NHL

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: NHL

Messagepar Goyito » 28 Mars 2017 8:25

Reprise du dernier message :
Arf, la team uselanne a connu une dure saison aussi... Grosse faiblesse du côté des gardiens et de la défense, une saison mi figue mi raisin d'Ovie et les quelques très bonnes pioches comme marchand pastrnak et scheifele n'ont pas suffi à sauver le tout. Je finis sur un match nul avec Naoned où j'ai apparemment perdu le tie break...

J'aime assez les chances de Montréal en séries cette année. Probablement pas pour aller au bout, mais ils ont à mon avis une bonne chance dans les deux premiers tours. Probablement les Rangers en première ronde, je me méfie un peu d'eux, mais si ça passe, derrière ce sera sans doute Toronto, Ottawa ou Boston. Je pense sincèrement que Montréal peut battre ces trois équipes. Après il faudra sans doute se farcir Pittsburgh ou Washington (voire Colombus mais j'en doute) et ce sera une autre paire de manches.
Goyito

Message(s) : 403

Messagepar Naoned Citizen » 28 Mars 2017 12:12

Ouaip, sauf blessure majeure côté Canadien d'ici la fin de saison, Montréal a les moyens d'aller en finale de conférence. Après, il faudra une très grosse série de Price et un pas mal de réussite au niveau scoring pour faire mieux.
A voir quand même comment se comporteront les Benn, King, Ott et même Martinsen en séries. C'est pas des tueurs, mais c'est des profils qui peuvent être importants en playoffs. Je vois bien King se réveiller un peu, notamment.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 17853

Messagepar canari 94 » 29 Mars 2017 3:26

Voici quelques unes des images de ma soirée au Centre Bell lors de la victoire 4-1 des Habs face aux Stars ! :smt007

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Enfin les deux dernières en dédicace à Naoned ! :-D

Image
Image
canari 94
Le club n'appartient à personne mais à tous.

Message(s) : 4346

Messagepar Derwan » 10 Avr 2017 14:52

Félicitations à canari 94 pour sa victoire méritée! J'ai essayé de filouter en fin de semaine mais ça n'a pas suffit :-D

Je compte bien reprendre mon titre l'année prochaine en tout cas. Place maintenant aux Playoffs :

J'ai crée la ligue Footnantais sur le site de la NHL pour les prédictions. Le mot de passe est Cassetoikita
Derwan

Message(s) : 295

Messagepar Naoned Citizen » 12 Avr 2017 13:11

Inscrit.
Je tente un coup en prédisant une victoire finale… du Canadien.
Je vois bien Montréal arriver en finale de Conf Est, sans trop de frayeurs, et Price sortir deux grosses séries pour faire tomber les Caps/Pittsburgh et le vainqueur de la conf Ouest, dans des séries très disputées. Montréal n'est clairement pas favori par rapport à Washington, Pittsburgh, les Hawks ou même Anaheim, mais la dynamique me semble bonne, on a pu reposer certains éléments importants, d'autres, comme Gallagher, reviennent en forme au bon moment. L'équipe est bien coachée, avec pas mal d'expérience des playoffs à toutes les positions, une rugosité qui ne fera pas de mal dans les séries. Pour cela, il faudra de la réussite, pas de blessures, et retrouver un Galchenyuk à son meilleur niveau, pour donner un coup de pouce au scoring et à la ligne de centre. Mais j'ai un bon feeling. C'est la première fois depuis que je suis l'équipe que des playoffs démarrent et que je m'autorise à penser qu'une victoire n'est pas impossible.
J'ai quelques doutes sur Columbus, qui manque d'expérience, Pittsburgh (sans Létang, c'est quand même chaud), mais l'une comme l'autre de ces équipes peuvent faire du mal à Washington. Les Caps vont avoir une énorme pression, ils ont onze joueurs en fin de contrat, c'est la dernière chance du groupe actuel. Ils devraient marcher sur la gueule des Leafs, mais dès le tour suivant ça va être dur. Et s'ils se retrouvent menés, je sens pas un groupe avec une énorme force mentale. Cela dit, s'ils passent la finale de l'Est, je les vois champions.
A l'Ouest, Chicago est toujours costaud. Ils vont par contre avoir un parcours bien dense, avec des équipes très solides qui vont leur mener la vie dure (Nashville au premier tour, Saint Louis probablement au deuxième, je vois mal le Wild retourner sa dynamique pourrie de fin de saison). C'est pour ça que je serais pas surpris de voir les Ducks en finale, la division pacifique est quand même nettement moins concurrentielle, et ils ont fini la saison très fort. Là aussi, c'est expérimenté, Getzlaf-Kesler-Rakell, c'est du très lourd au centre. Seul bémol, la blessure de Fowler va encore rajeunir leur défense.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar tantalizingenigma » 12 Avr 2017 14:07

I'm back.

Montréal vs NYR: Canadien en 6
Ottawa vs Boston: Bruins en 6
Washington vs Toronto: Caps en 5
Pittsburgh vs Columbus: Pens en 5
Chicago vs Nashville: Hawks en 7
St. Louis vs Minnesota: Blues en 7
Anaheim vs Calgary: Flames en 7
Edmonton vs San Jose: Oilers en 6

GHG
tantalizingenigma

Message(s) : 908

Messagepar Naoned Citizen » 13 Avr 2017 9:01

Ça commence bien :?
Défaite du CH 2-0, avec un super Lundqvist qui a permis aux Rangers de survivre au premier tiers, largement dominé par le Canadien (mais pendant lequel Glass ouvre le score), avant que New York ne reprenne les choses en main. Ils nous ont mis la misère pendant une bonne partie du 2e tiers, dominant largement sans trouver la faille. Mais ce que j'ai trouvé plus inquiétant, c'est l'incapacité du CH à trouver des solutions sur le dernier tiers, les Rangers ont complètement bloqué la circulation de puck et embouteillé la zone neutre, et Montréal n'a pas su s'adapter.
Sinon, victoire des Bruins à Ottawa, des Penguins sur Columbus, défaite à domicile du Wild face à St Louis et des Oilers devant SJ.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar Goyito » 14 Avr 2017 21:27

J'ai confiance en Julien mais hé trouve certains de ses choix étranges. Galchenyuk sur le 4ème trio avec Ott et Martinsen, ça me dépasse. Si il est encore sur cette ligne pour le 2ème match c'est que c'est pas juste pour lui envoyer un message, mais la je vois pas l'intérêt. Ses coéquipiers ne sont pas à son niveau pour créer de l'offensive et Galchenyuk n'a pas un assez bon jeu défensif pour faire de cette ligne une ligne faite pour contrer les grosses lignes des Rangers.
Sinon en défense, Nesterov et Beaulieu ont apparemment eu un match difficile.
Énième temps, ça s'est globalement joue sur un but un peu chanceux de Tanner Glass qui ''est vraiment pas censé en planter à Carey Price, donc le canadien n'a quand même pas été dominé. Mais bon, c'est pas la meilleure entame, il leur faut absolument une victoire ce soir,
Goyito

Messagepar Naoned Citizen » 17 Avr 2017 1:34

\:D/ \:D/ \:D/
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar Goyito » 21 Avr 2017 10:50

Aïe aïe aïe... La défaite d'hier fait très mal.

Je n'ai vu que des bouts de match, mais d'après ce que je lis, c'est une défaite pas illogique. Ils ont quand même eu l'air d'avoir pas mal de chances de gagner ce match, notamment avec une échappée de Pacioretty en 3ème et un power play à quelques minutes de la fin de la 3ème. Là ça sent vraiment l'occasion manquée. C'est quand même une série curieuse qui va d'un bord à l'autre. Je pense que Montréal peut s'en sortir mais ils se sont pas rendu la vie facile. On a encore des problèmes à marquer, avec en plus un Lundqvist en pleine bourre. Défensivement je suis pas convaincu du tout que le retour d'Emelin soit une si bonne chose. Lui et Beaulieu, c'est quand même très difficile derrière. Devant, je suis très content de voir Lekhonen jouer si bien par contre.

S'ils ne renversent pas les choses et se font sortir par NY, ça sera quand même un sacré gâchis. Avec les Bruins qui sont au bord de l'élimination, il semble qu'il y a quand même un parcours assez favorable au moins jusqu'en finale de conférence. Prêt ou pas prêt, le CH doit vraiment jouer le coup à fond cette année. Ça sera de plus en plus compliqué dans les prochaines saisons, avec les Leafs qui vont à mon avis être redoutables dans la division dès l'an prochain.
Goyito

Messagepar Goyito » 23 Avr 2017 12:43

:smt022

Quel gâchis.... Quel terrible gâchis. Encore une année du pic de Price et Pacioretty de perdue. C'est sans doute le contrecoup de l'élimination, mais je suis vraiment pessimiste sur les chances de cette génération d'aller au bout, pour beaucoup de raisons. Quel dommage.
Goyito

Messagepar canari 94 » 23 Avr 2017 13:09

Je serai plus exhaustif plus tard mais sérieusement je me pose beaucoup de questions sur cette organisation du CH et des joueurs qui la composent.

Beaucoup vont dire que Price n'a pas volé plusieurs matchs des séries et que Lundqvist a été meilleur que lui et c'est vrai. Cependant, le vrai problème pour moi est que cette équipe ne marque pas de buts surtout en playoffs (11 buts seulement en 6 matchs)..... Je me demande même si vu son invisibilité en série, il ne serait pas intéressant d'échanger Pacioretty..... Quant aux acquisitions de Bergevin à la deadline (on pourrait même rajouter Shaw), c'est loin d'être fameux.......

Pour résumer, le leadership c'est bien hein.... Le talent pour marquer c'est mieux !

J'essaierai de faire un détail de la saison de chaque joueur plus tard dans la semaine.....
De l'autre côté, Subban et ses Preds ont éliminé les Hawks en 4....

P.S : Super content d'avoir gagné notre pool surtout sans Stamkos ! J'avais bien travaillé pour ! :-D Par contre, si on en refait un l'année prochaine, j'aimerai bien qu'un de mes premiers choix ne soit pas blessé toute la saison (Price l'année dernière, Stamkos cette année) !
canari 94

Messagepar Naoned Citizen » 23 Avr 2017 14:53

Ce qui est compliqué dans l'évaluation, c'est que les deux équipes étaient proches. La plupart des matchs se sont joués sur un but, et sur des détails. Clairement, il a manqué du talent offensif, je suis pas d'accord du tout avec ceux qui disent que Montréal a manqué d'envie, à l'exception du match 4. Pour moi l'erreur aura surtout été à la deadline d'aller chercher trois role players au lieu de prendre un risque avec un élément offensif, même de complément, comme Stafford ou Vanek. Ça aurait permis de mieux balancer les lignes.
Pour la suite, je pense qu'il faut résister à la tentation de tout balancer cet été. Il reste une saison avant les gros contrats de Price et Pacioretty. Cet été, Bergevin doit conserver Radulov et ajouter un autre élément top 6, si possible un centre.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar Vikingix » 07 Mai 2017 18:29

Après des débuts manqués contre la Norvège pour ces championnats du monde à domicile, la France bat la Finlande 5-1 :gloups
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18681

Messagepar StanAjax » 07 Mai 2017 18:41

Toute petite équipe de Finlande, déjà à la peine contre la Biélorussie.

Font chier à faire l'impasse sur ces championnats du monde français...

Je me doutais pour Koivu (34 ans) et Granny s'est pété la main au premier match des séries. Laine, Risto, Barkov... je sais pas. :(

Mais il n'y a que Flip et Aho en joueurs NHL, plus Korpi dans les buts, mais c'est pas ça du tout.

Aujourd'hui, gros gros match du gardien nantais, Florian Hardy (et de toute l'équipe, hein). Bellemare, choisi comme joueur du match pour l'équipe de France, a refusé et a exigé qu'Hardy prenne sa place. :smt023
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18615

Messagepar Vikingix » 07 Mai 2017 18:53

Même sans joueurs NHL, le vivier Finlandais est quand même nettement supérieur à la base, va falloir qu'ils trouvent d'autres excuses.
Vikingix
Arantxa

Message(s) : 18681

Messagepar Naoned Citizen » 07 Mai 2017 18:55

StanAjax a écrit:Toute petite équipe de Finlande, déjà à la peine contre la Biélorussie.

Font chier à faire l'impasse sur ces championnats du monde français...

Je me doutais pour Koivu (34 ans) et Granny s'est pété la main au premier match des séries. Laine, Risto, Barkov... je sais pas. :(

Mais il n'y a que Flip et Aho en joueurs NHL, plus Korpi dans les buts, mais c'est pas ça du tout.

Aujourd'hui, gros gros match du gardien nantais, Florian Hardy (et de toute l'équipe, hein). Bellemare, choisi comme joueur du match pour l'équipe de France, a refusé et a exigé qu'Hardy prenne sa place. :smt023

Y'a aussi Rantanen et Honka, plus Filppula. Mais oui, c'est une mini Finlande
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar StanAjax » 07 Mai 2017 18:58

Non, la force de la Finlande, c'est son collectif. Il y a un groupe restreint qui sait parfaitement jouer ensemble et n'a pas besoin de stars à tous les postes.

Mais là, non seulement les stars ne sont pas là, mais une bonne partie des autres non plus. Du coup, ben, collectivement, c'est compliqué...

Après, sur le papier, c'est supérieur aux Français évidemment, mais comme la France compte aussi sur un groupe restreint, soudé et ultra-motivé...

Bref, mon problème, c'est surtout que seuls les 2 premiers jouent leur 1/4 à Paris. Et comme les Tchèques ne sont pas en bois cette année...
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar StanAjax » 07 Mai 2017 19:00

Naoned Citizen a écrit:Y'a aussi Rantanen et Honka, plus Filppula. Mais oui, c'est une mini Finlande

Ouaip. Et Pulju. Mais pour une des deux premières places, ça va être compliqué...
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar morto » 09 Mai 2017 15:55

Un petit point sur la draft NHL à venir. Alexandre Texier, attaquant français de 17 ans, jouant à Grenoble pourrait être repêché. Il a porté l'équipe de France au mondial U18 (D1) pour une qualification historique dans le groupe élite, et a marqué un hat trick pour son premier match en Magnus. La moitié des équipes de la NHL sont allés le scouter cette année. A noter qu'il ne dispute pas les mondiaux car il s'est blessé en match de prépa. Hâte de voir son rang de repêchage, mais depuis Bozon, il n'y a jamais eu d'aussi gros espoir potentiellement prêt à être drafté, en jouant en France.
morto

Message(s) : 324

Messagepar canari 94 » 11 Mai 2017 19:26

Le match est loin d'être fini mais quelle belle prestation des français face au Canada. Les bleus mènent 2-1.

Alors certes l'équipe du Canada est composée de second couteaux de la NHL (Johnson dans les buts notamment) mais tenir tête à une équipe bis du Canada chapeau !
canari 94

Messagepar canari 94 » 11 Mai 2017 19:33

Bon Giroux égalise à 2-2 mais c'est vraiment pas beau côté canadien...
canari 94

Messagepar canari 94 » 11 Mai 2017 20:32

Défaite 3-2 des français avec le dernier but canadien marqué de manière "astucieuse" par Vlasic.

Match très intéressant des bleus même s'ils ont semblé manquer de physique et d'énergie en 3e période.
canari 94

Messagepar Goyito » 12 Mai 2017 19:31

J'avais été voir Canada-Belarus lundi, public clairsemé mais ambiance plutôt sympa. Marrant de voir les alentours de Bercy remplis de Finlandais et de Tchèques (ils jouaient le même soir), mais aussi pas mal de maillots de diverses équipes de nhl. J'ai pas souvent l'occasion d'aller voir du hockey à Paris, donc c'est assez bizarre de se retrouver à regarder McKinnon, Duchene et co en vrai.
Sur le match, les Canadiens ont joué un peu en roue libre malgré le large score. Marner m'a impressionné. Ça m'a fait plaisir de revoir Sergei Kostitsyn aussi, même s'il a été assez transparent.
Goyito

Messagepar StanAjax » 19 Mai 2017 19:35

Image

Saurez-vous retrouver Naoned C. sur cette photo de Vikingix face à son buteur du soir ? :-D
StanAjax
Garez vos miches !

Messagepar féliré » 19 Mai 2017 20:28

:-D
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 19858

PrécédentSuivant

Retour vers Sport