Le 'H' est en D1 !

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar YokYok » 14 Sep 2008 17:59

Reprise du dernier message :
Ouaip, une défaite logique tellement l'écart de niveau entre les 2 équipes était flagrant.

Le petit regret c'est de ne jamais avoir pu y croire, les Nantais débutant le match timidement et la jouant petits bras, ils se sont pris un 6-0 en 8 minutes de jeu. Dommage car gagner était mission impossible mais avec une bonne entame ils auraient pu se faire (et nous faire) un peu plus plaisir.
Sinon bonne ambiance sur le terrain et dans les tribunes (beaucoup de monde et il faisait très chaud), bon état d'esprit sur le terrain, l'écart au score aidant aussi.

Au niveau des joueurs, côté Nantais c'était crispé et ça manquait de fluidité par rapport à la saison dernière (pas aidé non plus par l'énorme défense de Montpellier). Sont sortis du lot le gardien Maggaiez et l'arrière Florent Corbin, l'un arrêtant un paquet de tirs et l'autre surnageant un peu en attaque. En seconde période, Karsenty s'est également bien démené.

Côté Montpellier c'est costaud partout. On connait les champions olympique mais cet après-midi ce ne sont pas eux (hormis Karaboué le gardien) qui ont tenu la baraque. Leur défense est impressionnante et c'est très fluide en attaque, de plus les remplaçants sont très loin d'être des maillons faibles. Du coup ils donnent l'impression d'un roc qui encaisse les chocs sans rompre et qui profite de chaque balle pour creuser un peu plus l'écart.

En bref, un beau match mais pas de suspense.
Quand au niveau réel de Nantes et ses chances de maintiens dans l'élite, on va attendre un peu de juger. :wink:
YokYok
Top Modoel

Message(s) : 7109

Messagepar bosco » 14 Sep 2008 18:33

par contre je sais pas si ca vient de moi

mais les deux arbitres (deux soeurs ?) on mi du temps avant de sortir une deux minutes au montpellierains
bosco

Message(s) : 4126

Messagepar YokYok » 14 Sep 2008 18:43

bosco a écrit:par contre je sais pas si ca vient de moi

mais les deux arbitres (deux soeurs ?) on mi du temps avant de sortir une deux minutes au montpellierains

C'est 2 jumelles je crois.

En fait il n'y a pas grand chose à redire sur leur arbitrage. Les montpellierains défendant bien, sans commettre de grosses fautes alors que les Nantais étaient souvent dépassés et s'accrochaient à ce qu'ils pouvaient (pouf, 2 minutes).
Après on peut contester 2/3 actions, sur des passages en forces notamment qui ont été plus facilement accordés d'un côté que de l'autre mais là encore quand on défend bien et que l'attaque adverse donne l'impression d'être incapable d'avancer (c'était souvent le cas), les sanctions finissent par arriver.
YokYok
Top Modoel

Messagepar StanAjax » 25 Sep 2008 9:51

Je recopie mon résumé du match qui est dans Football. :shock:

Défaite crève-coeur 26-25 contre Nîmes à Mangin hier soir. Le H a mené toute la première mi-temps après un démarrage pied au plancher (mais pas plus de +3). Nîmes est progressivement revenu dans la partie, pour un score de parité 13-13 à la pause. Avec, à ce moment-là, 3 joueurs Nantais sous le coup d'un 2 min, donc seulement 3 joueurs de champ sur le terrain. :shock:

En deuxième mi-temps, Nîmes a imposé le jeu. Mieux en place, ils ont fait moins d'efforts pour défendre, ce qui leur a permis de passer plus de contre-attaques pour des buts faciles dont le H n'aura profité que 2-3 fois par l'intermédiaire du showman Frédéric Dole (qui, en plus d'haranguer la foule et de ne pas célébrer discrètement ses buts, a dû dire quelques mots doux à ses adversaires, vu qu'il a fini deux fois la tête dans les panneaux de sponsors). Bref, Nîmes a pris les devants (jusqu'à +4), avant que le H ne pousse pour remonter. Ils ont réussi à revenir, puis à prendre les devants d'un but, mais Nîmes a encore resserré la garde en fin de match pour finalement s'imposer d'un petit but.

Un bien beau match tout de même. On voit que les Nantais ont globalement moins d'expérience de la D1 que leurs adversaires. Mais ils ont compensé par une grosse envie et, pour la première fois de la saison, ils ont été dans le match jusqu'à la dernière seconde. A confirmer rapidement, car il va falloir penser à prendre des points maintenant...

Quelques commentaires en rab...

- En hand, quand tu es trop petit pour faire ailier ou demi-centre, tu fais arbitre. :-D

- Les joueurs Nîmois avaient vraiment des bonnes têtes pour la plupart d'entre eux. Même le tout énervé contre l'arbitre en début de match et qui a dû passer les 60 minutes sur le parquet (Guillaume S-qqch, le 10). Et le petit ailier Haon. Quel casse-couilles mais quelle vivacité et virtuosité !
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18895

Messagepar YokYok » 28 Sep 2008 21:08

Nouvelle défaite (38-25) du 'H', très prévisible malheureusement, à Chambéry.

C'est la 4e en 4 match, ce qui met bien sûr les Nantais derniers du classement.
Cependant il faut relativiser : en 4 matchs ils ont joué Montpellier et Chambéry (les 2 prétendants au titre) et à St Raphaël (jamais facile d'aller gagner là-bas). En fait le seul match abordable, à domicile face à Nîmes, aurait pu rapporter un point et laisse quelques regrets (et là encore Nîmes, 5e l'an passé, c'est assez costaud).

Il n'y a donc pas le feu pour le moment, les joueurs eux-mêmes se disent "en-dessous" du niveau D1 mais apprennent beaucoup. Bien sûr il n'y a plus beaucoup de temps et de matchs à perdre, mais l'objectif 7-8 victoires pour le maintien est toujours largement envisageable (il reste 22 matchs à jouer).

Il faudra se battre avec des clubs comme Istres, Sélestat, Aurillac, Toulouse ou encore Paris et en mettre 2 derrière.
D'ailleurs il serait vraiment bon que le prochain match, un déplacement à Istres, corresponde à la première victoire.
YokYok
Top Modoel

Messagepar StanAjax » 28 Sep 2008 21:36

Ouais, en 4 matches, ils ont affronté les 1ers, 2èmes, 5èmes et 6èmes du dernier exercice. :shock:

Le match le plus abordable était contre Nîmes, et si on a vu qu'ils n'avaient pas la même expérience que les Crocos, ils ont bien compensé par une grosse envie à domicile. C'est le seul match que j'ai vu, mais les progrès semblent quand même indéniables au niveau "comptable". L'apprentissage est rude, mais il semble se faire.

Effectivement, avec des adversaires plus faibles, il va falloir transformer cette amélioration en points. :-)
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18895

Messagepar YokYok » 08 Oct 2008 13:04

Défaite en coupe de la Ligue à Aurillac ce week-end. Le mauvais départ se poursuit, mais il vaut mieux en coupe qu'en championnat...

Pour les amateurs (et les autres), http://www.handzone.net/ retransmet via orange sport le match Créteil-Chambéry ce soir à 20h30. Un beau match en perspective, qui plus est gratuit, il vous suffit d'aller sur le site de handzone à 20h30. :-)
(J'ai déjà testé cela pour St Raphaël-Tremblay et la qualité était bonne, les lags quasi inexistants)
YokYok
Top Modoel

Messagepar Bruce Harper » 11 Oct 2008 8:54

match nul hier à istres
Bruce Harper
Supporter Nantes n'est pas un crime !

Message(s) : 364

Messagepar sansai » 11 Oct 2008 14:00

Ah zut, ils sont ENFIN montés en D1 ?
C'est dommage, je connais un jeunot de 17 ans là qui est aux portes de l'équipe première de Mulhouse, j'aurais pu le chambrer un peu lors des matches Nantes - Mulhouse. :-D

Bon, à charge de revanche la saison prochaine alors, paraît que Mulhouse est bien parti pour monter.
Le H a intérêt à se maintenir tudju !
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 43453

Précédent

Retour vers Sport