Tennis: 2 Français brillent àToronto

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Tennis: 2 Français brillent àToronto

Messagepar Guiguimauro » 24 Juil 2008 8:27

Deux Français se sont qualifiés cette nuit pour les 1/8eme de finale du MS de Toronto. Le premier Richard Gasquet a écarté le 203e à l'ATP, le Russe Kudryavtsev (ben mon couillon !) et surtout Gilles Simon récent vainqueur du tournoi d'Indy aux Etats-Unis a battu le roi Roger en 3 sets: 2-6, 7-5, 6-4 ! Rien que ça. L'avance de Federer sur le teigneux de Majorque fond comme glace à l'abricot au soleil.
Félicitations au Marseillais, pour une fois qu'on en félicite un...

Est-ce le crépuscule du Maître suisse ? :(
Guiguimauro

Message(s) : 268

Messagepar Depeche Mode » 24 Juil 2008 9:28

Pour Federer c'était à prévoir son déclin il ne s'entraine pas sérieusement du tout depuis quelques temps déjà, il a un talent naturel énorme mais il se repose uniquement dessus forcément il a fini par le payer, mais je pense que les claques qu'il se prends vont le forcer à se remettre en question.
Depeche Mode

Message(s) : 2616

Messagepar 307Nantes » 24 Juil 2008 12:21

Simon est en pleine confiance en ce moment, il vient de remporter le tournoi d'Indianapolis la semaine dernière. C'est un joueur a mon avis qui peut rentrer dans les 10 premiers au classement ATP cette saison.
307Nantes

Message(s) : 3599

Messagepar Guiguimauro » 24 Juil 2008 19:31

307Nantes a écrit:Simon est en pleine confiance en ce moment, il vient de remporter le tournoi d'Indianapolis la semaine dernière. C'est un joueur a mon avis qui peut rentrer dans les 10 premiers au classement ATP cette saison.

C'est sur c'est la grande forme. 8eme victoire consécutive sur Acasuso. Il se qualifie pour les quart et rencontrera Cilic je crois.
Gilles Simon marche sur l'eau :-)
Guiguimauro

Messagepar Guiguimauro » 24 Juil 2008 19:37

Depeche Mode a écrit:Pour Federer c'était à prévoir son déclin il ne s'entraine pas sérieusement du tout depuis quelques temps déjà, il a un talent naturel énorme mais il se repose uniquement dessus forcément il a fini par le payer, mais je pense que les claques qu'il se prends vont le forcer à se remettre en question.

Tu crois qu'il s'entraine moins ? Ce qui est criant sur le court, c'est la différence de volonté par rapport à un Nadal par exemple...même si c'est facile :shock:

Sinon je suis curieux de voir ce que Gasquet la trouille va sortir comme match contre le gars Ferrer...
Guiguimauro

Messagepar El Niño » 24 Juil 2008 19:56

il va perdre c'est évident
El Niño

Message(s) : 1018

Messagepar le libournais » 24 Juil 2008 21:29

quand tu vois federer évidement que tu vois qu'il a des facilitées, oui c'est réellement une question de motivation avant tout je crois, quand tu vois en général, quand il perd le 1er set, il fout une grosse patée sur les 2 prochain, après l'entraînement, ça doit être pareil, il lui faut perdre pour bien bosser à l'entraînement ce n'est pas un actif mais un réactif, du moins je pense.
pour Simon évidement, tu gagne un tournois la semaine passé, t'as trop la confiance, tu te dis que tu peux battre tout le monde et encore plus maintenant, c'est une question de confiance, mais s'il perd, je vous le dis, il sera en confiance encore le premier match de son prochain tournois, mais après qu'il ai reperdu, il sera moins confiant forcement, ce que je veux dire c'est que s'il se rapproche des 10 premiers ça devra être sur la durée pour qu'on soit sûr de son niveau et qu'il prouve à chaque tournois que c'est un des meilleurs mondiaux, j'éspère que je me suis pas trop embrouillé :?
le libournais

Message(s) : 1482

Messagepar Guiguimauro » 24 Juil 2008 21:59

C'est d'une limpidité d'eau de roche de Solutré ! :-D
Simon-Cilic en quart, ça va être sympa. Cilic est de la même génération que Gulbis ou Del Potro, bref ça cogne dur.

Bon il pleut au Canada, le match de Gasquet aura lieu en pleine nuit européenne.
A demain les gars !
Guiguimauro

Messagepar Guiguimauro » 25 Juil 2008 7:47

Il l'a fait !
R. Gasquet a battu l'homme qui l'avait déja battu 3 fois en 3 oppositions...
Victoire 6-3 6-3
Richard s'attaquera en quart de finale à un certain Rafael N. Mais cette fois-ci, le Français semble en grosse forme et en pleine confiance.

:-)
Guiguimauro

Messagepar vinny » 25 Juil 2008 8:15

Totti44 a écrit:il va perdre c'est évident

vinny

Message(s) : 1055

Messagepar le libournais » 25 Juil 2008 8:28

vinny a écrit:
Totti44 a écrit:il va perdre c'est évident

:shock:
le libournais

Message(s) : 1482

Messagepar El Niño » 25 Juil 2008 10:39

je me suis tromper mais bon :oops: quand je vois certain match de Gasquet notamment sa défaite contre Murray à Wimbledon je me dis qu'il a rien à faire dans le top 10 mondiale, son probleme à lui s'est la régularité, il est capable d'un éclair de génie comme son match face à Federer à Monaco puis sur le match d'après de passer totalement à travers. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui :(
El Niño

Messagepar Guiguimauro » 25 Juil 2008 12:21

Totti44 a écrit:je me suis tromper mais bon :oops: quand je vois certain match de Gasquet notamment sa défaite contre Murray à Wimbledon je me dis qu'il a rien à faire dans le top 10 mondiale, son probleme à lui s'est la régularité, il est capable d'un éclair de génie comme son match face à Federer à Monaco puis sur le match d'après de passer totalement à travers. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui :(

Après ce match perdu contre l'Ecossais, il y avait de quoi enrager -surtout que ça a donné aux tabloïds britanniques de quoi pavoiser- de même que l'autre jour en finale de Stuttgart. Il a un mental friable et parfois tout se détraque.
En tout cas cela semble aller nettement mieux avec son nouveau coach.
Le match contre Nadal parait relever de la mission impossible mais il est en tout cas très nettement sur la voie du renouveau.
Qui s'en plaindra :-)
Guiguimauro

Messagepar garion » 25 Juil 2008 12:29

Ses adversaires?
garion

Message(s) : 3810

Messagepar Guiguimauro » 25 Juil 2008 12:38

garion a écrit:Ses adversaires?

C'est pas faux !
Guiguimauro

Messagepar Guiguimauro » 25 Juil 2008 17:32

Gilles Simon en demi-finale du tournoi de Toronto !

Il est à deux points du match 8)
Guiguimauro

Messagepar El Niño » 25 Juil 2008 20:05

A votre avis Simon a t-il des chances d'entré par la suite dans le top 10 mondiale ?
El Niño

Messagepar Guiguimauro » 25 Juil 2008 20:27

Totti44 a écrit:A votre avis Simon a t-il des chances d'entré par la suite dans le top 10 mondiale ?

Il sera dans le top 20 dès lundi en tout cas.

Le top 10, il faut être régulier toute la saison pour y figurer, Gasquet par exemple n'y est plus.
En ce moment Simon réussit tout ce qu'il entreprend. C'était le cas pour Tsonga à l'Open d'Australie.

Wait ans see...
Guiguimauro

Messagepar Guiguimauro » 25 Juil 2008 20:49

Au fait Totti, tu veux pas redire ce que tu pronostiquais au dernier match de Richard, histoire que le scénario se répète... :-D
Guiguimauro

Messagepar Guiguimauro » 26 Juil 2008 5:52

Pas de miracle ce coup-ci pour Richard.
Mais il a quand même gagné le premier set au forceps. 12-10 dans le jeu décisif.
Avant de lâcher complètement... :evil:
Guiguimauro

Messagepar El Niño » 26 Juil 2008 8:02

Guiguimauro a écrit:Pas de miracle ce coup-ci pour Richard.
Mais il a quand même gagné le premier set au forceps. 12-10 dans le jeu décisif.
Avant de lâcher complètement... :evil:

voila se que je ne comprend pas avec Gasquet, il réussit a gagné un set au tie brek de plus super disputé, psychologiquement il doit etre supérieur à Nadal et bien non il s'écroule mais pourquoi c'est quand meme incroyable sa !
El Niño

Messagepar pokkito » 18 Oct 2008 19:26

C'est pas très tennis sur ce forum. :-)

Très bonne perf' de Gilles Simon qui élimine Nadal sur ces terres au tournoi de Madrid et qui accède à la finale, qu'il jouera demain contre Andy Murray.
Espérons qu'il ai plus de réussite que Monfils la semaine dernière...
En tout cas le tennis français se porte bien. Avec Gasquet, Monfils, Simon et Tsonga, m'étonnerait pas qu'on gagne une coupe Davis dans les années qui arrivent.
pokkito

Message(s) : 1480

Messagepar Vikingix » 18 Oct 2008 23:04

Jujuna a écrit:Simon peut espérer les masters :-)

Tout au long de l'année, on a suivi les exploits de Monfils et Tsonga, et Gasquet reste considéré comme un gros potentiel, mais au final c'est un joueur relativement méconnu qui frappe à la porte des Masters.
Pas de gros résultats retentissant (il n'a jamais dépassé le 3e tour d'un grand chelem), mais une belle régularité.

En gros, il peut atteindre les Masters s'il passe un tour de plus que Del Potro ou 2 de plus que Ferrer à Bercy. Vu l'état de forme du premier, il faudra sans doute plutôt compter sur une nouvelle contre-performance du deuxième. A moins qu'il gagne demain...
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19125

Messagepar Vikingix » 18 Oct 2008 23:15

C'est 45 pour une demi de Masters.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19125

Messagepar juju1482 » 19 Oct 2008 9:44

HomoErectus a écrit:Bravo à lui, bel exemple pour les jeunes.
Formé en France, contribuable en Suisse.

C'est vrai ? :?
juju1482

Message(s) : 1123

Suivant

Retour vers Sport