne se sentait pas capable de franchir 2 barres et a préféré tout miser sur une seule, c'est assez fréquent.

J'avoue je me suis posé la même question en voyant Kendricks qui vient parler à Lavillenie juste avant son dernier saut. C'est cool, c'est le mec fairplay, c'est le respect tous çà tout çà. Mais ça doit être relou pour ses adversaires, tu essaies de te concentrer et ya le gars qui vient te faire chier, et tu peux pas l'envoyer bouler sinon tu passes pour le connard de service pas fairplay.
henson

Message(s) : 300

Messagepar Delnaja » 09 Août 2017 9:57

Gui a écrit:Valider l'argent, ok. Mais qu'est ce qui l'empêchait d'aller chercher l'Or ensuite en passant 6m01 avant Kendricks ? La condition physique ?

Clairement. C'est déjà primordial de ne pas gâcher d'essais en début de concours, alors se projeter sur minimum deux sauts largement au-dessus de sa meilleure marque de l'année (5,87 m !), c'est quasiment impensable (physiquement et nerveusement).

C'est tellement exigeant aussi bien en termes de repères (les foulées, la gestion de l'accélération...) et de précision gestuelle que du point de vue de l'engagement physique, que si c'est l'or que Lavillenie voulait, il fallait tout miser sur un essai à 6,01 m.

Au final, il « rate » son concours à 5,95 m puisqu'il avait cette barre dans les jambes, il l'a juste mal abordée techniquement. Derrière, il y aurait eu 90% de chances que de Dexter ne passe pas 6,01.
Delnaja
Modognito

Message(s) : 18754

Messagepar Gui » 09 Août 2017 19:29

Vu un reportage sur France3 avec son entraineur et une interview de Lavillenie. Saison galère et gros soucis sur les mois précédents les championnats. Dos bloqué 2 semaines avant la compét'.

Sinon, Kendricks & Lisek font eu une grosse saison.
Kendricks invaincu depuis 11 mois (et 10 compétitions)
Lisek vient de passer les 6m et a été champion d'Europe en salle cet hiver.

Contrairement aux précédents mondiaux, la médaille de bronze est en fait miraculeuse. Bien content pour lui :-)
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar Gui » 09 Août 2017 19:33

Et il est revenu sur le moment où Kendricks qui l'a encouragé avant son dernier saut. A priori, l'état-unien est coutumier du fait. Mais ça ne le gêne pas, car il est maintenant habitué. Il a même rajouté que c'était toujours un plaisir de se faire encouragé quelque soit la personne.
Gui
Pongiste Athletic

Messagepar Vikingix » 10 Août 2017 7:09

TomTom a écrit:A noter l'insupportable suçage de Mekhissi par Montel et Montfort. Le mec gère hyper mal sa course, se met à sortir les dents une fois que c'est mort (ou à la limite une petite 3ème place) alors qu'il en avait gros dans les jambes, et c'est la litanie de compliments et de compassion. Cet athlète bénéficie d'une protection de réputation et d'image qui est complètement dingue.

Mekhissi a toujours eu une personnalité qui détonne dans le monde de l'athlétisme Français. Mais cela lui a plutôt valu d'être la cible d'attaques récurrentes que de protection, alors si pour une fois ça peut changer...

C'est quand même un des plus beaux palmarès Français de l'athlétisme de ces 10 dernières années (peut-être même le second derrière Lavillenie), et il est loin d'avoir la reconnaissance associée.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18693

Messagepar TomTom » 10 Août 2017 7:58

Certains reproches en viennent pas de nulle part non plus :
- 2016 : il pose une réclamation pour récupérer la médaille de Kemboi, censé être son pote (il a le droit, mais bonjour la noblesse d'esprit),
- 2014 : il enlève son maillot à Zurich pour faire le malin, résultat il est disqualifié,
- 2011 : à Monaco, bagarre avec Baala à l'arrivée du meeting Herculis,
- 2017 : à Londres, il pose une réclamation contre Evan Jager suite à la finale du 3000m steeple.

On peut pas dire que son parcours ne soit que performance sportive et travail technique. Et pourtant son discours d'après course était très intelligent (lui même se sentait très spectateur alors qu'il était capable de mieux).

Autre sujet, je trouve que ça commence à devenir un peu n'importe quoi notre ami Pierre Ambroise Bosse. Au delà du trip sur son speech bien perché après sa belle victoire, le scud dans la tronche de Vicaut en intro, sa manière de chanter la Marseillaise (en remplacant les paroles par "je suis champion du monde") c'est pas hyper pro. Un titre autorise pas non plus à chier sur tout et tout le monde, sous prétexte d'être un jeune sympa et atypique.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar henson » 10 Août 2017 8:15

C'est sûr que tant qu'il gagne, c'est frais, c'est mignon, par contre le jour où il ne gagnera plus il va s'en prendre plein la tronche.
Sa phrase sur Vicaut "je sortais d'une conversation totalement inintéressante avec Jimmy Vicaut", c'était probablement de l'humour mais ça fout un petit malaise.
henson

Messagepar TomTom » 10 Août 2017 8:19

J'arrive pas à voir l'humour la dedans. Les mecs font partie d'une équipe, Vicaut n'est pas du tout le sujet, pourquoi mettre ça sur le tapis si ce n'est pour passer un petit tacle en loucedé. Surtout qu'il revient à la charge après en précisant qu'il a discuté avec un pote après et que c'était bien plus intéressant. Pas terrible de régler ses comptes à l'arrivée.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar Kbes » 10 Août 2017 8:31

TomTom a écrit:J'arrive pas à voir l'humour la dedans. Les mecs font partie d'une équipe, Vicaut n'est pas du tout le sujet, pourquoi mettre ça sur le tapis si ce n'est pour passer un petit tacle en loucedé. Surtout qu'il revient à la charge après en précisant qu'il a discuté avec un pote après et que c'était bien plus intéressant. Pas terrible de régler ses comptes à l'arrivée.

C'est apparemment un bon pote à lui. De la taquinerie donc.
Kbes
L'invité mystère

Message(s) : 15128

Messagepar TomTom » 10 Août 2017 8:33

C'est à souhaiter.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar Naoned Citizen » 10 Août 2017 9:21

Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 17861

Messagepar Vikingix » 10 Août 2017 12:20

TomTom a écrit:Certains reproches en viennent pas de nulle part non plus :
- 2016 : il pose une réclamation pour récupérer la médaille de Kemboi, censé être son pote (il a le droit, mais bonjour la noblesse d'esprit),
- 2014 : il enlève son maillot à Zurich pour faire le malin, résultat il est disqualifié,
- 2017 : à Londres, il pose une réclamation contre Evan Jager suite à la finale du 3000m steeple.

On peut pas dire que son parcours ne soit que performance sportive et travail technique. Et pourtant son discours d'après course était très intelligent (lui même se sentait très spectateur alors qu'il était capable de mieux).

Je connais assez bien ses actes.
Mais je crois qu'on peut difficilement dire qu'il a été protégé, il s'en généralement pris plein la gueule pour cela.
D'ailleurs, les journalistes ont chié sur lui dès sa première performance, avant même qu'il se fasse remarquer ainsi.
Vikingix
Arantxa

Messagepar Aurn » 10 Août 2017 12:49

Autre sujet, je trouve que ça commence à devenir un peu n'importe quoi notre ami Pierre Ambroise Bosse. Au delà du trip sur son speech bien perché après sa belle victoire, le scud dans la tronche de Vicaut en intro, sa manière de chanter la Marseillaise (en remplacant les paroles par "je suis champion du monde") c'est pas hyper pro. Un titre autorise pas non plus à chier sur tout et tout le monde, sous prétexte d'être un jeune sympa et atypique.

Le coup du maillot de Mekhissi, c'était quand même vraiment dur. Pour moi c'est plus ceux qui ont porté réclamations pour ça qui sont vraiment minables.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 4457

Messagepar Roulion » 10 Août 2017 20:24

Vicault et Bosse sont de très bons potes, l'un des premiers à féliciter PAB dans la zone mixte c'est Vicault. Et il parle d'une histoire à 00h30 dans sa chambre donc il dorment dans la même chambre donc sont forcément potes...En direct, je n'ai eu aucun doute sur le fait que ce soit du chambrage

Pour Mekhissi ce n'est ni lui, ni son entourage qui a posé réclamation contre le ricain
Roulion

Message(s) : 2768

Messagepar TomTom » 11 Août 2017 7:09

Aurn a écrit:

Le coup du maillot de Mekhissi, c'était quand même vraiment dur. Pour moi c'est plus ceux qui ont porté réclamations pour ça qui sont vraiment minables.

Sauf qu'il y a un réglement, et que quand tu signes pour être athlète d'une discipline, tu l'acceptes. Un athlète priverait de titre un français en faisant une connerie équivalente, la fédé/l'équipe/l'athlète poserait une récla tout pareil.
TomTom
Fan club Rémy Riou

Messagepar Vikingix » 11 Août 2017 7:39

De ton côté, ça ne te gêne pas de lui reprocher de ne pas avoir eu la noblesse d'esprit de ne pas porter réclamation, tout en affirmant que c'est tout à fait normal quand c'est lui qui est victime du même règlement.

Je vois toujours pas en quoi il a été protégé jusque là, au contraire
Vikingix
Arantxa

Messagepar henson » 11 Août 2017 7:52

Pour revenir sur Makwala privé de finale du 400 mètre pour des raisons sanitaires, c'est quand même un beau scandale. C'est bon ils peuvent faire une exception de temps en temps, tu lui demandes de pas faire la bise à ses concurrents et puis on va pas plus loin. là c'est un coureur du Bostwana donc on applique la loi à la lettre. est-ce qu'ils auraient été aussi inflexibles si c'était un britannique, un ricain ou usain bolt ?
henson

Messagepar Aubofix » 11 Août 2017 20:48

Les résultats pourris des jamaïcains en sprint, c'est mauvais esprit de penser que la lutte anti-dopage s'est renforcée ?
J'ai souvenir d'articles mentionnant des failles de ce côté là dans ce pays...
Aubofix

Message(s) : 577

Messagepar henson » 12 Août 2017 13:53

Mayer qui frôle la cata à la perche, il commence à 5.10m : 2 premiers sauts ratés, le 3è de justesse en touchant la barre.
Il n'ira pas plus haut ce qui est loin de son record à 5.40, mais l'essentiel est sauvé. Hey bien s'il est champion du monde il y repensera à ce saut
henson

Précédent

Retour vers Sport