GAA - Football Gaélique - Dublin 16 ans après !

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: GAA - Football Gaélique - Le Kerry encore et toujours...

Messagepar StanAjax » 15 Jan 2010 17:49

Reprise du dernier message :
Non, pas du tout ovale. Tout rond. Et il rebondit bien.

Et non, c'est pas un ballon de volley. Il est beaucoup plus lourd, plus lourd qu'un ballon de foot même.
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18615

Messagepar os » 29 Jan 2010 12:16

merci pour ces infos je trouve ce sport excellent

il y en a vers angers?
os

Message(s) : 1986

Messagepar StanAjax » 29 Jan 2010 13:27

Non, y'a pas d'équipe sur Angers. On est le club le plus proche.

Par contre, si tu veux monter un club, la FFFG est toujours là pour aider sur les questions logistiques (matos + démarches administratives). Il faut récupérer quelques Irlandais en traînant dans les bars, et en ajoutant quelques potes motivés, ça suffit pour débuter les entraînements. :smt045
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar os » 30 Jan 2010 10:38

moi je ne dirai pas non mais je ne connais pas assez ce sport ;)
os

Messagepar StanAjax » 01 Fév 2010 11:39

Ben faut trouver un Irlandais qui parle Français motivé pour faire le coach, parce que je connais personne sur Angers qui joue.

Sinon, faut venir à Nantes pour quelques entraînements apprendre les bases avec nous et devenir coach toi même. :smt023
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar os » 11 Fév 2010 15:31

trop novice pour être coach ;)
os

Messagepar StanAjax » 15 Mars 2010 15:09

Bon, tournoi de Nantes (3ème manche du championnat de Bretagne) samedi prochain. Rendez-vous au stade du SUAPS (boulevard Guy Mollet) et sur le nouveau terrain de rugby de l'Hippodrome (au fond, pas celui de devant).

Ca devrait commencer en fin de matinée.

Une 2ème place à défendre pour Nantes, et un leader liffréen à enfin battre.
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar jrm » 10 Avr 2010 10:34

Je vais voir Cork-Mayo demain en Gaelic Football :D
jrm

Message(s) : 797

Messagepar john » 10 Avr 2010 10:45

:smt023
Tu te rattrapes de ton Good Friday superbement foiré ;)
john
Coco bhoy

Message(s) : 17788

Messagepar jrm » 11 Avr 2010 12:26

Allez dans 1h debut du match ! Cork-Mayo, sachant que Cork est deja qualifié pour les demi-finale il me semble mais que Mayo doit absolument l'emporter
jrm

Messagepar jrm » 11 Avr 2010 19:36

Mon premier match de foot gaelique fut sympa, cependant un rythme assez faible. Ceci pourrait s'expliquer par le fait que Cork soit deja qualifié pour la finale de la League et n'avait donc rien a jouer. Mayo quand a eux jouait pour la place de second finaliste, au dépend de Dublin, après une bonne entame de match des locaux, Mayo revenait au score pour un score nul a la mi-temps 0-7 vs 0-7.
Seconde période beaucoup moins intéressante avec une équipe de Cork paraissant sous-motivé et ratant tous leurs shoot, score sans appel a la fin du match 0-11 vs 0-16 pour Mayo.
Les deux équipes se retrouveront donc en finale pour s'adjuger la victoire de la league, compétition se déroulant avant le championnat si j'ai bien compris.

Autres faits de match:
A vu d'oeil entre 3 et 5000 spectateurs très peu dans un stade ayant une capacité de 43.500 places ( :gloups vu l'impression de petitesse que donne le stade).
Hymne Irlandais en début de match chanté face a l'un des buts (un drapeau Irlandais était situé au haut de la tribune derriere ce but). Du coup tout le monde était face a ce drapeau y compris les occupants de cette tribune qui pour le coup faisait dos au terrain. Hymne national très peu chanté par le public.
Au moins 3 ou 4 joueurs de Cork sont sortit sur blessures ou crampes pour la fin de match, je suis sur qu'ils avaient du bien faire la fete la veille.
Des photos plus tard.

http://www.irishtimes.com/sports/gaa/20 ... 23175.html
jrm

Messagepar Fonzie » 12 Avr 2010 11:16

Merci pour le compte-rendu.
:smt023

Stan confirmera ou pas mais il me semble que ce tournoi dont tu parles, n'est qu'un tournoi de pré-saison sans grande importance.

La saison de foot devrait réellement commencer en mai en Irlande avec les championnats provinciaux, et l'enchainement vers la All Ireland Championship durant l'été pour la grande finale en septembre.

Ceci pouvant certainement expliquer le relatif manque d'engouement que tu as constaté samedi.

J'avais entendu parler d'un autre foot gaelique qui se jouait l'hiver avec des règles modifiées (je crois que la durée du match était réduite et que les équipes jouaient à 11).

????
Fonzie
Mémoires Canaris

Message(s) : 14888

Messagepar jrm » 12 Avr 2010 12:29

Aucune idée pour le second sport dont tu parles, mais je confirme pour le match d'avant saison sans grande importance et stade tres vide.

J'essaierai d'aller voir un match de Hurling également ça a l'air sympa.
jrm

Messagepar StanAjax » 12 Avr 2010 13:54

Je confirme pour le peu d'importance de la League. On avait vu les finales des divisions 1 et 3 à Dublin y'a 2 ans dans un stade de 13 500 places (Parnell Park). Pour le coup, il était plein, mais c'est un minimum quand tu as des supporters de 4 équipes !!!

C'est un peu une forme de rôdage pour le All Ireland, même si, tant qu'à faire, autant bien figurer. Wexford était content de gagner le titre de Division 3 il y a 2 ans. C'était leur premier trophée depuis une cinquantaine d'années a priori.

Bon, ce week-end, à Brest, manche couplée championnat de Bretagne / championnat de France (qualificatif pour l'Euroleague).
On a pris une dérouillée contre Paris (plusieurs fois champion d'Europe), mais on a enfin battu Liffré, double champion de Bretagne (et même triple parce qu'on ne pourra plus les rattraper cette année encore...). :cool:
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar jrm » 12 Avr 2010 16:08

StanAjax a écrit:Je confirme pour le peu d'importance de la League. On avait vu les finales des divisions 1 et 3 à Dublin y'a 2 ans dans un stade de 13 500 places (Parnell Park). Pour le coup, il était plein, mais c'est un minimum quand tu as des supporters de 4 équipes !!!

C'est un peu une forme de rôdage pour le All Ireland, même si, tant qu'à faire, autant bien figurer. Wexford était content de gagner le titre de Division 3 il y a 2 ans. C'était leur premier trophée depuis une cinquantaine d'années a priori.

Bon, ce week-end, à Brest, manche couplée championnat de Bretagne / championnat de France (qualificatif pour l'Euroleague).
On a pris une dérouillée contre Paris (plusieurs fois champion d'Europe), mais on a enfin battu Liffré, double champion de Bretagne (et même triple parce qu'on ne pourra plus les rattraper cette année encore...). :cool:

Les équipes Irlandaises ne jouent pas dans les championnat d'Europe ?
jrm

Messagepar StanAjax » 12 Avr 2010 16:27

Non, non, on ne fait pas vraiment le même sport. :-D

C'est comme si tu mettais une équipe loisir contre le Barça.

L'équipe de Paris, comme la plupart des équipes d'Europe, est constituée quasi-exclusivement d'Irlandais par contre (alors que nous, c'est le contraire, on en a un ou deux), qui jouent donc depuis qu'ils sont gosses. Alors que nous...

Si on fait un championnat européen, c'est parce qu'à part en Bretagne, la densité de clubs est vraiment très faible.

Les Britanniques ont aussi leurs propres championnats, puisque leur niveau est plus relevé. Londres est même un comté à part inscrit pour la League et le All Ireland, même s'ils ont avec Kilkenny (qui mise tout sur le Hurling où ils sont de loin les meilleurs) la pire équipe de la compétition.
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar jrm » 14 Avr 2010 12:15

Ceux que ça interresse quelques photos du match visible ici:
http://www.facebook.com/album.php?aid=2 ... f87da60f06

Je pense qu'il y a des droits publique sur cet album si ce n'est pas le cas, faites le moi savoir.
jrm

Messagepar jrm » 13 Juin 2010 13:35

Regarde actuellement Cork Kerry. Quel super match, je regrette d'avoir été trop saoul et de n'a pas avoir été au match car le stade a l'air plein !
jrm

Messagepar jrm » 13 Juin 2010 14:33

Egalisation de Kerry a la derniere minute, 14-14 pour le replay de cette demi-finale (15-15 au premier match), c'est partit pour les prolongations !!
jrm

Messagepar Tufkasa » 21 Sep 2010 16:59

Même pas un message de Fonz' pour souligner que ses Corkettes (pour chats) ont vengé Kerry en battant Down en finale du All-Ireland dimanche dernier...

16-15, que des points, pas un but.
Tufkasa

Message(s) : 467

Messagepar Fonzie » 22 Sep 2010 10:52

C'est marrant j'y ai pensé ce matin dans la voiture en allant au boulot.

Je suis passé devant le Mc Gregor à Guérande qui affichait une réunion de foot gaélique le week-end prochain.

Je me suis dit :

"Tiens faudra quand même que je pense à régarder les résultats du All Ireland".
(je n'ai pas suivi du tout la saison)
:oups:

J'avais un doute sur la date de la finale entre le 3ème et le dernier dimanche de septembre.

Je suis content pour les Rebels !!!
\:D/

7ème victoire dans la compétition, on reste loin, très loin même, du Kerry et de Dublin mais on se rapproche de Galway.

Image

Dommage que les jeunes ont perdu en finale (d'un point aussi) contre Tyrone et surtout dommage que ce ne soit pas Corcaigh qui ait sorti le Kerry !
:-)

Par ailleurs :

Cork's victory over Down in Sunday's SFC All-Ireland final was watched by the highest television audience for the event in the last five years.

Fonzie
Mémoires Canaris

Messagepar Tufkasa » 23 Sep 2010 10:04

Ouais, première manche du championnat de Bretagne ce samedi à Guérande. Tu viens ?

Sinon, le All-Ireland, c'est toujours le 3ème dimanche de septembre...
Tufkasa

Messagepar Fonzie » 24 Sep 2010 11:11

Tufkasa a écrit:Ouais, première manche du championnat de Bretagne ce samedi à Guérande. Tu viens ?

Je ne promets rien, j'ai déja des trucs de prévus demain après-midi mais si je passe par là je viendrai te saluer.
Fonzie
Mémoires Canaris

Messagepar Tufkasa » 24 Oct 2010 18:55

Hey, y'avait le premier match de l'International Rules à Limerick hier. L'Australie a battu l'Irlande 49-40. Match "retour" à Croke Park samedi prochain. Toujours en direct sur Eurosport 2. :smt023
Tufkasa

Messagepar Fonzie » 25 Oct 2010 6:14

Tufkasa a écrit:Hey, y'avait le premier match de l'International Rules à Limerick hier. L'Australie a battu l'Irlande 49-40. Match "retour" à Croke Park samedi prochain. Toujours en direct sur Eurosport 2. :smt023

J'ai vu un peu de la rencontre.

Putain ce que c'est brouillon, presque incompréhensible comme règle... :?

J'ai pas trop aimé.
:(
Fonzie
Mémoires Canaris

Messagepar Tufkasa » 25 Oct 2010 13:40

C'était brouillon parce que ça glissait grave. Les règles, c'est juste un mélange des deux. :-D

Visiblement, pas de pick-up et le système des marks pris au footy. Et pour scorer, on garde toutes les possibilités, ce qui fait le but à 6 points, l'over à 3, et le behind à 1 ma bonne dame.

Sinon, c'est du gaélique. :-)
Tufkasa

PrécédentSuivant

Retour vers Sport