Religion et sport de haut niveau font ils bon ménage

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: Religion et sport de haut niveau font ils bon ménage

Messagepar dami1 » 26 Août 2009 8:20

Reprise du dernier message :
sept Canaris concernés (Abdoun, Coureur, N'Diaye, Tall, Vainqueur plus les jeunes Nego et Keita) ne peuvent en aucun cas s'alimenter et surtout s'hydrater jusqu'au coucher du soleil. « Cela dit, les jours de match - il n'y a pas eu besoin de leur en parler -, ils suivent un programme normal, rattrapant leur dû par la suite. »

Enfin, tous sauf un. Très attaché à la religion, Djamel Abdoun respecte, lui, stricto sensu l'un des cinq piliers de l'Islam. Ce qui risque de poser un petit problème... À moins de faire fi des recommandations médicales élémentaires, on voit mal en effet un technicien aligner un joueur par essence « diminué » physiquement. Pas banal.

Voilà, pris dans le presse ocean de ce matin.
dami1
J'en peux plus du Derzoum

Message(s) : 516

Messagepar henson » 26 Août 2009 8:40

Hey bien libre à lui de pratiquer strictement le ramadan, mais libre au club de le priver de son salaire pendant un mois.
henson

Message(s) : 300

Messagepar PatricKewing » 26 Août 2009 9:12

henson a écrit:Hey bien libre à lui de pratiquer strictement le ramadan, mais libre au club de le priver de son salaire pendant un mois.

agna
PatricKewing

Message(s) : 519

Messagepar jésus t'es naze arrête » 26 Août 2009 9:31

henson a écrit:Hey bien libre à lui de pratiquer strictement le ramadan, mais libre au club de le priver de son salaire pendant un mois.

:-)
C'est vrai que notre grand manitou a déjà une certaine expérience question remise en cause du droit des salariés...
jésus t'es naze arrête

Message(s) : 21698

Messagepar sansai » 26 Août 2009 9:34

Mmmbop. :(
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 41860

Messagepar nemeion » 26 Août 2009 9:36

jésus t'es naze arrête a écrit:

C'est vrai que notre grand manitou a déjà une certaine expérience question remise en cause du droit des salariés...

c'était une entrave au droit syndical... pas exactement la même chose (mais même finalité :? )
nemeion
On va les punir

Message(s) : 24551

Messagepar dami1 » 26 Août 2009 10:48

C'est quand même une question délicate, sanctionné un salarié parce qu'il pratique sa religion!!! Ce ne me parait pas possible, surtout dans le milieu du foot, très médiatisé, imaginez un instant Kita sanctionnant Abdoun parce qu'il n'a pas l'hygiène de vie nécessaire à la pratique du sport de haut niveau!!!??? Des mecs comme Maréval et Capoue vont bien rigoler!
Dites moi, à quelle heure il fait nuit en Septembre dans l'Ouest? 20 h 30? Je ne sais plus, j'habite plus ici!
Y'a moins de soucis lorsqu'il tombe en hiver, au quand bien même il pourra boire pendant les matchs (nuit), à part le sucre, Abdnoun ne va pas se taper un repas à la mi-temps!!!
dami1
J'en peux plus du Derzoum

Message(s) : 516

Messagepar LS » 26 Août 2009 11:11

the mad cooker a écrit:@LS
ça veut dire quoi ça?

-La pensée répandue de non-penseurs
c'est y pas un peu un non sens?

Je suis parti sur des généralités brumeuses, j'avoue.....
(1)Thématique Contrairement à ce que peut penser Toblod, j'émets le sentiment que le sujet pourrait finalement être pas plus con que d'autres futilités, du moins si on s'autorise à philosopher faute de s'étriper sur les volontés possibles interprétées par un discours digne d'intérêt d'un membre du FCK

(2) explication de texte: Donc, la pensée répandue ....voulait signifier le "bien pensant" érigé en vérité décrétée majoritaire, en osant persifler que souvent cet avis est émis par des personnes qui ne "pensent" pas forcement (ce non sens tiré par les cheveux de non-penseurs réels).
l'Athèïsme du XXI siècle est détourné de son choix d'un refus d'appartenance pour être "érigé" en dogme. Je crains qu'il soit devenue une profession de foi reniant histoire, culture, politique, racines, réflexion. Si c'est pour nous faire croire que c'est l'expression de la "Majorité" de la Neutralité, de la Vérité je commence à croire qu'il devient aussi pervers qu''ont pu l'être bien des aspirations religieuses, d'autant que c'est un phénomène très "franchouillard"en complète contradiction avec le reste du monde.

(3) Révélation. . Allez, ....j'avoue, j'aurai eu une tendance à la fois de respect de la religion (ex)dominante ici, plutôt de , l'environnement mais teinté sarcastiquement d'un soupçon anti-clérical - politiquement parlant comme me l''influence Clemenceau -, mais le côté "on tape sur tous les curés" sous prétexte d'intégration et de républicanisme, reniant le pourquoi de chaque influence m'énerve quelque peu.
Dernière édition par LS le 26 Août 2009 11:17, édité 1 fois.
LS
«Le succès n'est pas l'objectif mais la conséquence»

Message(s) : 834

Messagepar Vorwärts » 26 Août 2009 11:15

dami1 a écrit:imaginez un instant Kita sanctionnant Abdoun parce qu'il n'a pas l'hygiène de vie nécessaire à la pratique du sport de haut niveau!!!??? Des mecs comme Maréval et Capoue vont bien rigoler!

Babovic aussi mais pas pour les mêmes raisons.
Vorwärts
Rendez-nous le FCN !

Message(s) : 2139

Messagepar féliré » 26 Août 2009 11:44

sansai a écrit:Mmmbop. :(

Bien joué la blague, mais c'est les hanson
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 19875

Messagepar Tobold » 26 Août 2009 11:47

LS a écrit:Je suis parti sur des généralités brumeuses, j'avoue.....
(1)Thématique Contrairement à ce que peut penser Toblod, j'émets le sentiment que le sujet pourrait finalement être pas plus con que d'autres futilités, du moins si on s'autorise à philosopher faute de s'étriper sur les volontés possibles interprétées par un discours digne d'intérêt d'un membre du FCK

(2) explication de texte: Donc, la pensée répandue ....voulait signifier le "bien pensant" érigé en vérité décrétée majoritaire, en osant persifler que souvent cet avis est émis par des personnes qui ne "pensent" pas forcement (ce non sens tiré par les cheveux de non-penseurs réels).
l'Athèïsme du XXI siècle est détourné de son choix d'un refus d'appartenance pour être "érigé" en dogme. Je crains qu'il soit devenue une profession de foi reniant histoire, culture, politique, racines, réflexion. Si c'est pour nous faire croire que c'est l'expression de la "Majorité" de la Neutralité, de la Vérité je commence à croire qu'il devient aussi pervers qu''ont pu l'être bien des aspirations religieuses, d'autant que c'est un phénomène très "franchouillard"en complète contradiction avec le reste du monde.

(3) Révélation. . Allez, ....j'avoue, j'aurai eu une tendance à la fois de respect de la religion (ex)dominante ici, plutôt de , l'environnement mais teinté sarcastiquement d'un soupçon anti-clérical - politiquement parlant comme me l''influence Clemenceau -, mais le côté "on tape sur tous les curés" sous prétexte d'intégration et de républicanisme, reniant le pourquoi de chaque influence m'énerve quelque peu.

Bien sûr qu'on peut parler religion, même en rapport avec le sport de haut niveau. Je trouve ça très louable.
Maintenant ouvrir ce poste juste pour taper sur Abdoun ou le staff technique, ben non. Désolé.

Et puis si tu veux encore tenter une explication comme le post sus-quoté, te gènes pas. Mais t'es toujours aussi brumeux, essaye des phrases plus courtes .
Tobold

Message(s) : 12770

Messagepar StanAjax » 26 Août 2009 12:01

féliré a écrit:

Toi aussi, t'étais fan alors que t'avais jamais cru aux 3T ?
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18615

Messagepar GwadaSeb » 26 Août 2009 12:05

Bah, que Abdoun suive strictement le ramadan n'est pas une surprise...

Ce n'est pas pour rien qu'il est surnommé l'Imam du FCN :-)
GwadaSeb

Message(s) : 2679

Messagepar sansai » 26 Août 2009 12:09

féliré a écrit:

Je sais, mais son pseudo m'y fait systématiquement penser. Fallait que ça sorte.
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot

Message(s) : 41860

Messagepar Newfoundland » 26 Août 2009 12:28

Tobold a écrit:
Bien sûr qu'on peut parler religion, même en rapport avec le sport de haut niveau. Je trouve ça très louable.
Maintenant ouvrir ce poste juste pour taper sur Abdoun ou le staff technique, ben non. Désolé.

Et puis si tu veux encore tenter une explication comme le post sus-quoté, te gènes pas. Mais t'es toujours aussi brumeux, essaye des phrases plus courtes .

tu as tout faux, le but n'était pas visé un joueur en particulier, ni même le club d'ailleur, c'était une question générale, c'est un peu le problème dans tous les clubs aujourd'hui, après que ça tourne sur le FCK c'est tout de même normal.

Abdoun a été le premier à en parlé chez nous, c'est pour cela que je l'ai cité.
Newfoundland
C'était mieux avant

Message(s) : 8250

Messagepar the mad cooker » 26 Août 2009 14:43

perso je trouve qu'abdoun ou un autre, doit faire ce qu'il trouve prioritaire pour lui et que personne n'a le droit de lui dire quoi que ce soit; si il est honnete avec lui-même (c'est aussi à ça que servent la pratique des piliers d'une religion, etre en accord avec sa conscience) il doit demander un congé sans solde, car ne pouvant ni s'entrainer ni jouer dans de bonnes conditions.
apres libre à l'employeur, dans un esprit de gré à gré, d'agrémenter cette période comme les deux parties le souhaiterait.
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité

Message(s) : 4947

Messagepar Newfoundland » 26 Août 2009 17:03

oui pas faux, j'espère au moins que s'il n'est pas bon et que le coach le sorte, il ne fera pas de caca nerveux
Newfoundland
C'était mieux avant

Messagepar Un supporter » 26 Août 2009 17:15

the mad cooker a écrit:perso je trouve qu'abdoun ou un autre, doit faire ce qu'il trouve prioritaire pour lui et que personne n'a le droit de lui dire quoi que ce soit; si il est honnete avec lui-même (c'est aussi à ça que servent la pratique des piliers d'une religion, etre en accord avec sa conscience) il doit demander un congé sans solde, car ne pouvant ni s'entrainer ni jouer dans de bonnes conditions.
apres libre à l'employeur, dans un esprit de gré à gré, d'agrémenter cette période comme les deux parties le souhaiterait.

Très bien résumé, tout à fait d'accord.
Un supporter

Message(s) : 845

Messagepar Gui » 26 Août 2009 20:32

the mad cooker a écrit:perso je trouve qu'abdoun ou un autre, doit faire ce qu'il trouve prioritaire pour lui et que personne n'a le droit de lui dire quoi que ce soit; si il est honnete avec lui-même (c'est aussi à ça que servent la pratique des piliers d'une religion, etre en accord avec sa conscience) il doit demander un congé sans solde, car ne pouvant ni s'entrainer ni jouer dans de bonnes conditions.

Je plussoie même si j'y crois pas du tout dans les faits
Gui
Pongiste Athletic

Message(s) : 20645

Messagepar StanAjax » 27 Août 2009 12:56

Pas tout à fait d'accord. Ne pas s'entraîner dans de bonnes conditions, c'est une blague ? Il y a quoi, 2h d'entraînement par jour, et pas avec un rythme de match, ne vous en délpaise. Bien sûr que c'est faisable. C'est beaucoup moins dur physiquement que de travailler dans le bâtiment pendant 8h...

Concernant les matches, à voir, mais je ne suis pas sûr du tout qu'il soit diminué. Notamment si le match est assez tard pour qu'il puisse boire pendant. Un très bon repas pris la veille au soir me semble suffisant pour le faire tenir.
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar Newfoundland » 27 Août 2009 13:19

StanAjax a écrit:Pas tout à fait d'accord. Ne pas s'entraîner dans de bonnes conditions, c'est une blague ? Il y a quoi, 2h d'entraînement par jour, et pas avec un rythme de match, ne vous en délpaise. Bien sûr que c'est faisable. C'est beaucoup moins dur physiquement que de travailler dans le bâtiment pendant 8h...

Concernant les matches, à voir, mais je ne suis pas sûr du tout qu'il soit diminué. Notamment si le match est assez tard pour qu'il puisse boire pendant. Un très bon repas pris la veille au soir me semble suffisant pour le faire tenir.

peut être pas la première semaine, mais au bout d'un temps ça risque tout de même de peser. De plus sans boire pendant les séances ou tout de suite après, va faire monter le taux de lactates dans les muscles et donc accumulation de la fatigue.
Newfoundland
C'était mieux avant

Messagepar StanAjax » 27 Août 2009 13:25

Bah, ça va faire de bonnes crampes. Mais tant qu'il se rattrape le soir, y'a pas de souci à mon avis. Il sait ce qu'il fait. Il connaît mieux son corps que nous. Et le corps humain s'adapte vite. Je me souviens comment j'en avais bavé quand j'avais fait plus de 20 bornes en courant pour la première fois. La deuxième, c'était beaucoup plus simple, et après, c'était mon jogging du dimanche matin avant le petit déj' !
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar titube » 27 Août 2009 13:28

Peut on rentrer dans une église, une synagogue, une mosquée, un temple en crampons en jonglant avec un ballon, ou avec une perche, une combinaison de natation, un masque d'escrime?
Pas vraiment.
Ben c'est pareil dans un stade, on doit laisser ses signes religieux distinctifs dehors.
épicétou.
si on fait carème, ramadan ou autre ça ne doit pas se remarquer et on n'a pas à le faire remarquer.
titube
Merguez - gros plant à la mi-temps quai malakoff

Message(s) : 9182

Messagepar Newfoundland » 27 Août 2009 13:59

la question n'est pas tant le fait de le faire remarquer, car à ce moment là tu interdis le signe de croix quand un joueur marque un but ou rentre sur le terrain, mais plus comment le staff doit gérer cela.
Newfoundland
C'était mieux avant

Messagepar titube » 27 Août 2009 14:12

Newfoundland a écrit:la question n'est pas tant le fait de le faire remarquer, car à ce moment là tu interdis le signe de croix quand un joueur marque un but ou rentre sur le terrain, mais plus comment le staff doit gérer cela.

carton jaune pour un signe de croix, un bras d'honneur, un applaudissement à un partenaire qui t'as fait une passe irratrapable.
titube
Merguez - gros plant à la mi-temps quai malakoff

Message(s) : 9182

Messagepar jésus t'es naze arrête » 27 Août 2009 14:34

Newfoundland a écrit:la question n'est pas tant le fait de le faire remarquer, car à ce moment là tu interdis le signe de croix quand un joueur marque un but ou rentre sur le terrain, mais plus comment le staff doit gérer cela.

Ca va, on a jamais été trop emmerdé par les brésiliens évangélistes à Nantes :-)
jésus t'es naze arrête

Message(s) : 21698

PrécédentSuivant

Retour vers Sport