Basket >>>Equipe de France

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar Gin-Hola » 11 Sep 2008 16:58

Reprise du dernier message :
StanAjax a écrit:Mous Sonko. :-)

Je me souviens de fin de matches fabuleuses avec lui. Le N'Doram du basket. 8)

J'ai une photo sur laquelle je suis avec lui. Je la poste ici? :-)
Gin-Hola
Sur tous les tableaux

Message(s) : 11305

Messagepar passereau » 11 Sep 2008 17:14

Combien d'étrangers sont autorisés actuellement dans les clubs français ? C'est pas 6 ?
Dans ce cas, faut pas s'étonner qu'il n'y pas ou plus de joueurs français ayant le niveau international...
Et pis je pense aussi que les mecs qui sont en NBA ne sont tout simplement pas "formatés" pour jouer contre des équipes européennes (défense de zone entre-autre).

Bref, on est pas sorti du marasme...
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986

Message(s) : 4699

Messagepar StanAjax » 11 Sep 2008 17:36

Gin-Hola a écrit:
StanAjax a écrit:Mous Sonko. :-)

Je me souviens de fin de matches fabuleuses avec lui. Le N'Doram du basket. 8)

J'ai une photo sur laquelle je suis avec lui. Je la poste ici? :-)

Oui. :-)
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18910

Messagepar Bruder » 11 Sep 2008 18:07

passereau a écrit:Combien d'étrangers sont autorisés actuellement dans les clubs français ? C'est pas 6 ?
Dans ce cas, faut pas s'étonner qu'il n'y pas ou plus de joueurs français ayant le niveau international...
Et pis je pense aussi que les mecs qui sont en NBA ne sont tout simplement pas "formatés" pour jouer contre des équipes européennes (défense de zone entre-autre).

Bref, on est pas sorti du marasme...

C'est 4 US maxi, plus 2 ou 3 Bosman, je sais plus.
Mais est-ce réellement la cause du faible niveau des joueurs français jouant en France?
Des bons joueurs français, il y en a une tripotée, mais pas forcément en France (sans parler de ceux qui sont en NBA).
Pourquoi?? Le problème est le même que pour le foot, mais c'est encore plus criant en basket: le plus gros budget de ProA est à 6-7M€ il me semble. Tu vas en Italie ou en Espagne, c'est le budget des tous petits clubs. Sans compter tous les gros européens (en Russie, Turquie, Israël, etc.). Résultat: après 2-3 ans en ProA, nos meilleurs jeunes vont à l'étranger, où ils ont soit du mal à progresser à cause de la trop forte concurrence, soit ils n'ont pas envie de revenir pour les Bleus, quand ce ne sont par leurs clubs qui mettent la pression.
Bruder
Auf geht's die Breisgau-Brasilianer

Message(s) : 5979

Messagepar Vikingix » 11 Sep 2008 21:36

StanAjax a écrit:
Bruder a écrit:Avec Makan Dioumassi dans le rôle de Makélélé :-)

J'ai souvent du mal à me souvenir des subalternes. :shock:

Son grand fait d'arme est le quart de finale des JO 2000 entre une France poussive, 4e de son groupe, et un Canada étonnant, 1er du sien (devant Serbie, Australie, Russie, et Espagne). Le Canada devait son parcours à Steve Nash qui a explosé durant ces JO, atteignant le niveau qui fera de lui un futur MVP NBA.
Dioumassi, un joueur méconnu mais aux qualités défensives reconnues, avait un seul rôle durant ce match : museler Nash. Mission accomplie, Nash n'a pas pesé sur le match, la France a gagné et a ensuite atteint la finale.
Ensuite il est redevenu un joueur méconnu.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19236

Messagepar StanAjax » 12 Sep 2008 11:54

Vikingix a écrit:Son grand fait d'arme est le quart de finale des JO 2000 entre une France poussive, 4e de son groupe, et un Canada étonnant, 1er du sien (devant Serbie, Australie, Russie, et Espagne). Le Canada devait son parcours à Steve Nash qui a explosé durant ces JO, atteignant le niveau qui fera de lui un futur MVP NBA.
Dioumassi, un joueur méconnu mais aux qualités défensives reconnues, avait un seul rôle durant ce match : museler Nash. Mission accomplie, Nash n'a pas pesé sur le match, la France a gagné et a ensuite atteint la finale.
Ensuite il est redevenu un joueur méconnu.

J'ai pas trop suivi Sydney...

Sonko, je me souviens surtout de ses prestations en ProA quand il était avec Levallois. Une dernière minute en particulier où il marque trois 3 points et va bâcher un attaquant adverse. Mais une dernière attaque de l'adversaire passe et Levallois perd d'un point alors qu'ils étaient à -8 à moins d'une minute de la fin, ou un truc comme ça.
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18910

Messagepar Vito Corleone » 12 Sep 2008 12:55

Vito Corleone

Message(s) : 1886

Messagepar Kbes » 13 Sep 2008 20:15

Victoire en Belgique, toujours dans la douleur.

Les gamins belges ont fait un remake de Nantes-Sainté 2001 en envahissant le parquet dès la fin du match pour entourer... Tony Parker :shock:
Kbes
L'invité mystère

Message(s) : 15348

Messagepar Bruder » 17 Sep 2008 15:33

Je pars voir France-Ukraine au Mans. Je vous raconterai.

Eva Longoria sera en tribunes. Je vous raconterai.
Bruder

Messagepar Kbes » 17 Sep 2008 18:53

A chaque fois, j'oublie qu'il y a un match ](*,)

Vu les 4 dernières minutes, ouf, ça passe :-)
Kbes
L'invité mystère

Messagepar Bruder » 17 Sep 2008 20:20

Ca passe, dans la douleur. L'Ukraine nous passe un 13-0 en plein milieu du 4eme quart, pour revenir de -14 à -1. Pas normal à ce niveau, alors qu'il y avait de quoi finir en roue libre, avec juste un peu plus d'application défensive.

Et encore, Drozdov (ex Pau pour les connaisseurs) est resté en survet, ça nous a fait une menaçe de moins à longue distance.
Gros match d'Agafonov, qui a notamment enfilé les 3pts comme des perles, alors qu'il est pivot.

"Que" 25 points pour Parker, un peu moins esseulé offensivement, puisque tous les joueurs ayant participé au match ont marqué. Un bon Turiaf, un bon Brun (pas académique, mais efficace), Diawara trop intermittent, Will Gradit la bonne surprise, je ne connaissais pas et il m'a vraiment plu, participe bien au jeu, le seul à tenter d'en faire d'ailleurs avec Parker.

Bokolo n'a pas eu la joie de fouler son (ex-)parquet, c'est dommage, il n'a rien à envier à Tchicamboud, et défensivement, il aurait fait du bien sur leur n°4. Enfin bon, le jour où j'approuverai ce que fait Gomez...

Parfois j'essaye d'imaginer ce que serait cette campagne de qualifs sans Parker. On serait déjà éliminés, sans doute. Ou alors, d'autres joueurs auraient peut-être pris leurs responsabilités, mais j'en doute. Gros manque de leaders quand TP est sur le banc, à part peut-être Turiaf.
Bruder

Messagepar john » 17 Sep 2008 20:27

Et Eva ? Hein ? Des promesses, toujours des promesses
john
Coco bhoy

Message(s) : 17788

Messagepar Kbes » 17 Sep 2008 20:35

Bruder a écrit:Gros manque de leaders quand TP est sur le banc, à part peut-être Turiaf.

Y a De Colo normalement, mais pas un gros match ce soir vu sa feuille de match (5 points).
Kbes
L'invité mystère

Messagepar Bruder » 18 Sep 2008 9:57

Kbes a écrit:
Bruder a écrit:Gros manque de leaders quand TP est sur le banc, à part peut-être Turiaf.

Y a De Colo normalement, mais pas un gros match ce soir vu sa feuille de match (5 points).

Non, tout petit match, aucun bon choix, il est souvent venu s'empaler sur les intérieurs ukrainiens quand il décidait d'y aller, mais il a très peu tenté. Ses 5pts, il les marque dans le dernier quart.

@john: Eva, elle était bien là, bien entourée, arrivée dans les toutes premières secondes du match, repartie à peine la mi-temps sifflée, retour au tout début de la seconde mi-temps, pour un nouveau départ au coup de sifflet final, elle est même pas restée applaudir.
Elle était assez loin de moi, et mon zoom était pas assez puissant, donc mes photos sont pas terribles. Je vais voir si ma mère à quelque chose de mieux :wink:

Ah ouais, et puis il y avait Jospin aussi. Et Legarda, le président du MUC72
Bruder

Messagepar Bruder » 21 Sep 2008 13:18

Ben voilà, défaite de deux points face à la Turquie, va falloir passer par les barages. Prévisible :? :roll:
Bruder

Messagepar johnbabble » 21 Sep 2008 20:00

Cette video me fait penser aux 13 pts en 33 secondes de T-Mac avec Houston face aux Spurs. Des shoots à trois points en veux-tu en voilà :shock:
johnbabble

Message(s) : 3970

Précédent

Retour vers Sport