Le 'H' [2018-2019]

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le 'H' [2018-2019]

Messagepar Tarif Maison » 22 Déc 2019 6:50

Reprise du dernier message :
Pour oublier un peu le Nantes-Angers d’hier soir
https://www.lnh.fr/lidl-starligue/fanzo ... sume-video

A propos de l’avant-match, Christophe Delacroix révèle une anecdote dans O-F :
[...] D’habitude, Patrice Canayer ignore totalement la réunion technique d’avant match sauf que cette fois, l’entraîneur montpellierain s’est invité, avec en main l’article de notre journal de ce jeudi où Grégory Cojean, l’entraîneur adjoint du HBC Nantes rappelait l’importance de l’arbitrage dans un tel rendez-vous, évoquant au passage l’agressivité défensive héraultaise, parfois à la limite, pour reprendre les propos de l’adjoint d’Alberto Entrerrios (*).
Patrice Canayer avait surligné en jaune le passage. Et si la veille, il s’était montré élogieux envers Grégory Cojean, cette fois, il a tenu à lui donner la leçon. Il a notamment exigé que l’extrait soit lu à voix haute aux deux arbitres, les frères Gasmi. Le plus attristant ou risible est que le délégué de la rencontre s’est exécuté ! [...]

(*) « La manière dont va être sifflé Montpellier est une donnée importante. Contre Toulouse, match que j’ai vu deux fois, ils ont mis beaucoup d’intensité durant soixante minutes, énormément d’agressivité défensive et pas toujours dans le bon sens du terme… Si les arbitres acceptent tout, en plus à Bougnol… Il faut parfois mettre des limites à l’acceptable. »
Tarif Maison

Message(s) : 1941

Messagepar Tarif Maison » 22 Déc 2019 7:07

Interview de Gregory Cojean qui fait le point à mi-parcours dans O-F.

On verra si c’est un acte fondateur
Image
[...] Les joueurs d’Alberto Entrerrios et Grégory Cojean vont donc passer les fêtes à la deuxième place avec deux points d’avance sur Montpellier, Nîmes et Toulouse. Le H, fortement renouvelé à l’intersaison sur le banc et sur le terrain, est largement dans les clous puisqu’encore engagé dans les quatre compétitions. Entraîneur adjoint et directeur sportif, Grégory Cojean revient sur ces six premiers mois.
Coup de cœur
- Notre capacité à se resserrer. Nous avons fait preuve de caractère dans l’après Toulouse. On a vécu quelques jours, quelques semaines délicates. On a eu beaucoup de pression et on ne s’est pas dispersé, on est parvenu à retrouver de la cohésion et aller chercher des victoires avec, pas forcément la qualité de jeu mais une volonté, une abnégation intéressante. Là où on nous a dit que l’on manquait peut-être un peu de caractère, finalement, on a su en faire preuve sur novembre et décembre.
Regrets
- Je ne sais pas si j’ai des regrets dans le sens ou les difficultés que nous avons rencontrées nous ont permis de resserrer le groupe, de travailler un peu moins sur le jeu mais un peu plus sur le caractère, la cohésion. On va dire, sur certains matches de ne pas toujours avoir effectué les rotations comme on souhaitait les faire. On nous a beaucoup dit que cette année il y avait beaucoup de rotations, c’était vrai en début de saison, moins dans l’après Toulouse. J’aurais aimé que l’on puisse, malgré la pression du résultat, continuer à mobiliser tout le monde. Personne ne s’est écarté mais je pense que l’on aurait pu mobiliser tout le monde. Même si Kiril (Lazarov) a été extraordinaire sur la période, le désarroi de Gurbindo a été également assez pesant au quotidien (L’Espagnol a été opéré hier, son retour pourrait intervenir à la mi-mars). 
Un groupe sain
- Même si on se renseigne un peu, on ne sait jamais à 100 % comment est la personne, mais pour le coup, on est tombé sur de bons mecs. Je ne vais pas tous les citer car je vais en oublier mais que ça soit Rok Ovnicek, Alex Cavalcanti, Emil Nielsen et Sebastian Augustinussen… Ces Danois ont été une vraie bonne surprise. On a senti ça dès la préparation. Les joueurs déjà présents l’an dernier nous l’ont exprimé. Ils sentaient bien ce groupe par la qualité qu’il y avait handballistiquement mais également par la qualité humaine des mecs. Cela a tout de suite « smashé » entre eux.
L’avant saison
- Le stage en Corrèze a été intéressant. Quand on se retranche dans un coin isolé, ça permet de passer du temps ensemble. Il n’y avait pas forcément la télévision, la wifi. Ce stage a été plutôt positif même si je ne suis pas sûr que les gars voudront y retourner l’an prochain. En revanche, la lourde défaite contre Szeged au tournoi de Strasbourg nous a tous troublés, pas forcément sur le fait de perdre mais dans la façon dont nous avons lâché. Cela a été un moment qui a semé un peu le doute dans le travail que nous avions commencé à effectuer. On avait tout gagné jusqu’à présent, le fait de s’incliner si lourdement, sans vraiment de réaction, ça nous a tous mis un petit coup sur la tête.
La coupe EHF
- Cette qualification contre Arendal a été essentielle. On savait à quel point elle était importante pour le club mais également pour l’avenir du groupe. Il avait besoin de cet objectif sur la deuxième partie de saison. Cette qualification difficile nous a fortement soulagés. On la mérite car nous avons été la chercher à l’image de cette victoire à la H Arena d’un but alors que nous étions menés de cinq. Là-bas, on domine même si nous avons quelques trous d’air. L’adversaire était de qualité. On a lâché un peu de pression comme sur le match d’Aix. Ce sont des rencontres que nous avions besoin de gagner. Tout comme ce match particulier de Chambéry ou Kiril (Lazarov) nous offre la victoire à la dernière seconde, ils nous ont permis d’aborder un peu plus sereinement cette dernière rencontre à Montpellier.
La victoire à Montpellier
- C’est un message avant tout à nous-mêmes. On avait besoin de se prouver que nous étions capables de gagner contre un gros, un très gros même. On verra si c’est un acte fondateur. On a entendu beaucoup de critiques sur la qualité de notre jeu ces derniers temps. Même si ce n’est pas la principale motivation, on avait envie de montrer que nous étions dans le match, qu’il fallait compter sur nous. J’ai trouvé parfois les critiques un peu sévères à notre sujet depuis le début de saison alors que le groupe, le staff étaient renouvelés. Il fallait vivre les choses pour construire l’état d’esprit et le jeu de ce groupe. Je sais également qu’il y a beaucoup d’attentes autour du HBCN et je le conçois, mais parfois on a été très exigeant envers nous.
[...]
Tarif Maison

Messagepar sansai » 14 Fév 2020 12:32

J'ai pas trouvé de topic plus proche mais heu... pardon ?

sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43918

Messagepar YokYok » 14 Fév 2020 16:02

Et oui... :(

Le président Nantais a tenté de s'expliquer en disant que les tests ont été réalisé avec le consentement des joueuses mais ce la ne convainc pas grand monde.
https://handnews.fr/2020/lbe-arnaud-pon ... -illegaux/
YokYok
Top Modoel

Message(s) : 7268

Messagepar sansai » 14 Fév 2020 17:36

Quel enfer sérieux. Ils les a prises pour des chevaux de course ses joueuses ou bien ? C'est indécent à tellement de niveaux.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43918

Messagepar canari29 » 14 Fév 2020 19:12

canari29
Go Belgium

Message(s) : 2713

Messagepar Tarif Maison » 19 Fév 2020 21:00

Et encore, Dunkerque s’est réveillé sur la fin.
Le H menait 16-3 à la mi-temps avec à ce moment là un Emil Nielsen à plus de 80% d’arrêts :gloups
Tarif Maison

Messagepar Tarif Maison » 19 Fév 2020 22:41

canari29 a écrit:Les joueuses soutiennent le médecin
Bon finalement :smt102
En fait c’est plus complexe que ça n’en a l’air. L’Equipe de dimanche révèle que certaines joueuses n’ont pas voulu participer à la conf de presse pour marquer leur désapprobation.

Vraie-fausse unanimité
Image
Six joueuses de Nantes ont publié hier une lettre ouverte, réaffirmant qu’elles n’avaient jamais été mises au courant des tests de grossesse prescrits, contrairement à la version unanime donnée deux jours plus tôt.

L’unité affichée a volé en éclats. Vendredi dernier, Camille Ayglon, l’expérimentée arrière droite de Nantes, et la capitaine Léa Lignières étaient venues face aux médias avec un communiqué reflétant la position des joueuses, au lendemain de celui du syndicat des joueuses (AJPH) révélant des tests de grossesse que leur club aurait fait passer sans prévenir les concernées. Avec ce message : « On a eu l’ordonnance en main propre, ça n’a pas été caché, pas fait dans notre dos. »
Une version dissonante se fait entendre depuis samedi soir. D’abord, un message sur Instagram de Beatriz Escribano : « Mieux vaut être vaincu en disant la vérité que triompher par le mensonge. » Et hier, une lettre ouverte publiée par l’AJPH et cosignée par six joueuses du NAHB, restées anonymes. « Nous souhaitons seulement dire que nous, signataires, n’avons pas été spécifiquement informées que les bilans biologiques que nous sommes allées faire comprenaient un test de grossesse sanguin, est-il écrit. Ce n’est pas notre rôle de savoir si c’est illégal ou non, mais nous aurions simplement voulu être informées au préalable et avoir pu donner notre consentement. »
Deux versions donc, loin de l’unanimité exprimée plus tôt, et il s’agit de rembobiner. Vendredi matin, les joueuses ont été réunies avec le président, le médecin Thibaud Berlivet et le staff technique, pour une entrevue qui a commencé par une prise de parole d’une vingtaine de minutes du président Arnaud Ponroy. Pour mettre la pression, d’après certaines participantes. « Je leur ai simplement dit que c’était un sujet grave, répond ce dernier, que si quelqu’un considérait que le médecin n’avait pas fait son travail, cela pouvait être lourd de conséquences pour lui. »
Puis les joueuses sont restées seules avec le médecin et ont rédigé le communiqué lu par Ayglon et Lignières. « Ce n’était que mensonges », juge l’une des signataires de la lettre qui, comme la majorité de ses coéquipières (8 présentes sur 20), a refusé de venir en conférence de presse pour simuler une unité.
La genèse de ce communiqué soulève donc plusieurs questions, dont la suivante : comment parler d’une voix quand on n’est pas d’accord ? Comme partout, le collectif ligérien compte ses leaders, ses suiveuses, ses jeunes qui, selon un témoin, ont été plus effacées, et ses sans opinion. Des intérêts particuliers ont-ils joué ? Certaines, parce qu’elles ont leur compagnon sous contrat avec le club (Camille Ayglon, Blandine Dancette) ? D’autres, à l’inverse, quittant en mauvais termes le NAHB en fin de saison ? La thèse des étrangères qui n’auraient pas compris la prescription du test du fait de leur français insuffisant ne tient pas : diverses sources affirment que le praticien n’a pas prévenu les joueuses par oral. Même si, comme le répète la lettre ouverte publiée hier, cela n’a pas été fait avec de mauvaises intentions, le docteur Berlivet étant sensible au sujet (il est référent maternité pour les sportives de haut niveau des Pays de la Loire). « Si une joueuse veut, elle peut demander le test auprès d’un médecin ou d’un gynécologue, souffle une Nantaise. Là, c’est notre vie privée. »
Si cette affaire peut avoir une prolongation judiciaire (la Fédération, d’un communiqué très formel, a simplement déclaré qu’elle « souhaite que toute la lumière soit faite sur cette situation », sans plus de précision), les suites immédiates sont sportives. Dès vendredi, le NAHB reçoit Fleury en huitièmes de finale de la Coupe de France. « Il faut séparer les choses, mettre cela de côté car le hand est mon travail et on doit remplir les objectifs fixés », assure une joueuse d’un groupe qui ne vit pas très bien.
Tarif Maison

Messagepar Tarif Maison » 20 Fév 2020 10:58

Le résumé vidéo de la victoire à Dunkerque, avec le match énormissime de Nielsen
L’écœurement du public et de Cazal, l’entraîneur de Dunkerque, à 4’30’´...
https://www.lnh.fr/lidl-starligue/fanzo ... sume-video
Tarif Maison

Messagepar RudeBwoy » 27 Fév 2020 20:18

Allez les violets là
RudeBwoy
Casseur de rotules

Message(s) : 2579

Messagepar YokYok » 27 Fév 2020 22:53

Un peu frustrant ce match nul. :(
29-29 contre le PSG, avec N. Tournat qui rate le dernier tir à 4 secondes de la fin.
Mais encourageant aussi, si on reste aussi sérieux avec une défense à ce niveau (la meilleure du championnat).

Ce soir c'était du bonus, avec 1 point on a la moitié du bonus et disons le avec humour, perdu le titre. (avec la victoire, il aurait fallu que les parisiens perdent 5 points, soit 2 défaites et un nul pour une équipe qui gagne ses matchs en moyenne avec 8 buts d'écarts)

Le plus important sera maintenant de confirmer cette prestation en allant gagner, à Magdebourg si possible, mais surtout à Saint Raphaël mercredi prochain (pour ce qui sera la 10e match en 1 mois).

Au classement pour ceux qui suivent de loin, ce n'est plus Montpellier qui nous embête mais Nîmes :
http://hbcnantes.com/equipe-professionn ... lassement/
YokYok
Top Modoel

Messagepar YokYok » 27 Fév 2020 23:01

Et quand on pense que l'on joue sans Gurbindo, peut être le meilleur joueur de l'effectif, depuis le début de la saison...

Je ne sais ce que pourra gagner le 'H' cette saison, mais cette équipe qui était a la peine -mais gagnait- en fin d'année 2019 à désormais fière allure.
YokYok
Top Modoel

Messagepar RudeBwoy » 28 Fév 2020 10:56

Ouais, frustrant, mais qu'est-ce que j'ai kiffé ce match !
Deux décisions arbitrales litigieuses à la fin du match qui font un peu mal, mais cette défense :gloups
Ça donne envie d'aller faire un tour à Beaulieu la prochaine fois que je serai au bled
:-)
RudeBwoy
Casseur de rotules

Message(s) : 2579

Messagepar Tarif Maison » 09 Mars 2020 18:07

Avec l’article de O-F signé C.Delacroix.
Le H prépare l’avenir en signant le jeune arrière Milan Milic
Le HBC Nantes a fait signer pour quatre ans le jeune arrière droit serbe, Milan Milic (21 ans) pour épauler Gurbindo et Lazarov et préparer l’avenir.
Il fallait s’abreuver de handball comme Alberto Entrerrios pour tomber sur lui. L’entraîneur du HBC Nantes est notamment un régulier de la League SEHA, ce championnat des Balkans qui réunit aussi bien des Hongrois, des Croates, des Russes, des Macédoniens ou donc des Serbes. Je me suis même habitué à regarder le championnat norvégien, pas du tout connu mais fort intéressant, depuis que l’on a joué Arendal.
Milan Milic évolue pour sa part au Metaloplastika Sabac, l’un des meilleurs clubs européens dans les années 80, à l’époque de la grande Yougoslavie. Cette saison, il a participé furtivement à la coupe EHF dont il a été sorti par le Gorenje Velenje que le H croise en phase de poule (11 réalisations sur les deux confrontations).
Milan Milic est un jeune joueur de bientôt 22 ans, il les fêtera en avril prochain, une grande tige de 1,98m pour 85 kg, qui va par conséquent manger de la musculation dans les entrailles de la H Arena. Le jeune Serbe (26 sélections) a paraphé vendredi dernier un contrat de quatre ans à l’issue d’une batterie de tests médicaux.
«Quand je suis tombé sur lui, il m’a beaucoup impressionné. J’y ai immédiatement vu un jeune joueur évoluant avec une intelligence pas forcément natuelle à cet âge. Il joue tous les coups, dispose d’une très bonne lecture du jeu. Il a déjà la capacité à marquer (54/97 soit 56 % de réussite en SEHA League avec un 7/9 contre Veszprem) et à faire les bons choix sur des situations de six contre cinq ou de passe avec le pivot… Il n’est pas très explosif, ni très costaud mais il est grand et malin. Il peut devenir un joueur complet, sa taille va l’y aider. Ses meilleures armes seront sa lucidité tactique, son intelligence, il essaie toujours d’être bien positionné, cela lui permettra de s’adapter à notre style de défense. »
Milan Milic va venir compléter le poste d’arrière droit et partager le temps de jeu avec l’Espagnol Eduardo Gurbindo dont le retour devrait s’effectuer à la fin du mois et Kiril Lazarov. «Kiril va avoir 40 ans, on compte sur lui mais Milan ne sera pas un joueur de trop, rappelle le technicien espagnol. Et puis, Milan est un jeune joueur, qui pour la première fois va sortir de son pays, visiter un grand club. C’est une chance pour lui mais il va lui falloir travailler pour grignoter du temps de jeu à Gurbi et Kiril. Je pense que c’est une belle recrue. En tout cas, ce n’est pas un coup trop risqué. D’ici deux ou trois ans, on parlera d’un joueur très intéressant ».
Quelques coups de téléphone à des compatriotes ont fini de convaincre l’entraîneur du HBCN. Il n’y a pas beaucoup de joueurs du niveau du HBCN. Il faut savoir aller sur l’inconnu. Milan Milic est la troisième recrue du HBCN après le pivot espagnol Adriã Figueras (BM Granollers) et Mathieu Bataille (US Ivry) sans oublier les deux jeunes Baptiste Damatrin et Thibault Briet appelés à passer professionnels. Dans l’autre sens, Antonio Garcia, Emonet, Tournat, Buric sont partants.
[...]
Tarif Maison

Messagepar El Marlino » 14 Avr 2020 14:14

El Marlino
Modorato Cantabile

Message(s) : 14303

Messagepar YokYok » 19 Juin 2020 11:06

Ligue des Champions nous revoilà !
http://hbcnantes.com/2020/06/19/officie ... ns-league/

Logique après une belle saison.
Et sans doute indispensable si on veut conserver des joueurs comme Aymeric Minne.
YokYok
Top Modoel

Messagepar Vikingix » 19 Juin 2020 16:08

Une seule équipe espagnole ? :smt017
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19666

Messagepar YokYok » 19 Juin 2020 16:37

A part le Barça le championnat Espagnol est assez faible.

Ils avaient le droit à une 2e équipe quand il y avait des poules basses, à 16 équipes il est logique qu'il n'y en est qu'une.
YokYok
Top Modoel

Précédent

Retour vers Sport