Le 'H'

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le 'H'

Messagepar Tarif Maison » 20 Jan 2022 18:51

Reprise du dernier message :
Briet moins en vue ce soir contre les néerlandais. Mais c’est Minne qui a pris le relais avec 8 buts (meilleur marqueur de la rencontre), il est vraiment balèze sur les tirs de loin :gloups
Tarif Maison

Message(s) : 3286

Messagepar Tarif Maison » 28 Mai 2022 3:54

Chouette victoire du H à Montpellier (29-27), grâce à un bon Pechmalbec, un bon Briet, et malgré un très bon Diego Simonet en face qui a maintenu Montpellier à flot en première à lui tout seul, alors que le H était très au dessus (résultat 1 seul but d’avance à la mi-temps).
A noter le tout premier but en Starligue de Skhurinskiy, le biélorusse, enfin sur les parquets après sa longue blessure.
Et comme Cesson a battu Aix à la Glaz Arena, le H fait la très bonne affaire en se retrouvant avec 3 points d’avance à 3 journées de la fin. Au menu 2 matches à domicile (Nimes et Toulouse) et un déplacement chez le dernier (et déjà relégué) Nancy : ça sent bon pour la Ligue des Champions :smt045
Tarif Maison

Messagepar Tarif Maison » 11 Juin 2022 15:59

Dernier match de la saison ce soir contre le PSG (21:00, Bein 1), pour la finale de la Coupe de France.
Et dernier match sous les couleurs nantaises pour plusieurs joueurs majeurs :
- Emil Nielsen (Barcelone),
- David Balaguer (Paris SG),
- Dragan Pechmalbec (Veszprem),
- Kiril Lazarov (fin de carrière)
- Milan Milic (Zagreb),
- Mickael Robin (St Raphaël)
Tarif Maison

Messagepar Vikingix » 11 Juin 2022 18:37

C'est quand même chiant d'être à ce niveau et d'avoir l'impression de se faire dépouiller à chaque fin de saison.
Même si bon, je comprends que ce soit dur de lutter contre Barcelone, Veszprem et le PSG.

Ca fait aussi chier de voir qu'un joueur du calibre de Romain Lagarde n'a pas voulu revenir au club après son expérience Allemande, et a préféré aller à Aix (même si on peut se douter que la présence d'Anti y est pour quelque chose).

Nielsen et Pechmalbec, ça risque d'être de grosses pertes, même si le jeune gardien Islandais semble prometteur, et si Monar devrait évoluer à un bon niveau.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 20618

Messagepar Vikingix » 11 Juin 2022 18:44

Aurn a écrit:La question on se la posait déjà l'an dernier et pour moi la réponse a été apportée lors de notre revers contre l'Aix justement d'Anti. Pour moi, depuis le départ d'Anti, le club ne cesse de régresser et encore on a de la chance d'avoir un gardien comme Nielsen pour sauver les meubles.

J'étais déjà mitigé sur le sujet en début de saison, et je confirme que la régression me parait tout sauf évidente :-D

Final Four de la Ligue des Champions et Top 3 en France l'an passé.
2nd en France cette année, finaliste de la Coupe de France, et éliminé en 1/4 de la ligue EHF par une belle équipe de Magdebourg.

As-t-on progressé, pas sûr, mais je vois franchement pas de régression pour le moment.

On reste une des 2 meilleures équipes Françaises derrière le PSG, et capable d'atteindre des tours élevés en Coupes d'Europe
Vikingix
Arantxa

Messagepar Aurn » 11 Juin 2022 18:47

La fin de saison m'a donné tort, je dois bien reconnaître.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 6830

Messagepar YokYok » 12 Juin 2022 19:40

Vikingix a écrit:C'est quand même chiant d'être à ce niveau et d'avoir l'impression de se faire dépouiller à chaque fin de saison.
Même si bon, je comprends que ce soit dur de lutter contre Barcelone, Veszprem et le PSG.

Ca fait aussi chier de voir qu'un joueur du calibre de Romain Lagarde n'a pas voulu revenir au club après son expérience Allemande, et a préféré aller à Aix (même si on peut se douter que la présence d'Anti y est pour quelque chose).

Nielsen et Pechmalbec, ça risque d'être de grosses pertes, même si le jeune gardien Islandais semble prometteur, et si Monar devrait évoluer à un bon niveau.

Nous n'arrivons toujours pas à lutter contre les grands d'Europe, et effectivement rien à faire pour garder Nielsen et Pech'.
Pour Balaguer en revanche, c'est plutôt un choix du club de laisser partir (proposition de prolongation qui l'a "surpris dans le mauvais sens" selon ses propres termes alors qu'il souhaitait rester). Son successeur, Odriozola, lui a également piqué sa place en équipe d'Espagne.

Au rayon des arrivées toujours, Toto (qui remplace Pech') a fait une belle saison et les supporters du Vardar le voit partir avec beaucoup de regrets, Maqueda est vieillissant mais encore au niveau pour jouer un final 4 de la LdC, et côté gardien on gardera une doublette expérimenté / jeune talent.
Reste à voir comment tous cela va s'organiser, puisque Cojean succède à Entrerrios qui avec le recul à plutôt réussi les objectifs qui lui étaient fixés.

Sinon si vous suivez le 'H', une annonce devrait bientôt faite : https://twitter.com/HBCNantes/status/15 ... 8360379393
Les pronos sont ouverts, pour l'instant l'arrivée de Julien Bos dés cet été tient la corde (le joueur souhaite venir au plus vite), ce qui permettrait de tripler tous les postes d'arrières pour l'année prochaine.
YokYok
Top Modoel

Message(s) : 7366

Messagepar Vikingix » 12 Juin 2022 20:58

C'est qui l'autre gardien avec Halgrimsson ?
Vikingix
Arantxa

Messagepar YokYok » 13 Juin 2022 6:17

Ivan Pesic, 33 ans, ex-Meshkov Brest et transféré en cours de saison à Stuttgart.
Plutôt inquiétant lorsque Brest a rompu son contrat (pour raison de santé officiellement), ceux qui suivent le championnat Allemand disent qu'il a retrouvé un bon niveau.

Mais il sera très compliqué de remplacer notre doublette actuelle, certainement la plus performante de l'histoire du club pour le moment.
YokYok
Top Modoel

Messagepar Vikingix » 13 Juin 2022 8:51

Robin je sais pas trop, mais clairement Nielsen c'était le gardien qui nous a toujours manqué.
Non pas que nos gardiens étaient mauvais, on en a un plusieurs bons, mais pas au point de faire la différence régulièrement dans les matchs
Vikingix
Arantxa

Messagepar Vikingix » 13 Juin 2022 9:00

En faisant une recherche sur lui, je découvre le drame de Veszprem en 2009, dans lequel il a lui-même perdu un rein :?

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/02/08/01011-20090208FILWWW00083-un-handballeur-roumain-poignarde-a-mort.php
Vikingix
Arantxa

Messagepar YokYok » 13 Juin 2022 15:36

Finalement le teasing était pour l'annonce de la prolongation de Rivera jusqu'en 2024.
Il aura alors 39 ans, et on peut imaginer qu'il sera le prochain à voir son maillot accroché au mur de la H'Arena.
YokYok
Top Modoel

Messagepar Vikingix » 13 Juin 2022 15:41

Alors lui par contre, on a vraiment eu de la chance de le garder autant d'années avec nous (malgré une parenthèse au Barça)

Fais chier de voir nos joueurs espagnols plus fidèles au H que nos jeunes formés au club, alors que c'est pas forcément une question de niveau :(
Vikingix
Arantxa

Précédent

Retour vers Sport