Basket - NBA, EDF…

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Basket - NBA, EDF…

Messagepar Aurn » 12 Fév 2019 9:46

Reprise du dernier message :
apo_boss a écrit:Oui, mais juste pour cette année car Harris et Butler son en fin de contrat...

Harris a déjà annoncé qu'il souhaitait prolonger et les sixers affirment avoir assez de marge pour prolonger les 2 lascars ( Simmons doit avoir un contrat rookie )

J'ai vu un peu du Lakers Philapelphie et ces sixers sont vraiment impressionnants. Je trouve juste dommage qu'ils aient du laisser partir leur rookie Landry Shamet dans le trade avec Harris, son shoot à 3 points était précieux. Ce soir les sixers reçoivent des celtics déprimés et j'ai vraiment peur que ce soit un carnage.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Message(s) : 5453

Messagepar Aurn » 13 Fév 2019 5:59

victoire des celtics :-D
( Sans Kyrie mais avec un Hayward adroit à 3 points )
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Messagepar Rony » 13 Fév 2019 16:51

Aurn a écrit:
apo_boss a écrit:Oui, mais juste pour cette année car Harris et Butler son en fin de contrat...

Harris a déjà annoncé qu'il souhaitait prolonger et les sixers affirment avoir assez de marge pour prolonger les 2 lascars ( Simmons doit avoir un contrat rookie )

J'ai vu un peu du Lakers Philapelphie et ces sixers sont vraiment impressionnants. Je trouve juste dommage qu'ils aient du laisser partir leur rookie Landry Shamet dans le trade avec Harris, son shoot à 3 points était précieux. Ce soir les sixers reçoivent des celtics déprimés et j'ai vraiment peur que ce soit un carnage.

Perso, je me debarasserai de Butler.
Je l'aimais beaucoup à l'époque de Chicago, mais il a un melon énorme et je le vois mal être LE leader de l'équipe.

Les playoffs à l'ouest vont être sympa entre Boston, Philie, Toronto, Milwaukee etc..
Rony

Message(s) : 1934

Messagepar apo_boss » 14 Fév 2019 15:02

Oui, autant à l'Ouest, les Warriors font figure d'épouvantail (parce que bon, Houston, si Harden a un rhume, c'est fini, et les Lakers, :smt005 ), à l'Est, il y a le choix avec de sacrés joueurs dans des bons collectifs (les 4 équipes que tu cites)
apo_boss
Bosse son swing

Message(s) : 6071

Messagepar Aurn » 25 Avr 2019 13:41

gintama a écrit:Russel au all star game en remplacement de Oladipo :smt023

Ouaip ben autant LeVert et Dinwiddie ont fait le job, autant Russel a véritablement plombé les nets contre les sixers à trop forcer. Sur le 4ème match, il a vraiment jouer au con. C'est vraiment dommage. En tout cas, les nets se sont fait respecter et ont montré des arguments pour attirer un gros free agent.

Ah et pour ceux qui seraient passer à côté de ça :

Image
:ohmaitre:
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Messagepar gintama » 26 Avr 2019 11:49

DLO n'a pas assuré oui mais il reste jeune, il va progresser. Lavert, lui, a été presque injouable pendant la série. Il doit maintenant travailler son shoot au LF.
Sinon le buzzer beater de Lillard est juste exceptionnel :gloups Son match aussi, surtout après tout ce qui a été dit sur la comparaison entre lui et Westbrook (ou Westbrick, c'est selon). Plus le temps passe plus la décision de KD parait de plus en plus évidente.
Enfin les Nets seront dans le top 3 à l'est l'année prochaine, mark my words (j'avais déjà annoncé les playoffs en début de saison :-$ )
gintama
M.C. Romain

Message(s) : 1180

Messagepar Aurn » 29 Avr 2019 8:01

Je la sentai venir cette victoire des C's face aux Bucks. Boston devrait passer ce tour. Après, probablement face aux raptors, ce sera terriblement compliqué.

A l'ouest, je pense que Houston na pas fini de regretter le trade de Chris Paul contre Patrick Beverley, Lou Williams et Montrezl Harrell. GSW n'a jamais semblé autant prenable et pourtant, ca devrait passer sans trop de soucis face aux rockets. Les Nuggets seront plus coriaces, sans DMC, ce sera difficile de contenir Jokic.

Allez je me lance, je vois une finale nba GSW- Raptors, avec un sacre des raptors en 6 matchs. ( Mais bon, je suis tellement nul en pronos :-D )
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Messagepar Rony » 29 Avr 2019 11:57

Les Warriors sont en fin de cycle, mais restent terriblement effiaces.

Ils sont prenables, mais j'ai aucune envie de voir Houston passer ce tour.
Je sais qu'il faut s'adapter avec son temps mais voir Harden garder la balle 20 secondes avant d'enclencher c'est assez pénible..

Siakam est bluffant coté Raptors!
Rony

Messagepar Vikingix » 30 Avr 2019 4:18

Siakam c'est sans doute la révélation de la saison. Ca pourrait enfin faire un MIP qui a du sens (bien qu'il ne soit que dans sa troisième saison).
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 19351

Messagepar gintama » 02 Mai 2019 13:48

Le MIP se jouera entre Siakam et Russell. Meilleur bilan collectif (quoique, sur les attentes...) pour Siakam mais Russell est devenu all star, à voir.
gintama
M.C. Romain

Messagepar Vikingix » 03 Mai 2019 3:12

Ah non pitié, pas Russell, ce serait encore un de ces faux MIP venu récompenser un joueur qui connait tout simplement la progression qu'on attendait de lui.
Qu'il ait franchi un palier cette année je veux bien, mais rien d'inattendu pour un récent numéro 2 de la draft.

La question n'est pas de savoir qui est le meilleur entre Siakam et Russell, c'est pas ça un MIP
Vikingix
Arantxa

Messagepar passereau » 09 Mai 2019 19:53

Petit retour sur la saison de Landerneau chez les filles. Promu, le LBB finit 7eme et joue les playoff... Défaite en 3 matches face à Bourges, avec une victoire à la maison sur les tangos (et deux doudounes à l'extérieur, faut-être beau joueur).
Quelle saison ! Elles ont battu les 5 premières au classement (Lyon, Bourges, Montpellier, Charleville et Roche Vendée) et on a eu beaucoup de soirées magiques à la Cimenterie... La dernière avec la victoire au match retour des 1/4, contre la référence du basket français (avec une certaine Marine Johannes!). Pfiou, respect éternel :ohmaitre:
La saison prochaine va être certainement plus dure parce que :
- elles seront attendues, le club a véritablement gagner le respect et s'est montré plus qu'au niveau attendu
- 7 départs dans l'effectif, ne reste que les historiques Marie Butard (10eme année au club :smt007 ) et Elodie Naigre (3eme année).
- perte énorme de Kariata Diaby, intérieure dominante toute l'année, qui ne cesse de progresser encore et encore. Perte de Joyce Cousseins Smith, grosse joueuse, quelle plaisir de la voir évoluer cette année.... Va falloir changer un peu les plans de jeu et reconstruire un collectif. Pas simple... Perte aussi de la meneuse Pauline Lithard, une figure, une vraie, super personnalité, adorable et drôle. Et Victoria Majekodunmi s'en va aussi... Les deux US partent (Colemena à Bourges, c'est dire le niveau qu'elle a affiché... et Machine Gun Maggie retourne aux USA) ainsi que Kamila Stepanova. Merci à toutes pour ces moments extraordinaires.

Ca va être dur donc mais...
- Le staff reste en place au complet
- La salle est l'une des plus chaude sinon la plus chaude en France, ça envoie...
- Marie et Elodie représentent les valeurs du club, je crois qu'elles vont transmettra ça aux nouvelles arrivantes.
- arrivée de Virgine Brémont en meneuse (10 piges en lfb) avec la jeune Jakovlevich et de Ezinne Kalu, arrière nigériane qui a flambé aux championnats du monde 2018. PLus Bruner, intérieure qui vient du Hainault, valeur "sure" du championnat.

De toute façon, ici , même si c'est tarte de dire ça, la star c'est l'équipe... Et les valeurs sont éternelles...

Alors, merci braz pour cette fabuleuse année et vivement la prochaine :-)
passereau
Nantes - Inter Milan 19.03.1986

Message(s) : 4700

Messagepar apo_boss » 11 Mai 2019 9:36

Golden State qui sort Houston \:D/

Durant et Cousins blessés, Curry avec un zéro pointé en première MT. En face, les rockets jouent au complet, à domicile, avec un CP3 qui fait sa petite p*** en empêchant Curry d'aller s'entrainer la veille du match... Mais chez les Warriors, le banc a fait le taf, Thompson a tenu la baraque quand Curry ratait tout. Et Harden, s'il a tout pété en janvier, il a bien craqué en mai, ses 5 LFs loupés, c'est l'écart final.
apo_boss
Bosse son swing

Messagepar apo_boss » 11 Mai 2019 9:42

Aurn a écrit:Je la sentai venir cette victoire des C's face aux Bucks. Boston devrait passer ce tour. Après, probablement face aux raptors, ce sera terriblement compliqué.
[...]
( Mais bon, je suis tellement nul en pronos :-D )

En effet :-D

Après le premier tour des C's, je pensais qu'ils opposeraient un peu plus de résistance aux Bucks, surtout qu'ils semblaient avoir trouvé comment gêner le Greek Freak mais là où l'équipe a joué à force de courage l'an dernier, là, l'ajout des "leaders" Irving et Hayward les a bien plombé.

Dans l'autre série, c'est ultra serré quand même. Phila a une grosse équipe. Toronto est peut être un poil moins costaud mais Leonard est capable de prendre feu complètement. Pas facile de se prononcer sur cette série.
apo_boss
Bosse son swing

Messagepar Aurn » 13 Mai 2019 7:00

Rhalala mes C's se font fait bien démonter, c'est clair.
J'ai sous estimé les bucks tout comme Portland ( Enfin hier c'est aussi beaucoup Denver qui s'est effondré en deuxième mi-temps)

Bon Kawhi qui achève le process, perso ça me fait plaisir

Par contre, pour la suite faut vraiment que Siakam, Gasol et Lowry montent leur niveau de jeu.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Messagepar Vikingix » 13 Mai 2019 8:05

Vu la tendance récurrente de Lowry de disparaître au moment des play-offs, faut pas trop compter sur lui je pense
Vikingix
Arantxa

Messagepar gintama » 13 Mai 2019 11:09

Ils vont pleurer les Raptors quand Leonard va signer chez les Clippers ou les Nets.
gintama
M.C. Romain

Messagepar Rony » 13 Mai 2019 11:29

Si ils vont en Finals je le vois bien rester!

C'est plus le destin de Kyrie Irving / Anthony Davis/ Kevin Durant qui va animer l'été
Rony

Messagepar Tarif Maison » 13 Mai 2019 18:55

Un papier très étonnant (pour un ignorant en NBA, du moins) signé Maxime Mallet, dans l’Equipe mag du 26/04, sur Sam Hinkie, le manager qui avait délibérément fait perdre Philadelphie pour leur assurer les meilleurs choix à la Draft.

« PROCESS» REVERS ET RÉDEMPTION
Image
LES PHILADELPHIA 76ERS RÉUSSISSENT UNE BELLE SAISON ET VIENNENT DE SE QUALIFIER POUR LES DEMI-FINALES DE LA CONFÉRENCE EST. MAIS CES SUCCÈS ONT ÉTÉ BÂTIS SUR UNE STRATÉGIE OSÉE DE DÉFAITES CALCULÉES. MÊME SI SAM HINKIE, L’ARCHITECTE DE CE PROCESSUS, A QUITTÉ PHILLY, DES FANS LUI VOUENT TOUJOURS UN CULTE.
Jeudi 21 février. L’ambiance monte dans le Wells Fargo Center de Philadelphie, où les 76ers affrontent le Miami Heat. Il n’y a quasiment pas un siège vide. L’enceinte est un peu vieillotte mais on s’y presse de plus en plus depuis deux ans et le retour de la franchise au premier plan dans la conférence Est. Loin, bien loin des saisons de disette volontaire, entre 2013 et 2016, sous la direction de Sam Hinkie, manager général arrivé en mai 2013 dans cette écurie alors engoncée dans une routine sans passion : qualifiée cinq fois en play-offs en dix ans, mais un seul tour passé. Trop moyenne pour gagner, pas assez nulle pour avoir de l’avenir. Car le système NBA permet aux plus mauvaises équipes de choisir en premier les meilleurs jeunes joueurs (entre 19 et 22 ans) lors de la draft chaque année. Hinkie devient alors l’architecte d’une politique tellement assumée qu’elle sera baptisée « The Process ». En résumé, affaiblir l’équipe en échangeant ses meilleurs joueurs contre des tours de draft futurs (« pick »), et donc enchaîner les défaites pour gagner là aussi de meilleurs choix de draft. Sacrifier le présent pour constituer un effectif performant à plus long terme.
La première décision est symbolique : il y a alors un joueur All-Star à Philly, Jrue Holiday. Dès l’arrivée de Hinkie, il est échangé avec New Orleans contre un 6e choix de draft.
Le « résultat » est spectaculaire . Sur les trois saisons suivantes, les Sixers perdront 199 matches pour 47 victoires, avec un record négatif en 2015-2016 : 72 défaites en 82 matches, avec un 0-18 pour débuter la saison. Mais le plan fonctionne car, dans le même temps, la franchise accumule les bons « pick » de draft. En 2014, elle récupère en n° 3 le pivot camerounais Joel Embiid et l’ailier croate Dario Saric (n° 12). Mieux : en 2016 et 2017, à l’issue de la loterie qui détermine l’ordre des « pick » entre les plus gros losers de la saison, Philadelphie bénéficie du choix numéro un et sélectionne deux pépites, l’ailier australien Ben Simmons et le meneur Markelle Fultz (parti cet hiver à Orldando, sans avoir jamais justifié ce qualificatif). De quoi provoquer l’agacement des autres franchises, qui demanderont à la NBA d’intervenir et réclameront une « mise sous tutelle » de Hinkie. Ce qui pousse celui-ci à démissionner en 2016. Mais les graines des succès d’aujourd’hui sont déjà semées.
En ce soir de février 2019, alors que Philly va remporter une 38e victoire (106-102), Hinkie est donc bien loin du Wells Fargo Center. Et dans les coursives et les travées, on ne trouve guère que deux ou trois fans paradant avec le « Process » sur un t-shirt ou un pull à capuche. Quant à l’affichage officiel, il clame « Welcome to the moment » (bienvenue au moment), celui où Philadelphie devient une équipe qui compte et ambitionne de faire mieux qu’en 2018 (deuxième tour de playoffs). Le « Process » est-il déjà rangé au fond du placard dans la ville de Rocky ? Cette parenthèse est-elle vécue comme « honteuse » ? La direction actuelle ne s’étale pas sur le sujet. Le manager général, Elton Brand, encore joueur en 2015-2016, dernière année de l’ère Hinkie, a décliné notre demande d’interview. Refus aussi de Brett Brown, l’entraîneur, en place depuis 2013. Très pédagogue, celui-ci répond pourtant aux questions sur le « Process » sans sourciller en conférence de presse. Impossible aussi d’en savoir plus auprès du principal concerné. Sam Hinkie n’a accepté de s’exprimer qu’à très peu de reprises en trois ans, dans des podcasts dédiés à la finance (son milieu professionnel de départ) et surtout à la Sloan Sports Analytics Conference, grand-messe sportivo-statistique qui se tient au MIT de Boston tous les ans. En 2018, une conférence lui était dédiée, intitulée « Faire confiance au processus ? Construction d’équipe et reconstruction en NBA ». Sans réellement défendre son bilan, Hinkie y a souligné que la volonté de « tanker » (aligner l’équipe la plus faible possible pour augmenter les chances de perdre) aussi longtemps n’était pas, au départ, si affirmée qu’on le dit : « Il faut garder de la flexibilité, savoir adapter son chemin parce que sinon, on risque de se retrouver dans une impasse. » Le vrai fait marquant, ce jour-là, fut une révélation sur la phrase « Trust the Process », qu’on lui a attribuée. « Je ne l’ai jamais prononcée, mais je ne la conteste pas ! »
Une seule personne assume vraiment ce terme : Joel Embiid, qui en a fait son surnom officiel sur les réseaux sociaux. Le pivot a attendu deux ans avant de jouer, en raison d’une blessure au pied. Depuis, il a rattrapé le temps perdu et a déjà gagné deux sélections pour le All-Star Game (2018 et 2019).
[...]
« Ce qui représente vraiment le culte de Hinkie, c’est le podcast The Rights to Ricky Sanchez », conseille un fan. Ce show radio à deux voix est le seul ayant pour unique sujet les 76ers. Il est enregistré tous les deux à six jours en fonction de l’actualité et des disponibilités de Spike Eskin, programmateur radio basé à Philadelphie, et de Michael Levin, qui travaille pour une télévision à Los Angeles. Le nom du podcast fait référence à un joueur, Ricky Sanchez, qui n’a jamais évolué en NBA mais dont Philadelphie avait acquis les droits dans le cadre d’un échange en 2007. En 2013, le duo a adhéré tout de suite à la politique de l’ancien manager général. « Pour les gens qui n’étaient pas dedans, voir qu’on célébrait des défaites était vraiment très étrange », dit Levin en répétant cinq fois le « très ».
C’est aussi à eux que l’on doit la popularisation de « Trust the Process ». « Tony Wroten a prononcé la formule dans un article d’ESPN Magazine en 2014 en disant que c’était ce qui lui était répété au sein de la franchise », explique Eskin.
[...]
On sent chez Eskin plus de plaisir à évoquer tous ces souvenirs qu’à suivre l’équipe actuelle, qualifiée comme l’an passé pour le deuxième tour des play-offs (après leur victoire 4-1 contre les Brooklyn Nets, les Sixers affrontent les Toronto Raptors). Il confirme : « C’était bien plus marrant à l’époque, il n’y a pas photo. Maintenant, il y a de l’attente, de la pression. Et puis, on était entre nous, juste les fans purs et durs. Mon partenaire de podcast, moi et nos auditeurs, on avait l’impression de faire partie d’un club très exclusif que toutes les autres personnes étaient trop bêtes pour rejoindre. » Aujourd’hui, le club s’est bien agrandi mais les raisons de se réjouir sont, elles, réduites à une seule chose : la victoire.
Tarif Maison

Message(s) : 1019

Messagepar Naoned Citizen » 13 Mai 2019 19:04

C'est assez fréquent dans les sports américains depuis quelques années, mais Philly a poussé la logique très loin. Surtout, ils ont été très clairs. En NHL, en ce moment, tu as par exemple Toronto, qui a tanké plusieurs saisons, et qui a du coup récupéré de quoi monter une très grosse équipe.
Et les NY Rangers, l'une des équipes les plus prestigieuses de la ligue, s'est aussi lancée dans du tanking, et commence à récupérer quelques bons joueurs. Reste à voir s'ils auront la patience (et si les médias et les fans l'auront) pour poursuivre suffisamment longtemps.
C'est un peu la nouveauté, c'était jusqu'à présent un exercice réservé aux équipes de petits marchés, les grosses franchises se refusant jusqu'alors à ce genre de pratique pas très compatibles avec les demandes d'un gros marché.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18422

Messagepar Vikingix » 14 Mai 2019 9:47

J'ai rien contre la stratégie en elle-même, mais la façon dont c'était pratiqué aux Sixers m'a longtemps laissé dubitatif.
Les résultats sont là maintenant, mais je continue à avoir des doutes sur leur méthode. Ils ont quand même foitré la moitié de leurs top pick avec Fultze et Okafor, et leur réussite ne tient véritablement que sur 2 joueurs issus de leur tanking : Embiid et Simmons.
Et pour l'instant on ne parle que d'atteindre les demi-finales de la Conf Est 2 saisons de suite.

Y avait-il vraiment besoin de tanker de façon aussi extrême et aussi longtemps pour en arriver là ?
Vikingix
Arantxa

Messagepar Kbes » 15 Mai 2019 10:07

En tout cas, la réforme de la loterie pourrait avoir mis un bon petit coup au tanking la nuit dernière (bon, ça reste des proba, mais ça peut être dissuasif) :

- les Pelicans, 6 % de chances de tirer le gros lot : 1er choix (et c'est du gros cette année)
- les Grizzlies, idem : 2ème choix
- les Knicks, Cavaliers et Suns, plus mauvais bilans de la saison, 14 % de chances : respectivement 3ème, 5ème et 6ème choix
Kbes
L'invité mystère

Message(s) : 15385

Messagepar Aurn » 15 Mai 2019 10:26

Ah oui alors ça fait vraiment plaisir, pas tellement pour les pels mais que ceux qui ont archi tanké comme NY et les Suns en soient pour leur frais.
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥

Messagepar Kbes » 15 Mai 2019 10:28

Ça pourrait quand même être marrant pour NO que ça puisse inciter Davis à rester, ça ferait la nique aux gros marchés :-D
Kbes
L'invité mystère

Message(s) : 15385

Messagepar gintama » 20 Mai 2019 18:10

Kbes a écrit:Ça pourrait quand même être marrant pour NO que ça puisse inciter Davis à rester, ça ferait la nique aux gros marchés :-D

A l'inverse, les Pels vont pouvoir le trader aux Lakers en pillant leur roster tranquillou :-$
gintama
M.C. Romain

Messagepar Naoned Citizen » 26 Mai 2019 9:02

Bien content pour les Raps et Kawhi. Ils vont sans doute prendre cher contre les Dubs, mais bon, c’est chouette de voir une franchise prendre un gros risque comme l’a fait Toronto avec le trade pour Leonard, et être récompensée. Et autant les fans des Leafs sont nazes, autant ceux des Raptos ont l’air de mettre une énorme ambiance.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18422

PrécédentSuivant

Retour vers Sport