Tennis

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Tennis

Messagepar Tarif Maison » 12 Sep 2021 11:00

Reprise du dernier message :
Tweet de Gary Lineker, qui rapproche d’une part la décision du Gouvernement Johnson de renvoyer en France tous les migrants, et d’autre part la victoire d’Emma Raducanu ce week-end à l’US Open. Née au Canada d’un papa roumain et d’une maman chinoise, elle porte les couleurs du Royaume-Uni.
Image
Tarif Maison

Message(s) : 3269

Messagepar Vikingix » 12 Sep 2021 16:00

Pas grand chose d'ironique en réalité.
Le profil de Raducanu est très éloigné des migrants concernés par la mesure de Johnson (née dans un pays occidental, parents aisés et totalement intégrés au marché du travail).

Elle a clairement plus le profil d'une expatriée que d'une migrante, le genre que les Brittaniques continueront à accueillir régulièrement même avec la décision de Johnson.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 20585

Messagepar Vikingix » 24 Jan 2022 11:36

L'année 2021 aura été absolument catastrophique pour les Français en simples.
Pas un seul n'a été capable de passer 3 tours en grand chelem, et seuls 4 ont passé 2 tours...

L'année 2022 commence heureusement bien mieux, puisqu'ils ont font largement mieux sur ce simple open d'Australie.
4 au 3eme tour sur ce seul tournoi, dont 3 qui passent en 8eme, puis 2 en quart !

La perf la plus remarquable étant celle de Cornet. Il aura fallu qu'elle attende d'avoir 32 ans, après une carrière moyenne en raison de grosses faiblesses mentales et d'un comportement de petite fille gâtée, pour finalement atteindre les quarts d'un GC, et ce en enchainant les perfs contre des têtes de série (du genre très solides comme Muguruza et Halep), et surtout en semblant tout d'un coup avoir trouvé une vraie force mentale (ou du moins en ne s'effondrant pas à la moindre contrariété).

Bon ça me le rendra sans doute pas plus sympathique, mais la perf mérité d'être saluée.

Côté Messieurs, Monfils peut sans doute remercier Djokovic, mais il fait le boulot jusqu'ici.
Et bravo aux autorités Australiennes pour ne pas avoir cédé à la pression diplomatique et financière. Bon, elles sont sans doute pas ultra clean sur l'ensemble, mais Djokovic l'a bien mérité pour avoir essayé de contourner les règles en se foutant de la gueule de tout le monde.
Vikingix
Arantxa

Messagepar Mickey » 24 Jan 2022 21:55

Je ne la connais que de nom, mais voici un lien qui la rendra peut-être plus sympathique à tes yeux :

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... ic/1312724

Au passage, en suivant le lien, j'ai découvert l'histoire de Jelena Dokic :gloups :gloups

Déjà que je trouvais le père de Djokovic pas très sympathique...Ils ont en beaucoup des des pères comme ça en Serbie ?
Mickey
Merci Henri ♥

Message(s) : 2085

Messagepar Vikingix » 25 Jan 2022 4:06

Oui je peux lui reconnaitre ça.
De même que c'est une des joueuses qui a le plus mis en avant la situation de Shuai Peng en Chine. Au sujet de laquelle on peut d'ailleurs féliciter l'attitude de la WTA, à l'opposé de celle de l'ATP toujours prête à bouffer à tous les râteliers.

Après c'est pas toujours pour le meilleur, puisqu'elle a voulu défendre Djokovic qui méritait bien sa situation
Vikingix
Arantxa

Messagepar Romu » 26 Mai 2022 21:02

Bon, ben finalement, il n'est pas si catastrophique qu'annoncé pour les Français, ce Roland-Garros. Il y a 5 qualifiés au troisième tour, et de belles perfs chez les filles avec du renouveau. Diane Parry, qui s'est ouvert le tableau en tapant la n°2 mondiale d'entrée, Leilia Jeanjean qui a mis 2 et 2 à la n°8. Cornet qui se réveille à 32 ans et bat la n°13 ce soir.
Chez les gars, c'est plus nuancé en terme de relève, mais bon Hugo Gaston et Gilles Simon (37 ans), ont créé l'exploit au premier tour et ont confirmé au deuxième, c'est cool \:D/ .
Romu
Allegro Moderato

Message(s) : 9085

Messagepar Vikingix » 29 Mai 2022 3:03

Ouais, ça reste très mitigé quand même hein. Aucun ne dépassera le 3eme tour et reviendra en 2nde semaine.
C'est toujours mieux que l'an passé, mais ça reste vraiment pas terrible.

Des regrets quand même de voir Parry et Jeanjean éliminées alors qu'elles s'étaient bien ouvert leur tableau avec leurs exploits, toujours cette même inconstance où on fait difficilement mieux que des exploits d'un jour.
En leur souhaitant une montée en puissance dans les mois et années à venir (Jeanjean a déjà 26 ans, mais reste une débutante à ce niveau avec une marge de progression)

Bravo à Simon qui s'est offert un beau dernier RG
Vikingix
Arantxa

Messagepar fretillant » 30 Mai 2022 9:01

Vu l'état actuel du tennis français (fin d'une génération dorée et peu de relève) et l'absence de stratégie de la fédé ces dernières années (incapacité à faire montée des champions du monde juniors et des vainqueurs de GC en junior), on en est réduit à quelques coups et il faudra encore plusieurs années pour avoir des résultats réguliers et des joueurs ou joueuses présents en 2ème semaine des GC.

Je lisais aussi un papier de Marion Bartoli ce matin, qui avait vu des tennis women ukrainiennes accueillies en France s'entrainer, et comparait leur hargne à l'entrainement avec les joueuses françaises qui ne s'entrainent qu'1h30 par jour. C'est sans doute un peu cliché, mais Bartoli, Pierce et Mauresmo, c'était quelque chose niveau mental... Escudé semble s'intéresser à cet aspect mental et mettre en place une structure dédiée
fretillant

Message(s) : 5552

Messagepar sansai » 03 Juin 2022 16:54

Crève-coeur cette blessure de Zverev. Ça faisait longtemps que j'avais pas regardé de tennis (en dehors du dernier match de Tsonga la semaine dernière, bonjour le tire-larmes), et je suis pas fan de ce tennis de cogneurs mais faut admettre que ça patatait à un sacré niveau et que ça promettait d'être épique comme match, ça me chagrine que ça se termine comme ça. J'ose espérer qu'il en aura pas pour trop longtemps mais ça a salement tourné...

Sinon ça me rajeunit pas le tennis, la vague de départs à la retraite française, Nadal qui fête ses 36 ans aujourd'hui...
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 44565

Messagepar Mickey » 03 Juin 2022 17:57

J'ai vu le 1er set et ai été impressionné par les 2 ou3 premiers jeux...

Zverev était impérial avec son revers incroyable, son coup droit sans oublier son service...

Malheureusement pour lui, il n'a pas pu maintenir ce niveau de jeu et quand il a commencé à faire des fautes directes, Nadal continuait à tout renvoyer...

Je me souviens de Nadal à ses débuts avec son short/bermuda qui lui arrivait au pli du genou (ça devait être insupportable...); compte tenu de la débauche d'efforts que réclamait son jeu, jamais je ne l'aurais imaginé durer si longtemps...J'espère pour lui qu'il n'hypothèque pas sa santé avec cette douleur au pied notamment.

https://www.tennisworldfr.com/tennis/ne ... -prepare-/
Mickey
Merci Henri ♥

Message(s) : 2085

Messagepar sansai » 03 Juin 2022 18:15

Il est très probablement en train de se bousiller la santé à jouer sous infiltrations comme il le fait.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 44565

Messagepar petit-breton » 03 Juin 2022 21:20

Baptistuta et Rodriguez peuvent en témoigner, les infiltrations, ça finit par se payer :(
Être sur le court face à nadal, ça fait penser à un match de boxe. Même si tu places plus de touches et que tu fais plus mal, le gars en face à une telle marge au niveau de la gestion de la douleur/fatigue que tu finis par exploser, physiquement ou mentalement. Effrayant :gloups
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 3318

Précédent

Retour vers Sport