NHL

Interdit d'y parler foot.

Modérateur: FootNantais modo

Re: NHL

Messagepar StanAjax » 28 Fév 2018 9:13

Reprise du dernier message :
Il faudra déjà qu'ils gagnent le premier match de séries de l'histoire de la franchise...

Sérieusement, il ne faudrait pas oublier Minnesota à l'Ouest. Ils font une saison crado, mais ils vont se qualifier, alors que Chicago et, peut-être St-Louis, les deux seules autres équipes avec une série de participation aux play-offs plus longue dans la division Centrale, ne vont pas en être.

Le Wild n'a pas un effectif très inférieur à l'an dernier, et a suffisamment d'expérience des séries maintenant. L'idéal aurait peut-être été de choper la place qui les envoie dans la division Pacifique, mais ça n'en prend plus le chemin.

Dommage, parce que j'aimerais bien que les Jets gagnent une série ou deux pour bâtir de l'expérience et de la confiance pour la suite. Ils devraient devenir un candidat sérieux si Hellebuyck devient régulier et stabilise la situation devant le filet.
StanAjax
Garez vos miches !

Message(s) : 18910

Messagepar canari 94 » 10 Avr 2018 14:33

Bon bon la saison du CH est terminée.... Comment résumer cette saison... Je pense que le dernier but de la saison encaissé par Price face à Marleau résume parfaitement la saison.... Finir 1 point seulement devant les Coyotes donne aussi une idée du côté pitoyable de la saison.

Puisque je suis un peu masochiste, je me suis infligé le post-mortem de la saison avec Molson et Bergevin.

Les grandes lignes que j'ai retenu :
1/ Molson promet plus de transparence dans les communications avec les partisans mais Bergevin au contraire ne veut rien dire sur son plan ou l'avenir de l'organisation. Beau paradoxe.
2/ Après le caractère ou leadership qui manquaient à cette organisation, cette fois c'est l'attitude selon Bergevin.... Pas de problèmes de talents non juste une mauvaise attitude (Subban n'avait pas été échangé pour une mauvaise attitude au fait...). Bye Bye Galchenyuk car il est selon moi le nouveau mouton noir de Bergevin.
3/ Cette équipe ne marque pas de buts, a une défense atroce mais c'est la faute de Price qui a pas été assez bon toujours selon Bergevin.
4/ Tout le monde dans le personnel hockey (incluant le recrutement amateur et professionnel) est excellent et donc personne ne sera pour l'instant remercié. C'est pas facile de faire des bons choix au repêchage, les très bons joueurs ne s'échangent pas, je veux pas payer trop cher pour un joueur au 1er juillet (coucou Radulov et Markov mais je prends quand même Alzner). Du bla bla
5/ Pour finir, Molson a dit que l'expérience client va être meilleur au Centre Bell car l'offre de bouffe sera plus diversifiée....

Voilà voilà....
canari 94
Le club n'appartient à personne mais à tous.

Message(s) : 4497

Messagepar canari 94 » 11 Avr 2018 0:04

Au passage moment grandiose au cas où vous l'auriez loupé sur la culture sportive du GM des Habs.....

https://twitter.com/chansiufung76/statu ... 3754766336

Le Real Madrid ne vas pas au mondial.... Oui oui tu ne trompes pas...
canari 94

Messagepar Naoned Citizen » 11 Avr 2018 9:30

Affligeant. Cela dit, j'ai eu le sentiment que Molson n'était pas sur la même longueur d'onde. Sans le mettre dehors, il met la pression à Bergevin. Ça sent la dernière chance...
Naoned Citizen
Grosso Modo

Message(s) : 18356

Messagepar féliré » 11 Avr 2018 9:31

N'empêche que c'est vrai, le Real ne participera ni aux séries, ni au Mondial. Et ouais !
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 21553

Messagepar Naoned Citizen » 11 Avr 2018 10:57

Les Blues non plus. :-D
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar féliré » 11 Avr 2018 14:11

:-D
féliré
Südtribüne Loire connard !

Message(s) : 21553

Messagepar Goyito » 11 Avr 2018 21:17

Bravo à la Team Rhaegal pour notre pool.

Il y a du potentiel pour un très joli premier tour. Boston-Toronto bien sûr, ça devrait focaliser l'attention et ça a du potentiel pour très bien jouer. Mais je suis curieux de voir les Jets, qui pourraient jouer les Preds en deuxième ronde, ce qui devrait être vraiment une belle série.
Ça va être intéressant aussi dans l'ouest de voir quelle équipe parmi Vegas, LA, Anaheim, et San Jose va atteindre la finale de conférence. Ça me paraît assez ouvert entre ces 4 équipes. Je mettrai une pièce sur les sharks ou les ducks.
Goyito
marre de Waldemar

Message(s) : 438

Messagepar Goyito » 15 Avr 2018 18:30

Débuts difficiles pour Toronto, et déjà la quasi obligation de gagner leurs deux matchs à domicile. Non seulement ils perdent les 2 premiers matchs à Boston, mais ils les perdent largement et ils devront se passer de Kadri suspendu pour encore 2 matchs. Je ne peux juger que sur le résumé d'une dizaine de minutes, mais la défense de Toronto m'a paru bien dépassée hier. Zaitsev notamment est présent sur les 4 premiers buts. A l'inverse, Boston c'est du costaud. Leur première ligne est incroyable.

Je suis plutôt content de voir Las Vegas mener sa série face à LA. J'aimerais bien les voir continuer cette incroyable saison encore un peu.

Et sinon les bleues sont championnes du monde en division 1A et joueront dans l'élite l'année prochaine. :D
Goyito
marre de Waldemar

Messagepar Naoned Citizen » 16 Avr 2018 7:35

Sur les deux premiers matchs, tu te demandes comment Toronto va éviter le sweep. :-D
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar canari 94 » 17 Avr 2018 17:51

Sylvain Lefebvre viré, ses adjoints toujours sous évaluation.... Le ménage commence chez le CH et le Rocket.
canari 94

Messagepar Goyito » 17 Avr 2018 19:34

Il était plus que temps pour Lefebvre... Je ne lui tiens pas trop rigueur des résultats de cette saison, vu que la moitié de son effectif a fini la saison en nhl, mais son bilan global est vraiment pas à la hauteur. Incompréhensible qu'il ait tenu si longtemps. Bergevin l'a longtemps défendu en disant que les joueurs qu'ils rappelaient depuis la ligue américaine étaient biens préparés pour évoluer en nhl, mais une qualification en séries en 6 ans c'est quand même pas possible... La ligue américaine doit aussi préparer les jeunes à jouer du hockey des séries. Je suis curieux de voir qui va le remplacer. Probablement un francophone issu de la lhjmq. Le nom de Dominique Ducharme tourne pas mal. Entraîneur chef et DG des voltigeurs de Drummondville, et entraîneur de l'équipe junior du Canada depuis deux ans. En effet il a le profil. Je ne sais pas comment ses équipes jouent et quel est son style. En tous cas je suis content, je m'apprête à déménager à Montréal, donc j'irai sûrement voir quelques matchs à Laval la saison prochaine.
Goyito
marre de Waldemar

Messagepar Naoned Citizen » 18 Avr 2018 12:10

Et Vegas qui sweepe LA. :gloups
C'est quand même complètement dingo le parcours de cette équipe. Tu pars de zéro il y a moins d'un an, et tu te retrouves en demi finale de conférence. Les Sharks ont l'air très forts, j'aurais tendance à penser qu'ils s'arrêteront là, mais en même temps, j'ai plus trop envie de parier contre les Knights.

Sinon, bon débarras pour Lefebvre, même s'il faut bien reconnaître que cette saison, on a enfin vu des joueurs qu'il a dirigés faire des apparitions convaincantes au niveau NHL (Hudon, Scherbak, Juulsen, notamment).
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar Naoned Citizen » 23 Avr 2018 9:36

Comme prévu, Nashville-Winnipeg en demi finale de conf à l'Ouest. LA série des playoffs 2018. :smt007
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar canari 94 » 23 Avr 2018 13:38

La série du gagnant de la coupe Stanley ???
canari 94

Messagepar Naoned Citizen » 23 Avr 2018 13:42

Je serais pas mécontent avec l'un ou l'autre.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar Goyito » 27 Avr 2018 12:15

Las Vegas qui flanque un 7-0 aux sharks en ouverture du 2ème tour. :gloups
Goyito
marre de Waldemar

Messagepar canari 94 » 27 Avr 2018 12:48

Las Vegas qui plante 7-0 mais surtout 4 buts en 1 min 30 je crois. De l'autre côté, on a les Capitals qui se sont encore fait avoir par Crosby et sa bande alors que Malkin et Hamelin n'étaient pas là....

Ce soir premier match Nashville-Winnipeg, j'en salive d'avance....

Tiens tiens, le CH donne de ses nouvelles en ne renouvelant pas Daigneault (entraineur de la défense :-D ) et Lacroix (c'était quoi sa fonction à lui déjà...). Par ailleurs, le CH a embauché Ducharme comme nouveau coach assistant. Ca me plait déjà bien mieux tout ca.

Stephane Waite renouvelé et aucune nouvelle sur Kirk Muller.
canari 94

Messagepar Naoned Citizen » 27 Avr 2018 19:03

Ducharme a une grosse cote dans la LHJMQ. Bonne pioche a priori. On parle aussi de Joël Bouchard, dont il est proche, peut-être pour Laval. Daigneault, ben, c'est sans regrets. Dan Lacroix s'occupait un temps de l'avantage numérique, mais je sais pas si c'était encore le cas cette année.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar canari 94 » 27 Avr 2018 19:11

Daigneault j'ai rien contre lui mais il me semble que c'est à cause de lui ou Bergevin que nous n'avons pas eu Larry Robinson comme coach à la défense. Mon dieu que j'aurai aimé voir Subban dirigé et formé par un gars comme Larry Robinson.

Muller n'était pas celui qui s'occupait de l'attaque et de l'avantage numérique cette année ???
canari 94

Messagepar morto » 29 Avr 2018 9:44

Les Habs ont eu le troisième choix du prochain repêchage. Comme Dahlin ira logiquement aux Sabres, ça sera soit Svechnikov, soit Zadina, qui sont normalement les deux autres meilleures possibilités.
morto

Message(s) : 326

Messagepar Naoned Citizen » 29 Avr 2018 17:44

Ce serait la logique. les deux sont de très bons ailiers (pas forcément notre besoin le plus pressant, mais bon). Le troisième larron pourrait être Brady Tkachuk, plus gros et agressif, mais moins talentueux. Honnêtement je préférerais, dans l'ordre, Svechnikov et Zadina. Ceci dit Bergevin a dit que c'était une grosse cuvée pour les défenseurs, j'ose espérer qu'il n'ira pas en prendre un au troisième rang. Au pire, un trade down pour aller chercher Bouchard, Boqvist ou Hughes, mais a priori, les équipes qui suivent le CH dans l'ordre de repêchage ont aussi besoin de défs (Arizona, Detroit et Vancouver). La cote du centre Finlandais Kotkaniemi est en hausse, après un excellent mondial U18, mais a priori, c'est pas encore un top 3 pick.
Naoned Citizen
Grosso Modo

Messagepar Goyito » 30 Avr 2018 11:28

Oui, situation un peu paradoxale. C'est clairement une bonne nouvelle de pouvoir repêcher si haut mais effectivement ça colle pas trop avec les besoins les plus criants du club. S'ils veulent absolument un centre, en effet, repêcher le finlandais avec le 3ème choix ça parait un peu du gâchis, mais ça va être dur de faire un échange pour reculer de quelques rangs tout en étant sûr de pas se le faire piquer. Je serais plutôt partisan de repêcher un des deux ailiers. Le Russe a l'air un peu au dessus du Tchèque, mais peut-être que Carolina voudra réunir Zadina avec Martin Necas? En tout cas je serais très content avec l'un ou l'autre.
Goyito
marre de Waldemar

Messagepar canari 94 » 30 Avr 2018 15:13

Au 3e rang je pense que ce sera Zadina, je vois pas les Hurricanes passer sur Svechnikov. Quoiqu'il en soit, que ce soit l'un ou l'autre, le CH pourra compter sur un très bon ailier.

Zadina est un excellent ailier gauche qui pourra selon moi aisément remplacer Pacioretty. Ce dernier pourrait donc être échangeable pour un défenseur gaucher ou un centre 1b ou un centre numéro 2. Svechnikov lui est un excellent ailier droit, qui semble être un brin meilleur que Zadina. Mais un très bon ailier droit de premier trio, ça aiderait pas mal le CH. Car il faut être honnête, l'aile droite du CH est un peu limitée en talent de buteur.

J'ai très peur que Tkachuk soit pris par Bergevin, il rentre dans le moule Bergevin, attitude, caractère et grosseur mais limité niveau talent....

Ensuite si le CH veut le centre finlandais ou même Veleno ou encore un défenseur, y'a largement quoi de faire un échange avec Pacioretty ou un des 4 choix de 2e ronde que le club a cette année. Par exemple, Pacioretty + un choix de 2e ronde contre Borgstrom + le 15e choix des panthers. J'aimerais cet échange la moi.
canari 94

Messagepar Goyito » 07 Mai 2018 17:50

Finale de conférence pour Vegas... :gloups

Quand on pense au repêchage qu'ils ont fait (avec certains noms repêchés surtout pour récupérer des choix de draft, comme pour Thorburn, JF Berube), quand on se rappelle qu'ils ont renvoyé en Russie après seulement trois matchs leur plus grosse prise sur le marché des agents libres (Shipachyov) qui devait être une de leurs plus grosses armes offensives... Quelle saison... J'aime beaucoup l'équipe de Winnipeg cette année, mais pour le fun, j'ai envie de voir Vegas aller encore plus loin.
Goyito
marre de Waldemar

Messagepar Naoned Citizen » 08 Mai 2018 18:04

Et les Caps qui éliminent enfin les Penguins. J'ai du mal à les imaginer battre Tampa et le vainqueur de la Conf Ouest, mais ça fait plaisir de voir Ovechkin faire un pied de nez à tous ses haters.
Naoned Citizen
Grosso Modo

PrécédentSuivant

Retour vers Sport