Basket - NBA, EDF…

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Basket - NBA, EDF…

Messagepar Tarif Maison » 27 Oct 2019 7:47

Reprise du dernier message :
Bon, on va descendre de plusieurs crans par rapport à la NBA ou à l’EdF, mais l’Hermine fait un super début de saison :smt023
Extrait de O-F.

Les Nantais diminués mais leaders solides et déterminés
Image
Pro B. Nantes Basket Hermine - Nancy : 81-78. Le NBH a fait tomber vendredi un candidat à la montée et reste la seule équipe invaincue du championnat.
Certes, nous n'en sommes qu'à la 3e journée, mais à ce stade si peu avancé de la saison, le Nantes Basket Hermine est déjà le seul club à n'avoir pas perdu en championnat. Il a même porté son invincibilité à neuf matches en comptant la Leaders Cup et la coupe de France. Du 100 % gagnant et du jamais vu en 25 ans d'existence en Pro B.
En venant à bout cette semaine d'une Jeep élite, Chalon, en 32e de finale de coupe de France (70-60), puis d'un prétendant à la montée, Nancy (81-78), avant-hier soir en championnat, le NBH a confirmé qu'il avait parfaitement digéré sa préparation et que les rouages entre éléments d'expérience et plus jeunes joueurs étaient désormais parfaitement huilés.
Comme à Saint-Quentin la semaine précédente, où ils avaient été menés rapidement de 20 points, les partenaires de Garry Chathuant ont remonté un débours de 13 points vendredi à la Trocardière. « On n'a pas respecté les consignes d'entrée mais ensuite, on a su remettre les choses en place, fait remarquer le capitaine nantais. On sait tous que les matches à domicile, il faut les prendre. On a très fortement resserré la défense, on a alors été prêt face à une grosse équipe de Nancy. Je félicite les gars et on continue notre série [...]»

NANTES BASKET HERMINE - NANCY : 81-78
(8-19, 26-18, 22-16, 25-25).
Arbitres. MM. Jeanneau, Bourgeois, Mora. 1 582 spectateurs.
NANTES BASKET HERMINE : Smith 9, Sylla 18, El Mabrouk 9, Rougeau 12 Guillou 0 puis Chathuant 13, Desseignet 14, Negrobar 6.
Tarif Maison

Message(s) : 3401

Messagepar Vikingix » 28 Oct 2019 13:45

C'est clair qu'on a jamais vu l'Hermine jouer le haut du tableau, même pas en début de saison.
On verra jusqu'où ça mène, mais rien que ça c'est un progrès certain.

Faut dire qu'en quelques années, l'Hermine est passé du second club de haut niveau en sport co sur Nantes, à celui de vilain petit canard alors que toutes les autres équipes sports co (hommes et femmes confondues) ont connu une évolution stratosphérique pour chacune atteindre la première division (et même jouer l'Europe pour la plupart)
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 20750

Messagepar Arlequin » 01 Nov 2019 7:55

Ils sont pas allé loin en playoff y'a genre deux ans ?
Arlequin
En Avant

Message(s) : 899

Messagepar Aurn » 01 Nov 2019 10:42

Si, si Jusqu'en finale contre Boulazac, perdu de très peu. C'était assez inespéré et dans le sillage d'un super Valentin Bigote.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 6922

Messagepar Vikingix » 01 Nov 2019 11:46

Arlequin a écrit:Ils sont pas allé loin en playoff y'a genre deux ans ?

Ils avaient fait une seconde partie de saison inattendue, mais leur départ n'avait rien à voir avec celui-ci
Vikingix
Arantxa

Messagepar Iarl » 26 Jan 2020 21:08

La Black Mamba est définitivement out, ce soir. :(
Iarl
Let's go Alejandro

Message(s) : 722

Messagepar Naoned Citizen » 27 Jan 2020 20:38

:(
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18554

Messagepar Rony » 28 Jan 2020 7:50

Les videos de complicité avec sa fille sont vraiment touchantes, c'est dramatique. :(

Pour le reste, j'ai toujours adoré le detester, avec son insolence et son individualisme. Et ensuite j'ai du me résoudre à accepter le fait qu'il était tout en haut avec les titres de 2008 et 2010.

Jamais personne ne sera jamais aussi proche de Jordan au niveau de moves, de l'attitude et de la determination.
Rony

Message(s) : 1940

Messagepar petit-breton » 28 Jan 2020 9:43

Je regardais des bouts de match du tournoi olympique de 2008 (pas de trace de l'EdF ?), c'était du niveau de la dreamteam de 92 ce que les américains avaient aligné... En vrac, Bryant, Kidd, Lebron James, Wade, Paul, Bosh, Boozer, Howard, Carmelo Anthony... :gloups
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 3389

Messagepar Rony » 28 Jan 2020 10:29

Et surtout la finale incroyable contre l'Espagne!
Rony

Message(s) : 1940

Messagepar petit-breton » 28 Jan 2020 10:51

C'était le début de la décennie en or espagnole c'est ça ?
En tout cas, les USA avaient sorti la grosse artillerie. Peut-être un marché chinois à fidéliser ? Le gouffre avec l'équipe US des derniers JO :gloups
petit-breton
Nazareth

Message(s) : 3389

Messagepar Vikingix » 29 Jan 2020 7:28

Disons aussi que depuis 1992, où ils avaient décidé d'envoyer des joueurs NBA, c'est l'époque où ils se sont aperçus que même avec des joueurs NBA ils étaient plus intouchables (3 championnats du monde consécutifs sans titre de 1998 à 2006, dont une horrible 6eme place en 2002, et surtout leur seul échec aux JO en 2004).
2008 ils envoient donc la grosse artillerie pour se refaire et montrer qu'ils restent les meilleurs.

Ils ont d'ailleurs remporté tous les titres internationaux depuis, jusqu'au gros échec de l'an passé.

Pour revenir à la fille de Kobe Bryant, tout semble montrer qu'elle avait totalement hérité de l'esprit de son père, et était partie pour marcher sur ses traces.
3 jeunes adolescentes décédées dans ce crash :(
Vikingix
Arantxa

Messagepar Tarif Maison » 16 Fév 2020 18:23

1er trophée de l’Histoire du club.

:smt023
Tarif Maison

Message(s) : 3401

Messagepar Aurn » 23 Août 2020 23:46

Joli sweep de Boston qui achève le process en bonne et due forme. Je crois que les sixers en signant Horford au prix fort au lieu de conserver reddick ou encore Fultz ( et je parle même de la gestion de Buttler) on fait une connerie ..

Sinon Doncic vient de frapper très fort contre les clippers
: Triple double monstrueux (43pts, 13passes, 17rebonds) avec un buzzer beater à 3 points en prolongation!

Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Messagepar Vikingix » 23 Déc 2020 11:09

Le Barça, c'est vraiment la déchéance à tous les niveaux :gloups

https://www.basketsession.com/actu/hont ... on-580214/
Vikingix
Arantxa

Messagepar olivettes » 18 Mars 2021 8:15

La course au MVP promet nom de dieu.
olivettes
Salut bande de gauchistes

Message(s) : 4300

Messagepar Vikingix » 19 Avr 2021 22:46

Bon ça leur pendait au nez depuis quelques saisons, cette fois-ci c'est la bonne, les Déferlantes de Nantes-Rezé retombent en LF2. Elles se sont pris une volée dans le match de la dernière chance contre leur adversaire direct.

A noter cette curiosité, il y aura donc 2 équipes de Rezé en LF2 la saison prochaine.
Vikingix
Arantxa

Messagepar Aurn » 22 Juin 2021 15:50

Wembanyama qui quitte Nanterre à 17ans pour l'Asvel.
Il a été formé à Nanterre depuis qu'il a 11ans :? Ca me fout les boules pour Donadieu.
Je pense que l'asvel devrait pas tarder à devenir le club le plus haï de France ( ce qui est peut être déjà le cas )..

Bon sinon, étonnant ces play offs! Je dois reconnaitre avoir un gros plaisir à voir les sixers se faire sortir :-D Par contre vraiment déçu par le Jazz qui vient de rater un titre qui lui semblait promis avec la blessure de Kawhi. Les problèmes d'inadaptation tactique de certains coachs, pourtant considérés comme bons ( Dallas, Utah, sixers), sont assez étonnants.
Pour la suite sans Kawhi, je ne vois pas les clippers résister aux suns, en face ça me semble très indécis entre Hawks et Bucks. Le trade annulé de Bogdan Bogdanovic aux Bucks avant qu'il ne signe libre aux Hawks, pourrait bien être le tournant de la saison :bravo:
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Messagepar the Flyingdog » 22 Juin 2021 16:16

Wembanyama, tu penses que c'est un futur crack ou que ça va faire pas glop?
the Flyingdog
Tête de chien

Message(s) : 999

Messagepar Gin-Hola » 26 Juin 2021 11:29

sansai a écrit:Tiens sinon Gin-O : Yves Pons. Discuss.

Tiens, des nouvelles de notre ami :

Draft 2021 : Yves Pons a rencontré les Spurs et les Celtics
Gin-Hola
Sur tous les tableaux

Message(s) : 11601

Messagepar olivettes » 22 Juil 2021 7:05

Image

Bravo champion.
Quel joueur extraordinaire.
olivettes

Messagepar Mickey » 22 Juil 2021 13:03

Pour qui adore le basket, quel sport extraordinaire à regarder, quelle intensité, quelle communion avec le public...

Si on compare avec un match du FC Kita, quelle différence au niveau de l'intensité justement...

Je n'y ai que peu joué ado n' étant pas très grand et plus porté sur le foot, mais quand j'ai pu en pratiquer un peu en cours d'EPS à la fac, j'ai été frappé par le fait d'évoluer beaucoup plus en "3 dimensions" qu'au foot par ex...Tu te situes dans l'espace...

Je suis allé voir un match Challans-Limoges dans les années 80 à l'époque du grand Ed Murphy au CSP... 2 choses m'avaient frappé :
- en longeant le terrain pour aller dans une tribune derrière un panneau de basket (un copain très drôle avait dit : "vous pourriez pas enlever ce truc, ça gène pour voir...") je me suis rendu compte que les joueurs n'étaient pas seulement grands mais aussi très costauds avec des épaules hyper musclées...
- le concept de "main chaude" : A un moment, Challans qui était mené de 20 ou 30 points a commencé à réussir tous ses tirs, porté par un public en délire et une folle ambiance et a quasiment remonté au score.... Incroyable, comme le mental peut influer parfois et donner une confiance absolue...
Mickey
Merci Henri ♥

Message(s) : 2258

Messagepar El Marlino » 10 Jan 2022 20:51

:gloups
El Marlino
Modorato Cantabile

Message(s) : 15115

Messagepar Gin-Hola » 12 Jan 2022 13:01

Il a les mains à 3m50 alors qu'il mesure 1m91.

Après, ça doit faire rire les volleyeurs. PAr exemple, Earvin Ngapeth attaque à 3m58 alors qu'il mesure 1m93.
Gin-Hola
Sur tous les tableaux

Message(s) : 11601

Messagepar Aurn » 17 Avr 2022 22:33

Punaise, ce Boston - Brooklyn, je l'attendais avec impatience, et bien je n'ai pas été déçu. Victoire au buzzer pour les celtics mais que ce fut chaud! Irving a fait un quatrième quart temps de folie. Vivement le prochain match de la série !
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Messagepar olivettes » 03 Juin 2022 22:48

Une merveille de G1 pour les Finals.
Une belle série s'annonce, avec deux magnifiques équipes qui jouent collectif. Si vous aimez l'intelligence collective, il ne faut vraiment pas rater ça. Pas de hero ball, du jeu, aussi bien offensivement que défensivement. Les Warriors, on ne les présente plus, c'est de l'horlogerie.
Boston, quel plaisir à voir. Entre Horford le vieux au sommet de son art, les présumés solistes Brown et Tatum qui se mettent en quatre pour les autres les soirs où ça ne rentre pas, les soldats Williams (x2) et Smart, la pièce rapportée Derrick White qui fout un merdier monstre en sortie de banc et Pritchard en gâchette improbable avec à peine deux saisons dans les pattes. On tiendrait là un des plus beaux champions de ces dernières années.

Cette série c'est surtout un bon gros fuck aux superteams et une ode à la défense. L'année 2022 des Celtics mériterait vraiment d'être couronnée, surtout après leurs premiers mois à bouffer de la merde.
olivettes

PrécédentSuivant

Retour vers Sport