Religion et sport de haut niveau font ils bon ménage

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Religion et sport de haut niveau font ils bon ménage

Messagepar jésus t'es naze arrête » 23 Août 2009 23:48

Reprise du dernier message :
GwadaSeb a écrit:
jésus t'es naze arrête a écrit:
Côtes du Roussillon a écrit:Un gars sur un chantier qui porte des sacs de ciments de 25kg toute la journée, lui doit faire

Il doit le faire s'il le veut.
Ca n'a absolument pas valeur d'obligation globale. En religion, chacun s'oblige à faire ce qu'il croit être le meilleur. Quand ça devient une obligation extérieure, ce n'est déjà plus de la religion, c'est de l'autoritarisme.

J'ai bien des copains musulmans qui boivent de l'alcool ou des amies chrétiennes qui couchent avant le mariage.
Ca ne les empêche pas de vivre leur foi avec cohérence et de se sentir bien.

http://www.rewmi.com/CONSOMMATION-DE-BO ... 18096.html

Pour faire voler en éclats les préjugés selon lesquels un musulman ne boit pas.
La situation est similaire au Maroc et en Algérie (où les radicaux avaient obtenus l'interdiction de l'importation d'alcool, interdiction qui a été levée vers 2005, me semble).

C'est pas tant un préjugé. C'est qu'on prend souvent l'islam comme un bloc monolithique sans être capable de le nuancer entre le mec dans sa tente au beau milieu du désert et celui trader dans la city de londres, entre le sénégalais et l'indonésien. Merci Huntington d'ailleurs. Ya pas une pratique de l'islam mais une série de traditions diverses. En Turquie, pays très majoritairement musulman, beaucoup d'alcool est consommé. Au Maroc, c'est pareil. Là bas, l'interdiction concernant l'alcool ne date pas de l'arrivée sur le devant de la scène des islamistes. La règle interdit la vente aux musulmans, ce qui est complètement illusoire. Tout le monde peut s'acheter de l'alcool, si on peut mettre le prix. Même entre "groupes islmistes", ya des nuances hallucinantes, entre soufistes et wahhabites, c'est le jour et la nuit, dans l'objectif comme dans les moyens mis en oeuvre.

Pour revenir au sujet, ya la règle, et ya démarche personnelle. La loi interdit de rouler à plus de 50kmH en ville, si on la dépasse on est forcément un mauvais citoyen ? Dans l'Islam, ya beaucoup de "grenouilles de bénitier" qui jouent à qu'est ce qui est le plus correct, mais qui ne sont pas pour autant de bons musulmans. Si Abdoun a une higiène de vie correcte et que son ramadan se déroule selon la vision qu'il se fait de la foi, il n'y aura pas de problèmes.
Encore une fois, des mecs travaillant en plein air le respectent, dans des conditions beaucoup plus difficiles et avec un suivi médical qui n'a rien à voir, sans pour autant mettre en danger leur santé.
jésus t'es naze arrête

Message(s) : 21698

Messagepar the mad cooker » 24 Août 2009 14:00

en même temps, on s'en fout, ça dépend de la sphère privée.
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité

Message(s) : 4947

Messagepar Tobold » 24 Août 2009 14:12

Le problème, c'est que la religion ne fait pas bon ménage avec quoi que ce soit.

:smt006
Tobold

Message(s) : 12770

Messagepar nemeion » 24 Août 2009 14:16

Tobold a écrit:Le problème, c'est que la religion ne fait pas bon ménage avec quoi que ce soit.

:smt006

beurdel, je suis bien d'accord avec l'ancêtre :o
nemeion
On va les punir

Message(s) : 24602

Messagepar GwadaSeb » 24 Août 2009 16:00

the mad cooker a écrit:en même temps, on s'en fout, ça dépend de la sphère privée.

Le souci, c'est que ça peut vraisemblablement avoir des effets négatifs sur le sportif.
GwadaSeb

Message(s) : 2679

Messagepar Pietro » 24 Août 2009 16:56

Aux instances religieuses musulmanes de se moderniser et de s'adapter.

Ou alors pas de championnat durant cette période :smt006
Pietro
La saison va être longue

Message(s) : 1033

Messagepar Newfoundland » 24 Août 2009 18:11

Pietro a écrit:Aux instances religieuses musulmanes de se moderniser et de s'adapter.

Ou alors pas de championnat durant cette période :smt006

mouais le club s'est aussi à quoi s'en tenir en recrutant un joueur comme Abdoun, donc est ce que les clubs doivent poser des règles ou est ce aux joueurs de se prendre en main?
Newfoundland
C'était mieux avant

Message(s) : 8251

Messagepar Newfoundland » 25 Août 2009 8:34

OF ce jour "Et le ramadan ?

Un M. Rohr confronté à un autre souci, pour ne pas dire tabou : le ramadan, qui a débuté samedi. « Je n’ai aucune idée du nombre de joueurs concernés, avoue Gines. On n’en a pas parlé pour l’instant. Je sais, par expérience, que certains le suivent scrupuleusement. Mais qu’il y a aussi des tolérances, avec possibilité de rattraper les jours. Ce sera au staff médical d’étudier cela. » En attendant, le Finistère c’est dans six jours. P…, six jours ! "

voilà par contre ce qui n'est pas normal, le staff technique pas au courant de qui fait quoi???
Newfoundland
C'était mieux avant

Messagepar Tobold » 25 Août 2009 8:38

Ca devient énervant cette discusion sur ce qui relève uniquement de la sphère privée.

Est-ce que la baise et le sport de haut niveau font bon ménage ?

Est-ce que la lecture du journal de Spirou et le sport de haut niveau font bon ménage ?
Tobold

Messagepar nemeion » 25 Août 2009 8:43

Tobold a écrit:Ca devient énervant cette discusion sur ce qui relève uniquement de la sphère privée.

Est-ce que la lecture du journal de Spirou et le sport de haut niveau font bon ménage ?

:bravo:

merde.... une seconde fois d'accord :o
nemeion
On va les punir

Message(s) : 24602

Messagepar GwadaSeb » 25 Août 2009 8:50

Puis, c'est au club de s'organiser, c'est comme pour la CAN, si tu ne veux pas te retrouver sans joueurs, tu ne prends pas de joueurs africains venant de pays qualifiés.
GwadaSeb

Message(s) : 2679

Messagepar superman » 25 Août 2009 9:14

Ramadan et pratique du sport de haut niveau font ils bon ménage ?
Je dirai oui.
Ça fait monter d 'un cran l' exigence du mec par rapport à son corps et son esprit.
Un tel acte de contrition tout en continuant le sport !
Une sorte d' ascèse (discipline volontaire du corps et de l'esprit cherchant à tendre vers une perfection).
Ça doit être très exaltant comme expérience.
A la fois méditer sur les versets du coran de manière humble tout en continuant à faire du sport de haut niveau.
Tendre vers un corps sain dans un esprit sain.
En fait le ramadan ça devrait être obligatoire !

:smt007
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?

Message(s) : 8774

Messagepar Newfoundland » 25 Août 2009 11:30

Tobold a écrit:Ca devient énervant cette discusion sur ce qui relève uniquement de la sphère privée.

de la sphère privée qui influt forcément sur son intégrité physique durant un mois, le physique est tout de même une composante majeur de son job, il est payé pour ça, mais c'est vrai, il vaut mieux parler des footix qui ne comprennent rien au mouvement contestataire d'une poignée de supporter :roll:
Newfoundland
C'était mieux avant

Messagepar the mad cooker » 25 Août 2009 14:09

superman a écrit:Ramadan et pratique du sport de haut niveau font ils bon ménage ?
Je dirai oui.
Ça fait monter d 'un cran l' exigence du mec par rapport à son corps et son esprit.
Un tel acte de contrition tout en continuant le sport !
Une sorte d' ascèse (discipline volontaire du corps et de l'esprit cherchant à tendre vers une perfection).
Ça doit être très exaltant comme expérience.
A la fois méditer sur les versets du coran de manière humble tout en continuant à faire du sport de haut niveau.
Tendre vers un corps sain dans un esprit sain.
En fait le ramadan ça devrait être obligatoire !

:smt007

en même temps, le coran ( ou lun autre livre religieux) accepte-t-il le sport et sa pratique comme un métier ?
si on s'y réfère, évidement non,pout plusieurs raisons, dont entre autres le fait que la pratique de ce sport détourne ou peut détourner le fidèle d'un des piliers de cette religion.
zinzan brooks a eu aussi un choix à faire avec les matchs se jouant le dimanche, et aussi il me semble, le triple sauteur écossais johnathan edwards.
bref c'est un choix qui dépend de la sphère privée.
pour moi si le joueur veut etre en conformité avec sa religion, il ne joue plus.
sinon, il veut le beurre et l'argent du beurre.
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité

Messagepar LS » 25 Août 2009 14:28

Un (des) sujet(s) comme un autre, pas plus con que la marque du stylo qui serait utilisé pour inscrire les divers mots sur les tifos finalement interdits...

Sinon, mon cher Tobold,
je te glisserai que le sujet est certes "glissant" et à éviter parfois mais pas interdit.
Ainsi, la "religion" dominante ou qui se veut devenue "pensée unique" en hexagone qui consiste à croire (imposer) en l'Athéïsme comme socle ne non-conflit me parait "outrancière" pour ne pas écrire "énervante".
La pensée répandue de non-penseurs qui clament l'appartenance "républicaine" comme remparts du dogme de la tolérance forgée sur de l'anti-cléricalisme primaire est en passe d'être "anti productif" - j'emprunte le terme à Kadredal concernant un éventuel débat sur les supporters convertis ou les irréductibles ex-communiés , les adeptes du soutien en la foi Kiteïne ou les pervers anti religieux en souvenir d'un jeu disparu et crucifié sur l'autel de la formation, :wink: .-

De même l'amour et le sport de haut niveau a bien été un sujet de débat.
Poussant même plus loin que l'acte sexuel '( avant-après ou abstinence ,) en programmant le cycle hormonal de la gente féminine pour prévoir le succès; N''avons nous pas découvert outre le stakhanovisme déjà connu de l'ex URSS ,du dopage étatique organisé mais aussi la possibilité d'enfanté des gamines ....dans des pays satellites du bloc évoqué ?

Puis enfin, je te ferai remarquer que se retrancher derrière une "sphère privée" est une manière de jouer parfois l'autruche. Les républicains se veulent collectifs mais un coup c'est privé , un coup c'est scandaleux .
Cela est devenue une dérobade.
Maintenant pour revenir sur terre , ne pas discourir publiquement sur la vie privée (si elle le reste) ou la foi ( si elle n'est pas instrumentalisée) personnelle d'un joueur de foot OK , on s'en foot un peu , cela ne change pas grand chose à l'indigence du jeu pratiqué au FCK depuis des lustres, et n'est guère le fondement des excuses !
LS
«Le succès n'est pas l'objectif mais la conséquence»

Message(s) : 834

Messagepar jésus t'es naze arrête » 25 Août 2009 15:13

Le Vive le FCN nouveau est arrivé :-)
jésus t'es naze arrête

Messagepar the mad cooker » 25 Août 2009 15:24

@LS
ça veut dire quoi ça?

-La pensée répandue de non-penseurs
c'est y pas un peu un non sens?
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité

Messagepar Le Po » 25 Août 2009 16:22

Tobold a écrit:Est-ce que la baise et le sport de haut niveau font bon ménage ?

Philippe Candelero en avait parlé dans plusieurs émissions.
Je crois qu'il baisait avant et après un spectacle. Jamais pendant.
Ahhh. Philippe. C'est avec Thierry Roland un grand amateur des phrases délicates et spirituelles.
"Il y a trop de filles sur terre, tu n'as pas le temps de toutes te les faire."
Le Po

Message(s) : 1251

Messagepar Catel » 25 Août 2009 18:27

J'aime bien comme le terme anti-cléricalisme est forcément suivi de "primaire" :-)

Je suis contre toute religion et fier de l'être, le ramadan m'énerve autant que le Carême ou tout autre rite, idiot de mon point de vue, et tant pis pour les grincheux :smt006

(mais surtout ce qui m'énerve c'est que le ramadan c'est très "hype", très "new age" pour beaucoup de bourgeois, qui jeûnent sans même être musulmans parce que t'vwâââ ça te purifie autant le corps que l'âme et tu es en paix intérieure avec toi-même et avec les autres ma chérie ooooommmm...)
Catel
Dans la glacière de Bielsa

Message(s) : 3594

Messagepar Tobold » 25 Août 2009 18:35

J'ai pas tout compris LS. :o
Mais au final il pense bien comme moi, hein ?
Tobold

Messagepar jésus t'es naze arrête » 25 Août 2009 18:43

Catel a écrit:(mais surtout ce qui m'énerve c'est que le ramadan c'est très "hype", très "new age" pour beaucoup de bourgeois, qui jeûnent sans même être musulmans parce que t'vwâââ ça te purifie autant le corps que l'âme et tu es en paix intérieure avec toi-même et avec les autres ma chérie ooooommmm...)

Sauf que le ramadan ne te purifie pas vraiment, ça n'a pas les vertues que peut avoir le fait de rester une semaine ou deux sans manger, tu élimines les toxines. Là tu bouffes comme un porc, tu te bloques, tu bouffes comme un porc, tu te bloques...
Le principal intérêt, c'est de pouvoir passer du temps en famille, avec les proches, et de faire la foire pour la rupture.

Mais ça se saurait si on avait besoin de la religion pour cela. :-)
Le coup des bourgeois qui le font par "hype", je savais pas. Le seul contexte qui me pousserait à le faire, ce serait si j'étais hébergé chez une famille dans un pays musulman. Et encore, je pense que je me planquerait pour boire en journée.
jésus t'es naze arrête

Messagepar jupiter » 25 Août 2009 19:41

jésus t'es naze arrête a écrit: Et encore, je pense que je me planquerait pour boire en journée.

:bravo: :bravo:

:smt005
jupiter
Sombre connard

Message(s) : 15881

Messagepar Gui » 25 Août 2009 19:42

:-D

comme un alcoolique ...
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 20716

Messagepar jésus t'es naze arrête » 25 Août 2009 19:46

De l'eau, bande de mécréant.
Ca me fait penser que j'ai pas bu une goutte d'alcool depuis plus de 2 mois. J'ai tenu mon pari :-)
jésus t'es naze arrête

Messagepar Mr Goal » 25 Août 2009 19:53

jésus t'es naze arrête a écrit:De l'eau, bande de mécréant.
Ca me fait penser que j'ai pas bu une goutte d'alcool depuis plus de 2 mois. J'ai tenu mon pari :-)

T'es sure ? moi non
Mr Goal

Message(s) : 12059

Messagepar dami1 » 26 Août 2009 8:20

sept Canaris concernés (Abdoun, Coureur, N'Diaye, Tall, Vainqueur plus les jeunes Nego et Keita) ne peuvent en aucun cas s'alimenter et surtout s'hydrater jusqu'au coucher du soleil. « Cela dit, les jours de match - il n'y a pas eu besoin de leur en parler -, ils suivent un programme normal, rattrapant leur dû par la suite. »

Enfin, tous sauf un. Très attaché à la religion, Djamel Abdoun respecte, lui, stricto sensu l'un des cinq piliers de l'Islam. Ce qui risque de poser un petit problème... À moins de faire fi des recommandations médicales élémentaires, on voit mal en effet un technicien aligner un joueur par essence « diminué » physiquement. Pas banal.

Voilà, pris dans le presse ocean de ce matin.
dami1
J'en peux plus du Derzoum

Message(s) : 516

PrécédentSuivant

Retour vers Sport