NHL

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: NHL

Messagepar Naoned Citizen » 01 Sep 2017 14:47

Reprise du dernier message :
Montréal va finir premier ou deuxième de l'Atlantique derrière Tampa. Tout le monde voit Toronto se mêler à la lutte, mais faut pas oublier qu'à un point près, c'est les Islanders qui jouaient les playoffs. Ils sont très jeunes, il y'a de fortes chances que plusieurs de leurs jeunes connaissent une saison un peu moins bonne). Je crois pas trop en Ottawa non plus, Anderson est trop irrégulier. Généralement, après une bonne saison, il baisse. Attention à Florida, si l'amalgame se fait bien, il y a du talent, je trouve qu'on les oublie un peu vite. Marchessault c'est une perte, mais il n'était pas là quand les Panthers ont gagné la division.
Une fois en playoffs, à moins de se recogner les Rangers ou une grosse équipe de la division métropolitaine si tu finis premier, le premier tour devrait passer pour le Canadien. Après, il faudra que Price soit énorme - mais ça n'est pas impossible. Je suis aussi curieux de voir ce que Bergevin va faire de ses 8M$ de masse salariale.
Pour les favoris, je vois Tampa et Pittsburgh à l'Est, un cran devant les Caps, effectivement, Columbus - faut être prudent, ils n'ont jamais enchaîné deux bonnes saisons, et le Canadien.
A l'Ouest, Anaheim et Edmonton, et le vainqueur de la division centrale, qui est plus difficile à lire. Nashville risque d'avoir un petit contrecoup après sa finale, et la perte de Fisher est pas anodine. Chicago a perdu beaucoup en deux ans, mais à chaque fois qu'on les enterre, ils sortent un lapin de leur chapeau. St Louis, c'est moins costaud qu'il y'a un ou deux ans, mais si Allen joue toute la saison comme il a fini la dernière, ils sont très solides. Dallas, ça va dépendre de la défense, qui reste moyenne, et du rendement de Bishop. Si tu retrouves le Bishop d'il y a deux ans, ils vont être très durs à battre. Faut pas non plus oublier Minnesota, même si leurs échecs répétés en playoffs sont préoccupants.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 17887

Messagepar canari 94 » 01 Sep 2017 18:26

Honnêtement Naoned, dans l'Atlantique, je vois Montréal au mieux 3e. Tampa et les Panthers sont meilleurs, s'ils sont en santé. Toronto est pour moi, au grand minimum au même niveau que Montréal. Je serai assez curieux de voir ce que va donner Buffalo cette année.

A Dallas Methot et Bishop vont faire énormément de bien je pense. Bishop même s'il retrouve pas son niveau d'il y a deux ans, il reste largement supérieur aux gardiens de Dallas des dernières années.

Une équipe qui pourrait surprendre aussi c'est Winnipeg, l'armada offensive est impressionnante. Mais la défense et le gardien restent pour le moins suspect.

Bon sinon se reprogramme t'on un pool pour cette saison ?
canari 94
Le club n'appartient à personne mais à tous.

Message(s) : 4353

Messagepar Naoned Citizen » 02 Sep 2017 7:34

On verra, mais le Canadien reste quand même sur une saison à 103 points, ce n'est pas rien, avec Plekanec qui a connu sa pire saison en carrière, et Galchenyuk qui était un des meilleurs marqueurs de la ligue avant de se blesser. J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi tout le monde écarte l'impact de sa blessure et de ses conséquences sur sa confiance dans la lecture de sa saison. Requinqué, bien préparé, il y a de fortes chances qu'il retrouve un solide niveau.
Pour moi, Montréal est un peu affaibli en défense, mais pas du tout en attaque. Et encore une fois, Bergevin a 8M$ sous le cap, donc la possibilité de faire des échanges vraiment intéressants, et pas seulement à la trade deadline. Je serais pas surpris de le voir aller chercher un Vatanen à Anaheim, qui déborde de bons défs, par exemple. Je serais très étonné qu'il conserve ses 8M$ toute la saison, mais s'il le fait, ce sera pour faire une énorme offre à Tavares en juin.
Surtout, on va avoir Claude Julien sur une saison complète, et ça devrait changer la donne. L'an dernier, Boston avec son effectif ordinaire, avait des stats de maboul : Meilleur PK de la ligue, 7e PP, 2e meilleur nombre de tirs générés, 2e meilleur nombre de tirs concédés… Notamment en défense, il devrait être capable de gommer pas mal de limites de l'effectif.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar canari 94 » 06 Sep 2017 19:09

Oui le canadien reste sur une saison de 103 points c'est vrai. Mais dans une saison ou Tampa et les Panthers étaient loin d'être au mieux. Je suis persuadé que ces deux équipes seront devant le CH cette année. Certains jeunes de Toronto auront peut-être une moins bonne saison que l'année dernière mais ils auront quand même plus d'expérience et tu peux pas enlever le talent énorme de joueurs comme Matthews ou Marner. Leur défense l'année dernière n'était pas terrible, il est pas farfelu de compter sur un rebond de gars comme Zaitsev et Rielly.

Plekanec, j'irai pas jusqu'a l'insulter en disant qu'il est fini mais je le vois pas faire plus de 40-45 points maximum cette année. Galchenyuk, j'espère très fortement qu'il va être de nouveau le joueur que l'on a vu en début de saison dernière. Mais on ne sait toujours pas où ils font le faire jouer... Pour le moment Bergevin et Julien verraient Galchenyuk à l'aile, pas certain que ça plaise au kid surtout si on met Drouin, au centre alors qu'il n'est pas un centre naturel... Plus les rumeurs suggérant que Bergevin essaye de l'échanger depuis un moment. Pas convaincu que Galchenyuk sera au mieux dans sa tête pour jouer du bon hockey.

Alors oui Bergevin pourrait faire quelque chose avec ses 8 millions mais tu ne m'en voudras pas si je compte pas vraiment sur lui pour faire quelque chose d'épatant vu ses derniers mouvements (hormis Drouin). Maintenant il reste Claude Julien, oui il va peut-être faire des miracles mais cela n'empêche que qualitativement cette équipe ne s'améliore pas d'année en année au contraire. Alors que dans la division Atlantique, les autres équipes progressent petit à petit. Cette même division Atlantique qui est probablement la plus faible de la NHL...

Bref nous verrons bien. Tu ne m'as pas répondu sur le pool ! :-D J'en conclus que je garde mon titre. :-D
canari 94

Messagepar Naoned Citizen » 06 Sep 2017 20:20

Pour le pool, ça me tente bien, mais j'ai pas bcp de visibilité sur le mois à venir.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar canari 94 » 06 Sep 2017 22:52

Ok tiens nous au courant. Moi je connais une personne qui serait intéressée à intégrer notre pool si ça te gêne pas. Je m'en porte garant.
canari 94

Messagepar Naoned Citizen » 07 Sep 2017 6:28

Of course, plus on est de fous...
Qui d'autre serait partant?
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar canari 94 » 09 Sep 2017 22:06

Pas grand monde d'intéressé pour le moment.... :(

Ils sont passés où tous ? Y'a moyen de les rameuter par MP ?
canari 94

Messagepar canari 94 » 11 Sep 2017 18:11

Drouin au centre vous y croyez ? Il a une excellente vision du jeu mais sa couverture défensive me parait faible au minimum... Par contre niveau faceoffs est t'il largement meilleur que Galchenyuk ?
canari 94

Messagepar canari 94 » 15 Sep 2017 14:25

Bon il semble donc qu'il n'y aura pas de pool NHL fontaines cette année par fautes de combattants.... :smt022 :smt022 :smt022
canari 94

Messagepar Mr balette » 19 Sep 2017 5:37

Moi je suis partant pour le pool, et je ramène un joueur supplémentaire.
Mr balette
MVP as Goalkeeper

Message(s) : 3092

Messagepar Naoned Citizen » 19 Sep 2017 8:41

Partant aussi, j'ai juste pas trop le temps de gérer l'organisation cette année.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar canari 94 » 19 Sep 2017 10:34

Donc pour le moment on est 5. Naoned, je n'y connais rien à l'organisation, mais à part rajouter et/ou enlever des joueurs, dois-tu recommencer tout le pool à zéro ou tu peux repartir sur la base de celui de l'année dernière ?
canari 94

Messagepar Naoned Citizen » 19 Sep 2017 12:39

Tu dois pouvoir réutiliser, faut que je jette un œil.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar Naoned Citizen » 19 Sep 2017 12:41

Sinon, on peut proposer à Derwan (et son couz) et Stan.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar canari 94 » 19 Sep 2017 12:42

Oui si on arrive à 7 ou 8, ça aurait déjà plus de gueule. Goyito ?
canari 94

Messagepar Naoned Citizen » 19 Sep 2017 12:46

Tanta, maybe ?
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar canari 94 » 19 Sep 2017 12:58

Oui aussi. Par contre je pense que l'on peut malheureusement oublier G-Unit, aucune news depuis 1 an....
canari 94

Messagepar Naoned Citizen » 20 Sep 2017 17:05

Stan est partant si on cale le repêchage le 3 ou le 4. Ok aussi pour Derwan, qui en parle à son cousin.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar canari 94 » 20 Sep 2017 17:10

Le 3 ou le 4 ça pourrait très bien me convenir mais pas avant 22h ou 23h heure française (16h-17h heure Québec). Car moi j'ai 6h de décalage horaire et je travaille ces jours là :-D .

Au pire, je prendrai mon après-midi :-D
canari 94

Messagepar Naoned Citizen » 20 Sep 2017 17:31

Sinon, G-Unit est intéressé, mais c'est chaud sur les dates imaginées. Il propose ce week-end.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar canari 94 » 20 Sep 2017 19:13

Ce weekend ca me va aussi. :-D
canari 94

Messagepar Naoned Citizen » 21 Sep 2017 12:44

Bon bah Stan peut pas ce week.
Ce sera donc soit avec G-Unit ce week-end, soit avec Stan début octobre.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar canari 94 » 21 Sep 2017 12:58

Comme tu le souhaites, c'est toi qui gère. Faudrait voir les disponibilités des autres. C'est certain que pour moi et mon amie, ce serait plus simple ce weekend, même s'il va falloir accélérer sur la préparation de mes listes..... :-D

Après il faut voir les disponibilités des autres.
canari 94

Messagepar Naoned Citizen » 21 Sep 2017 13:30

Bah faut surtout que ça arrange le plus de monde possible.
Balette, Goyito, vous en pensez quoi ?
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar canari 94 » 21 Sep 2017 23:12

Au passage Naoned, je t'ai envoyé un MP, je ne sais pas si tu l'as vu ?
canari 94

PrécédentSuivant

Retour vers Sport