Le café de l'ovalie

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le café de l'ovalie

Messagepar Gin-Hola » 11 Avr 2021 16:35

Reprise du dernier message :
jonaldo a écrit:
jonaldo a écrit:
Gin-Hola a écrit:La Champions' Cup est diffusée sur Bein.

Je n'ai pas Bein et j'ai pourtant vu des matchs de Champions Cup cette saison sur France 2 :smt102

Par exemple, le quart Clermont - Toulouse demain à 16h. ;)

Je l'ai regardé sur BeIn qui le codiffusait :-D
Gin-Hola
Sur tous les tableaux

Message(s) : 11542

Messagepar Romu » 13 Avr 2021 18:38

jonaldo a écrit:Dupont est l'un des meilleurs 9 du monde mais il a quand même le chic pour nous faire stresser en fin de match...
Envoi du ballon à l'extérieur une minute trop tôt contre les Anglais l'an dernier dans le tournoi*, en-avant au moment de ramasser la balle à la 80e contre l'Angleterre dans le tournoi de cette année, en avant derrière sa mêlée dans les dernières minutes du match aujourd'hui...

*: qui nous coûte le tournoi parce que les Anglais marquent derrière et prennent le bonus défensif, d'ailleurs.

T'es sûr de ton coup ? Parce-que pour moi, les Anglais étaient déjà passés devant, et c'est sur le dernier mouvement qu'il fait son en-avant, annulant tout espoir d'un essai qui aurait fait gagner l'équipe.
Romu
Allegro Moderato

Message(s) : 9072

Messagepar jonaldo » 13 Avr 2021 20:04

J'ai certes été avare en ponctuation, mais relis mon message. ;)

Ce n'est pas l'en-avant de 2021 qui nous fait perdre le tournoi de 2020. :-D
Mais lors de France-Angleterre l'an dernier, Dupont sort le ballon parce qu'il pense qu'on a passé la 80e alors que ce n'est pas le cas. Les Anglais récupèrent la possession et marquent une pénalité sur la phase suivante.

Pour l'en-avant de cette année, tu as raison (mais je n'ai jamais prétendu le contraire :cool: ), les Anglais sont déjà devant. ;)
jonaldo
Loin de mon autre paradis

Message(s) : 9465

Messagepar Romu » 16 Avr 2021 21:24

J'ai mal lu en effet. :oups:

Je vais donc aller battre ma coulpe.
Romu
Allegro Moderato

Messagepar jonaldo » 02 Mai 2021 17:15

Ce n'est pas gagné pour le Stade Toulousain en finale, même si la vérité d'un weekend n'est pas celle du suivant.

La Rochelle a été beaucoup plus convaincant face au Leinster que Toulouse contre l'UBB. La pluie hier (beau soleil à La Rochelle cet après-midi) peut expliquer en partie les maladresses toulousaines.

Espérons que le Stade Toulousain profitera de nouveau de sa profondeur de banc (expression qui ne veut rien dire au départ mais que tout le monde comprend quand même :-D).

Ce sera sans Huget, blessé la semaine dernière et qui arrête sa carrière... Les contributeurs de ce fil (NB: je m'inclus dans le lot :-$ ) n'ont pas toujours été tendres avec lui, mais il faut reconnaître qu'il a fait une belle carrière. Ses meilleures années ont hélas coïncidé avec le creux de la vague pour l'EdF.
jonaldo

Messagepar jonaldo » 23 Mai 2021 9:13

Et de 5, donc. :-)

Il a fallu serrer les fesses, même à 15 contre 14 pendant les 2/3 du match, score final 22-17.

Jouer à 15 contre 15 aurait peut-être permis aux Rochelais de l'emporter*, mais le rouge de Botia est difficilement contestable. :gloups Même si Doumeyrou s'y est essayé à chaud. :-D

*:en particulier avec une plus grande réussite de son buteur West, qui a trouvé 3 fois le poteau, pour 8 points perdus.

Dupont a failli nous refaire un petit craquage de dernière minute (cf. messages précédents). A 30 secondes de la fin, il envoie une longue passe en arrière à Ntamack, isolant dangereusement l'ouvreur. Lequel se fait évidemment chasser par des Rochelais qui y mettent l'énergie du désespoir. Finalement Toulouse sort le ballon derrière ce dernier regroupement, mais il y avait peut-être moyen d'avoir une fin moins stressante. :smt102
jonaldo

Messagepar Romu » 30 Mai 2021 5:42

Pro D2.

Cet après-midi se jouent les demi-finales en vue de l'accession au top 14.

Vannes (2) reçoit Biarritz(3)
Perpignan (1) reçoit Oyonnax (4)
Romu
Allegro Moderato

Messagepar Romu » 31 Mai 2021 6:45

Pas d'espoir de club breton dans le top 14 l'an prochain, Vannes ayant été battu d'un point sur un essai dans les arrêts de jeu :smt022
Romu
Allegro Moderato

Messagepar Vikingix » 31 Mai 2021 8:27

Quand même dommage de trébucher au premier obstacle après avoir assez largement dominé la Pro D2 avec Perpignan pendant toute la saison.
Après la finale s'annonçait compliquée de toutes façons puisque Perpignan l'aurait presque joué à domicile (on évitera cette polémique pour le coup)
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 20268

Messagepar jonaldo » 31 Mai 2021 18:18

Surtout, le président de Vannes disait encore il y a quelques semaines que le club n'était pas prêt pour le Top14.
Difficile de faire pire qu'Agen cette saison, cependant. Et cela aurait dynamisé le rugby dans la région.
Espérons qu'ils concrétisent l'an prochain. :-)
jonaldo

Messagepar the Flyingdog » 21 Juin 2021 14:43

jonaldo a écrit:Et de 5, donc. :-)

Il a fallu serrer les fesses, même à 15 contre 14 pendant les 2/3 du match, score final 22-17.

Jouer à 15 contre 15 aurait peut-être permis aux Rochelais de l'emporter*, mais le rouge de Botia est difficilement contestable. :gloups Même si Doumeyrou s'y est essayé à chaud. :-D

*:en particulier avec une plus grande réussite de son buteur West, qui a trouvé 3 fois le poteau, pour 8 points perdus.

Dupont a failli nous refaire un petit craquage de dernière minute (cf. messages précédents). A 30 secondes de la fin, il envoie une longue passe en arrière à Ntamack, isolant dangereusement l'ouvreur. Lequel se fait évidemment chasser par des Rochelais qui y mettent l'énergie du désespoir. Finalement Toulouse sort le ballon derrière ce dernier regroupement, mais il y avait peut-être moyen d'avoir une fin moins stressante. :smt102

faut pas demander à Dupont de gérer un match. Tu le sens toujours sous tension ce mec, il fait toujours la grimace, tu sens que ça coince lorsqu'il faut réfléchir, un peu comme l'espagnol breton de mon oncle dans les années 80, qui démarrait au 1/4 de seconde lorsqu'une feuille s'envolait à l'automne. Non ses qualités sont ailleurs : un 1/4 de trou et je le prends. C'est un nain en fait, une sorte de troisième ligne nain. Mais pas un 9.
Galtier est en train de réinventer ce sport en organisant le jeu sans 9.
Heureusement en EDF il a p'tit con jalibert qui lui transpire le jeu et le talent. Il rame le mec à venir trier les ballons que son 9 n'a pas trié. Ntamac va finir centre à cause de lui. Il va en avoir marre de devoir jouer des ballons injouables et de se prendre des tampons. Là ça fait beaucoup en quelques semaines pour lui.
the Flyingdog
Tête de chien

Message(s) : 999

Messagepar Gin-Hola » 26 Juin 2021 11:33

faut pas demander à Dupont de gérer un match. Tu le sens toujours sous tension ce mec, il fait toujours la grimace, tu sens que ça coince lorsqu'il faut réfléchir, un peu comme l'espagnol breton de mon oncle dans les années 80, qui démarrait au 1/4 de seconde lorsqu'une feuille s'envolait à l'automne. Non ses qualités sont ailleurs : un 1/4 de trou et je le prends. C'est un nain en fait, une sorte de troisième ligne nain. Mais pas un 9.

J'imagine que tu as apprécié sa performance hier soir :bravo:
Gin-Hola
Sur tous les tableaux

Message(s) : 11542

Messagepar anas lex » 26 Juin 2021 13:09

Une pensée pour Jujuna, qui nous manque. :(
anas lex
là par hazare

Message(s) : 15266

Messagepar Tarif Maison » 23 Sep 2021 4:49

L’Equipe fait une double page sur une idée intéressante de Galtier et de Castres : intégrer un arbitre dans leur staff pour travailler chaque semaine non seulement les nouvelles règles mais aussi pour aider les joueurs à mieux comprendre la psychologie et les priorités des arbitres. C’est pas con.
Image
[…] le patron des Bleus, qui a fait de la précision l’un des mantras de sa méthode, a renforcé son entourage technique d’un arbitre à temps plein et pas n’importe lequel. Face aux soucis récurrents d’indiscipline, Jérôme Garcès (47 ans) a intégré l’encadrement français lors du dernier Tournoi. Et le sifflet de la dernière finale de Coupe du monde n’a pas tardé à séduire ses nouveaux camarades de jeu, autant par sa nature que par sa compétence.
Décrit comme pointu et pédagogue, son rôle va bien sûr au-delà de la simple explication des règles et de leur application. Garcès décrypte les codes de l’arbitrage, explique comment fonctionnent, pensent et agissent les membres de son ex-confrérie. Il donne aussi des clés pour communiquer avec eux dans le feu de l’action. Des consignes qui s’adressent à tous les joueurs et pas seulement au capitaine. Par son vécu et sa stature au niveau international, il est un atout dans le rapport aux officiels de la fonction autour des tests du quinze de France. Il connaît aussi leurs tics et leurs lubies, ce qui constitue forcément un avantage en amont des rencontres et ainsi anticiper des comportements à prohiber dans les zones de contact, en touche ou en mêlée. Enfin si Garcès semble, à ce point, faire l’unanimité, c’est en raison de sa discrétion. L’ancien arbitre ne sort jamais de son rôle. Il n’intervient qu’à bon escient et sur son champ de compétence. Le Palois ne se permettrait pas, notamment, de donner une consigne sur la défense ou un lancement. Ses retours vidéo sur les matches sont toutefois sans concession, dans un sens comme dans l’autre. Il n’ira pas dans le sens du staff pour lui plaire ou par flagornerie, mais n’hésite pas, non plus, à indiquer quand il considère qu’un coup de sifflet était injustifié ou défavorable aux Français.
Tarif Maison

Message(s) : 2912

Précédent

Retour vers Sport