Modérateur: FootNantais modo
Delnaja a écrit:Vikingix a écrit:A partir du moment où tout le monde a commencé à dire qu'il avait un parcours "facile", je me doutais de la façon dont cela allait se terminer...
Oui, enfin, c'est de la superstition, ça.
Arlequin a écrit:Mouais. J'ai quand même du mal à pas le voir nettement favori face à Schwartman. Le prisme chauvin sans doute.
Vikingix a écrit:(Riner, Fourcade, Loeb, Lavillenie...)
Vikingix a écrit:Pas seulement en fait. C'est aussi, voire beaucoup, une question de mental, avec la pression supplémentaire que cela suscite.
Ce qui, même s'il y a des exceptions (Riner, Fourcade, Loeb, Lavillenie...), est rarement le point fort des athlètes français.
sansai a écrit:J'crois qu'il faudrait voir un truc : un tournoi, si y'a 128 athlètes de toutes nationalités engagés, y'en a qu'un qui le gagne. Pareil pour tous les pays, pareil pour les tournois par équipe, pareil pour tous les sports. Statistiquement, y'a environ 100% des pays qui ont un problème avec le mental de leurs athlètes, donc (sauf l'Espagne qui, elle, se dope, si j'ai bien suivi).Vikingix a écrit:(Riner, Fourcade, Loeb, Lavillenie...)
Les handballeurs, les basketteurs, la natation, l'aviron et le kayak, j'en oublie sans doutes beaucoup...
Delnaja a écrit:Vikingix a écrit:A partir du moment où tout le monde a commencé à dire qu'il avait un parcours "facile", je me doutais de la façon dont cela allait se terminer...
Oui, enfin, c'est de la superstition, ça.
Il avait objectivement un coup à jouer. Se retrouver dans une partie de tableau sans le moindre cador à affronter jusqu'en finale, même pas un petit Berdych, Dimitrov ou Nishikori, c'est rarissime.
Maintenant, il devait tout de même faire face à des joueurs +/- de son niveau et on ne peut pas dire que ce soit une surprise considérable qu'il perde contre Schwartzman (l'inverse étant également vrai).
Il n'avait "que" des matchs relativement équilibrés (sur le papier) à disputer pour espérer arriver en finale, alors que d'habitude en 1/4 ou en 1/2, il serait forcément tombé sur un joueur lui étant nettement supérieur.
En clair, se présentaient trois étapes potentielles où c'était du 50/50 (mettons) ; c'était à la fois inespéré et loin d'être facile.
canari 94 a écrit:A noter, dans le tableau féminin, l'impressionnante réussite (4 sur 4) des américaines en demi-finale de cet US Open. Est-ce déjà arrivé qu'il n'y ait qu'une seule nation représentée en demi-finale d'un grand chelem ?
SeiKen a écrit:Le speaker US disait hier soir que ce n'était plus arrivé depuis 1981 que ce soit 4 américaines en demies.
Par contre, je ne sais pas si c'est arrivé à une autre nation dans l'ère Open.
Beckham en bois a écrit:un seul Federer peut par exemple rapporter 3 points en un week-end
YokYok a écrit:Pour parler de Federer il y a du monde, mais pour la victoire française en coupe Davis personne !
Le monde du tennis Français vit en Suisse même chez les supporters, comment voulez vous qu'on s'en sorte...![]()
sansai a écrit:Je crois que tout le monde angoisse à l'idée de réentendre Yannick Noah partout.
Delnaja a écrit:Loïc Guillon
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité