[rugby] Tournoi des VI nations 2008

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

comment voyez vous le tournoi?

En buvant des bières
13
31%
En soignant vos bobos à la tisane écossaise
4
10%
En tapissant le canapé de pizzas aux anchois
2
5%
Seul en bavant devant le jeu de l'EDF
7
17%
Avec des potes en ralant d'avoir laisser partir madame avec la carte bleue alors que les soldes sont finies
4
10%
En costume 3 pièces mode City
3
7%
En kilt
9
21%

Nombre total de votes : 42

Messagepar t-shirt orange » 16 Mars 2008 15:01

Reprise du dernier message :
franchement on a trouvé des bons remplaçants à nos papis parties en retraites :

- Barcella a été excellent
- Clerc, malgré son match contre le pays de galles, est largement du niveau de Dominici
- Szarzewski est vraiment très percutant et a enfin trouvé sa place au sein du groupe
- Trinh-Duc n'a pas le pied carré :? :?
t-shirt orange

Message(s) : 278

Messagepar Trincamp » 16 Mars 2008 16:02

L'équipe de France en faisant rejouer des "cadres" a un peu perdu l'esprit de construction qui l'habitait depuis le début du tournoi. Dommage.
Pression de la direction visant quand même la victoire dans le tournoi ?

J'aimerai bien voir un joueur comme Médard, en pleine bourre avec Toulouse.
Sachant que pour la tournée en Australie, l'EDF sera privée des joueurs qualifiés pour les demis. Toulouse, Clermont, Paris...
Trincamp

Messagepar Gui » 16 Mars 2008 21:19

Trincamp a écrit:Je sais pas si c'est l'effet Sarkosy, mais j'ai de plus en plus de mal à supporter les Français. :(
Faut peut être que j'en parle à mon psy

Dis pas ça malheureux !
J'ai dit ça à propos de des EDF de Rugby et de Foot pendant les 2 coupes du monde, j'me suis fait traité de tous les noms :(
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 21224

Messagepar passereau » 17 Mars 2008 12:25

Trincamp a écrit:L'équipe de France en faisant rejouer des "cadres" a un peu perdu l'esprit de construction qui l'habitait depuis le début du tournoi. Dommage.

Tout à fait d'accord, je suis vachement déçu par le match d'hier contre les Gallois (Bravo à eux). On n'a pas fait grand chose à part résister pendant une heure, puis craquer. On n'a vraiment pas vu de jeu, ni même d'intention de jeu chez les bleux...
La faute aux gallois, certainement, mais tout de même... Ceci-dit, je pense que l'encadrement apprend lui aussi et qu'il saura tirer les conséquences de ce tournoi. Faut leur laisser le temps, en espérant que les intentions reviendront vites. Mais va falloir faire un choix sur un groupe "réduit"... Pas facile, mais je suis pour la reconduction des plus jeunes au détriment des plus vieux de l'ère Laporte.
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986

Message(s) : 4699

Messagepar jonaldo » 17 Mars 2008 20:07

Trincamp a écrit:L'équipe de France en faisant rejouer des "cadres" a un peu perdu l'esprit de construction qui l'habitait depuis le début du tournoi. Dommage.

Je suis à pe près d'accord. A ceci près que lEdF n'a été enthousiasmante que contre l'Ecosse, et une mi-temps contre l'Irlande. Mais selon moi, pas "depuis le début du Tournoi"... :wink:
jonaldo
Loin de mon autre paradis

Message(s) : 8694

Messagepar thiernoyoum » 18 Mars 2008 8:18

La satisfaction c'est que Lievremont a une vision à long terme de l'équipe de france et du jeu qu'elle doit pratiquer. On va dire que ça change de son prédécesseur.
Même s'ils ne peuvent pas le dire, Lievremont et ses adjoints ont plus ou moins sacrifié le Tournoi en misant plutot sur l'avenir.
Vu comment l'effectif à énormément tourné, et vu le manque d'expérience de pas mal de joueurs, c'est plutot un bon tournoi je trouve. Pas mal de promesses pour l'avenir et surtout du jeu et des intentions, enfin! Quand notre pack sera à la hauteur, ça fera très mal!
thiernoyoum

Message(s) : 189

Messagepar the Flyingdog » 19 Mars 2008 18:01

thiernoyoum a écrit:La satisfaction c'est que Lievremont a une vision à long terme de l'équipe de france et du jeu qu'elle doit pratiquer. On va dire que ça change de son prédécesseur.
Même s'ils ne peuvent pas le dire, Lievremont et ses adjoints ont plus ou moins sacrifié le Tournoi en misant plutot sur l'avenir.
Vu comment l'effectif à énormément tourné, et vu le manque d'expérience de pas mal de joueurs, c'est plutot un bon tournoi je trouve. Pas mal de promesses pour l'avenir et surtout du jeu et des intentions, enfin! Quand notre pack sera à la hauteur, ça fera très mal!

Le problème c'est que Marc prend le problème à l'envers. Le rugby est et heureusement redevient un sport d'avants !!!! Plus que jamais ce sport est magnifique en raison de la progression au niveau physique et technique des avants. Du 11 au 15 ca sert presque à rien un joueur de rugby saut à amuser la galerie. Pareil pour le 10 !!! alors que l'on doit trouver une machine à jouer au pied, lui tente une aventure romantique avec des histoires lus par des anciennes gloires qui n'ont rien gagné !!!
Bref ce sont les avants qui décident du sort d'un match et les arrières qui décident de l'écart au niveau du score.....
the Flyingdog
Tête de chien

Message(s) : 982

Messagepar fretillant » 20 Mars 2008 10:33

the Flyingdog a écrit:
thiernoyoum a écrit:La satisfaction c'est que Lievremont a une vision à long terme de l'équipe de france et du jeu qu'elle doit pratiquer. On va dire que ça change de son prédécesseur.

Le problème c'est que Marc prend le problème à l'envers. Le rugby est et heureusement redevient un sport d'avants !!!! Plus que jamais ce sport est magnifique en raison de la progression au niveau physique et technique des avants. Du 11 au 15 ca sert presque à rien un joueur de rugby saut à amuser la galerie. Pareil pour le 10 !!! alors que l'on doit trouver une machine à jouer au pied, lui tente une aventure romantique avec des histoires lus par des anciennes gloires qui n'ont rien gagné !!!
Bref ce sont les avants qui décident du sort d'un match et les arrières qui décident de l'écart au niveau du score.....

Assez d'accord, avec une petite nuance : Il est possible d'envisager un jeu ambitieux, avec des envolées de lignes arrières. Mais ce jeu doit reposer, être précédé et appuyé par le jeu d'avants que tu décris, et une conquête forte.
fretillant

Message(s) : 5504

Précédent

Retour vers Sport