par Naoned Citizen » 29 Juin 2017 13:09
Assez d'accord avec tout ça.
Si tu resignes Markov, ta défense va tenir la route même sans un autre apport d'importance.
Markov-Weber
Benn-Petry
Schlemko-Davidson
Ce serait quand même bien d'aller chercher un arrière 6-7 plutôt mobile pour compléter ça.
Concernant Markov, je suis pas sûr que l'on soit pas juste sur une première demande dans la négociation, et que ça descende un peu, mais vraisemblablement pas au-dessous des 5M$.
OK aussi sur l'importance de resigner Galchenyuk. Moi aussi j'y crois encore, surtout avec Julien pour le coacher cette année. En plus, sa cote est au plus bas en ce moment, c'est le pire moment pour l'échanger. Radu, ça a l'air de coincer sur la durée entre Bergevin qui veut 3 ans, et Radulov 5-6. Il devrait quand même être possible de trouver un terrain d'entente à 4 ans. Mais ça sent pas très bon.
Les agents libres sont pas terribles cette année. Alzner, c'est un bon numéro 3, mais pas plus, et en tant qu'UFA, tu vas le payer au moins 6M$, ce qui est beaucoup. Shattenkirk serait beaucoup plus judicieux vu le profil de nos défs, mais visiblement, ça sent fort NYR pour lui.
La piste Thornton est intrigante, par contre, je trouve, même s'il y a un vrai risque (il sort d'une grosse opération du genou). S'il est capable de jouer, ça reste un passeur génial, tout à fait légitime dans un rôle de centre numéro 1. Avec Pacioretty, ça serait pas dégueu. Derrière, tu peux mettre Galchenyuk dans un rôle un peu moins exposé, Plekanec en 3, et Danault à l'aile. Après, il est vieux, le père Thornton, donc pas de contrat trop long, et pas trop de salaire non plus. Difficile dans ces conditions d'espérer l'attirer.
Je veux pas non plus de Bonino, qui est un bon joueur, mais pas un vrai top 6.
Ensuite, sur la question de la prolongation de Price, je suis pas hyper inquiet dans la mesure où le contrat de Plekanec se termine dans un an. Ça fait 6M$ à refiler à Carey si besoin (un peu moins j'espère).
Du coup, dans l'idéal, j'aimerais Galchenyuk à 5/5,5 sur 4-5 ans, Radu à 6,5 sur 3 ans, Markov à 5 sur deux ans. Ça laisse en gros 4M$ de marge (un peu moins) à laquelle tu ne touches pas pour essayer de choper quelqu'un à la trade deadline.